Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ophelie_6942 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit
Erik L'Homme   
Encore un tome sublime.

Cette série est un pur bijou littéraire. Car, en plus d'un scénario en acier et de protagonistes tout ce qu'il y a de plus attachant, tous les sentiments possibles parcourent notre être lors de la lecture. On passe du rire aux larmes, de la joie à une profonde tristesse, de la stupéfaction à la compréhension... Magnifique!

On retrouve avec joie Ombe. Et bien évidemment Jasper, et ses jeux de mots tous plus spectaculaires les uns que les autres! On découvre également des personnages restés jusque là secondaires, dans l'ombre du récit, comme Mlle Rose, Nina, Jules, et d'une certaine manière, Walter...

Le récit se déroule à toute allure, on ne peut poser le livre avant d'avoir lu le dernier mot... J'ai été happée par cette histoire éblouissante, du début à la fin!

Beaucoup de nouvelles questions sont posées, pour l'instant sans réponses concrètes. Simplement des suggestions. Vivement le tome 7, avec (espérons le) des réponses à nos interrogations!

Bravo aux deux auteurs de pur génie qui ont imaginé cette série.
A lire absolument!

par Ophie
Promise, Tome 1 : Promise Promise, Tome 1 : Promise
Ally Condie   
Je viens de relire ce livre, je l'avais lu il y a un peu plus de 2ans, et comme je voulais lire la suite, je l'ai repris et j'ai bien fait! je savais que je l'avais aimé mais je ne me rappelais que les grandes lignes!
Donc voilà, il est dans ma liste d'or ... mais j'ai hésité entre l'or et l'argent! ..
l'écriture est plutôt basique, mais en dehors de ça, l'histoire est vraiment sympas, bien menée tout de même, et les personnages sont assez attachants!
J'ai hâte de découvrir la suite cette fois ci, je les ai!

Textrovert Textrovert
Lyndsey Summers   
Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon ainsi que Camille pour l'envoi de ce roman.

Lors du salon du livre de Montreuil, le résumé et les explications du roman avaient titillé ma curiosité. D'autant plus qu'il me faisait penser à PhonePlay, qui est également une œuvre tirée de Wattpad et comme je l'avais énormément aimé, cette prochaine sortie est restée dans un coin de ma mémoire.

Nous suivons Keeley, une adolescente assez distraite et qui échange, malencontreusement son portable avec celui d'une autre personne. Quand elle le découvre, il est déjà trop tard, le garçon qui possède le sien a déjà quitté la ville pour se rendre à un stage de football durant une semaine. Mais qui est vraiment de l'autre côté de l'écran ? Est-ce Talon est-il sincère avec elle ou lui cache-t-il quelque chose ?

Les aventures de Keeley sont vraiment très sympathique et agréables à suivre. C'est ce que j'appelle un roman de plage, qu'on lit sans se prendre la tête et majoritairement pour se détendre et ça grâce à la plume de Lyndsey Summers qui et très fluide et simple à lire. Cette simplicité nous permet de rentrer assez vite dans l'histoire, au point de vouloir stopper notre lecture qu'une fois le point final de poser. Seulement, quelques points négatifs viennent faire de l'ombre au récit.

De la façon dont est raconté le résumé, je m'attendais à retrouver beaucoup plus d'échanges par SMS et beaucoup moins de récits ou de dialogue. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les textos sont trop nombreux et se font vite noyer par le texte qui l'entoure. Évidemment, ce n'est qu'un petit détail, mais j'avoue que j'ai été assez déçue sur ce point.

L'intrigue me plaisait énormément et sur ces débuts, m'a beaucoup fait penser au roman ''L'appel de l'ange'' de Guillaume Musso. J'étais très impatiente de savoir où toute cette histoire allait nous mener, mais au final, je n'ai pas vraiment été surprise. Dès qu'un nouveau suspens voyait le jour, je connaissais déjà les réponses et les révélations qui sont faites au fur et à mesure de notre avancée n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Pour faire court, tout est assez prévisible.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas non plus adhéré. Ils sont faits à base de tous les clichés américains et en conséquence, manquait cruellement de profondeur et parfois de logique dans leur comportement. Je m'explique. Lors de certaines scènes ou lors de certains aveux, la réaction des personnages est pleinement exagéré. J'entends par là qu'une petite histoire peut prendre des conséquences importantes et devenir, aux yeux des protagonistes, un drame. J'ignore si je suis trop vieille pour lire ces querelles d'adolescents, mais en tout cas, ça n'a pas marché sur moi.

En conclusion, j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises avec les romans WattPad, et j'ignore dans laquelle de ces deux catégories situer ce roman. Peut-être simplement entre les deux. Même s'il s'agit d'une lecture plutôt agréable je n'ai, malheureusement, pas vraiment été emballée par ce que j'ai pu lire. Toutefois, Textrovert est un roman qui se lit avec une grande facilité et qui saura ravir les petits lecteurs.

Liens vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/contemporain---jeunesse/textrovert

par Philla
L'Été où je suis devenue jolie L'Été où je suis devenue jolie
Jenny Han   
Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

par Pamie
Enders Enders
Lissa Price   
Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.
Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.
Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !
Et puis BOOM, arrive la fin.
Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

par Trine_Ka
Starters Starters
Lissa Price   
(...)A travers Starter et Enders, l'auteur dénonce l'égoïsme, le matérialisme, la superficialité !!! Le pouvoir!

On abandonne et on pense à soi!! Et voilà où cela nous mène!

Lissa Price, réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout, et grâce à elle, on se remet en question, sur nous, et sur la vraies valeurs des choses!

http://mespetiteslectures.eklablog.com/staters-et-enders-de-lissa-price-a118500634
Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours
Mary E. Pearson   
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre!
L'histoire est trés trés prenante , quand on commence ce livre on ne le lache plus !
Decouvrir en méme temps que Jenna son identité et son passé : vraiment génial !
Ses réactions , ses découvertes tous est vraiment fantastique !

par Chloë-kp
Fairytale Retellings, tome 1 : Sisters Red Fairytale Retellings, tome 1 : Sisters Red
Jackson Pearce   
Un coup de coeur, franchement !
Je l'avais déjà lu il y a quelques années. Ce qui m'a touché, en premier, ce sont les relations qu'entretiennent les deux sœurs. Ensuite, ce sont toutes les allusions aux contes, notamment au Petit Chaperon Rouge, qui sont habillement transposées dans le monde des loups-garous.


Scarlett et Rosie sont deux jeunes soeurs de 18 et 16 ans. Leur mère est une funambule itinérante, elles ne savent pas bien qui est leur père. C'est pour cela que, petites, elles habitaient avec leur grand-mère, Oma March, dans un petit village. Jusqu'au jour où la maison est attaqué par un loup-garou, qui tue Oma et défigure Scarlett. A partir de ce jour, les deux filles sont recueillies par Papa Reynolds, le forestier qui vit avec ses six fils à l'orée de la forêt. Il leur apprend à combattre les loups-garous, les Fenris, avec son plus jeune fils Silas.
Scarlett n'a qu'un seul objectif dans sa vie : éliminer le plus grand nombre de Fenris. Rosie la suit car elle pense lui devoir la vie. mais tout comme Silas, elle aimerait parfois avoir une vie normale, innocente, sans avoir à ce soucier des loups...

[spoiler]Pourtant, ce n'est pas le moment de renoncer à la chasse : les loups cherchent un Potentiel, c'est à dire une personne qui deviendra loup-garou à son tour s'il se fait mordre au bon moment. Pour rechercher ce Potentiel et tenter de minimiser les meurtres des Fenris, les filles et Silas se rendent en ville.
Rosie découvre peu à peu qu'elle est amoureuse de Silas et qu'elle n'est pas faite pour la chasse, du moins pas autant que son ainée. Cette dernière ne comprend pas la romance de ses équipiers.
Il s'avère en fait que le Potentiel est Silas ! Le suspens dure jusqu'au bout : Rosie est kidnappée pour l'attirer, il se fait mordre mais... la phase de la lune était déjà terminée !
A la fin, Scarlett continue à chasser en solitaire mais Silas et Rosie restent ensemble et voyagent à travers les Etats-Unis. [/spoiler]

Le concept de ce livre est particulièrement intéressant, car un chapitre sur deux est écrit selon le point de vue d'une des filles. On peut ainsi mesurer à quel point elles se ressemblent, elles se différencient et elles s'aiment. Le suspens est intense tout au long du roman, une deuxième lecture permet de déceler les indices donnés dès le premier chapitre. on remarque aussi l'omniprésence du rouge dans cette histoire (que ce soit au niveau de la cape des chasseuses, des glaces à la cerise, de la fête des pommes...).
La romancière a donc su jouer admirablement avec les mots et les symboliques.
Une dernière chose : elle a su mêler une histoire qui fait peur avec une histoire d'amour entre deux sœurs... Chapeau !

par Zelina
Le scaphandre et le papillon Le scaphandre et le papillon
Jean-Dominique Bauby   
Témoignage poignant d'un homme qui se réveille un jour en tétraplégique. Désormais, son corps ne réponds plus à rien. Il est condamné à l'inertie à vie. Seulement voilà, son cerveau a conservé toute sa lucidité et il mesure très bien combien il est compliqué d'attirer l'attention, de se faire comprendre, de demander un service, d'appeler à l'aide avec seulement un clignement d'yeux.
Et pourtant ce type qui était debout il n'y pas si longtemps, avait un travail, une famille, des activités de toutes sortes décide de ne pas abandonner. Il se met à écrire un bouquin. Rien qu'avec son clignement d'oeil, en arrêtant l'alphabet qu'on lui dicte sur la lettre qu'il désire, lettre par lettre, ainsi, mot à mot, phrase par phrase, il va écrire ce bouquin. Ca a du lui demander une patience et une volonté énorme, alors que nous le lisons si vite. Quel acte fou ! J'imagine que si un tel malheur m'arrivait, je serais rongée par la trouille, je paniquerais à mort, peut-être même que je n'aurais plus envie que de ça : mourir. Comment peut-on surmonter d'être ainsi transformé à l'état d'un vulgaire meuble ou mannequin, être manipulé sans cesse avec ou sans ménagement, être lucide mais dans l'incapacité de s'imposer aux autres lorsque vous avez une aide à demander, un service à solliciter, une douleur à exprimer... assisté dans tout, reduit à l'état de corps inutile... Et pourtant Bauby et Ph Vigan sont là pour nous faire comprendre qu'ils tiennent malgré tout à la vie. Est-ce simplement parce qu'ils n'ont pas à choisir et qu'il leur faut s'adapter ?


par ides60
Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par Aurore.