Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
serjyo Or
Note : 7/10
Un livre qui mériterait vraiment d'être le premier d'une longue série de SAS au féminin. Un chouillas de magouille interservices secrets en plus, une larme de description politique en plus et ce serait parfait.
Mr Richez, à vous pour la suite, vous avez trouvé votre lectorat!
Par le Editer
samba Bronze
Note : 8/10
Une bonne surprise ce policier érotique, découvert par hasard sur le site de J'ai lu. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre de cet auteur qui voit là son premier livre édité suite à un concours lancé par la maison d'édition bien connue:" SAS au féminin". J'ai évidemment lu plusieurs livres ayant pour héros le si célèbre Altesse Sérénissime Malko Linge et je reconnais que son pendant féminin n'a rien à lui envier lorsqu'elle prend trait sous la plume déjà très sure de Guillaume Richez.

Premièrement le contexte politique choisi est riche, intéressant, moderne et surtout relativement d'actualité car l'intrigue se passe au Moyen Orient durant en la période agitée qui a précédé la chute du Président Égyptien Moubarak en janvier 2011. Les américains savent que le président va tomber et l'unique chose qu'ils souhaitent c'est éviter que les radicaux Musulmans prennent le pouvoir, et mettre un homme pro- américain et redevable au passage au pouvoir. Pour cela ils veulent se servir des réseaux sociaux, système qui a fonctionné pour la Tunisie, les blogueurs ont réussis à mener le peuple dans les rues et faire tomber le président. Mais pour la CIA tout doit être fait dans la discrétion en aucun cas personne ne doit se douter que les États Unis sont derrière cette opération, pour cela il leur faut récupérer un cyber dissident véritable crack en informatique qui a été kidnappé .Les explications pour la mise en place de la situation géopolitique sont très détaillées, on sent un véritable travail de recherche de la part de l'auteur.

Les personnages sont extrêmement nombreux mais c'est l'héroïne qui m'a frappé le plus. Kathryn Elisabeth Moore est donc le côté féminin de SAS. De la même façon que son homologue masculin elle représente le profil idéal de l'espionne intelligente, sexy et dangereuse : 1,70 m de concentré de sensualité, ingéniosité et à une méthode pour soutirer les informations originale et efficace mais difficilement brevetable, avec elle le krav-maga (cf. Google car trop compliqué à expliquer) ne détend pas que les corps il délie toutes les langues et s'apparente plus au Kamasoutra qu'à un sport de self défense. Et pourtant rien ne prédestinait cette étudiante en droit au métier d'espionne de haut vol malgré sa maîtrise des arts martiaux et son goût pour les sports extrêmes

Au final nous avons un livre assez court, de l’humour corrosif avec de d'action, peu de temps mort et une intrigue bien construite, des scènes érotiques nombreuses et variées bien écrites et détaillés mais pour lectrices très averties, et une héroïne de polar convaincante.

N'afficher que les commentaires des booknautes ayant ce livre en liste de :

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.