Commentaire ajouté par astonDB9 2020-03-16T14:52:33+01:00

Mon avis

Une bouffée d'air et de bonne humeur pour cette romance de Theo Lemattre, un auteur de plus à ma liste des belles découvertes !!

Quand vous apprenez que celui pour qui vous auriez tout fait pour être à son bras , se marie !!. Juliette en fait les frais !

Elle pourra comptée sur l'intervention de ses deux collègues et amis, qui vont l’aidée dans son opération « Mariagicide », car la promise est sa rivale depuis toujours et ça a du mal à passer !! S’en suit des situations farfelues , fraîches et pleines d’humour !!

J'ai vraiment passé un très bon moment avec nos héros apprentis , prêts à tout pour empêcher ce mariage, quitte à se mettre dans des situations improbables et tout ce qui va avec . Une nouvelle de Noël qui vous donnera plus que le sourire , bon même si noel est passé , on s’en fou !!

Par les temps qui courent , une bonne dose d’air frais ne vous fera aucun mal , l’auteur a une plume légère , amusante et pleine d’humour !! L’histoire défile vite parce qu’il arrive à nous mettre dans le bain de suite , franchement j’ai adorée cette nouvelle et j’espère qu »elle saura vous donnez le sourire autant qu’elle me l’a donné !!

Merci à l’auteur pour ce super moment !!

J’ai hâte de lire ses autres aventures !!

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Karine6284 2019-11-14T00:23:48+01:00

Juliette aime secrètement Samuel depuis toujours. Ma sa timidité fait qu'elle n'ose pas se déclarer à lui. Elle garde espoir jusqu'au jour où... elle reçoit le mail qui va tout changer pour elle.

Mais ses meilleurs amis, Mattéo et Anaïs sont là pour elle. Ce qui les lie ? Leur timidité face aux autres, mais grâce à ce mail, ils décident de se rebeller. Leur amitié est vraiment belle, malgré leur caractère introverti, je les ai trouvé loufoques et marrants.

Leur plan d'action ? Saboter le mariage de Samuel. S'en suit alors une série de péripéties plus loufoques les unes que les autres. J'ai ris devant leurs volonté à mener à bien ce projet si important à leurs yeux.

La question est : Arriveront-ils à leurs fins ?

La fin, je m'y attendais je l'avoue, mais elle est très bien amenée et j'ai apprécié cette fin là plutôt qu'une autre. J'ai eu envie plusieurs de crier sur Juliette pour lui dire d'ouvrir les yeux et de regarder autour d'elle l'évidence. Mais elle n'est malheureusement pas réceptive aux signaux.

Ce livre est une jolie romance, donc une très belle lecture pour moi. Il se lit vite tellement l'histoire et les personnages sont prenant et l'écriture fluide et addictive de Théo y est aussi pour quelque chose. C'est le deuxième livres de Théo que je lis, et c'est une nouvelle fois une leçon de vie sur l'importance de l'amitié. Je lirais donc volontiers d'autres de ses livres.

Commentaire ajouté par Titealex2 2019-02-03T01:00:34+01:00

Opération mariagicide

Auteur: Théo lemattre

Auto édité

Nombre de pages: 180 pages

Je remercie vivement Théo Lemattre pour la confiance accordée en m’offrant ce service presse, j’ai passé un moment plus qu’agréable et en cas de coup de blues c’est ce roman qui me remontera au mieux le moral.

Résumé :

Juliette mène une existence paisible de fille gentille sur laquelle tout le monde marche.

Sa passivité et sa timidité maladive ne la dérangent pas plus que ça dans la vie, jusqu’au jour où… tout a basculé.

Lorsque Juliette lit ce mail, ses certitudes s’éteignent et laissent place à un océan de doute. Samuel, son coup de coeur depuis toujours, s’apprête à se marier avec Andy, sa grande et parfaite rivale. À partir de là, elle en est certaine, elle va passer le pire Noël de sa vie.

Cela aurait pu être le cas sans l’intervention de ses deux meilleurs amis : Mattéo et Anaïs. Ces trois introvertis, habitués à se faire marcher dessus, décident tout à coup de se rebeller et, pour une fois, de faire quelque chose de dingue dans leurs vies.

Chronique :

L’art de la guerre, vous connaissez ce livre ? En gros c’est l’histoire des stratégies de guerre des militaires chinois. Alors imaginer une fille, simple et timide...Juliette, amoureuse depuis toujours d’un garçon,Samuel, qui vient de lui annoncer qu’il se marie bientôt, à sa pire ennemie...Andy!

Elle ne peut pas l’accepter et avec ses amis Anaïs et Matteo, ils décident de saboter le mariage d'Andy. Ils décident de faire en sorte que Samuel tombe amoureux de Juliette! Tout ça avec en tête d’affiche les plans machiavéliques des Chinois.

Le tout raconter à la 3ème personne, avec une tonne d’humour!

J’avais peur d’un déjà vu de ces fameux films de Noël que l’on doit se coltiner à la TV tout le mois de décembre. Mais au contraire j’y ai retrouvé des scènes cocasses et hilarantes! Malgré tout parsemée de touche de vérités comme l’impact des réseaux sociaux dans nos vies.. ou encore devoir aider une amie à conquérir le cœur d’un autre alors que visiblement il l’aime soi-même déjà énormément.

J’ai été charmée par la plume légère et fluide de Théo. La manière de nous intriguer au fur et à mesure des plans que nos héros inventent tout en gardant cette touche d’humour et de réalité.

Une lecture plus qu’agréable et légère.

On en ressort avec le cœur léger grâce au final de ce livre.

N’hésitez pas à découvrir cette romance!

ReadAlex

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-12-29T20:58:23+01:00

L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Les personnages

Cette histoire racontée à la troisième personne narre les péripéties de Juliette une jeune femme « normale » apprenant que l’homme sur lequel elle fantasme depuis la fac va se marier.

Juliette a un travail, un appartement, deux amis fidèles et c’est à peu près tout ! Mais au fil des pages, on réalise que c’est déjà beaucoup.

Juliette n’est finalement pas si timide, il faudra juste qu’elle se révèle à elle-même. Les circonstances l’y pousseront.

Il y a Anaïs, sa meilleure amie et collègue, amatrice de réseaux sociaux et de people. Puis Mattéo, son meilleur ami et collègue, le complice. On se rend compte à ce niveau que le réseau est restreint, que l’histoire se jouera comme un vaudeville en vase cols.

Ses trois-là, vont s’embarquer plus ou moins volontiers dans un projet fou ; faire capoter un mariage.

Anaïs et Mattéo sont bien plus que des personnages secondaires. Ils ont une part importante dans l’intrigue et en sont même d’une certaine façon les déclencheurs. Pas mal pour des personnages que le résumé nous dépeints comme « introvertis » !

Quant à Samuel le futur marié, l’objet des fantasmes de Juliette, on peut très justement le réduire à… un fantasme. Une image rêvée.

Pour Andy, la future épouse, l’auteur voudrait nous la dépeindre comme une peste, puisque jalousée par notre héroïne. Mais je l’ai trouvé aussi normale sans véritable aspérité ni faille.

L’histoire

Le résumé illustre parfaitement l’intrigue : comment trois amis vont mettre en place un plan, assez loufoque, il faut avouer, pour faire capoter un beau mariage. C’est le prétexte à des situations bien loufoques. Même si tout est saugrenu, les péripéties n’en reste pas moins crédibles. Ce qui permet de rentrer parfaitement dans l’histoire.

De plus même si la fin est prévisible elle n’en est pas moins bien amenée, sans guimauve ni gnagnanterie.

L’auteur

Je ne connais pas Téo Lemattre. Mais je trouvais intéressant de lire une romance écrite par un garçon. J’ai bien aimé ces citations de « L’art de la guerre » attribué à Sun Zi , car elles illustraient parfaitement l’état d’esprits de cette opération.

Le style de l’auteur est assez drôle, teinté de pragmatisme. Le mélange de personnages attachants et réalistes à des situations cocasses rend le livre très facile à lire. Ce pourrait être l’histoire de « mademoiselle tout le monde », capable de commettre des choses peu avouables à cause du mariage de l’homme qu’elle croit aimer. Je ne dis pas qu’on pourrait passer à l’acte, je dis juste qu’on y à tous pensé. Et Théo l’a écrit.

J’ai aimé

J’ai aimé la manière dont l’auteur nous amène dans son histoire. Une intrigue simple mais racontée avec un langage, soigné saupoudré de culture. Peut être le décalage entre cette intrigue « banale » et la façon « savante » dont elle racontée qui m’a plu.

J’ai moins aimé

Les sentiments de Juliette auraient gagné à être approfondi. Si on sait ce qu’elle pense, on ne « vibre » pas avec elle. On est parfois à la limite des amourettes de collège. Mais je crois que Théo début dans la romance. Il serait intéressant de suivre l’évolution de son style.

Pour ma part, ce fut une lecture agréable.

Commentaire ajouté par annick69 2018-12-21T13:58:19+01:00

"Mariagicide": terme créé par l'auteur qui veut dire ce qu'il veut dire… En attendant je viens de passer un super moment avec ce petit dernier de Théo qui m'a beaucoup plu. Toute cette opération menée de mains de maître en l'occurrence ici Anaïs. Un plan A pour arriver à un plan B. Je ne peux vous raconter l'histoire ce serait trop en dire. J'ai franchement rigolé avec certaines scènes. Décidément dans ce style l'auteur assure. C'est une comédie humoristique dans laquelle on ne s'ennuie pas, vite lu et qui nous laisse le sourire aux lèvres. Une lecture parfaite pour cette fin d'année qui donne du peps. Je ne peux que le recommander pour ceux qui ont envie d'une lecture légère et amusante. Ça aide aussi à casser le rythme des lectures plus sombres. Merci Théo pour ce bon moment et m'avoir permis de lire ton histoire.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2018-12-03T12:13:41+01:00

Juliette est amoureuse secrètement de Samuel depuis toujours , elle attend le bon moment pour lui dire mais ne saute jamais le pas .

Jusqu'au jour ou elle reçoit un faire part de mariage de SON Samuel avec Andy ...

A l'aide de ses 3 amies qui bossent avec elle , ils vont mettre en place une opération "MARIAGICIDE"" .

Juliette va-elle réussir a annuler leurs mariage et avouer ses sentiments a Samuel ?

Une très belle romance de Noel , mais surtout très drôle !

Ce n'est pas le premier roman que je lis de Tony Perraut et j'en suis toujours autant fan , sa plume est jeune , fluide et épuré .

Bref un super moment vous attend si vous souhaité le lire

Merci a Tony pour sa confiance .

Commentaire ajouté par Melanie-50 2018-12-02T10:36:45+01:00

Il s'agit du premier roman de Theo que je lis, bien que Karma soit dans ma pal depuis des mois... oui je me désespère moi même.

J'ai vraiment aimé la plume fluide de l'auteur. Le point de vue omniscient qui s'adresse au lecteur! Ce roman est bourré d'humour et l'intrigue m'a beaucoup fait pensé au mariage de mon meilleur ami.

Ce trio d'ami se met dans des situations plus burlesques les unes que les autres afin de mettre fin au mariage de Samuel et Andy.

Samuel c'est l'amour à sens unique de Juliette.

Pour que la jeune femme soit enfin heureuse et aie une chance de séduire son amour de jeunesse.

Anaïs la meilleure amie de Juliette monte ce plan machiavélique et montre son côté stratège.

Mattéo lui c'est le raisonnable de la bande mais qui suit les filles dans leur délire!

Quant à Samuel et Andy c'est le couple parfait avec forcément la jalousie qui va avec.

Mais au final sont-ils si irréprochables?

Cette romance de Noël je l'ai dévorée en moins de 24h! Une jolie leçon d'amitié et une histoire qui nous apprend à accepter aussi nos défauts, mais aussi que chaque personne est unique. Que veut dire être une personne commune?

À lire sans modération avec un chocolat chaud !

Bonne journée

Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-12-01T18:05:52+01:00

Chronique :

Titre : Opération Mariagicide

Auteur : Théo Lemattre

Parution : 01/12/2018 – Auto Édition

190 Pages.

Je fais rarement des SP sur des romances, mais là, c'est quand même Théo Lemattre, alors ni une, ni deux, c'est parti pour vous faire découvrir et rêver avec une romance pour Noël.

Juliette travaille dans un open space, avec à ses côtés, Matteo et Anaïs, deux de ses principaux collègues. Il ne manque qu’une chose dans la vie de Juliette, l’Amour... pourtant l’homme de sa vie, elle le connait, c est Samuel, 1,83m de muscles, d’une beauté incroyable, elle a fait sa rencontre à la fac, Juliette est sûre d’elle, c'est lui et lui seul l’homme parfait, qui est fait pour elle !!

Depuis la fac, ils sont toujours en contact, ils s’appellent, s’envoient des sms, se rencontrent, mais jamais au non jamais, Juliette ne lui a avoué ses sentiments, elle attend sagement et sûre qu'il en pince pour elle, et qu’un jour son prince charmant va la demander en mariage. Dans l’attente de ce grand jour, Juliette imagine sa vie avec Samuel !!! Jusqu'au jour où...

Juliette et Matteo reçoivent en même temps un mail de Samuel, qui les invite à son mariage avec Andy... le 24 décembre, jour de réveillon !!

Juliette est effondrée et aidée de ses deux collègues, ils vont tout faire pour que ce mariage soit annulé. Et de stratèges en manigances, une déclaration de guerre est lancée pour anéantir ce mariage.

Jusqu'où iront-ils ?

Juliette trouvera-t-elle l’amour ?

Samuel est-il vraiment l’homme idéal ?

Une romance qui, à chaque chapitre commence par un extrait de « l’art de la guerre » de Sun Tzu. Une bonne entrée en matière pour une romance où tout est mis en œuvre, étudié, analysé, mis en action pour que ce mariage n’est pas lieu.

J'ai souri, ri, je me suis dit aussi « mais c'est pas possible, mais ils sont dingues ces 3 là... » Et là Théo d’un seul coup, expose 3 points qui prouvent que Juliette et Matteo sont des doux dingues, eh bien vous savez quoi ? J'ai aussi ces mêmes points communs, mince je suis aussi dingue qu eux, voir plus...

Une belle lecture qui vous fera oublier tous vos soucis, aucune prise de tête. Cette romance se lit d’une traite. Une pure romance qui vous fera un bien fou. Théo a toujours une écriture fluide, qui vous enchante, vous pousse malgré vous, à ne pas vous arrêter de lire. Même si les thèmes peuvent parfois vous paraître légers, Théo arrive toujours à faire passer des messages plus ou moins importants et nous pousse à réfléchir. Encore merci Théo.

Et si pour Noël, vous mettiez sur votre liste de Noël tous les romans de Théo Lemattre ! Ou vous pouvez aussi les offrir !

À lire absolument.

Résumé :

Ensemble, ils montent le coup le plus audacieux et le plus tordu qui soit : l’opération Mariagicide.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle