Opération Tonnerre

Description ajoutée par codis 2010-10-07T07:33:04+02:00

James Bond a besoin de repos. Le Spectre en profite pour reprendre du service et préparer une opération compromettant l'équilibre mondial.

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-06-14T09:55:45+02:00

Votre plan est stupide. C'est ce genre d'absurdités mélodramatiques qu'on lit dans les romans d'espionnage. Dans la vie, les gens ne descendent pas dans leur cabine pour ouvrir leur lumière en plein jour. non, si les bombes sont là, je monterai sur le pont, je me montrerai à vos hommes. C'est une façon normale de se comporter. Si les bombes n'y sont pas, je resterai dans ma cabine.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2018-09-12T22:03:06+02:00

Drôle de mission pour l’agent 007 qui doit partir aux Bahamas pour mettre la main sur deux bombes atomiques dérobées. C’est la première fois qu’apparait le SPECTRE dans la série des James Bond : cette organisation secrète composée d’anciens cadors de la Gestapo, de la mafia, de SMERSH, …

Ce n’est pas l’épisode de la série que j’ai préféré, mais il se lit, comme les autres, très convenablement.

Commentaire ajouté par Lau97 2017-03-08T16:41:14+01:00

Deuxième James Bond à mon actif, je savais déjà un peu à quoi m’attendre même si je reste novice en littérature d’espionnage.

Je ne sais pas si j’ai préféré cette aventure à Goldfinger, en tout cas c’est une histoire toujours agréable à lire. James Bond est quand même charismatique, son humour comme son adresse ne sont plus à démontrer ! Les personnages secondaires étaient sympas cet épisode-ci.

J’ai bien aimé la mise en place dans le centre de repos, la localisation aux Bahamas, les scènes d’action sous-marines… bien que la trame et le plan du SPECTRE soient un peu capillotractés. Mais après tout, Guerre Froide oblige, les mafieux devaient avoir des stratagèmes bien rodés pour échapper à l’adversaire…

C’est donc avec plaisir qu’à l’occasion, je me plongerai dans d’autres missions de l’agent 007 :)

Commentaire ajouté par anneju 2014-09-05T13:36:01+02:00

C'est toujours facile et plaisant de lire du Ian Fleming

Commentaire ajouté par imaginarium 2013-06-26T22:59:46+02:00

Les aventures de James Bond écrites par Ian Fleming sont toujours aussi plaisantes à lire.

Commentaire ajouté par Atharamis 2012-05-05T21:46:22+02:00

Première lecture d'un livre de Ian Flemming due à l'appréciation de l'adaptation. Dans l'ensemble j'ai trouvé le style plutôt agréable, fluide, facile à lire. Vraiment plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Biquet 2011-10-01T13:39:09+02:00

Pour le fun, je vais commenter un "James Bond", une série culte des années 80, comme l'avaient été SAS et OSS117 durant les décennies précédentes. C'était une époque où la mode était au super-espion.

Pour décider de la préférence livre ou film, la présence de Sean Connery m'a longtemps fait hésiter.

Mais pour les films où il abandonna le rôle principal, plus de doute je préfère le livre au film qui s'en inspira.

C'est de la littérature divertissante.

Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-04T16:16:13+02:00