Opération : Noël connecté

Description ajoutée par Katsura 2017-12-23T19:41:29+01:00

Vivre au pays de Noël est très agréable, Geremy, elfe des bois, n’en a jamais douté.

Le problème, c’est qu’il aimerait bien que le village se modernise afin de pouvoir être au plus près de la vie des humains et surtout de pouvoir écrire les dizaines et dizaines d’histoires qui lui trottent dans la tête et qu’il rédige au stylo sur du papier.

Alors, un soir, il soumet son idée de partir sur Terre et d’apprendre l’informatique.

Noël, contre toute attente, accepte sa proposition.

Geremy est ravi, seulement, il ne sait pas qu’en allant sur Terre, il va bien sûr comprendre comment fonctionne un ordinateur, mais surtout, découvrir des choses sur lui qui bouleverseront sa vie et celle de son pays.

Cette histoire est suivie par celle de Nathan & Alan : un sacré père noël, déjà parue sur un recueil dont les bénéfices ont été reversés à l'association "le Refuge".

Extrait ajouté par Aikawa 2023-01-14T23:53:24+01:00

— Tu aimes les hommes, comment peux-tu dire que Noël ne te fait aucun effet ? Il est super sexy.

— Ah ! clama Valérien. Visiblement, toi tu es attiré par lui.

— Pas du tout.

— Tu viens de dire qu’il était hyper sexy. Seul un homme aimant les hommes peut en trouver un sexy. Allez, avoue, petit elfe, tu as des penchants gays.

— Non ! cria Geremy. Je suis… j’aime les filles.

— Ah oui ? Tu as eu combien de liaisons depuis que tu es en âge de coucher ?

— Beaucoup ! mentit Geremy effrontément.

— COMBIEN ?

Geremy regarda Nilan qui souriait de toutes ses dents. Ce dernier haussa les épaules pour lui signifier qu’il devait se débrouiller seul.

— Deux.

Valérien éclata de rire.

— Deux ! En sachant que tu dois probablement avoir le quadruple de mon âge, tu as un sacré problème.

— Tu as tort, j’ai cent cinquante-trois ans.

— Cinq fois plus vieux que moi… et seulement deux femmes dans ta vie. Tu les aimais ?

— Pas vraiment. Je ne suis pas doué au lit. Enfin, c’est ce qu’elles ont dit.

Valérien se mit à ricaner.

— Et ça ne t’a pas fait t’interroger sur ce que tu ressens vraiment ?

— Je ne suis pas attiré par Noël !

— Et par papy ?

— Non ! Pas du tout.

— Ça fait plaisir à entendre, se plaignit Nilan.

— Enfin, ce que je veux dire, c’est si, vous êtes sexy et avec Noël vous formez un beau couple, seulement vous ne m’intéressez pas. Aucun homme ne m’a jamais donné envie…

— Sauf ? continua Valérien impitoyable devant la détresse qui émanait de Geremy.

— Sauf… Noël. J’avoue : il me rend nerveux, tout le temps et je préfère ne pas le voir trop souvent… ça me procure des sensations étranges dans le ventre et peut-être un autre elfe, du nom de Brésilio. Il appartient au clan des montagnes. Il est super grand, musclé et très beau.

— Et tu as fantasmé sur lui ?

— Non… bon peut-être un peu, mais comme je ne sais absolument pas comment peut se passer des rapports entre hommes, j’en suis resté aux baisers et aux caresses. J’imagine qu’ils se sucent l’un l’autre et qu’ils se masturbent, et c’est ensuite que je sèche. Comment font-ils vraiment l’amour ?

— Ô seigneur ! D’où sors-tu ? s’écria Valérien. Papy, pourquoi n’ai-je pas fait sa connaissance plus tôt ?

— Je me le demande ? s’interrogea ce dernier.

— Mon petit elfe, je te promets que lorsque tu repartiras, tu sauras tout sur les ordinateurs, mais également sur le sexe entre hommes.

Geremy sursauta et sentit son membre se redresser à ses paroles.

— Je ne veux pas apprendre ça, souffla-t-il.

Valérien ricana.

Commentaire ajouté par Aikawa 2023-01-14T23:40:35+01:00

Mon commentaire ne concerne que la première nouvelle : "Opération : Noël connecté" car je ne vais pas lire la 2ème nouvelle, "Un sacré Père Noël".

Quand j'ai lu le petit texte de l'auteur au début du livre, qui qualifiait cette histoire de "petite histoire mignonne de Noël", je me suis dit que c'était parfaitement ce que je cherchais. J'ai malheureusement vite déchanté, quelle immense déception !

Pour commencer, l'histoire ne se déroule même pas en période de Noël, mais en Janvier-Avril.

Ensuite la romance est inexistante, la relation Geremy/Valérien n'est pas du tout développée et est basée uniquement sur le sexe. Ils passent de "on ne peut pas se supporter" à "embrasse-moi je peux pas me passer de te toucher" en 5 minutes, c'est pas crédible.

Je pensais que, étant une histoire mignonne j'aurai enfin droit à une histoire sans scène de sexe, sauf que, non seulement il y a des scènes de sexes, mais en plus ça parle sans cesse de sexe, dans les dialogues autant que dans la narration et de manière bien trop cru la plupart du temps.

La narration m'a aussi dérangée, je l'ai trouvée bizarre, les POV changent sans cesse, sans logique apparente.

L'écriture ne m'a pas plu non plus. J'ai trouvé le récit guindé, les dialogues pompeux et pas naturels du tout.

Pour finir, je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Geremy est insupportable et Valérien est un connard. Et ils se comportent comme des ados, leurs conversations sont tellement puériles qu'on a dû mal à croire qu'ils ont l'âge qu'ils prétendent avoir.

Un des paragraphes du POV de Valérien m'a bien dérangée :

"Habituellement, il se fatiguait rapidement de ses amants et s’il était avec Germain depuis autant de temps, c’était plus par commodité que par véritable attachement. Le jeune homme était disponible, toujours partant et sans grande prétention. Valérien s’en était accommodé et Germain était devenu son petit sex-toy vivant."

Ok donc, il considère juste les autres comme des objets, mais oh joie, Geremy semble être une exception ! Comment voulez-vous aimer un personnage pareil ? Moi je n'y arrive pas en tout cas.

(P.S. je trouve également dérangeant le fait que Noël et Nilan soient en couple alors que, quand ils sont introduits dans le récit, on nous dit que Noël est le père adoptif de Nilan. Même s'ils ne partagent pas le même sang, ça n'empêche que leur relation est celle père/fils à la base... Le bouquin devrait ajouter un trigger warning.)

Commentaire ajouté par mman 2018-01-07T11:14:50+01:00

Ahhh une nouvelle de Noël à lire !! C'est tout à fait la bonne période. Et puis VD Prin, je n'ai jamais de doute quant au sujet ou même si je vais aimer ou pas, je n'ai jamais été déçue.

C'est Gérémy qui vient nous faire découvrir le village du Père Noël, incarné ici par le beau Noël et oui wink

Il vit donc dans un village magique niché au cœur des nuages et toute l'année est consacrée à la préparation de cette journée si spéciale : Noël. Gérémy est chargé de la mise à jour des fichiers des enfants, les sages et les moins sages, ceux qui croient encore à l'existence du Père Noël, les nouveaux venus (les bébés).... bref un très gros travail... et il aimerait se faciliter la vie en informatisant le village.... Grosse opération à mettre en œuvre !

Il va être aider de Valérien, l'arrière petit fils de Nilan... Qui est Nilan, lisez cette jolie nouvelle pour le savoir, ça vaut le coup ! sourie

Donc Gérém est obligé de quitter pour un temps son beau village et son frère jumeaux Elno pour aller apprendre l'informatique chez les humains et chez Valérien.

Gérém est un personnage fort sympathique avec une langue bien pendue et une lucidité impressionnante.... sauf peut-être sur lui-même. J'ai adoré ses échanges avec Germain et Valérien... Ils m'ont mise en joie.

Bien sûr avec VD ont sait que tout finit toujours bien mais j'ai eut, tout de même, une petite frayeur à un moment donné.

Voila donc une gentille petite nouvelle rafraîchissante sur le thème de Noël dans l'univers de VD Prin qui une fois de plus a su créer un monde bien à elle qui m'a emporté dans l'histoire. Je vous la recommande sincèrement.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-01-06T18:34:56+01:00

très belle histoire toutes douces en cette période de noêl j'ai adoré.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-12-28T11:57:03+01:00

Deux romances toute mignonne sur le thème de Noël. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mounsch 2017-12-24T02:15:58+01:00

Gros coup de cœur pour cette histoire de noël, il y a tout ce que j’aime à l’intérieure !

Le village du pere noël, ses habitants magiques, ses traditions, les Rennes, le traîneau... tout est décrit parfaitement pour nous faire plonger dans une ambiance de fête.

Ici on fait la rencontre de Geremy, un lutin qui pense que c’est indispensable au village de se moderniser. Il va en faire part à noël, et sera envoyé sur terre... chez un humain choisit exprès pour cela : Valérien.

Mais quel avenir y a t-il entre un lutin du père noël, et un humain ? Ajoutez y quelques machinations, un peu de magie de Noël, et le tour est joué.

J’ai adoré !

Et j’ai sourie de toutes mes dents (de lait) à la petite référence trop adorable. Un grand merci à toi ma VD pour cette succulente douceur de noël. C’était parfait... vivement 2018 je veux l’histoire de Noël

Opération : Noël connecté

• France : 2017-12-23 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T23:37:27+01:00
Laly23 le place en liste or