Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ophelie_6942 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit
Eloisa James   
Une petite pépite. Un petit bonheur. Un gouffre d'amour.
Voilà ce que je ressens encore quelques heures après la fin de cette lecture.

Je l'ai dévoré, j'ai littéralement plongé dedans telle une enfant dans son conte préféré!

Oui Cendrillon est et restera à jamais mon conte préféré.
Je parle là du conte traditionnel que je connais, celui de Charles Perrault. La version de Grimm étant plus cinglante, je ne l'ai pas vraiment ressentis de la même façon.
Un choix naïf que j'ai essayé de contrer en me disant qu'il était temps, pour une femme indépendante et féministe telle que moi, de choisir un personnage et une histoire plus téméraire, audacieuse, une histoire où la femme a un vrai rôle dans le monde, mais comment puis-je lutter contre ma nature romanesque?


C'est donc l'esprit plein de passion et d'appréhension en même temps que je commence cette réécriture.

L'auteur va t-elle abîmé mon conte préféré ?

Bon, j'avais déjà lu Cinder de Marissa Meyer qui part du même principe.
Instiller, ça et là, des moments de l'histoire de Cendrillon, pour que cela devienne une histoire à part entière, tout en nous laissant sur ce nuage de conte traditionnel. C'était totalement et excellemment différent, et pourtant, j'avais savouré les détails qui m'y faisait penser.

Et bien ici, c'est pareil. L'histoire est totalement différente, mais certains traits nous plonge totalement dans l'univers de Cendrillon!

Kate, le personnage principale de cette histoire, n'est pas si prude, et elle a même un vrai mordant!

Et quel régal de découvrir ce contraste de scènes sensuelles, voir même érotiques, dans un conte de fée! C'est troublant et délicieux à la fois!

L'histoire en elle même est simple, elle m'a parût un peu étrange au premier abord, mais bon, j'ai accepté les règles du jeu de l'auteure et je suis passée outre toute cette mascarade de mise en scène pour que Kate soit auprès de Gabriel, notre prince charmant.

On retrouve la marraine, dans un tout rôle, car en effet, vous ne trouverez aucune magie dans ces contes. Ce sont des réécritures dans le sens où l'auteure a repris les grandes lignes de l'histoire, les personnages principaux avec leur lien et hop, c'est partit pour une nouvelle histoire.

Cendrillon avait déjà un sacré tempérament finalement dans le conte de Perrault pour réussir à être aussi forte devant tant de méchanceté.
Et grâce à Eloisa James, Kate est un peu plus affirmée.
Pas tout à fait non plus, nous ne sommes pas au XXI eme, il serait fou d'imaginer que la femme est une place de maître dans ce monde.

C'est unn doux mélange entre la retenue et l'audace.

Un peu d'Elisabeth Bennet sommeille en Kate.

En bref, que du plaisir. En cette période d'automne, où l'on a besoin de chaleur, c'est un vrai bonheur!

Je lis actuellement le second livre : La belle et la bête, et je confirme que j'adore vraiment la plume d'Eloisa James! On rit, on sourit, on passe un merveilleux moment!!

A lire si vous avez besoin d'amour, si vous avez envie de légèreté et de douceur!
Apprendre à devenir adulte Apprendre à devenir adulte
Lisa Henry   
Quand j'ai commencé, j'étais un peu, dérangée par le vocabulaire assez cru, dont je n'ai pas vraiment l'habitude.
Puis c'est comme tout, une fois qu'on est vraiment dedans, tout ça fait partie du livre et puis, ce n'est plus si vulgaire ou cru, mais juste naturel, et surtout, il y a tellement de choses géniales dans ce livre.

Tout d'abord, les personnages!

Au premier abord, Nick. Nick c'est le personnage principal de notre histoire. Il a 18 ans, et doit s'inscrire à la fac. Sauf que là, comme ça, il n'est absolument pas prêt!! Il doute de lui et de son avenir, et aller à la fac, il ne sait pas si c'est ce qu'il veut vraiment, ou s'il y va parce que il le faut.

Au départ, il m'apparaît vraiment comme un gamin assez pathétique! ..(oui j'ose avouer à vous et à moi même que je l'ai jugé ..TROP VITE) alors qu'en réalité, c'est juste un gamin, peu sûr de lui, perdu, et qui est tellement, mais tellement attachant! Vraiment. Je l'adore! Il est fabuleux, drôle, et tellement direct dans sa maladresse! Il est timide mais en même temps, il se lance, il plonge, se loupe, s'emmêle les pinceaux et se casse la gueule plusieurs fois avant de réussir. Parce qu'en fait, ce personnage est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Nick a tout le temps mille pensées qui lui passent par la tête, et j'ai adoré ça!

Puis il y a Jai!
Jai .. qu'on voit au travers les yeux de Nick, est carrément à tomber! Mais ce n'est pas qu'un mec dont la beauté vous cloue sur place.
Non, Jai sera vous faire tomber vous aussi. Il tapera surement d'un coup de pied bien assuré, dans votre petit cœur battant à tout rompre. Parce qu'il est comme ça Jai... Il profite de la vie, il paraît plus sûr de lui qu'il ne l'est vraiment, et en plus, il est intelligent, discret, raisonnable .. Bref PARFAIT!

Ces personnages, on va s'y attacher! Grandement! On va les aimer et aimer leur évolution, leur échanges, leurs réflexions.

Mais il y a aussi le fait que grâce à ces lignes, ces pages, j'ai souri et ris plusieurs fois.

Mais il m'a aussi beaucoup interpellé en tant que maman.

Mes enfants ne sont pas encore ado, mais j'espère de tout cœur savoir écouter leurs besoins et leurs envies au moment où ils voudront me dire ce qu'ils veulent.

J'essaie de leur apprendre que, dès maintenant, dès toujours en faite, ils ont leur libre arbitre, leurs envies, leurs propres choix à faire. Ce n'est pas parce qu'ils ont 7 ans /9 ans 11 ans etc que ce qu'ils ressentent, pensent ou veulent ne compte pas et qu'ils n'ont pas raison. Ils savent surement mieux que moi ce qui leur apporte du bonheur ou non.
Alors oui, on a tous des obligations, mais il y a toujours possibilité de faire ses choix et de faire les choses qu'on aime, de la façon dont on les aime.

Enfin, pour revenir à Apprendre à devenir adulte, c'est une histoire touchante, forte, drôle et pleine de bon sens.

J'ai adoré lire ce livre! Que du plaisir!

Merci à MxM BookMark et NetGalley pour cette découverte! Je reviendrais très vite vers ces éditions
The Rain The Rain
Virginia Bergin   
J'ai apprécié rentrer très vite dans l'histoire. L'auteur utilise les mots et le ton qu'il faut, pour qu'on plonge dans l'ambiance rapidement.
Ruby est à une soirée lorsqu'une pluie toxique se met à tomber. .. Si vous la touchez, vous ne survivrez pas plus de quelques heures!

J'ai aimé les explications de l'auteur quant à l'apparition de cette pluie (même si elles étaient vraiment succinctes).. et les informations concernant le passé... Ainsi que le regard que portait Ruby sur celui-ci! LE regard d'un ado comme il en existe tant, concernant le passé!
Qui n'a pas déjà entendu quelqu'un dire : "Oh mais, on s'en fiche de ça, ils sont tous morts! Pourquoi on doit savoir ça?" ou " Mais ça s'est passé il y a super longtemps, ça n'a plus d'importance".

Alors, le style de l'auteur est vraiment parfait pour moi! Franchement, je me suis régalée et surtout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Il y a le bon rythme, les bons rebondissements, la bonne intrigue, les bons personnages.

L'histoire en elle-même, même si on connait déjà (quand on a lu pas mal de dystopie), est plutôt bien menée. On y retrouve un peu de la 5e vague ou de U4 ... Mais le fait que ce soit la pluie qui soit mortelle est quand même assez impressionnant. L'eau est quand même l'élément le plus important dans notre vie.

Côté personnage par contre le personnage principal, Ruby m'a agacé tout le long! Elle est juste INSUPPORTABLE !!! Vraiment! Jusqu'au bout!
Mais bon, chaque fois je relativisais et me disais qu'elle avait 15 ans! (heureusement, toutes les ados de 15 ans ne sont pas comme elle)

Ruby se croit tellement supérieure! Elle ne pense qu'à elle, elle est égoïste .. Ok mais s'il n'y avait que ça! Elle est vraiment hautaine! Grrrrrrrr je ne supporte pas! ... <
MAIS, mais,mais... ça fait partie du personnage, j'ai accepté et l'auteur réussit à nous emmener au bout avec brio!

Une super histoire, qui donne vraiment envie de lire la suite! Vivement!
Donc à lire sans hésitation si vous appréciez ce genre.
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Karen Marie Moning   
Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

par jujube
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge
Karen Marie Moning   
Mais qui est Barrons ???? De quel côté est il ??? Le suspense est limite insoutenable et l'additivité est énorme...
Vivement la suite !

par Lilwen
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë
Karen Marie Moning   
Waouh ! Quelle fin splendide !! Le suspense est à son comble j'ai trop hâte que le prochain sorte !!! Quelle fin horrible !! Je ne supporte pas la situation dans laquelle se trouve MacKayla à la fin ça me tue !! XD Aaaaaaah !!! Pourquoi les traducteurs sont-ils SI lents ?? Frustration...

par TuathaDé
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale
Karen Marie Moning   
APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !


par Adèle
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres
Karen Marie Moning   
Et Meeeeer....!!!! et voilà elle recommence... Il est géaaaaaaaantissime ce livre. Mais pourquoi elle nous fait tant souffrir? Pauvre lecteurs que nous sommes. Il va forcément y avoir une suite. Non? Ou un livre qui reprend l'univers de Mac? C'est pas possible!!! Mais bon sang que c'est bon de le lire. Un des rares ouvrages qui continue encore à me faire rêver même un mois après que je l'ai lu.
Des répliques dignes de Tarantino, une histoire remarquablement et intelligemment "achevée", des personnages aussi attachant, ou énervant, des révélations savamment distillées, et ... évidemment toujours ces foutues zones d'ombres auxquelles l'auteur nous a habitué. Sadique!!
Legend, Tome 3 : Champion Legend, Tome 3 : Champion
Marie Lu   
Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

par thjess
Legend, Tome 2 : Prodigy Legend, Tome 2 : Prodigy
Marie Lu   
ça y est .. je viens de finir ce 2eme tome!!! J'avais vraiment aimé le 1er tome, mais alors ce second livre est juste encore MEILLEUR!
Il est beaucoup plus travaillé, les personnages sont plus mûre!June, Day, et même Tess est super intéressante! Kaede ... Tous!!
Le déroulement de l'histoire est super bien fait !! Bref je suis conquise!