Opex, Tome 1 : Un pari à gagner

Description ajoutée par Madhell34 2019-07-17T07:30:10+02:00

Le jour où Mily s’est installée avec sa mère chez le nouveau compagnon de cette dernière, elle ne pensait pas que sa vie allait changer radicalement. Tout ce qu’elle avait construit, ses projets, ses études et son avenir vont être remis en question dès qu’elle fera la rencontre de son demi-frère.

Curtis voyait la nouvelle relation de son père comme une bénédiction, c’était sans compter sur sa demi-sœur. Leur différence d’âge, leur caractère réciproque et leur attirance créeront des étincelles. Jusqu’au jour où Curtis décidera de prouver à Mily qu’il n’est plus le gamin de seize ans qu’elle a connu au début. Ses sentiments pour elle seront-ils plus forts que toutes les barrières que la jeune femme érigera autour d’elle ?

Il quittera tout pour s’engager dans l’armée et lui lancera le plus gros défi de sa vie. Saura-t-elle le relever ?

Super histoire j'i hate de lire le tome 2

Commentaire ajouté par lou02 2019-11-16T19:14:54+01:00

Un premier tome excellent. Un très bon moment, très intense. On ne lâche pas le livre du début jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Xisca14 2019-10-27T22:12:01+01:00

Je crois que je n'ai jamais eu autant envie de frapper un personnage que j'ai eu envie de frapper Mily. Qu'est-ce qu'elle peut être agaçante !

En dehors de ça, j'aime bien Curtis, même si je trouve qu'il prend à la base sa décision pour une mauvaise raison. Les changements opérés sont intéressants. Il mûrit, quand Mily stagne..

Je lis la suite par curiosité, mais j'espère vraiment que le personnage féminin sera moins lourd.

Livre très bien écrit avec la vision des 2 personnages principaux !

Je trouve juste un peu plan plan l'histoire de Curtis et Mily, mais je vais lire le tome 2 car je veux quand même savoir la fin ?

J'ai beaucoup apprécié ce début d'histoire entre les deux personnages. On les voit grandir et évoluer.

Ce lire se lit aisément et j'ai hâte de lire la suite

Comme j’ai pu avoir le plaisir et le privilège de lire et enchaîner les deux tomes de cette nouvelle duologie de Julie Christol, je vais vous présenter une chronique globale. Je vous avoue qu’à ma lecture du premier opus, mon avis était mitigé. La romance commence en douceur ce que j’ai apprécié, cependant trop lentement à mon goût. Pourtant, l’évolution de Mily et Curtis au fil des ces deux livres, à travers de nombreuses épreuves, a su apporter une intensité qui m’a fait vivre des montagnes russes émotionnelles.

Le contexte choisit par l’auteure n’est pas inconnu, mais personnellement, en plus du côté militaire, c’est également ce qui m’a attirée. Le point fort de cette duologie est la narration a deux voix qui permet de comprendre les réactions, les choix et les conséquences sur nos deux protagonistes.

Dans Un pari à gagner, Curtis m’a tout de suite séduite. C’est un vrai emmerdeur, il est parfois énervant, sûr de lui et persistant quand il a quelque chose en tête. Mais quand on creuse un peu, il est tellement attachant et cache une sensibilité bouleversante que l’on ne peut que tomber sous son charme. Par contre, Mily me sortait par les yeux ! Tout d’abord, l’obsession sur leur différence d’âge était trop présente et pesante. Je l’ai trouvée antipathique, et le fait qu’elle est autant de mal à mettre sa fierté de côté, qu’elle ne s’assume pas et que ses doutes la guident au point de créer une importante douleur… j’avais les nerfs en pelote. Ses décisions, ses réactions et ses rejets à répétition font ressortir toute la haine et la colère contenue de Curtis. Petit à petit, j’ai compris que même s’il ne se complétait pas (pas encore), chacun joue un rôle important pour l’autre. Ce sont des catalyseurs. La seule question que l’on se pose à la fin de ce tome est : « vont-ils respecter les clauses de leur pari ? »

Même si je suis ressortie de ma première lecture avec une pointe de déception, ma curiosité était bien trop forte. Je voulais savoir ce qui découlerait de leurs dernières retrouvailles mais également s’ils pourraient enfin se donner une chance de vivre quelque chose ensemble. Et autant vous le dire maintenant, Une vie à partager est une suite à la hauteur de mes attentes. Retrouver la plume addictive et dynamique de Julie m’a fait un bien fou. On alterne entre missions et vie civile. Mily et Curtis ont grandi. J’ai enfin pu apprécier Mily à sa juste valeur. Les sentiments sont mis à nu et j’ai littéralement plongé dans la dureté de la vie militaire : les départs, les horreurs, les conséquences familiales ou psychologiques, la culpabilité de l’absence, l’attente, l’inquiétude. Mais également la fierté de leur dévouement et le réconfort entre femmes de militaires. Mily et Curtis ne sont pas épargnés, cependant le soutien qu’ils se portent, malgré la distance, reflètent la beauté et la force de leur amour. Bref, je ne voulais plus les quitter… Hoooo, ces deux-là m’ont fait pleurer plus d’une fois que ce soit de tristesse ou de joie.

Si le premier tome ne m’a pas totalement convaincue, le second a largement relevé le défi de faire changer mon fusil d’épaule. Julie Christol, en plus de rendre un très bel hommage aux militaires et à leur entourage, a comme toujours, su utiliser les bons mots avec finesse et émotion.

C'est l'histoire de Curtis et de Mily... Mais elle est surtout rythmé par Curtis, un adolescent cool, intelligent, sympathique, honnête, attentionné, se montrant fort pour cacher sa fragilité, mais, et inexorablement, amoureux!

Cette amour va être le fondement de toute une construction pour lui, mais aussi autour de lui... Remises en cause, choix, chamboulements, décisions...

A travers ce premier tome, Curtis va mûrir... il va aimer... il va choisir... il va décider... il va se battre pour ce qu’il veut... pour qui il veut...

Poignant de réalité!

Pour moi, c’est un pari gagné!

lou02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T19:13:16+01:00