Ça peut paraître paradoxale vu que je n'ai pas réussi à le finir, mais au fond j'ai assez bien aimé ce que j'ai lu. En tant que fan que culture asiatique, j'ai beaucoup apprécié les différentes références citées. Cela dit même pour moi il y en avait peut-être beaucoup. Ça découragera plus d'un néophyte je pense.

Mais ce n'est pas pour ça que j'ai abandonné. Aussi désireuse que j'ai pu être de vouloir me plonger dans cette histoire qui a vraiment l'air cool, j'ai trouvé ça vraiment trop lourd. Ça n'aide pas que le personnage de Yannis est vraiment imbuvable. Impossible de compter sur mon attachement aux personnages pour continuer vu que celui-ci était inexistant.

Je m'étais dit qu'une petite pause avant de reprendre me ferait du bien mais j'ai à peine tenu deux pages avant de le re refermer. Je suis sûr que ça s'arrange plus on progresse, mais je n'ai juste pas la foi de continué.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier l'autrice qui ma gentiment proposé l'un de ses romans.

Elle possède vraiment un large choix de livres, mais bien évidemment, j'ai voulu découvrir en premier son récit qui est axé sur les mangas.

Chani Brooks est une autrice qui propose des histoires douces et romantiques tout en ajoutant ses connaissances et ses passions.

Elle aime particulièrement la culture geek qui regroupe le jeu, vidéos, de société ainsi que de rôle.

L'imaginaire avec les mangas, les animes et la science-fiction.

Ainsi que le domaine des sciences et de la technologie.

Pour ces thèmes, elle propose le récit " Contrat avec un geek " ainsi que " Opération séduction à l'otak kafé ".

Il lui arrive parfois de partir sur des histoires bien plus sombre mais qui reste toujours sur de la romance comme par exemple, " la couleur du poison".

Elle met en avant également des récits d'amour plus Feel Good et cocooning en lien avec les fêtes de Noël.

Pour ce thème, elle nous propose deux titres " Juste un câlin pour Noël " et " juste un sourire pour Noël ".

Elle a réalisé une novella du nom de " déclaration sous la neige " qui possède un lien avec l'hiver et Noël.

J'ai été surprise de voir qu'il y à avait un autre livre en lien avec " Opération séduction à l'Otak kafé ".

Il s'agit de " déclaration sous les cerisiers " qui contient les séquences hot de son premier livre.

Ainsi que plusieurs scènes inédite ou on va pouvoir découvrir Phina, ainsi que la première rencontre de Fanny avec Yanis.

Tout d'abord, je commence par la couverture de l'ebook qui reste très simpliste.

À part la tasse et le tatouage, il n'y a pas trop d'élément qui montre la culture japonaise ou bien les mangas.

Après, cette couverture est peut-être basique mais au moins les informations sont claires et épurées.

On retrouve sur le t-shirt, le petit chat Kyô qui est présent dans le récit et qui louche.

Le terme neko et les chats sont régulièrement mis à l'honneur dans cet ouvrage.

Ce livre contient plus de quatre cents pages, il est découpé en cinq missions.

Chaque mission possède des sous-catégories dites " doki doki " mogu mogu " pika pika et" Wei Wei ".

Ce sont des mots au Japon qui possède tous une signification différente.

Dans cet ebook vous avez, la note de l'auteur, suivi de l'histoire.

À la fin, on peut apercevoir, une dédicace, des remerciements, ses réseaux sociaux, un extrait de son roman " Contrat d'un geek " ainsi que les 139 références pour mieux comprendre ces écrits.

J'aurais quand même aimé voir en plus de toutes ces informations, une présentation rapide de ces personnages.

Pour les personnes qui vont lire ce livre sans rien connaître des mangas et de la culture japonaise, ne vous inquiétez pas.

Les informations et références ne seront pas un frein dans votre lecture.

Chani Brooks a réussi à donner des définitions simples et parfois comiques pour vous mettre à l'aise.

L'histoire sur la vie de Fanny reste assez triste car elle se retrouve en déficit depuis la mort de sa cousine mais elle ne change pas non plus ces mauvaises habitudes pour autant.

Je trouve qu'au début, elle n'est pas assez impliquée, elle néglige beaucoup le ménage et certaines réparations à cause de ces moyens et de sa motivation.

À cause de ces choix, elle est régulièrement en perte d'argent, heureusement la présence de Yanis et de ses clients va l'aider dans ses nouvelles démarches amoureuses et professionnelles.

Je n'ai pas eu un réel coup de cœur pour cette histoire.

Je trouve que la relation entre Yanis et Fanny tourne en rond, leurs conversations et action sont assez répétitives par moments.

Je n'ai malheureusement pas été happé par cette histoire ni par la manière dont elle est racontée. Même si de nombreuses séquences restent assez comiques, le style de l'autrice n'a pas réussi à m'attirer complètement.

L'intrigue reste assez classique, mais ce qui révolutionne le genre est vraiment de mélanger ces différentes passions et ses connaissances qui donnent finalement une certaine authenticité à son œuvre.

Fanny est une personne gentille, voir beaucoup trop gentille et facile à berner.

Cette protagoniste n'a pas réussi à me séduire, je la trouve beaucoup trop maladroite et naïf.

Elle possède un trait de caractère qui m'attire de moins en moins que ce soit dans les mangas ou dans les romans.

Quant à Yanis, c'est un personnage assez intéressant, car il propose des titres bien différents des goûts de Fanny même si ça façon de conseillé n'est pas la meilleur.

J'ai quand même été déçu par ça façon de pensé et de dire les choses.

C'est un personnage qui n'as pas une très bonne attitude envers les clients quand c'est un sujet qui ne l'intéresse pas.

Les personnages secondaires sont tous très bien exploités et régulièrement présents dans cette histoire.

Ils sont très attachants et influence énormément fanny dans ces choix.

Ce sont des protagoniste assez fou par moment mais surtout très drôle.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à découvrir leurs références et leurs connaissances dans le domaine des mangas.

Tout au long de ce récit, on peut découvrir plusieurs titres à succès, comme Naruto, Sailor moon, Akira.

Il y aura également d'autres mangas comme death Note, samouraï champloo, l'attaque des titans.

J'ai été surprise de voir également des titres beaucoup plus récents comme The promised neverland, Ldk ainsi que Deep Scar.

Bien évidemment, d'autres références de mangas et de nourriture japonaise sont aussi mises en avant.

En tout cas du côté de l'univers des mangas, je ne suis absolument pas déçu.

J'ai trouvé des fautes sur plusieurs pages, même si elles ne sont pas dérangeantes en soi, elle reste beaucoup trop présente..

Même si dans l'ensemble mon avis est assez mitigé, j'ai quand même apprécié de découvrir son récit ainsi que toutes ces références.

J'ai quand même envie de voir comment étais Phina avec Fanny, c'est pourquoi je pense que je vais apprécier davantage " déclaration sous les cerisiers " .

" Opération séduction à l'Otak kafé " est un livre que je conseille à tous les lecteurs passionnés par la romance ainsi cas tous ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'univers des mangas.

L'univers du manga n’est pas celui dans lequel j'aime évoluer, je ne m'y connais pas du tout, et, je m'excuse à l'avance pour les lecteurs de manga, je trouve ces lectures trop « jeunes » pour moi. Et une romance qui se passe dans ce milieu, avec des personnages très jeunes, est un peu inappropriée pour moi, je me suis sentie trop « vieille » à la lecture de ce roman, je le verrais plus pour un public plus jeune, des adolescents ou de jeunes adultes. Et surtout pour un public fan de mangas, car de nombreuses références sont faites à ce genre de livres, les titres pourraient être ceux de mangas, les personnages se réfèrent très souvent à leur héros, il existe un langage particulier, que l'autrice a très bien expliqué d'ailleurs. Mais vraiment, je ne suis pas arrivée à m'identifier aux personnages, et pourtant j'ai fait tous les efforts que je pouvais.

Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire en elle-même, le résumé donne justement les bonnes informations. J'ai fait la connaissance de Fanny, une jeune femme très gentille et naïve, elle se fait malheureusement facilement berner. Elle travaille dans un café spécialisé dans le manga, qu'elle a hérité à la mort prématurée de sa cousine. Sa gentillesse fait qu'elle laisse tout passer à ses clients, certains en abusent d’ailleurs un peu trop. Elle est tombée sous le charme d'un jeune homme énigmatique, Yannis. Ses amies du café vont tout faire pour l'aider à le conquérir. Yannis va très vite se rendre compte de la gentillesse de Fanny et largement en profiter…Fanny va-t-elle réussir à ne pas être aveuglée par l'amour qu'elle lui porte, ça….vous le saurez en le lisant.

Yannis est un personnage qui m'a énervée dès le début. C’est un arriviste, un profiteur et manipulateur. Il fait tout pour être dans les petits papiers de Fanny, il sait qu'elle est amoureuse de lui et il profite de cela pour obtenir tout ce qu'il veut. Et Fanny ne voit rien, aveuglée, ses amies essayent de la prévenir, mais non, elle fonce tête baissée…jusqu’au moment où…

Je ne peux en dire plus, bien sûr, mais j'ai eu très souvent envie d'envoyer  Yannis se faire voir. J'ai eu beaucoup de mal à avoir confiance en lui, même si l'autrice le fait évoluer vers la fin du roman. Je ne sais pas si d'autres lecteurs ont ressenti cela aussi, mais je n'ai pas réussi à apprécier ce personnage masculin. Alors peut-être que l'autrice aurait pu les nuancer un peu. Peut-être que Fanny est trop naïve et Yannis trop profiteur. Elle montre leurs points faibles et leur sensibilité un peu trop tard dans l'histoire, ce qui fait que même quand Yannis se montre gentil, j'ai eu de gros doutes. Un personnage comme ça dans la vraie vie, je l'évite le plus possible.

Les autres personnages, les amis de Fanny, Loïs, Axel, sont touchants et intéressants à suivre. Ils sont bien travaillés, plus nuancés que les deux principaux, et j'ai aimé les suivre.

Je ne me suis pas attachée du tout à Yannis, vous comprendrez pourquoi. Fanny est un personnage plus attachant et émouvant, elle est peut-être un peu trop fragile à mon goût, mais elle est plus sympathique et j’ai aimé la regarder évoluer. Par moments, j'avais envie de la secouer un coup, de lui ouvrir les yeux, je comprends que ses amies aient été parfois bien énervées par certaines de ses réactions.

Je pense que mon manque d’attachement aux personnages est venu aussi du choix narratif de l'autrice. Elle a tout écrit à la troisième personne du singulier et je trouve qu’il aurait été peut-être plus judicieux d’écrire le texte à la première personne. C’est une narration à laquelle je suis plus sensible, car elle me permet de mieux rentrer dans la peau du personnage et de mieux ressentir ses émotions. Ici, j'aurais bien vu une alternance entre Fanny et Yannis, où on aurait pu avoir l'avis de chacun sur une même situation. Cela aurait peut-être permis de mieux comprendre Yannis, de l’apprécier à sa juste valeur. Là, cette narration à la troisième personne, m'a trop mis de distance entre moi et les personnages, je ne suis pas arrivée à bien m’imprégner de leurs sensations.

J'ai bien aimé le style de l'autrice. Je ne la connaissais pas et la découvre avec ce livre et je ne suis pas déçue par sa façon de conter une histoire. Chaque début de chapitre est joliment illustré par un personnage de manga, les titres de ces chapitres font référence aux mangas aussi. Et pour les non-initiés comme moi, elle a clairement expliqué à chaque fois les mots employés, avec des explications à la fin. C’est parfois un peu rébarbatif d'aller tout le temps voir les notes mais cela permet de mieux comprendre. C’est vrai que ça casse aussi le rythme de lecture et cela peut être pesant. Surtout quand on n'y connait rien comme moi, j'avais besoin de lire ces notes pour comprendre les références, ou savoir ce que les personnages mangeaient par exemple. Par contre, pour des lecteurs habitués au monde des mangas, cela ne posera aucun problème.

J’ai aussi beaucoup aimé l'humour qui se dégageait, certaines scènes sont cocasses, Fanny est une gaffeuse née, et, même si cela lui amène parfois des soucis, c’est quand même rigolo. Cela apporte des touches de légèreté dans une ambiance parfois un peu plus lourde. J'ai souvent été amusée, et cela fait du bien.

La romance entre les personnages est bien travaillée et est jolie. J'ai apprécié la façon dont l'autrice décrit les émotions. J’ai aussi apprécié qu'il y ait une version soft et une version plus épicée des scènes de sexe. Les scènes plus hots sont à retrouver sur le site internet de l’autrice. Et vous retrouverez également tout l'univers de l’Otak’Kafé sur son site avec des scènes bonus, un épilogue, bref, de quoi prolonger l'aventure. Elle invite d’ailleurs le lecteur à découvrir un autre de ses romans, Contrat avec un geek, à la toute fin du livre, de quoi mettre en appétit ceux  qui souhaitent lire d'autres livres sur ce thème.

L'histoire est jolie, j'ai tout de même suivi avec intérêt ce qui arrive aux personnages. Ce livre plaira à tous les fans de mangas, du Japon, même si j'aime beaucoup ce pays. Il n’était pas fait pour moi. C’est donc très difficile de donner mon avis, car je ne suis pas le genre de lectrice qu'il faut. Il est très bien écrit, il a des personnages intéressants, et il saura plaire à des lecteurs plus jeunes que moi, qui aiment cet univers. J'ai très souvent pensé à ma fille en lisant ce roman, fan de tout cela. Mais, pour moi qui ai passé la cinquantaine, c’est un univers trop jeune pour moi.

Pour conclure, si il n'y avait pas eu le Prix des Auteurs Inconnus, je ne serais jamais allée de moi-même vers ce genre de romans, laissant cela à un public plus jeune et plus initié que moi. J'ai appris plein de choses d'ailleurs sur cet univers. On sent que Chani Brooks aime et est très bien renseignée sur tout cela, car elle fait beaucoup de références à des personnages de mangas, sur des animés, pour cela, je suis vraiment admirative car tout est bien expliqué et fourni. Ceux qui aiment vont se régaler. Je suis désolée que cela ne l'ait pas fait avec moi, je le savais avant même de commencer ma lecture. Je le répète, ce n'est pas à cause du style ou de l’écriture, mais à cause de l'univers représenté. Mais cela ne m’empêche pas de suivre l’autrice que je relirai avec plaisir dans un autre sujet.

Fanny tient un manga café à Paris. Bien sûr, comme tous les manga café ou bar geek, il y a les fidèles otakus. Parmi eux, Yannis, un beau métis dont Fanny est tombée éperdument amoureuse. Avec ses clientes (et amies) fidèles, elles mettent au point un plan pour le séduire. C'est parti pour l'opération séduction à L'Otak'Kafé!

J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour la catégorie "romance".

Autant vous dire qu'en tant qu'otaku, la couverture a tout de suite attiré mon œil et titillé ma curiosité.

Alors que les premières pages m'ont séduites, j'ai déchanté pour la suite.

Pourquoi? Et bien, le début c'est la rencontre avec les personnages et l'histoire, on se plonge dans un nouvel univers et c'est agréable. Malheureusement pour moi le caractère des deux personnages principaux ont été de trop et m'ont gonflée après les quinze premières pages environ.

Je vais commencer par Fanny. Elle est douce, naïve, se laisse abuser sans rien voir. Et ça m'a exaspérais pas mal... voire beaucoup de lire ça, je ne supporte pas ce genre de caractère tout gentil, tout guilleret (bien qu'elle cache sa douleur) et qui ne se défend pas. Ensuite Yannis, un beau parleur, un connard... sa façon de pensée, de traiter Fanny, de voir et appréhender les choses... Il m'a énervée au plus haut point. Je n'arrivais tout simplement pas à accrocher aux personnages qui étaient trop dans leur caractère et pas nuancé.

Mais, parce que oui il y a un mais, je ne sais quand, je ne sais comment, je me suis surprise à les aimer, à être attachée à eux, et à apprécier ma lecture que je trouvais longue au départ à cause des personnages. Des protagonistes qui changent, qui s'affirment, se trouvent au fil des pages et nous montrent autre chose que ce qu'ils paraissent.

L'histoire c'est une romance pétillante avec des personnages possédant différents caractères. Elle se déroule dans l'univers du manga, du Japon, de la Corée alors je ne pouvais que m'y sentir à l'aise en tant qu'otaku. Si vous êtes non-initié(e) à cet univers merveilleux, pas d'inquiétude car tout est très bien expliqué. Vous ne serez donc pas paumé au beau milieu de tous ces otakus déjantés.

Quelques coquilles et fautes sont encore présentes mais ce qui m'a encore plus marquée et que dès l'apparition du frère de Yannis son nom est écrit de deux manières en quelques lignes (Louenan et Laouenan). Très perturbant puisque l'on n'est pas accoutumé à ce personnage, nous faisons seulement sa connaissance. Par après, on comprend que c'est Laouenan la bonne écriture mais je trouve important que cette erreur soit corrigée.

Le passé des personnages n'est pas survolé, il est approfondi ce qui nous permet de comprendre plus aisément leurs caractères et actions.

On peut constater également que l'autrice ne lâche pas des informations juste comme ça. Elle est renseignée et se connaît bien sur le sujet des manga, du Japon et de l'univers de l'Otaku plus généralement. (J'aurai quand même mis un poster de Jungkook plutôt que de V, mais c'est juste une appréciation personnelle).

Au final, je me suis bien plu dans l'univers de L'Otak'Kafé. La fin est brutale par contre, nous ne sommes pas préparés car on attend un épilogue... qui ne vient pas... Nos adieux aux personnages sont donc anticipés.

J'ai adoré ma lecture qui finalement a réussi à me captiver. L'autrice m'a surprise en me faisant aimer ses personnages sans que je ne m'en rende compte. C'est globalement une histoire agréable dans un univers haut en couleur.

Vous pouvez retrouver le Prix des Auteurs Inconnus et toutes les nouvelles liés au prix ici:

Site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

Compte Twitter : https://twitter.com/prixdesai

Compte Instgram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

#Prixdesauteursinconnus2020

#PAI

#PAI2020

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/operation-seduction-a-lotakkafe-chani-brooks

Une romance sur fond japonisant. Des protagonistes attachants - pour ce qui est de la maladroite Fanny et du râleur Yannis.

Quelques personnages secondaires essentiels, peut être certains pas forcément utile. J'ai été touchée par la petite rouquine, qui dès le début m'avait intriguée, alors que ce n'est pas forcément le but de l'histoire.

Quelques passages qui m'ont semblé un peu long mais une jolie romance.

un roman sympathique, pas spécialement mon univers en fond de trame avec un monde consacré au manga mais l’autrice nous dépeint tellement bien cet engouement, qu’on y prend goût. Rassurez-vous les amoureuses de la romance, du feel good et de la chick-list tout y est aussi, quel plaisir de suivre fanny dans ses pérégrinations avec Yannis, ils sont attachants, énervants, parfois égoïstes, des échanges cinglants, pétillants. Un moment de lecture qui nous donne le sourire, nous fait rire. Des personnages principaux et secondaires hauts en couleur. Une jolie plume que je ne connaissais pas originale, sarcastique, et décapante.

Je ne sais pas par où commencer pour écrire cette chronique. J'ai beaucoup de choses à dire. Alors, je vais commencer par dire qu'une fois de plus, je n'ai pas réussi à lâcher l'univers inventé par Chani Brooks. Depuis ma lecture de » Contrat avec un geek », j'étais curieuse de découvrir encore un peu plus ce que pouvait proposer l'auteure. Sans surprise, je me suis retrouvée accro à une comédie new romance. L'écriture est fluide et addictive à souhait.

Il y a des références au monde du manga, mais c'est toujours très bien expliqué. Moi qui n'y connaissais strictement rien, j'en suis sortie avec des connaissances nouvelles. C'est toujours chouette de se plonger dans une histoire où on lève le masque sur un monde que l'on connaissait très ou trop peu. Et je dois dire que l'auteure va jusqu'au bout des choses ; il n'y a pas juste une ou deux mentions pour dire de l'avoir fait. Non, le livre est truffé de petites références.

Ensuite, j'ai été charmée par le personnage de Fanny, qui est parfois trop naïve, mais attention aux apparences, car elle est loin d'être bête. Mieux ne pas l'énerver. Ce personnage m'a énormément touchée, de par ce qu'elle arrive à faire, mais aussi par sa force de croire en certaines choses auxquelles nous ne croyions pas nous-mêmes.

Yannis sera notre personnage masculin principal, un jeune homme charmeur. J'ai adoré le détester. Combien de fois ai-je voulu le secouer un peu ? Pas mal de fois. Mais son personnage est tout aussi attachant.

Les personnages secondaires sont eux aussi adorables. Opération Séduction à l'Otak'Kafé sans eux, ça n'aurait pas été la même chose. Ils ont tous eu une dynamique incroyable. On a même parfois le point de vue de ceux-ci. C'est génial de ne pas toujours avoir le point de vue de nos deux protagonistes. J'ai trouvé que c'était une idée géniale.

Le roman est donc écrit à la 3e personne du singulier. Si vous n'aimez pas, cela en gêna, comme moi, ici ce ne sera pas le cas. Comme j'ai pu le dire plus haut, l'écriture est si addictive, que je n'y ai pas fait attention. C'est vous dire à quel point j'étais captivée par le roman. J'ai dû le lire en une journée, pourtant c'est un petit pavé de 500 pages. Comme quoi, quand on aime, on ne compte pas.

Opération séduction à l’Otak Kafé est une histoire est très immersive. Je me suis de suite sentie dans ce café. J’ai pu déguster quelques pâtisseries japonaises, lire un manga tout en buvant un bon chocolat chaud, écouter discrètement les conversations des adolescents ambulants. Bref, Chani a su me donner envie de lire les mangas et de m’intéresser à la culture japonaise. Je ne me suis pas ennuyée et je n’étais ni perdu. Au contraire, j’étais fasciné par cette découverte et demandeuse d’informations. Chani a su me transmettre sa passion pour cette culture et cet univers. Elle a été une motivation supplémentaire dans la lecture de mon premier manga il y a quelques jours ! C’est pour dire à quel point toutes ses petites références m’ont donné envie de découvrir l’univers des mangas, mais aussi des animés. Elle a réussi à me faire voyager de mon lit !

Dans ce roman, on retrouve donc Fanny une jeune pâtissière attendrissante, généreuse, gaffeuse mais aussi terriblement naïve. Après le décès de sa cousine Phina, Fanny doit s’occuper seul de l’Otak Kafé. Un lieu où on retrouve des fans de mangas et d’animés. La nourriture y est délicieuse et l’accueil chaleureux. Fanny met de la bonne humeur n’importe où elle passe, car c’est un petit rayon de soleil.

Fanny est gentille, vraiment gentille même, hum peut-être trop finalement… Si on dit que l’amour rend aveugle, il rend aussi sourd, et muet. J’ai pu écouter les réelles pensées de Fanny et j’aimais cette personne avec du caractère et du répondant, pourtant quand elle ouvrait la bouche, c’était une autre personne. J’ai eu la sensation qu’elle se retenait constamment pour ne pas froisser les autres. Mais finalement, c’est elle qui se blessait au fil du temps. C’est un personnage qui mine de rien m’a touché, car elle donne sans compter et se préoccuper vraiment du bien-être des autres. Je voulais sans cesse la protéger et la serrer dans mes bras.

Parlons de Yanis….Yanis est un homme qui m’a charmé au départ. Je l’ai trouvé sûr de lui, mystérieux, sexy et puis un peu fêlé. Il prend soin de sa famille et j’ai trouvé ces petits moments avec eux vraiment touchant. Je me sus dis, il va me plaire. Et puis, il a montré son côté sombre. Et là, j’ai eu du mal à l’apprécier. Yanis est cynique (râleur), économe (radin), pragmatique (insensible) mais il est surtout méchant. Certains ont aimé le détester, mais pas moi. Même s’il a su m’émouvoir par moments, son mauvais côté prenait à chaque fois le pas sur le peu de gentillesse qu’il avait. Il reste un connard ^^.

Lui et Fanny sont complètement différents. Et pourtant, il y a une cette alchimie qui se crée entre eux. Je les ai trouvés mignons, et même parfois accordés car ils se complètent dans certaines situations. Les différents rapprochements m’ont beaucoup plu. On sent qu’il y a ce truc et on en veut toujours plus.

Les personnages secondaires font partis intégrants de l’histoire et l’influence même. Vous n’allez pas vous ennuyer avec eux c’est certain. Ils nous font passer par plusieurs émotions. Petite mention pour le petit chat trop nion qui louche ^^. C’est vivant, désopilant et authentique. Bref deux choses dont je raffole pendant ma lecture ! Un personnage en particulier m’a terriblement touché par sa prévenance et son amour envers Fanny.

Fanny et Yanis m’ont montré que l’amour n’a pas de raison. Ce n’est pas quelque chose que l’on a décidé, que l’on a réfléchi. Ça nous donne dessus. L’amour se nourrit de plein de moments de partage. Un jour, on peut ne pas aimer quelqu’un et puis le jour suivant quelque chose arrive et on se rend compte que cette personne nous attire, nous intrigue, nous touche.

Mais Chani parle aussi d’autres sujets qui m’ont vraiment ému. Je ne vais certainement pas vous le dire, mais je ne peux que vous conseiller cette lecture, car l’auteure vous embarquera dans son monde avec toute sa douceur, son humour, sa passion et son amour. Ce roman est original mais en bien. La plume est très fluide et les pages défilent sans que l’on se rende compte qu’on arrive à la fin de l’histoire. Chani Books est une auteure à suivre.

Toutefois, je regrette que Fanny soit trop gentille et Yanis parfois trop méchant. J’ai eu du mal à les aimer réellement. Je me suis attachée à eux par moments, mais agacée aussi, car je voulais les aimer pour ce qu’ils étaient, mais je n’y suis pas arrivée. En tout cas, Fanny m’aura appris que parfois la naïveté, c’est aussi voir le meilleur chez les autres.

***

Bilan, je suis devenue une Otaku, c’est-à-dire une adepte de manga après cette lecture. Opération séduction à l’Otak Kafé est une lecture drôle, pleine de douceur, de beaux messages. C’est un roman qui m’a fait voyager prendre conscience que l’amour ne meurt jamais. Une comédie romantique que j’ai beaucoup aimé et qui me manque déjà. Je lirai assurément d’autres histoires de cette histoire. Alors si vous voulez déguster une délicieuse pâtisserie et d’un bon chocolat chaud en compagnie de personnages drôles et attachiants, alors cette lecture est faite pour vous.

Je suis Chani Brooks depuis ces débuts et je dévore tous ses livres (ou presque) dès qu’un nouveau sort. Alors je ne vous cache pas ma joie à la sortie de celui-ci qui me rappelle énormément Contrat avec un geek, sa première série. Je reste toujours sous le charme de l’univers de cette auteure qui mérite d’être plus reconnue. C’est encore une fois un très gros coup de cœur et ça change de Juste un câlin pour Noël.

La plume de l’auteure est comparable à un bonbon, c’est-à-dire de la douceur, de la passion, de la légèreté et de la fluidité. Celle-ci nous rend accro et nous entraîne dans l’addiction tant que vous n’aurez pas fini le livre, vous aurez des difficultés à lâcher votre lecture malgré les 500 pages.

De plus, une intrigue originale, crédible et cohérente par le comportement des personnages ou bien le cadre spatio-temporel. Nous avons droit à de la geek romance par excellence avec des thèmes pertinents, des leçons de vie intéressantes. C’est plus une opération séduction mais une opération envoûtement pour nous.

Enfin, des protagonistes qui sont assez atypiques mais qui donnent la vie, l’essence même de cette romance. Ils évoluent et nous permettent d’apprécier ou détester selon nos goûts. Concernant les personnages secondaires, nous avons un large panel sympathique pour alimenter l’histoire et aborder des thèmes intéressants tout en respectant la fonction d’un personnage secondaire.

Pour conclure, quel plaisir de retrouver un livre de Chani Brooks. En effet, sa plume envoûtante nous plonge dans une romance appartenant à la geek romance. Nous sommes totalement dépaysés dans cet univers d’otaku avec plaisir grâce à une intrigue originale, un cadre spatio-temporel crédible et cohérent notamment. Il ne faut pas oublier les personnages qui renforcent la magie d’Opération séduction à l’Otak Kafé. Pour moi, c’est un très gros coup de cœur. Je vous recommande chaudement de découvrir cette romance qui sort des sentiers battus et qui nous donne la pêche.

J'ai adoré Yanis et j'ai eu envie de mettre des coups de pieds aux fesses à Fanny. Plus j'avançais dans l'histoire, plus je me suis attachée à tous ces personnages ! Et mon préféré reste et restera "Rock Lee", Laoue pour les intimes, le frère de Yanis.

Vraiment, un super moment de lecture, une variété d'émotions, des références qui m'ont rappelé ma jeunesse.

Merci Chani Brooks !