Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ophelie_6942 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Panic, le jeu de la peur Panic, le jeu de la peur
Lauren Oliver   
J'ai adoré la saga Delirium du même auteur, j'ai détesté Le dernier jour de ma vie toujours du même auteur. Du coup, pour rester objective, je voulais lire Panic pour ne pas rester sur une mauvaise impression ... peine perdue. On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé, mais je pensais lire tout à fait autre chose. J'étais partie dans l'idée de vivre le jeu Panic, mais en fait, je n'ai pas eu cette impression.

On partage les sentiments amoureux de Heather et ceux de Dodge. J'ai eu la désagréable impression que c'était tous ces sentiments inavoués qui prenaient le dessus sur l'histoire. Hors moi, je voulais vivre pleinement le jeu Panic, je n'ai pas eu assez de sensations et d'émotions par rapport à ce jeu. A chaque épreuve on commence à ressentir les choses et puis pouf, les plaintes de Dodge ou de Heather remontent à la surface.

Hors ce jeu, s'il avait été mis plus en avant et plus en valeur aurait tout déchiré! Car ce jeu est cruel, fait en sorte que les jeunes n'ont plus de limites et sont prêts à tout, même à tuer.

Quelques incohérences aussi concernant Heather, sa petite soeur et sa mère m'ont fortement perturbée. Donc je vous invite à lire d'autres chroniques que la mienne pour avoir un avis plus objectif que le mien.

par cookies72
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.
En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.
Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...
Pour Marlee, [spoiler] mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.[/spoiler]

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.
Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. [spoiler]Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.[/spoiler]
Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

par Megane84
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton   
Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

par lily
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
Bon j'ai réussi à finir le livre! je n'y croyais plus.
Alors pour résumer mon avis sur ce premier tome.
Les points positif : j'ai adoré l'histoire, (et malgré le point négatif que je citerais plus bas je lirais la suite mais après une pause avec d'autre livres) j'ai aimé les personnages, et surtout la fin est terrible!
Je trouve que la seconde partie du livre à partir de la moitié a peu près, est beaucoup plus intéressante que la première! Il y a plus d'actions.

Mais cette lecture m'a plutôt frustré car je n'ai vraiment pas aimé le style d'écriture de l'auteure! et cela on y peut rien, c'est un peu personnel! apparemment l'écriture plaît à beaucoup, mais j'ai déjà du mal quand l'histoire est écrit à la 3eme personne, mais en plus là, je les sentais trop loin les personnages, je n'ai pas réussi à me connecter à eux!
ça m’énerve parce que j'ai trop aimé l'histoire alors le contraste est assez pénible!!

Voilà! si vous aimez l'écriture de l'auteure vous en serez conquis! sinon comme moi, vous souffrirez jusqu'à la fin pour savoir comment cela se termine quand même lol
Promise, Tome 3 : Conquise Promise, Tome 3 : Conquise
Ally Condie   
j'ai enfin atteint la dernière page! je l'ai continué juste parce que je voulais absolument connaître la fin, mais je ne sais pas ce qui ne m'a pas convenu, je pense que c'est principalement l'écriture de l'auteur.
C'est lent, long.. je ne sais pas exactement mais même si l'histoire est intéressante, ça n'a pas suffit! et puis je n'ai pas réussit à aimer Indie, alors qu'elle devient importante...

Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante
Alexandra Ivy   
J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de " romantico-chevaleresque ".
Dante, notre vampire guerrier et gardien du Calice, est un être bouffi d'orgueil, pétri d'arrogance, doté d'un ego sur-dimensionné mais possédant une enveloppe charnelle fantasmatique !
Auprès d'Abby, la nouvelle détentrice du Phénix, Dante se révèle attentif, protecteur, possessif ainsi que passionné.
Leur chemin va croiser la route de différentes créatures : sorcières, démons, chiens de l'Enfer mais aussi de Viper, autre immortel ami et ainé de Dante, qui est quant à lui "fournisseur de plaisir".
Un premier tome réussit qui me donne envie d'avoir le prochain en main sachant qu'il sera centré sur Viper.
A DECOUVRIR

par ccmars
À fleur de peau, Tome 1 : Rush À fleur de peau, Tome 1 : Rush
Maya Banks   
Après avoir lu les 50 nuances de Grey, que j'ai apprécié au départ car je ne connaissais pas ce genre de lecture, et que ça a été une bonne entrée en matière, j'ai lu les Crossfire de Sylvia Day, et là j'ai vraiment apprécié.. Une qualité d'écriture beaucoup plus fine que E.L James (désolée pour elle) .... Même si j'avoue que l'histoire avait beaucoup de similitude... ( ce qui était un peu lassant, le mec richissime, beau à faire tourner toute les têtes, la jolie petite prude qui DIT non non non mais qui FAIT oui oui oui ...)

Cependant, j'en suis à la page 120 de Rush, et ça me saoule!! je ne sais pas si je vais continuer ou non! je me fais littéralement ch*** pour parler poliment!

J'ai l'impression de reprendre un de ces livres, au niveau de l'histoire et de recommencer, en moins approfondit que S. Day, et encore moins qu'E.L James même! Donc imaginez le truc!
Bref ça me saoule et en même temps ça m'embête de lâcher parce que, il y a quand même à ce jour, 177 personnes qui l'on mit dans leur liste de diamant, et 276 en Or, donc il mérite que j'aille au bout mais grrrrrrrrrrrrrr

Elle, elle m'éneeeeeeerve et lui j'ai trop envie de le gifler! Mon côté féministe est hors de lui! Contrairement à Christian (personnage masculin de 50 nuances) ou à Gidéon (personnage masculin dans Crossfire), Gabe ne m'attire pas! il me paraît froid, loin .. ça doit venir de l'écriture qui ne me convient pas! Bref bref bref! on verra, je vais essayer de le finir avant d'entamer une autre lecture sinon je risque de ne jamais le reprendre!
Mais il fallait que j'évacue!
À Fleur de Peau, Tome 2 : Fever À Fleur de Peau, Tome 2 : Fever
Maya Banks   
Une bonne suite avec des personnages sympathiques.
J'aurais aimé que l'auteur développe plus les sentiments et la relation entre Jace et Béthany.

par Adèle
À fleur de peau, Tome 3 : Fire À fleur de peau, Tome 3 : Fire
Maya Banks   
Après un deuxième tome qui ne m'avait pas spécialement plu, revoici nos héros dans un dernier tome qui pour moi conclut avec brio la série. On reste bien évidemment dans la veine de la série: dominant, sexé, amour, argent... Mais jodie est attachante, ash un homme beaucoup plus complexe qu'il paraissait, des amis amoureux et très présents et une famille détestable, un peu d'action sur la fin, le tout bien écrit et sans tiré dans le vulgaire. J'ai cru à un moment que l'auteur nous ouvrait sur un 4eme tome [spoiler] histoire de Tiffany et Kay[/spoiler], ca aurait été un plaisir de tous les retrouver une fois de plus...
mention spéciale aux soirée entre filles!

par Slovachki
Pour un an avec toi Pour un an avec toi
Gayle Forman   
Quel second tome délicieux et envoûtant. Willem qui part à la recherche de sa belle comme un prince charmant sur son fier destrier.. ça fait rêver, c'est tellement bien écrit, c'est tellement bourré de réalité que ce pourrait être une histoire vraie...
J'espère que c'est une histoire vraie...

par Lusylila
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3