Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ophelie_6942 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Du feu de l'enfer Du feu de l'enfer
Sire Cédric   
Horriblement magnifique!

J'ai tout simplement adoré! Quel ambiance!
C'est un gros coup de cœur et je dois dire qu'il détrône un titre de mon top 10 puisque qu'il est clair qu'il en fait partit!

Il y aurait tellement de choses à dire sur ce roman! Il ne faut pas que je m'éparpille!

La première chose à savoir avant de lire ce roman c'est qu'il faut avoir le cœur bien accroché. C'est un thriller assez costaud qui tire vers l'horreur.

Ariel, sans le vouloir à cause de ses histoires de petit délinquant, finit par toucher du bout des doigts les personnes qui ne fallait vraiment pas et à partir de là, le cauchemar commence. Et quand il demande de l'aide à sa sœur Manon, ils sont loin de se douter dans quoi ils sont tombés!

SECTE / SACRIFICES/ RITES/ SATANISME

ARGENT / POUVOIR

C'est une course contre la montre qui se déclenche pour Manon et Ariel où leur vie est dorénavant mise en jeu.

C'est le premier roman de Sire Cédric que je découvre et waouh!
Il est magnifique cet auteur !! ça faisait longtemps que je lui tournais autour je dois l'avouer, mais, je sentais qu'il me fallait encore un peu de temps lol... Et j'ai commandé Du feu de l'enfer presque sans m'en rendre compte! Il n'a même pas eu le temps de traîner dans ma PAL, je l'ai ouvert quasiment aussitôt. C'était LE MOMENT et en à peine 2 pages j'étais aspirée!

Je me suis régalée d'horreur et de terreur! c'était glaçant à souhait. C'est travaillé, c'est intense, fort et rythmé.

La plume de Sire Cédric est juste complètement addictive! On ne peut pas s'arrêter une fois qu'on commence! Ses personnages sont très attachants!

J'ai vraiment adoré Manon! Un personnage charismatique. Elle a tout pour elle. Elle se découvre au fil des pages puisqu'elle va devoir puiser tout au fond d'elle pour survivre. C'est un personnage loyale, intelligent, fort qui va jusqu'au bout des choses! Franchement, j'étais admirative.

Ariel .. Ariel c'est celui qui fait les conneries et qui ne les assume absolument pas. Il est plutôt lâche, même si, avec le temps, il grandit! Il veut jouer les dur, mais il est faible.

C'est souvent comme ça dans la vie. Les gros caïds ou les gens qui jouent les costauds mais qui n'assument rien. ça m'horripile!

En tout cas on a cette relation frère, sœur, qui est assez éprouvante dès le début de par leur histoire qui n'est vraiment pas singulière.
Ils ont un passé chargé à cause d'un lourd secret qui pèse sur leurs épaules depuis leur enfance et tout ce qui leur arrive aujourd'hui va les obliger à régler leurs comptes personnels.

Pour ce qui est de l'intrigue elle est juste magnifiquement menée et je dois dire que j'ai eu la nausée plusieurs fois (ouinnnnnn c'était horrible lol mais j'ai adoré ça! )

L'histoire de cette secte était vraiment fascinante, leurs rites, leurs vices .. On est ancré dans l'histoire on ne peut plus en sortir avant d'avoir le fin mot de celle ci.

Et je dois avouer que je n'avais pas vu le dernier retournement de situation et que j'ai été tellement choquée que j'ai dû fermer mon livre plusieurs minutes .... Mes enfants se demandaient ce qui me mettait dans cet état lol

En 3 mots : FASCINANT / TERRIFIANT / CAPTIVANT

Je ne vous en dis pas plus, car le meilleur c'est de tout découvrir par vous même.

A lire si vous êtes fan de Thriller avec GRANDS FRISSONS!!!
Ne la réveillez pas Ne la réveillez pas
Angélina Delcroix   
Bienvenue sur cet avis coup de cœur
Règle n°1 : Si tu lis cet avis, il n'y a qu'une seule issue :
l'ajout de ce livre à ta liste d'envie, voir pire, directement dans ta Pile à
Lire.
Règle n°2 : Si tu commences à lire ce livre, tu ne pourras pas le lâcher
avant d'en avoir tourner la dernière page.

As-tu envie de jouer? Tu as de la chance de tomber ici, car avant même d'ouvrir ce livre, je te laisse le temps de réfléchir grâce à ces premières règles.

Es-tu vraiment prêt?

Si tu aimes le suspense, les histoires intenses et que tu n'as pas peur de basculer dans la folie, peut-être que tu l'es.
Si tu aimes les énigmes, les personnages assénés sous les coups du
meneur de jeu et que tu as le cœur bien accroché peut-être que tu pourras encaisser.
Si tu aimes relever des défis, que tu penses pouvoir boucler cette
enquête mortelle avant nos enquêteurs, peut-être qu'on a besoin de toi.

Suspense, crimes, peur, tortures, "Ne la réveillez pas" n'est qu'un conseil.

A toi de voir ce que tu veux en faire.

Si tu décides d'ouvrir cette première page, je t'aurais prévenu, car contrairement à nos personnages, tu as le choix.

Bienvenue dans le jeu

Ne la réveillez pas est un thriller psychologique vraiment intense. Je l'ai dévoré, il est complètement addictif.

L'écriture fluide de l'auteure nous entraîne dans un tourbillon d'émotion, d'angoisse et de suspense.

Dans cette histoire nous suivons principalement le point de vue de Joy, policière chargée de l'enquête, mais nous avons aussi tout au long de
notre lecture, le point de vue de joueurs désignés, nos victimes.

Si au début, je m'embrouillais un peu l'esprit à vouloir tout de suite retenir et deviner qui est qui, j'ai vite lâché prise pour me laisser porter par cette vague de folie.

Les personnages sont bien travaillés et grâce à cela on ne peut que s'attacher à eux. Même si certains m'ont surpris, même déçue par leur réaction, les traits de leur personnalité m'ont permis de vraiment les
cerner.
J'ai adoré tous les liens crées entre eux.

Le fil conducteur est déroulé d'une manière exceptionnelle. Quel travail! Quelle application!

Cette histoire de jeu sadique que met en place le tueur est juste obsédant. On cherche, on veut prendre des notes (c'est bien que j'avais la flemme de me lever, sinon j'aurai fais mon propre tableau blanc pour noter les liens
et mener mon enquête en parallèle lol), on veut absolument tenter de trouver qui, comment, pourquoi, avant Joy, l'enquêtrice principale, et ses acolytes..

L'auteure nous plonge dans un thriller captivant, glaçant à souhait, avec
un talent fou! J'ai adoré, c'est un réel coup de coeur et j'attends plus qu'impatiemment sa seconde parution qui arrive fin août 2018
Si je serais grande Si je serais grande
Angélina Delcroix   
C'est le cœur au bord des lèvres que j'écris les premiers mots de cette chronique. La tête qui tourne de penser à cette terrible histoire qui me ne me paraît pas si irréaliste.

Que dire !?

Encore une fois, Angelina Delcroix nous offre une histoire totalement addictive.

Ce thriller Psychologique nous plonge au cœur d'une affaire invraisemblable. Le genre de choses qu'on met dans la catégorie "ignoré" pour vivre sereinement.

Les thèmes abordés par l'auteure dans ce roman sont cependant très délicats.

Outre le fait que cela touche des enfants, ce qui est le pire supplice pour un parent, c'est toute cette bourbe dans laquelle va devoir patauger notre équipe, qui est juste totalement nauséabonde.

Il serait Utopique d'espérer sortir indemne de cette lecture.

Si je serais grande t'entraîna, tout comme nos personnages préférés, dans un abîme où tu percuteras malgré toi, de plein fouet, le sadisme de nos ravisseurs.

Torture physique et psychologique, ces tortionnaires n'ont aucune limite.

Oublie tout ce que tu imagines. C'est pire. Cependant tu ne pourras qu'être passionné par ta lecture tant l'écriture est maîtrisée. Chaque chapitre nous laisse pantelant, dans le doute et avide de savoir.

Un seul mot qui explique l'engouement que je porte à ce livre, le TALENT. La façon dont l'auteure distille les informations pour nous faire vivre ce suspense est affolante.

Fais le plein d’énergie et de sommeil avant de le commencer ! C'est un conseil.

Les personnages sont surprenants tous autant qu'ils sont. Pour ce second roman j'attendais impatiemment des nouvelles de Joy et ses acolytes, mais il m'a fallut être patiente car c'est d'abord le point de vue de Eleanor qui nous est donné. . . Une enfant de 6 ans que l'on cerne au fur et à mesure des chapitres et même s'il me tardait de passer du côté de Joy plus régulièrement, ce que vit Eleanor nous entraîne au sein même de l'intrigue.

Alors on saisit les informations dans l'espoir de trouver des réponses à nos questions..

N'imagine pas pour autant trouver le repos avant d'avoir tourné la dernière page.

Tiens toi prêt!


* Angelina Delcroix a également écrit : Ne la réveillez pas.
Pour encore plus de plaisir je recommande la lecture de ce premier thriller car il s'agit de la première enquête de l'équipe, et plus on va avancer dans les livres, plus il y aura des références aux livres précédents je pense.
Marche ou crève Marche ou crève
Stephen King   
Marche ou Crève fait partit des livres qui restera à jamais gravé en moi.

Ce n'est pas un coup de cœur, comme on peut facilement nommer des lectures que l'on adore vraiment, c'est plus que ça!

Ce que ce livre m'a fait ressentir est en dehors des mots!

Voilà le premier commentaire que j'ai fais en sortant de cette lecture, et il résume assez bien mon ressentit :

"Dur!!! terrible!! facile à lire, horrible à lire, trop difficile à lire! à quoi rime cette lecture? .... tout comme chaque candidat qui se fourre dans cette foutue marche, je ne sais pas! et pourquoi j'ai continué à tourner les pages, je ne le sais pas non plus! .. et pourquoi j'ai voulu connaitre la fin? je ne le sais plus!... ... Déçue, perdue, époustouflée ... Enfin HEUREUSE qu'il existe de telles œuvres......"

J'étais plutôt perdue à la fin de ma lecture. Comme anesthésiée! J'étais aussi épuisée d'avoir tant marché.

Je m'étais totalement investit dans les personnages, et pourtant c'était écrit à la 3eme personne.

Je n'avais pas lu le résumé avant de lire ce livre! On me l'a prêté et je n'ai pas lu le dos, j'ai juste attaqué le livre comme ça, donc autant vous dire que j'ai été surprise de voir à quel point le titre était on ne peut plus significatif!

Marche ou Crève, un chef d'oeuvre.

http://plusieursvies.eklablog.com/marche-ou-creve-de-s-king-a114758572
Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide
Marie Vareille   
Sans spoiler

Tu veux savoir si j'ai aimé ce second tome de Elia, la passeuse d'âmes suite à mon coup de cœur pour le premier tome?
Je n'ai pas aimé, j'ai carrément ADORÉ! C'est un énorme PLUS QUE COUP DE COEUR pour cette suite!

WAOUH!!! Merci à Marie Vareille de nous faire partager son talent dans de tel petit bijoux! Merci aux éditions PKJ pour sa publication!

Comment dire?
Si vous hésitez, si quelque chose vous fait dire : "oui ça à l'air pas mal, mais j'ai tant d'autres livres à lire avant!
Je vous réponds : MAIS NOOOOOON CETTE SAGA VAUT le coup de faire attendre toutes ses autres lectures! LANCEZ VOUS!

Dans ce second tome, le rythme est tellement soutenu qu'on ne s'ennuie pas une minute! Toute cette effervescence, cette réflexion...
Pourtant, un personnage que je chéri énormément n'apparaît que très peu, et c'est assez frustrant. Limite j'avais envie de sauter des chapitres pour avoir de ses nouvelles lol mais ça fait partie du jeu, et finalement, c'est aussi ce qui rend ce livre complètement addictif!

Lu avec Vis ton livre (sur insta) en lecture commune, comme pour le premier tome, nous avons pu échanger tout au long de notre lecture.

On a fait une tonne de suppositions sur ce qui allait arriver. On s'est imaginé 15 fins, 50 suites d'actions, un nombre incalculable de personnes louches ou non..

On a parfois touché du doigt la vérité, mais rien, rien de nous avait préparé à certains événements...et lorsque l'on a supposé bien, dans tous les cas, jamais ce n'était une certitude, parce que Marie Vareille sait faire une chose à merveille, c'est mettre le doute et garder le suspense jusqu'au bout.

L'intrigue est extra, le fil conducteur est parfaitement mené. On a des réponses à nos questions, puis d'autres questions qui débarquent...

L'univers est toujours aussi formidable, peut-être même encore plus fort, plus riche et plus intense!

Les personnages sont fabuleux! Merveilleusement décrit encore une fois, avec ce qu'il faut de profondeur pour qu'on se les approprie tous autant qu'ils sont.
On en aime, on en déteste, on doute des uns puis on est sûr de la valeur des autres ... Et ça se casse la figure, plus rien est sûr.

Elia la passeuse d'âme devient l'une des meilleurs saga que j'ai pu lire. Bon ok, il reste le tome 3 à découvrir, mais honnêtement, ces deux premiers tomes sont parfaits!
Aussi bon qu'Hunger Games!

A DÉCOUVRIR DE TOUTE URGENCE!!
Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1 Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1
Marie Vareille   
Conseillé par Evelyne du blog Lafouinothèque .. Quand j'ai lu sa réaction face au tome 2 d'Elia, j'ai eu une envie subite de craquer pour le tome 1

Mais pourquoi, comment je n'ai pas craqué avant?,??????!!!!!!

Comment vous le dire simplement : CE LIVRE EST JUSTE GENIAAAAAAAALLISSIME!!!!

Je suis trop, mais vraiment, trop trop heureuse d'avoir lu ce premier tome qui fut un énorme coup de cœur!

Je vais encore user de trop de superlatifs pour décrire mon ressenti face à ce premier tome, mais il n'y a pas à dire, j'ai adoré et je suis tellement surprise! Je ne m'attendais pas du tout à être embarquée comme ça, je l'avoue.

En faite, j'ai lu tellement de dystopies, de livres du genre, que j'avais l'impression que jamais je ne pourrais ressentir de nouveau ce que j'avais ressenti quand j'ai découvert pour la première fois les dystopies.

Et bien, grâce à Marie Vareille et Elia, j'ai réussi! L'auteure a réussi à me faire ressentir ce que je ressentais au tout début, quand j'étais encore captivée/ éblouie par le genre.

Sa plume, son histoire, ses personnages TOUT TOUT TOUT ABSOLUMENT TOUT est fait pour qu'on soit plongé dans l'univers d'Elia.

D'une manière générale, l'histoire est juste géniale, et même si elle suit une ligne de conduite déjà vue dans le genre de la dystopie, le rythme que Marie Vareille donne à celle ci est tellement soutenu et intense que ça fonctionne du tonnerre.
Ses descriptions m'ont permis de pouvoir m'imaginer totalement chaque détail important de l'histoire, que ce soit pour les lieux, les personnages, les caractères de ceux ci ou l'ambiance, sans pour autant qu'elles ne soient trop longues (je déteste les trop longues descriptions!) Non, l'auteur utilise les mots justes, au bon moment, ce qui fait qu'il n'y a aucunes fioritures inutiles.

Les personnages sont très attachants, forts, indépendants. JE LES AIIIIIIIIIIIIIIME!!!!

En bref, FONCEZ FONCEZ FONCEZ!!

Vous ne serez pas déçus!
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
John Tiffany    Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling   
JE SUIS VRAIMENT LOOOOOOOOOOOOOOOVE de cet univers!!!

Dès que j'ai su qu'un livre allait sortir, je me suis vite renseignée dessus .. Quand? Quoi? Comment? Pourquoi? .. Bref les questions évidentes quoi :p

Et je m'étais préparée! Ok j'allais lire une pièce de théâtre ^^ Bon il faut ce qu'il faut hein!

Ok je n'allais pas lire du J.K Rowlling ... .. Bon bon bon .. je me prépare ...

Une fois tout bien assimilé je me dis que je le veux absolument quand même!! c'est une évidence!

Alors le format théâtre, c'est vrai que c'est quand même assez particulier, mais franchement j'ai vite pris le pli du coup!

Et l'écriture, bon ben vu que c'est une pièce, y a pas trop à discuter ..

On peut parler de l'histoire par contre!

Mais alors moi y a aucuns problèmes! Je suis entrée dedans super facilement! Je ne sais pas pourquoi certains cherche la petite bête !

J'ai adoré!

Non mais c'est sûre qu'il y a des trucs un peu fou, mais déjà à la base, même dans Harry Potter écrit par JKR y a des trucs de fous, bizarres, un peu incohérents! La preuve, y a des tas d'articles sur le sujet!

Donc oui là aussi on peut se demander, comment c'est possible etc etc .. Mais est-ce le but?


Bref moi j'étais à fond! J'ai adoré même! Ah je ne peux rien dire mais honnêtement ça vaut le détour!

Nous sommes principalement avec Albus et Scorpius (le fils de Drago) qui sont des personnages que j'ai beaucoup aimé!



Bon il n'y a que le personnage de Ron que j'ai moyennement aimé! J'avoue que je l'ai trouvé un peu lourdaud et ça m'a un peu déçue!

Voilà, en bref, pour ma part c'est un coup de cœur! Et je suis vraiment contente qu'ils aient publié ce livre! Je me fiche de ce que certains pensent!


A LIRE

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Premier lecture il y a plusieurs années de cela, j'avais envie depuis longtemps de relire les HP.
Chose faite, j'en suis au tome 5.
Je peux dire que je suis vraiment très heureuse d'avoir parcourus de nouveau ces premiers tomes.
Harry Potter à l'école des sorciers est pour moi un premier tome parfait, qui nous plonge dans le monde de la magie, et la découverte d'un univers fabuleux!
On fait la connaissance d'Harry, de Ron, et de la famille Weasley en général, ainsi que d'Hermione, qui nous apparaît comme un personnage un peu revêche au départ.
Connaissant la suite je savais à quoi m'attendre, mais la redecouverte des lieux, de Poudlard, de Dumbledord et de toute cette fabuleuse ambiance m'a remplit de bonheur.
Harry Potter, une lecture qui fait du bien!