Ophélie

Description ajoutée par DarKay 2011-03-13T23:20:15+01:00

Lors d'une rencontre scolaire, Ophélie, une adolescente marginale, se voit offrir par une écrivaine un carnet, vierge. Elle se met à y livrer ses états d'âme, ses réflexions, par des mots ou des dessins. Solitaire, sans jamais quitter son carnet, elle parcourt les rues la nuit afin d'imprimer ses graffitis sur les murs de la ville. Au cours d'une escapade nocturne, elle découvre un entrepôt abandonné où, enfin, elle va pouvoir dessiner grand. Alors qu'elle croit avoir trouvé un refuge pour elle seule, elle se rend compte qu'un élève de son école a lui aussi investi les lieux… Thèmes : adolescence, marginalité, solitude, différence, apprivoisement, états d'âme, sexualité, famille, écriture, expression à travers l'art, école secondaire.

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-16T20:44:25+02:00

Dernier jour. Moi et lui, face à face, pendant que nos coeurs brûlaient, on a gardé les yeux ouverts, tout le temps, jusqu'au bout, au coeur de la tempête qui nous secouait. Et j'ai accepté de me perdre, de me liquéfier, de disparaître dans le bleu océan des yeux d'Ulysse. Alors j'ai su que j'étais guérie de mes peurs.

J'ai adoré ce livre. Au début ca fait étrange de lire qu'elle écrit à quelqu'un. Mais le journal qui lui ai été donné lui permet de ce confier. Ont oublis vite que c'est un journal qu'elle écrit. En plus il y a des illustrations, des petits dessin qu'elle fait. Vraiment mignon comme livre.

Commentaire ajouté par TheKraken 2015-09-15T04:23:16+02:00

J'avais des appréhensions au départ, mais au fil de ma lecture, j'appréciais de plus en plus l'histoire. Même qu'à la fin, j'en aurais pris encore. J'aime bien l'aspect sous forme de lettres, puisque ainsi on voit encore plus la psychologie (intéressante) du personnage. De plus, c'est facile à lire, les mots se suivent d'eux-mêmes, et sans s'en rendre compte, on est déjà à la dernière page!

Commentaire ajouté par bellah93 2013-03-05T23:27:34+01:00

J'ai adoré le style de ce livre! Avec tout les images et surtout le personnage d'Ophélie wow !! Je le conseille a tous

Commentaire ajouté par Jaujolapin 2012-11-11T02:26:02+01:00

Superbe livre, touchante et qui va assurément concerner tout le monde. Un livre que je conseille à tous

Commentaire ajouté par DarKay 2011-03-13T23:21:29+01:00

Ophélie

• France : 2018-04-05 - Poche (Français)