Opex, Tome 2 : Une vie à partager

Description ajoutée par Gertrude85 2019-08-12T13:28:27+02:00

Mily et Curtis ne pensaient pas que leur vie changerait autant le jour où ils se sont rencontrés la première fois.

Le pari qu’ils ont eu à relever a été un défi de plus entre eux deux.

Mily lutte de toutes ses forces pour contenir les sentiments que lui inspire Curtis, mais alors qu’il s’est engagé dans l’armée depuis des mois, il va revenir transformer et encore plus attirant. Son engagement qui n’était qu’un moyen de s’affirmer deviendra sa raison de vivre.

Aimer un soldat, c’est accepter de le partager et de le soutenir quoi qu’il arrive. Mily sera-t-elle assez forte?

Tout n’était qu’une provocation partie de leur attirance, mais ils vont avoir bien plus qu’un pari à relever.

S’ils arrivent à surmonter les barrières qui s’érigent entre eux, ils auront une vie à partager.

Voilà, je me sens plus légère même si j’ai le cœur en miettes. À ne pas voir le bonheur sous ses yeux, on le perd. Tout est ma faute, avoir les yeux ouverts ne signifie pas qu’on voit réellement. Curtis a toujours vu avec son cœur. Il n’y a qu’un homme comme lui sur terre et jamais plus je ne le toucherai ni le prendrai dans mes bras.

Curtis est attachant, insupportable par moment mais tellement honnête et doux. Il me fait beaucoup rire. Alors qu'au début j'ai eu un peu de mal avec Mily que je trouvais pete sec ! Il a fallu que j'attende le tome 2 pour l'apprécier 😅

Dans ce roman, ce n'est pas tellement la partie romance demi-frère, demi-soeur qui est mis en avant.

Curtis et Mily évoluent ensemble dans ce 2e tome et c'est une très belle histoire, touchante aussi sur la partie Opex et la rudesse des pays en guerre.

Je recommande

Un très bon deuxième et dernier tome.

J'ai beaucoup apprécié cette romance.

Surtout le personnage de Curtis que je trouve touchant et mâture. Son évolution dans les deux romans et mieux que celle de Mily qui est plus immature que lui.

Très agréable à lire avec une plume de l'auteur fluide et qui nous transporte dans les sentiments de nos héros.

Je conseille vivement 😍

Autant le tome un m'a laissé un avis mitigé autant le tome 2 est beaucoup plus addictif. Enfin , on suit la relation de curtis et milly avec plaisir. Julie, nous décris sans complaisance la vie des femmes militaires. Leur angoisse’ leur peur, leur solitude et surtout leur soutien à tout épreuve pour leur mari lors de leur retour de mission.

Hé coucou !!!

On se retrouve pour mon avis sur ma dernière lecture.

J'ai vraiment préféré ce tome. Mily reste toujours incertaine dans ses décisions mais elle a mûri et ça se ressent.

Curtis lui va vraiment se rendre compte que la voie qu'il a choisi est vraiment celle-là. Il va s'épanouir et se forger un caractère en plus. Il a pris en maturité et l'Armée ça forge un homme.

Mily oscille encore dans ses décisions. Mais à trop attendre, on peut passer à côté de choses, de personnes merveilleuses et de l'Amour. La décision lui appartient. Curtis est patient mais jusqu'à quel point ?

Si vous aimez les romances militaires, je ne peux que vous le conseiller.

J’ai adoré la suite avec ce livre. Je suis contente que Mily a su affirmer ses sentiments envers Curtis. Je l’ai dévoré en une journée tellement j’ai aimé ce couple.

Ce n'est pas un coup de cœur, ni une lecture exceptionnelle mais bizarrement les deux romans de "Opex" ont été pour moi très addictifs. J'avais envie de connaître la suite et le fin mot de l'histoire ! Je n'ai pas pu lâcher ces livres.

Mily et Curtis sont au départ de personnes que tout oppose, si ce n'est une attirance incroyable l'un pour l'autre. Mily nie cette attirance. De plus elle est déjà en couple avec un homme parfait, bien sous tout rapport.

Curtis est un jeune homme très drôle et incisif. Son humour mordant et son intelligence m'ont beaucoup fait rire. Il fait tout pour faire craquer Mily.

Sans en raconter plus de l'histoire, j'ai beaucoup aimer suivre leur histoire et surtout le deuxième tome, avec son dénouement heureux.

Ce que je reproche seulement à ce roman, c'est que l'histoire entre Mily et Curtis est un éternel mouvement chaud/froid. Pendant très -trop- longtemps ils se cherchent, se trouvent, puis se séparent. Et le même schéma recommence plusieurs fois; C'est assez fatiguant. J'aurai aimé que la vraie histoire, leur attachement l'un pour l'autre, mette moins de temps à arriver. Et surtout que les personnages soient plus matures au sujet de leur relation.

J'ai préféré, et de loin, ce tome au premier.

Alors, tout d’abord, je suis très déçue quant à cette lecture. Je m’attendais sincèrement à avoir un coup de cœur. La couverture est belle, le résumé alléchant et met en avant un sujet intéressant. Je n’avais entendu aucun avis négatif. Tout était réuni pour me faire passer un super moment. Pourtant, au fil de ma lecture je suis allée de déception en déception…

On retrouve Curtis, un adolescent de 16 ans avec un caractère très spécial. Il vit seul avec son père, depuis le divorce de ses parents. Plein d’humour, intelligent, honnête, il ne manque pas de faire des espiègleries et de manifester une attitude désinvolte. C’est un vrai enquiquineur, ça c’est sûr, mais derrière ses taquineries, il y a un personnage intéressant et attachant.

Mily est une étudiante de 19 ans, partie vivre à Lyon pour ses études en économie et finance. Jeune femme plutôt coincée, agaçante, dans le contrôle et la mesure, Mily file le parfait amour avec son petit ami Paul. Avec lui, elle se sent rassurée et en sécurité. Pourtant, dès qu’elle rencontre Curtis, elle est immédiatement attirée par lui, même si elle refuse de ressentir ou d’éprouver quoique ce soit le concernant. Elle fait une obsession sur leur différence d’âge. C’était d’ailleurs un peu trop exagéré, ce n’est pas comme-ci l’adolescent avait 10 ans non plus. Curtis, lui, ne s’en cache pas au contraire, il en joue. Malheureusement pour elle, ils seront amenés à se revoir et à cohabiter ensemble.

Au contact de Curtis, Mily se remet en question et chamboule ses certitudes. La provoquant sans cesse, Mily devient petit à petit une femme pleine d’assurance, indépendante et drôle, qui profite enfin de la vie comme la jeune femme qu’elle est. Pour lui prouver qu’il peut être un homme sûr de lui, de ce qu’il veut et de qui il veut, Curtis s’engage dans l’armée. Encore une fois, ses motivations étaient exagérées. On ne part pas en guerre pour l’amour d’une fille mais par conviction.

L’auteure nous plonge dans le milieu militaire avec les enjeux qu’il occasionne. On est témoins des risques qu’endurent les soldats, le dévouement dont ils font preuve, de l’angoisse et de l’attente des familles. C’est un bel hommage que de montrer les sacrifices encourus de ces femmes et de ces hommes pour leur patrie. Cela m’a fait rappelé la série American Wives, où l’on suit le quotidien des femmes et des hommes de l’armée américaine. Il faut être extrêmement fort pour accepter ce quotidien.

Toutefois, je n’ai pas du tout aimé que Curtis doive changer pour plaire à Mily. Autrefois rieur et insouciant, je l’ai trouvé ensuite plus calme et sérieux, voire ennuyeux. Il avait l’air d’être dans le contrôle pour devenir l’homme que Mily a toujours rêvé d’avoir et cela m’a beaucoup déplu. On ne devrait pas devenir ce que l’autre voudrait que l’on soit même par amour. C’est dommage, car c’est bien la singularité de Curtis qui m’avait plu dès le début.

J’ai trouvé d’ailleurs invraisemblable leur couple quand on sait comment cela a commencé. Je regrette que l’histoire soit beaucoup trop centrée sur la relation entre Curtis et Mily, quitte à oublier de les développer vraiment. Les personnages secondaires ne sont pas vraiment ou pas du tout exploités, et font parties du décor. Le début est lent et puis ensuite tout va trop vite pour de nouveau ralentir et devenir pesant vers la fin.

La suite ici C’est le risque à prendre lorsque l’on se lance dans un livre. D’autres ont beaucoup aimé, voir dévoré le lire, et d’autres comme moi, ont été très déçus. Et Opex ne déroge pas à la règle.

La suite ici https://lesamoureuxdeslettres.wordpress.com/2020/03/18/opex-julie-christol/#more-2318

Opex, Tome 2 : Une vie à partager

• France : 2019-08-23 - Poche (Français)

pen86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T07:12:56+01:00