Commentaire de Emilie-136

Opération reddition

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-11-05T14:06:37+01:00

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Il faut dire qu'elle envoie du lourd. Puis j'ai été plus que séduite par le thème militaire que j'adore. Et enfin, vu que je ne connaissais pas la plume de l'auteure, j'ai eu très envie de la découvrir. Je peux vous dire que je me languissais de commencer cette histoire.

« Il la déteste... mais il est le seul à pouvoir la sauver ».

Extrait : Il y a des secrets qui rapprochent et d'autres qui séparent, pourtant, rien ne brise jamais les promesses d'enfants.

Gabrielle Stone, Alec Hamilton et Beth Kerington se connaissent depuis leur plus tendre enfance et tous les trois ont un lien particulier qui les unit.

Extrait : Je garderai tes secrets et tu garderas les miens.

Ce jour-là, lorsque tout a basculé, ça a tout brisé, y compris eux. Depuis, tout a changé.

Gabrielle Stone a depuis toutes ces années suivie son petit bonhomme de chemin. Toutefois, même si elle a pu se reconstruire malgré son abandon, ce qui s'est passé, ça a laissé de profondes marques en elle.

Aujourd'hui, Gabrielle a enterré sa souffrance et offre au monde un masque d'impassibilité.

Désormais, elle s'épanouit en tant que reporter. C'est d'ailleurs, « une des meilleures » de sa profession. Elle se donne à fond dans son métier et dans tous les sujets qu'elle couvre.

Malgré ses blessures, Gabrielle ne montre pas ce qu'elle ressent au fond d'elle et avance coûte que coûte. Devant l'adversité, elle reste droite dans ses baskets et ne recule pas. Elle fait preuve d'une très grande force !

Depuis dix ans, Gabrielle ne pensait jamais le revoir, pourtant, maintenant, elle doit lui faire face. Pour elle, elle doit affronter son passé, les non-dits et les secrets. Seulement, ses retrouvailles avec celui qui était autrefois son « unique », ne vont pas être de tout repos. C'est le moins que l'on puisse dire !

J'ai adoré le personnage de Gabrielle. Même si au départ, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, je dois dire que j'ai tout de suite ressenti de la compassion pour elle. Elle affronte tout d'une main de maître. Gabrielle a vraiment une sacrée force de caractère. J'ai aimé son aplomb, son sang-froid et son courage. Une vraie battante !

Puis il y a lui, Alexander Hamilton, Alec.

Aujourd'hui, Alec n'est plus du tout celui qu'il était autrefois. Ce qui s'est passé ce soir-là a tout bouleversé. Ça l'a brisé et changé.

Depuis, son existence a pris un nouveau tournant et c'est maintenant auprès d'eux qu'il se sent à sa place. Ses frères d'armes, la famille qu'il s'est « construite ».

Alec est désormais un « soldat aguerri », lieutenant chez les Seals. Et son métier, c'est toute sa vie.

Alors qu'il n'aurait jamais cru « la revoir un jour », Alec va devoir affronter son passé et faire face à des sentiments qu'il avait pensé à jamais oublier. Sauf que devant elle, tout remonte à la surface et le percute de plein fouet. Alec est « perdu » devant toutes ces émotions.

Alec, pourra-t-il voir au-delà des « apparences » ?

Je dois avouer qu'au premier abord, je n'ai pas vraiment aimé le sexy, massif et tatoué militaire. J'ai trouvé qu'Alec était très dur dans ses propos, mais aussi incisif dans ses actions. Sa colère, son amertume, mais aussi son désir transpiraient par tous les pores de sa peau. Toutefois, il ne lâchait rien. Complètement aveuglé par sa haine. Arf !

Ce qui a fait pencher la balance vers lui, c'est que j'ai pu voir à quel point il était affecté par elle. Malgré ses mots, son attraction était toujours présente. Et pour finir, je dirais que j'ai aimé voir sa détermination pour faire partie de cette mission si importante.

Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture même si après un début prometteur, j'ai eu du mal à y retourner. Toutefois, une fois relancée, ça a roulé. Malgré tout, j'ai trouvé certains passages un peu longs.

D'entrée, j'ai trouvé Gabrielle très attachante et touchante. On peut dire que dans sa vie, elle n'a pas été épargnée, mais qu'elle est restée fidèle à son image. Une fille forte, sincère et qui pense avant tout aux autres.

Avec Alec, ça a été plus difficile, mais lui aussi a fini par me conquérir. Je peux vous dire que tout au long de cette histoire, j'ai fortement pesté contre lui. Que « de temps » perdu ! Snif !

Entre Gabrielle et Alec, c'était loin d'être un long fleuve tranquille. C'était même tout le contraire. Avec eux, j'ai eu les nerfs à rude épreuve et le cœur sous tension. Ils ne nous épargnent pas ! C'était explosif !

Bravo à l'auteure pour ses descriptions qui nous amènent sur les lieux de son histoire comme si nous y étions. On était vraiment au cœur de l'action !

Je vous recommande ce roman !

Réponses au commentaire de Emilie-136