Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ophelie_6942 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Je te vois Je te vois
Clare Mackintosh   
Deux femmes. Zoé, madame tout le monde, qui va avoir l’horreur de découvrir son portrait dans le journal. Elle va en être troublée et, en y regardant de plus près, se rendre compte qu’elle n’est pas la seule. Elle fera très vite le lien avec des victimes de crimes, de meurtres. Malgré la peur qu’elle ressent, elle a besoin de savoir et mènera sa propre enquête. Ensuite, Kelly, femme flic, après avoir aidé l’une des victimes et grâce aux indications de Zoé, elle sera la première à trouver des réponses. C’est un bien sombre réseau qui va être dévoilé.

Un rythme qui se déroule en trois temps. Un début un peu lent où l’auteure prend son temps pour poser les bases de son histoire. Où en apprend à connaître les deux protagonistes principaux. Laps de temps pendant lequel on se plonge dans leur quotidien, où on fait connaissance avec les femmes qu’elles incarnent. Deux femmes auxquelles il est facile de s'identifier. Un second temps où le rythme devient plus pressent car le mal s’est immiscé dans leur vie. Alors que Zoé prend peur et voit la menace partout, Kelly va tout faire pour éradiquer cette dernière aux côtés d’une belle équipe d’investigation. Enfin, un troisième temps qui devient une véritable course contre la montre. On sent son cœur qui palpite tant on prend peur pour les protagonistes menacés. L’ensemble conduisant à une fin dès plus inattendue.

La plume de l’auteure est très agréable et fluide. Peut-être est-ce dû à la traduction, mais il y a certaines phrases que j’ai dû relire pour bien en comprendre le sens. Cela n’a néanmoins pas entaché ma lecture. Je me suis sentie peu à peu aspirée par l’intrigue, par cette histoire dont la victime pourrait être n’importe qu’elle femme que l’on croise ou soi-même. La menace se fait présente et la lecture palpitante.

J’ai aimé qu’il y ait également de cours passages où on se retrouve dans la tête de celui qui mène « le jeu ». On se prend à vouloir y déceler des indices. Au plus on avance dans l’histoire et au plus les suspects sont nombreux. Malgré tout, le dénouement m’a surprise car je n’avais pas pensé à ce scénario.

Un récit qui met en avant certains défauts de notre société actuelle. Le fait que l’ensemble de nos faits et gestes soient épiés mais aussi l’indifférence des gens lorsqu’il arrive quelque chose à l’un de leurs semblables. Être entouré de monde n'est plus synonyme de sécurité. On y voit aussi la manière dont le crime est vécu par la victime, sa volonté parfois inconcevable de vouloir tirer un trait sur ce qui s’est pas passé.

Un thriller totalement addictif, une intrigue bien ficelée, des investigations qui vont mettre à jour un sombre réseau et une fin dès plus surprenantes. Un régal.
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Au nom du cœur Au nom du cœur
Danielle Steel   
Je n'ai pas apprécié ce roman de Danielle Steel pourtant celle-ci ne me déçoit jamais. Le personnage de Gillian ne pas du tout ému ni sa relation avec Chris ou Gordon.

par Lena10
Aime toi la vie t'aimera Aime toi la vie t'aimera
Catherine Bensaïd   
Un livre d'introspection très intéressant qui peut permettre à chacun de reconnaître l'origine de ses douleurs et de se réconcilier avec soi-même.
Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
Vikas Swarup   
Un livre agréable à lire. Une histoire raconté de façon très originale. Malgré tout, deux petits bémols. Dommage, que les histoires ne suivent pas un ordre chronologique, du coup, il est parfois difficile de se situer dans la vie du héros. Certains chapitres sont vraiment très long.
Pour finir, c'est un livre à lire.
Vendredi ou la Vie sauvage Vendredi ou la Vie sauvage
Michel Tournier   
Beaucoup de description, très peu de dialogue voir inexistant. Mais on est tous de même intéressé par l'histoire, on se demande comment Robinson va survivre. Les jours passent, les semaines, les mois, les années il finit par perdre la notion du temps. Mais ne devient pas fou pour autant ...
Il va beaucoup apprendre de la vie sauvage par l'arrivée de Vendredi à qui il a sauvé sa vie.
Vie de Guy de Maupassant	Vie de Guy de Maupassant
Paul Morand   
Du style Maupassant tout craché comportant une écriture fluide et de longues descriptions très détaillées !
Je me suis attaché à l'héroïne, Jeanne, si naïve, en quête d'amour qui se voit déjà avec un bon mari très romantique et des enfants trop mignons qui courent partout.
La pauvre n'est pas au bout de ces surprises : elle tombe sur un homme avare, sournois et trompeur (dans les deux sens du terme).
Après son mariage, elle va de désillusions en désillusions.
Plus le temps passe, plus elle s'enfonce dans la dépression.
Malgré la tournure triste que prend le livre, j'ai aimé la fin, avec la petite fille de Jeanne, qui semble lui redonner goût à la vie.


par lou73
Le Vieil Homme et la Mer Le Vieil Homme et la Mer
Ernest Hemingway   
C'est une jolie histoire, facile à lire. Il n'y a pas grand chose à en dire, mais beaucoup à en tirer : en terminant le livre, on ne finit tout simplement pas sans en avoir tiré quelque chose.

par x-Key
Le Roman de Tristan et Iseut Le Roman de Tristan et Iseut
Joseph Bédier   
Fait partie des romans incontournables

La vie en rose, mode d'emploi La vie en rose, mode d'emploi
Dominique Glocheux   
Ce livre à la couverture rose bonbon à croquer est un bel outil pour voir la vie d'un autre oeil, retrouver ses vraies valeurs... et voir simplement le bonheur qui nous entoure quand parfois on l'oublie !
Bref un ouvrage comme une mine de bonne humeur, "0% prise de tête" qui parle au coeur plus qu'à la tête. C'est un manuel anti-déprime qui donne l'impression de savourer un bonbon...
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3