Opération Joshua, Tome 1 : La Prophétie maya

Description ajoutée par joe 2010-06-06T11:01:39+02:00

Présentation de l'éditeur

Imaginez. Vous êtes dans la jungle. Seul. Poursuivi par un tueur à gages et des agents du FBI. Et vous avez 13 ans. C'est ce qui arrive à Joshua, qui n'en mène pas large. Venu au Mexique sur les traces de son père, mort dans un accident d'avion, il a découvert ce qu'il n'aurait jamais dû découvrir. Un secret, précieusement gardé depuis le temps des Mayas. Un secret qui pourrait bien changer la face du monde.

"Nous quittons la route de l'hôtel. Je regarde le ciel sombre devant moi. La mer est devenue violette. Une brise tiède souffle sur la baie et agite les feuilles des palmiers. Au loin, je distingue une faible rumeur de musique tropicale. Je pose un coude sur le rebord de ma portière pour mieux profiter de l'air qui souffle sur mon visage. Nous allons vers l'ouest, direction les ruines de Becan. Je sais que je devrais avoir peur. Que je devrais être inquiet pour mes amis. Mais ce n'est pas le cas. Alors qu'en compagnie de ma soeur, nous filons vers la nuit, je me sens plus vivant que jamais, plein d'énergie et libre."

Une chouette histoire, la quête du père tout ça... J'ai bien aimé me plonger aussi dans les théories sur les Maya ! Plutôt agréable à lire pour se détendre et ne pas se prendre la tête ! :D

Ce ne fut pas une lecture inintéressante, mais je n’ai juste pas accroché aux personnages, ni au manque de crédibilité de certains passages. C’est une lecture qui est, je pense, très bien adapté à un jeune public, mais dès que l’on cherche à creuser un peu, on ne trouve pas tout ce que l’on cherche. J’ai été assez déçu de ne pas avoir autant de réponses à la fin de ce tome que je l’aurai souhaité. Je ne lirais pas la suite, car même si j’ai assez apprécié cette lecture, j’ai peur de me retrouver à nouveau confronté au manque de crédibilité. Dommage.

Je l'avais acheter pour un projet scolaire des annêtes passées mais je l'avais bien apprécier et belle couverture flashante.

La première chose que vous voyez quand vous arrivez devant ce livre, c'est sa couverture: orange, en plastique et qui se voit dans le noir. Il faut faire glisser la couverture plastique pour pouvoir lire le livre. Rien que cet élément met dans le bain direct!

J'ai aussi apprécié la mise en page des deux premières pages, qui change vraiment des romans habituels et met encore plus dans l'histoire alors qu'elle n'a même pas commencé!

L'histoire met en scène un jeune homme de 13 ans, Joshua, têtu comme une bourrique et très à l'écoute des siens. Il fait plus mature que son âge, au point que je l'oubliais régulièrement au fur et à mesure de l'avancée du roman. Roman qui est d'ailleurs captivant et que j'ai fini très rapidement (je ne pouvais quasiment pas m'arrêter dans ma lecture). Ce qui est intéressant, c'est qu'on aborde en même temps le thème des mayas et des prédictions faites par ces derniers. Je connaissais très mal et j'ai appris des choses.

C'est un roman qui est tout en action et en sensations. J'ai du coup du mal à me rappeler la description physique des personnages et de certains lieux (ce qui est normal, étant donné que Joshua est beaucoup dans l'action).

Un bon roman, adapté dès l'adolescence, pour ceux qui aiment les aventures mouvementées!

On accroche vite, l'action débute dès les premières pages et l'histoire va à cent à l'heure. On ne peu pas en lire un sans lire les trois !

Ce qui m'a d'abord attiré, c'est le foramt de ce livre. Avec le plastique autour ce livre faisait vraiment penser à un dossier. Et l'histoire est très bien tourné, avec un mélange de blog et d'histoire ... J'ai hâte de lire la suite !

Véritable petit chef d'oeuvre découvert à la bibliothèque, emprunté et réemprunté, lu et relu!

Pour ceux qui aiment l'aventure, le mystère, le surréaliste ( si, si, quand même!) et tout ce qui touche à l'univers maya ou mexicain!

Je l'ai découvert à la foire du livre à Bruxelles je n'en suis pas déçu. L'histoire est entraînante, on a toujours envie de lire le chapitre suivant.

En plus, j'aime le côté loufoque de la couverture.

L'histoire est très intéressante, la culture maya m'a toujours un peu intriguée. De la part de l'auteur, j'attendais une description un peu plus précise des temples, mais sinon, le personnage de Joshua m'a beaucoup plu même si je le plains que tout le monde veulent le tuer ( il a vraiment pas de chances celui là).

L'histoire en elle même était très bien disons que c'est le style d'écriture qui m'a gênée, je trouvais que tout était écrit d'une manière trop lourde.

Opération Joshua, Tome 1 : La Prophétie maya

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)

Sparos l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-23T16:17:35+01:00
Vicmp l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T23:18:37+02:00
didou38 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T14:23:26+01:00
Catara le place en liste or
2018-07-27T18:37:43+02:00
Ceinia l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T02:38:58+02:00