Une romance militaire comme j’aime.

De l’action, des rebondissements, des secrets, des non-dits, des sentiments forts, et des valeurs incroyables sont au rendez vous dans ce roman !

J’ai été fascinée par la plume de l’autrice, qui a su transmettre des détails impressionnants de l’opération militaire. Ça m’a secouée au vue des sujets sensibles et profond qu’à aperçu Gabrielle tout au long de son périple. Pour revenir à la plume, elle est très belle, légère, touchante, et très addictive. Une très belle découverte !

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-10-25T00:44:37+02:00

Il est rare que je tombe sur un livre dont il m'est impossible de décrocher. Je l'ai lu d'une traité, le rythme cardiaque à fond.

J'avais compris le fameux secret mais je mourais d'envie de découvrir comment il allait être révéler.

Puis la dévotion de son mari pour elle m'a fascinée et je trépignais d'impatience à l'idée de savoir comment l'auteur allait se dépatouiller dans tout cela.

C'est une très belle surprise au final.

Commentaire ajouté par Litteraturelife__ 2021-09-28T10:18:04+02:00

Ce livre est explosif. Entre passion, révélation et action , j’étais complètement happée par l’histoire de Gabrielle et d’Alec. Les personnages sont très bien construits, il en est de même pour l'atmosphère et les descriptions. De plus , la plume de l’auteure est additive et m'a rendu accro.

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Gabrielle une jeune femme marier à Khalil et qui vit de sa passion pour la photographie et l’information. Mais en revenant dans sa ville natale, elle ne s’attendait pas à croiser le regard d’Alec, son ancien meilleur ami et premier amour. La rencontre est explosive , remplie de haine et de non-dit. Seulement, quelques jours plus tard, Gabrielle se retrouve en danger et Alec, faisant partie des Navy SEALs se retrouve obligé à lui porter secours.

J’ai dévoré cette histoire. Dès le prologue, l'auteure nous happe dans l’univers de l’armée et il est alors impossible de s'arrêter. Gabrielle détient un immense secret et a fait la promesse à Beth, sa meilleure amie, de le garder pour toujours.Malheureusement, ce secret la ronge et elle essaye tant bien que mal avec l’aide de son mari de faire ouvrir les yeux à Alec.

Gabrielle est une femme incroyablement forte qui a vécue beaucoup d’épreuves dans sa jeunesse et qui a toujours trouvé la force de se relever et de prouver à tout le monde qu’elle n’est plus la petite fille qui se faisait marché sur les pieds. Non, maintenant, Gabrielle est une femme indépendant et libre de faire ce qu’elle désir au risque et périls de sa vie.

Je me suis attachée trés rapidement à cette femme qui essaye de cacher sa douleur avec un masque d’indiférence. Sa passion pour l’information à tout de suite fait écho en moi , son envie de faire découvrir la réalité du monde aux personnes est à la fois touchante et percutante. Avec ce personnage, l'auteure nous montre la cruauté de la guerre et de ce que l'être humain est capable de faire. Amandine nous peint au bié de Gaby , un tableau tout simplement révoltant et réaliste.

Alexander est un homme brisé par son passé et qui essaye de se reconstruire et d'échapper à sa dure réalité grâce à la guerre. J’ai aimé cet homme à l'apparence froide mais qui a le cœur sur la main et qui n’hésite pas une seconde à se mettre en danger pour sauver les personnes qu’il aime.

L’amour qu’il porte à Gaby est fort et personne ne peut se mettre sur son chemin.

Amandine à fait un super travail de recherche et on le ressent dans ce livre. Entre le monde militaire et journalistique, l’auteure à réussi à la perfection à créer un univers complet et concret. Il y a plein de détails, de piste.Au fur et à mesure que l’on avance, on comprend peu à peu où elle a voulu nous mener.

Il y a énormément de thèmes forts dans ce roman,l’amitié, la cruauté des hommes, la fatalité de la guerre, le deuil , l’injustice, la peur de la différence… Ce livre est une pépite alors si vous avez l’occasion et l’envie de le découvrir, foncez !

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-09-28T18:45:35+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

On ne se lasse pas de regarder cette couverture qui est juste incroyable, disons-le honnêtement. Vous le savez peut-être, mais on ne lit pas énormément de romances militaires parce que tout simplement, on est à chaque fois déçues. MAIS Amandine a réussi à nous embarquer dans son histoire. On a beaucoup aimé notre lecture et on ne peut que vous le conseiller.

Gabrielle est une journaliste qui veut montrer la vérité au monde et donner la parole à ceux qui ne peuvent pas le faire. Gabrielle est une femme attachante, à la fois sensible et forte. Elle a dû se construire une armure pour survivre aux regards posés sur elle, aux insultes, à son passé. C’est un personnage qu’on a adoré, tant au niveau personnel que professionnelle. Amandine nous décrit réellement le milieu dans lequel Gabrielle travaille et c’est un gros point positif. C’est enrichissant et super intéressant d’être réellement plongé dans des autres continents, pays où la culture est très différente de la nôtre et pour lesquels Gabrielle se bat. Quant à Alec, c’est un militaire, un SEAL, charismatique et sexy qui ne nous a pas laissé indifférentes. On a admiré sa force de caractère, mais aussi, ses faiblesses. Ici encore, on est réellement plongées dans le milieu hostile de la guerre dans lequel il se combat, il dirige son équipe. Souvent, dans les romances militaires, on ne voit pas le militaire sur le champ de bataille, mais justement en dehors de celui-ci. Amandine a vraiment décrit comment se déroule une mission et autant vous dire qu’on a ADORÉ ce côté-là. On était à la fois, intéressées par comment les choses se déroulaient, mais aussi très anxieuses pour Alec et ses coéquipiers.

En bref, deux caractères explosifs qui se rencontrent…ça crée immédiatement des étincelles. Alec et Gabrielle se sont aimés plus jeunes, avant que leur passé ne les rattrape. Aujourd’hui, quand l’histoire commence, les deux se vouent une haine, suite à un événement qu’on va connaitre au fur et à mesure de l’histoire ; l’histoire nous met en avant un début de ennemies-to-lovers. On a surkiffé cette dualité entre haine et passion qui animaient les personnages à chaque rencontre ; cette dispute entre leur esprit et leur cœur. L’auteure a réussi à vraiment expliquer en détail chaque bataille, chaque sentiment partagé par les personnages. Le seul point négatif de l’histoire, c’est qu’on n’a pas eu assez de romances entre Alec et Gabrielle. L’auteure a beaucoup misé sur la description des milieux, mais cela au détriment de la romance.

Pour finir, on est obligées de vous parler de la plume d’Amandine parce qu’elle est incroyable, belle et envoutante.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi et la confiance !

Commentaire ajouté par Marie-laure-52 2021-09-28T19:22:05+02:00

Cette histoire est une merveille et m'a fait ressentir toutes les émotions dès les premiers chapitres. Il m'a fait voyager, un vrai plaisir de lire ce livre.

Commentaire ajouté par flylinx 2021-09-29T09:38:05+02:00

D'un côté nous avons Gabrielle une jeune photoreporter de guerre qui vit depuis des années en portant un lourd secret qui la mine un peu plus chaque jour...

C'est une jeune femme que j'ai énormément aimé, elle est loyale et a une force de caractère et un courage incroyable. Quand quelque chose lui tient à coeur elle va au bout, quitte à se mettre en danger pour défendre

De l'autre Alexander un militaire engagé chez les Seal. S'il maîtrise parfaitement tout ce qui concerne sa carrière militaire, ce n'est pas le cas des relations sociales... alors quand Gab réapparaît il ne sait pas gérer le retour de celle qui un jour a été son tout !

Ce roman aborde de nombreux thèmes forts, t poignants comme le deuil, l'injustice, la reconstruction... Et notamment le thème de l'amitié. Mais pas une simple amitié, non ce roman montre que parfois l'attachement amical est tellement fort qu'il peut pousser à faire des sacrifices inimaginables et dans ces cas là l'amitié devient une relation toxique...

C'est un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort, je n'ai pas l'habitude des romances militaire et j'ai adoré cette découverte. On sent les recherches de l'auteure pour que son univers soit complet, aussi bien pour les décors variés que pour le vocabulaire militaire. Il y a des détails, mais pas trop non plus si bien qu'à aucun moment je ne me suis sentie perdue !

De plus la plume est addictive et immersive. Elle mène très bien son intrigue, les révélations arrivent peu à peu pour laisser un maximum de suspense et les événements s'enchaînent avec beaucoup de fluidité !

Entre secrets, révélations, thèmes de sociétés, action et tension ce roman m'a fait passer par pleins d'émotions différentes et j'ai adoré chacune des pages que j'ai lu !

Commentaire ajouté par MissEilyn 2021-09-29T22:27:44+02:00

Un parfait cocktail gagnant! Une très bonne romance avec des personnages complexes et attachants dans le cadre militaire que j'affectionne particulièrement.

Des rires, des larmes, des secrets et un épilogue parfait, ce roman est un bonheur à dévorer

Commentaire ajouté par Manon-46 2021-09-30T18:05:49+02:00

Très bonne surprise !

J'ai passé un agréable moment.

Action, non-dits, remords, regrets, amour, amitié : tout y est et on passe un excellent moment.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-10-02T18:40:21+02:00

L’histoire nous emmène dans un monde réaliste ou la pauvreté, la famine, les dangers et les violences en tous genres sont légion. Au milieu de ça Gabrielle. Héroïne à la fois courageuse, battante et sensible dans le monde qui l’entoure. Rongé par ses secrets qui a détruit tant de choses chers à ses yeux et surtout sa relation avec Alec. Lui c’est un militaire, courageux mais blessé par l’abandon de Gaby. Il a énormément de rancœur et lui fait savoir dès qu’il la revoit. Malgré cela il sera prêt à tout pour la sauver et personne ne pourra lui en empêcher.

J’ai beaucoup aimé la 2eme partie ou certes la romance n’avance pas mais prend le pas sur l’aspect militaire. On embarque avec l’équipe d’Alec dans une opération périlleuse ou on ne sera pas épargné sur les détails des horreurs perpétrés dans ce pays. On ressent tout le travail et les recherches de l’auteure sur le milieu dans son écriture. On apprend pleins de choses sans en être étouffé dans l’argot militaire.

J’ai aimé les héros imparfaits et humains qui se déchirent malgré eux avec leur secrets et les non-dits. Malheureusement ce n’est pas un coup de cœur, il m’a manqué un peu plus sur leur romance (surtout dans la 3ème partie) et je n’ai pas eu beaucoup d’attachement pour les quelques personnages secondaires qui gravitent autour (à Part Ez et Nancy qu’on ne voit pas beaucoup).

Sinon, rien à dire sur l’écriture qui est impeccable, empreint de messages touchants et percutants, faisant réfléchir sur le monde pas forcément rose qui nous entoure et des thèmes toujours d’actualités. A lire pour les fans de romance militaire.

Commentaire ajouté par CAPS13 2021-10-02T23:30:15+02:00

MAGNIFIQUE ÉMOUVANT PASSIONNANT TROUBLANT