Opération séduction avec mon coloc

Description ajoutée par mariel7 2022-06-29T17:05:19+02:00

Une tragédie peut-elle changer une vie, pour le meilleur ?

Célien vient de perdre une des personnes les plus importantes pour lui, son grand-père. Alors quand il apprend que ce dernier lui lègue sa maison à Tahiti, il est totalement désarçonné. Que pourrait-il bien faire de cette maison si loin de sa vie à Paris, de son boulot, de ses amis ? La louer ou la vendre paraît un choix à ne pas prendre à la légère et sur ce constat, il décide d’embarquer pour cette terre inconnue où l'attendent la chaleur, la beauté des paysages mais aussi... une nouvelle coloc inattendue !

Qui est cette femme attirante avec sa peau caramel et son parfum au goût de voyage avec qui il se retrouve confronté en arrivant dans sa nouvelle demeure ?

Une chose est sûre, elle ne voudra pas le laisser partir, et encore moins exécuter ses plans comme il l'entend...

Il dépose son portable sur sa table de nuit et pivote sur le côté. Je fais de même et nos corps se font face. Nos regards se heurtent et rien ne semble vouloir les décrocher. Sa paume s’approche de mon visage pour retirer une mèche humide qui le barrait.

– Tu es magnifique, Tiana.

Je dois rougir, car je sens mes pommettes chauffer quand j’entends son compliment. Célien est très tactile depuis hier et je crois qu’il a besoin de ce contact pour s’assurer que ce qu’il vit est bien réel.

un peu déçue, certains passages trainent en longueur et d'autres ont l'air un peu bâclé...

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire du bijou, comme par hasard Celien a des doutes donc on sait très bien qu'il va se passer quelque chose ! à part ça rien!

Tiana qui peint, qui cache ses toiles sous son lit...et rien!

On ne sait pas pourquoi elle est brouillée avec ses parents et le coup du je m'enfouis pour pleurer et regretter dès qu'il y a un truc..Pas assez convaincant que ça vienne seulement de son passé

Commentaire ajouté par Puce89 2023-06-05T21:40:02+02:00

J'ai vraiment passé un agréables moment qui m'as fais voyager. Une très belle histoire un vrai bon moment

J'ai adoré cette histoire.

Des le début l'auteure nous plonge dans un univers très touchant, mais comme à chaque fois dans ces romans on y retrouve également des moments de vie qui vous fera sourire et rire, ses une des raisons pour lequel j'aime énormément sa plume qui est extrêmement fluide un vrai bonheur a lire.

La relation concernant nos 2 protagonistes est vraiment belle ses totalement l'histoire d'âme sœur on y ressent énormément d'alchimie pour ce qui est du reste je vous laisse le découvrir par vous même.

Par contre, j'ai détester la protagonistes féminine (Tiana) tout au long du roman sont comportement était juste lassant et barbant, j'ai commencé à l'apprécier que dans les dernières pages de l'histoire, alors qu'au contraire le protagonistes masculin (celien) ses un sans faute.

Clairement ce roman est parfait si on souhaite s'évader, l'auteure nous plonge a merveille dans ses îles paradisiaque qu'on a clairement envie de faire ces valises et d'aller voir ça de nos propres yeux.

C'est le roman parfait à lire cette été !!

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous fait voyager dans une île magnifique : tahiti.

Nous découvrons l'histoire de célien qui vit un quotidien ennuyant à Paris. Jusqu'au jour où il hérite de la maison que son grand-père possède à Tahiti.

Son voyage là-bas, lui permet de ce retrouver, de profiter de la vie et surtout trouver l'amour.

C'est une lecture bien mitigée pour moi ...

Je l'ai lu pendant mes vacances en Polynésie Française, en pensant bien rentrer dans l'histoire et ressentir le bonheur d'être dans cet endroit. Mais ça a été moyennement le cas.

Je n'ai pas eu l'impression de reconnaître le Tahiti que je connais et que j'ai visité. Et l'utilisation de cette expression "blanc-bec" ??? Personne ne la connaît et encore moins l'utilise ici ... Pour parler des métropolitains / étrangers, c'est plutôt le terme "Popa'a" ou "Farani" (même si celui-ci est plutôt à prendre sur le compte d'une insulte).

J'aurai aimé lire plus de terme en polynésien dans l'histoire, car au final, ici, on les utilise beaucoup, même en tant que Popa'a, ou même des mots français qui sont principalement utilisés ici (savate pour représenter les chaussures de quelque sorte que ce soit, vini pour parler de son téléphone portable, ...).

L'écriture a aussi fait que j'ai eu du mal avec ma lecture, c'est très (trop) descriptif. J'ai l'impression de lire une histoire que quelqu'un dit à voix haute. J'ai vraiment du mal avec ce style d'écriture.

Le fond de l'histoire est tout de même sympa, c'est ce qui m'a fait finir ce livre.

Célien va quitter sa routine habituelle pour passer de sa vie de parisien bien organisée et aller découvrir l'héritage que lui a laissé son grand-père à Tahiti. Il va y faire la rencontre de Tiana, une tahitienne, qui a un tempérament de feu, qui s’est forgé par son passé, elle son contraire total. Mais je dois dire que son comportement parfois trop excessif m’a parfois agacé. Elle s’est donnée pour objectif de lui faire découvrir son ile, grâce à cela on découvre Tahiti et la plume de l’auteure nous donne l’impression d’y être. J’ai aimé la relation qui s’est créé entre eux, ils s’apportent chacun quelque chose. J’ai adoré les amis de Tiana, je me dis que ce sont des amis qu’on aimerait bien avoir, se sont de véritables amis pour Tiana.

Une fois de plus, Marine Hope ne m’a pas déçue avec cette belle romance qui sent bon l’été et le dépaysement. Une histoire de nouveau départ, de choix de vie avec ses instants de bonheurs et de malheurs. Des personnages attachants et des excursions, à n’en plus finir, qui nous font découvrir Tahiti. Pour tout avoué, j’ai adoré cette romance, seul bémol, l’histoire qui est longue au début. J’ai eu du mal à m’y plonger mais, au bout d’un moment, j’ai été enfin captivé.

On rencontre d’abord Célien, un web designer, qui a plutôt une vie tranquille. Mais tout s’écroule, le jour où il apprend le décès de son grand-père. Il hérite alors d’une maison à Tahiti dont il ne sait pas quoi faire. Il choisit donc de se rendre sur place pour prendre une décision cruciale quand à l’avenir de ce bien. Une chose est sûre, il est loin de se douter de ce qui l’attend sur place. Dès son arrivée, il tombe sur une jolie Tahitienne qui se nomme Tiana. Elle vit dans la maison du grand-père de Célien suite à un arrangement avec lui. Tous les deux ne s’attendent pas à la présence de l’autre, et le tempérament de feu de Tiana ne va pas aider à ce que les choses se déroulent de la meilleure des façons. Célien se retrouve alors avec une coloc de choc qui risque de venir compliquer ses plans de départ et qui va venir bouleverser sa vie de la plus belle des façons.

J’ai adoré le personnage de Tania ainsi que tous ses amis, mais celui qui a retenu toute mon intention est bien évidemment Célien. Il m’a plu pour sa simplicité, sa sensibilité et sa façon de voir les choses. J’ai aimé qu’il ressemble énormément à un homme simple de notre réalité plutôt qu’à tous les bad boy que l’on croise souvent dans nos livres. Et c’est ce que j’aime dans les romances de l’auteure. Ses histoires se rapprochent au maximum de la réalité, et pourtant, elle arrive à nous transporter grâce à sa simplicité et ses descriptions magnifiques. La magie de Tahiti m’a fait succomber, et j’ai très envie de me rendre là-bas pour découvrir tous ces lieux que j’ai pu m’imaginer grâce à Marine Hope.

Une romance dépaysante qui m’a fait voyager entre Paris et Tahiti. Dommage pour ce début assez long, qui m’a évité le coup de cœur, car la fin est tout bonnement géniale.

Commentaire ajouté par GGDJI 2022-08-01T01:26:15+02:00

La romance idéale à lire pendant cette période de vacances (surtout si on ne pars pas XD ou pas encore!). Une superbe couverture (même si Tiana notre héroïne est originaire de Tahiti et ce n'est pas vraiment une fille à l'image de cette dernière). Bref que vous dire de cette romance si ce n'est que c'est frais, c'est doux, c'est dépaysant! Voilà ce qui me vient à l'esprit concernant cette histoire! Certes la romance entre nous deux personnages principaux arrive vite mais c'est aussi ça la magie des vacances et de cette belle île! J'ai adoré les descriptions des paysages et des lieux explorés par moment je dois dire que je m'attendais à y voir Teheiura LOOL!! Bref la fin est sans suprise mais ça reste une belle lecture!

A lire avec une bonne glace ou un grand verre bien glacé :)

Il souffle un air de vacances paradisiaque sur cette romance. J'ai voyagé, les images, les odeurs tout était là. Voilà une romance simple efficace qui vous embarque dans son monde.

On va rencontrer Célien, parfait petit parisien qui vit tranquillement avec ses habitudes. Un drame va tout changer, son grand-père meurt et son héritage va le faire voyager et changer ses habitudes. Quand il prend son vol pour Tahiti il n'imagine pas que son grand-père lui a réserver quelques Surprises donc une de taille Tiana. Une belle romance, sensible, coquine, pleine de rebondissements dans un cadre de rêve. A découvrir absolument en cette période estivale. 😍

Une exquise romance d’été qui fait remonter encore plus les températures.

Premièrement, on en parle de cette couverture de feu ?! Elle est tellement magnifique et parfaite pour cette merveille d’histoire.

Entre les personnages, l’histoire et la plume de l’auteure, nous sommes emportés à travers les paysages de Tahiti tous plus magnifiques les uns des autres.

J’ai vraiment adoré le personnage de Célien à qui il est facile de s’identifier. En effet, entre, boulot, maison et dodo, Célien pensait que sa vie routinière lui allait parfaitement… Jusqu’au jour où il hérite de la maison de son grand-père et y trouve une charmante colocataire : Tiana.

Tiana est une jeune femme forte qui à un lourd passé. J’ai adoré son personnage et sa force de caractère.

Entre tension, attirance et blagues, j’ai adoré voir l’évolution des personnages autant personnellement que relationnellement. En plus des deux tourtereaux, j’ai adoré les personnages secondaires, dont les 3 meilleurs amis de Tiana. Ils sont attachants, drôles et attentifs. Ils acceptent Célien dès le début et le supportent tout le long de l’histoire.

Une magnifique romance que je vous recommande au plus vite

Opération séduction avec mon coloc

• France : 2022-07-21 (Français)

Puce89 le place en liste or
2023-06-05T21:38:41+02:00