Opération reddition

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-08-25T19:54:22+02:00

Il la déteste. Mais c'est aussi le seul à pouvoir la sauver...

Gabrielle revient dans sa ville natale après plus de dix ans d'absence. C'est l'occasion pour elle de se libérer de son passé et des secrets qu'il renferme, ceux qu'elle dissimule depuis tant d'années. Lors de ce séjour, elle revoit Alec, son ami d'enfance et aussi son premier amour. La rencontre s'avère explosive, emplie de non-dits, de sentiments guère oubliés. S'ils se sont aimés par le passé, désormais, c'est la haine qui prédomine.

Ils se séparent, pensant ne plus jamais se revoir. C'était sans compter sur le destin... Alors quand ils se retrouvent plongés en milieu hostile, ce soldat aguerri appartenant aux navy SEALS est sa seule chance de survie. Aucune échappatoire, aucun moyen de fuir.

Mais est-il prêt à affronter la vérité ?

Extrait ajouté par blogdelyosa 2021-09-28T18:46:12+02:00

« Dans l’océan de ses iris, je ne vois plus qu’une mer déchaînée, une tempête prête à éclater. Sa fureur me frappe, m’immobilise. Et sans que ça n’ait aucun sens, mon angoisse s’évapore, ma peur disparaît, mon agonie se tait, pour laisser place à un sentiment dérangeant, foudroyant. Le désir. »

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-11-12T20:01:00+01:00

Gabrielle, ou Gaby est une jeune femme qui est pleine de surprise, qui regorge de secrets. Après des années loin de sa ville natale, elle revient pour enterrer sa meilleure amie. Heureusement elle n'est pas seule parce que son retour lui rappelle un tas de souvenirs douloureux, et d'événements traumatiques.

Son mari, Khalil El khouri est un ancien guerrier, un prince héritier. Ensemble ils forment un tout, ils sont une famille, des repères l'un pour l'autre...

Mais rien n'est aussi facile, parce qu'un SEAL parvient à lui sauver la vie après qu'elle ait été pourchassée pendant de très longues heures, tout en la lui rendant encore plus douloureuse.

Alexander... cet homme engagé dans les SEAL, qui donne tout pour son pays mais qui humainement parlant est déplorable....

Entre les protagonistes, les retournement de situations, les révélations et les flashbacks, c'est un mélange qui m'a rapidement happé et conquise.

Les personnes principaux que ça soit Gaby dans sa force de caractère malgré de grosses problématiques, ou Khalil dans sa force tranquille et ses valeurs stables, même Alec dans l'évolution de la rage qui le consume jusqu'à presque le faire tout perdre.... Du début à la fin nos personnages sont développés tant dans la psychologie, que dans leurs caractère sans oublier les intrigues qui les lient... C'était génial à découvrir et à lire.

En ce qui concerne les émotions, l'auteure à magnifiquement développé et exploité les émotions de chacun, avec des variations, des évolutions. De plus, j'ai trouvé une justesse dans les mots, dans le vocabulaire...

Le petit bonus c'est la diversité des décors (plus ou moins chaleureux) que nous découvrons au fil des étapes, des décisions de nos personnages.

Ce roman parle de problématiques actuelles, qui ont secoué le monde et qui continuent de secouer le monde... la question des émigrés, des personnes désavouer pour leurs orientation sexuelles, le harcèlement et la jalousie... L'ensemble est très bien amené et se déroule dans une fluidité et une additivité certaine.

Je ne veux pas trop en dire, parce que ce livre mérite d'être découvert dans son entièreté sans être influencé.

Opération Reddition est une histoire complexe dans laquelle sont abordés une multitude de sujets particulièrement importants qu’on rencontre au quotidien mais également d’autres qui sont beaucoup moins fréquents dans les livres à mon goût. Je pense en particulier au thème de l’amitié qui est parfois si forte et si profonde qu’elle en devient malsaine. Pour moi, c'est un point très positif, surtout en sachant que c'est bien traité. Au delà d'une romance, Opération Reddition est une histoire basée sur la reconstruction des personnages.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-11-05T14:06:37+01:00

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Il faut dire qu'elle envoie du lourd. Puis j'ai été plus que séduite par le thème militaire que j'adore. Et enfin, vu que je ne connaissais pas la plume de l'auteure, j'ai eu très envie de la découvrir. Je peux vous dire que je me languissais de commencer cette histoire.

« Il la déteste... mais il est le seul à pouvoir la sauver ».

Extrait : Il y a des secrets qui rapprochent et d'autres qui séparent, pourtant, rien ne brise jamais les promesses d'enfants.

Gabrielle Stone, Alec Hamilton et Beth Kerington se connaissent depuis leur plus tendre enfance et tous les trois ont un lien particulier qui les unit.

Extrait : Je garderai tes secrets et tu garderas les miens.

Ce jour-là, lorsque tout a basculé, ça a tout brisé, y compris eux. Depuis, tout a changé.

Gabrielle Stone a depuis toutes ces années suivie son petit bonhomme de chemin. Toutefois, même si elle a pu se reconstruire malgré son abandon, ce qui s'est passé, ça a laissé de profondes marques en elle.

Aujourd'hui, Gabrielle a enterré sa souffrance et offre au monde un masque d'impassibilité.

Désormais, elle s'épanouit en tant que reporter. C'est d'ailleurs, « une des meilleures » de sa profession. Elle se donne à fond dans son métier et dans tous les sujets qu'elle couvre.

Malgré ses blessures, Gabrielle ne montre pas ce qu'elle ressent au fond d'elle et avance coûte que coûte. Devant l'adversité, elle reste droite dans ses baskets et ne recule pas. Elle fait preuve d'une très grande force !

Depuis dix ans, Gabrielle ne pensait jamais le revoir, pourtant, maintenant, elle doit lui faire face. Pour elle, elle doit affronter son passé, les non-dits et les secrets. Seulement, ses retrouvailles avec celui qui était autrefois son « unique », ne vont pas être de tout repos. C'est le moins que l'on puisse dire !

J'ai adoré le personnage de Gabrielle. Même si au départ, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, je dois dire que j'ai tout de suite ressenti de la compassion pour elle. Elle affronte tout d'une main de maître. Gabrielle a vraiment une sacrée force de caractère. J'ai aimé son aplomb, son sang-froid et son courage. Une vraie battante !

Puis il y a lui, Alexander Hamilton, Alec.

Aujourd'hui, Alec n'est plus du tout celui qu'il était autrefois. Ce qui s'est passé ce soir-là a tout bouleversé. Ça l'a brisé et changé.

Depuis, son existence a pris un nouveau tournant et c'est maintenant auprès d'eux qu'il se sent à sa place. Ses frères d'armes, la famille qu'il s'est « construite ».

Alec est désormais un « soldat aguerri », lieutenant chez les Seals. Et son métier, c'est toute sa vie.

Alors qu'il n'aurait jamais cru « la revoir un jour », Alec va devoir affronter son passé et faire face à des sentiments qu'il avait pensé à jamais oublier. Sauf que devant elle, tout remonte à la surface et le percute de plein fouet. Alec est « perdu » devant toutes ces émotions.

Alec, pourra-t-il voir au-delà des « apparences » ?

Je dois avouer qu'au premier abord, je n'ai pas vraiment aimé le sexy, massif et tatoué militaire. J'ai trouvé qu'Alec était très dur dans ses propos, mais aussi incisif dans ses actions. Sa colère, son amertume, mais aussi son désir transpiraient par tous les pores de sa peau. Toutefois, il ne lâchait rien. Complètement aveuglé par sa haine. Arf !

Ce qui a fait pencher la balance vers lui, c'est que j'ai pu voir à quel point il était affecté par elle. Malgré ses mots, son attraction était toujours présente. Et pour finir, je dirais que j'ai aimé voir sa détermination pour faire partie de cette mission si importante.

Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture même si après un début prometteur, j'ai eu du mal à y retourner. Toutefois, une fois relancée, ça a roulé. Malgré tout, j'ai trouvé certains passages un peu longs.

D'entrée, j'ai trouvé Gabrielle très attachante et touchante. On peut dire que dans sa vie, elle n'a pas été épargnée, mais qu'elle est restée fidèle à son image. Une fille forte, sincère et qui pense avant tout aux autres.

Avec Alec, ça a été plus difficile, mais lui aussi a fini par me conquérir. Je peux vous dire que tout au long de cette histoire, j'ai fortement pesté contre lui. Que « de temps » perdu ! Snif !

Entre Gabrielle et Alec, c'était loin d'être un long fleuve tranquille. C'était même tout le contraire. Avec eux, j'ai eu les nerfs à rude épreuve et le cœur sous tension. Ils ne nous épargnent pas ! C'était explosif !

Bravo à l'auteure pour ses descriptions qui nous amènent sur les lieux de son histoire comme si nous y étions. On était vraiment au cœur de l'action !

Je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par sofililou 2021-10-27T14:24:52+02:00

Juste magnifique !

J'ai trouvé ce roman incroyablement beau, les personnages, leurs épreuves et pourtant leur force.

J'ai particulièrement appréciée le courage, la force et pourtant tout l'amour qui ressort de Gabrielle.

Commentaire ajouté par Fabrv 2021-10-25T13:16:48+02:00

Belle histoire même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-10-21T13:40:21+02:00

Wowo ! Méga coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré. L'auteur a une jolie plume qui fait qu'on ne voit pas la page se tourner. Et l'histoire ? Magnifique ! Les personnages sont bien travaillés et l'auteure maitrise parfaitement son sujet. On voit qu'il y a de la recherche autour des thèmes qui sont abordés rendant ce roman vivant. Une seule chose à dire foncé, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-10-15T09:57:34+02:00

Plutôt une belle découverte.

Tout ce qui touche au domaine militaire m’attire beaucoup et j’ai été servie, l’auteur est parfaitement renseignée et connaît le milieu.

L’auteur nous transmet par son talent toutes les émotions.

J’aurai aimé encore un peu plus de romance mais la fin est parfaite !

Commentaire ajouté par mamour04 2021-10-11T20:14:05+02:00

Je dois avouer que c'est cette sublime couverture qui m'a attiré ainsi que le mot SEALs...

Je suis une mega fan de military romance donc, je me suis dit cette histoire est pour moi...

Ce récit se passe en 3 actes et son titre lui colle parfaitement à la peau...

C'est une histoire d'amour très belle, faite de secrets, de pardon et de reddition.

Cette histoire, ne se raconte pas, elle se lit se vit, se ressent.

J'avoue avoir grâce aux petits cailloux, laissé traîner ici et là par l'autrice, découvert et soupçonné les secrets qui dessert l'histoire de Gab/Gaby et Alec ...

Mais ça n'a pas gêné ma lecture, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Merci à l'autrice pour ce voyage, dans le monde, dans le cœur des gens, merci pour ce message important. Gaby a un cœur fait d'or et transmet leurs paroles avec beaucoup d'aplomb, et surtout avec beaucoup d' amour.

Commentaire ajouté par christ974 2021-10-06T16:37:38+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture, plume efficace et talentueuse, une histoire attachante et qui tient en haleine.

Un bon livre.

Commentaire ajouté par lois21 2021-10-06T12:28:10+02:00

Ce roman est excellent ! Extrêmement addictif, l'auteure manie parfaitement son sujet, écrit très bien et utilise parfaitement bien ses personnages. La trame de la romance diffère de ce que je peux lire d'habitude mais c'est super haletant et addictif.

Il y a toute une aventure qui se déroule autour de la relation et l'auteure fait planer un suspens qui donne vraiment envie de tourner les pages.

Ce livre frôle le coup de ♡, j'aurais peut-être aimé plus d'interactions entre les des personnages principaux mais d'un autre côté j'ai tout de même aimé la façon dont l'auteure à mené son histoire : contradictoire mais ça a parfaitement fonctionné.

Je recommande très fortement cette romance semée de secrets, d'aventure et de passion, tout un mélange mené avec brio.

"Opération reddition" est sorti 2021-09-27T23:10:42+02:00
background Layer 1 27 Septembre

Opération reddition

• France : 2021-09-27 (Français)

Mel-65 le place en liste or
2021-11-08T06:50:09+01:00
manii le place en liste or
2021-10-30T20:36:37+02:00
_ASHES l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-28T07:06:37+02:00