Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ophelie_6942 : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Karine Lambert   
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié le livre ..
Par contre l'auteur si ..
Donc pour ce qui est du commentaire Je ne me prononce pas pour le livre que j'ai, mais que je n'ai pas envie de lire
http://plusieursvies.eklablog.com/karine-lambert-une-signature-de-trop-a127931340
Le Meilleur des mondes Le Meilleur des mondes
Aldous Huxley   
un livre troublant, à la fois futuriste, mais ô combien réaliste. J'ai adoré le livre, et l'avertissement que l'auteur nous lance, un peu à la Big Brother. L'auteur dépeint un monde vide d'émotion réelle, un peu automatique, un endroit ou le malheur n'existe pas... ni même le bonheur, au fond. Le roman peut semblait très futuristes et fort extrémistes aux yeux de plusieurs, mais au fond... qui sais si ce n'est pas tranquillement le chemin que la société est déjà en train d'emprunter, malgré tout.

par myastas
Gone, Tome 1 : Gone Gone, Tome 1 : Gone
Michael Grant   
Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

par Selenna
Boys Out ! Boys Out !
Rawia Arroum   
Je viens de finir ce livre. J'ai trouvé le thème vraiment intéressant, et les émotions et le ressentiment qu'a Lyra envers les hommes est assez bien décrit! Elle a grandit avec une idée, des convictions et on sent très vite dans quel conditionnement grandissent les filles, dès leur naissance.
L'histoire est plutôt sympa même si certains choix de l'auteur m'ont apparut assez aberrants !
[spoiler]en effet, le coup de devoir s'accoupler avec un homme pour tomber enceinte plutôt que l'insémination artificielle est vraiment bizarre!!! J'ai eu l'impression que c'était vraiment pour faciliter la rencontre entre un personnage masculin et féminin dans l'histoire... Pour créer l'histoire d'amour du livre, mais j'aurais aimé une autre solution!
Mais il y a une autre chose qui m'a vraiment répugné, encore plus que cette histoire de "viol" assisté, car à la limite, cela on peut le "justifier" par les choix de cette société qui est devenue une dictature, mais c'est cette histoire de s'endormir pendant son 1er rapport! Certes cela me parait une "bonne idée" pour les autres vu le contexte mais .... Zut! Lyra couche avec le futur homme de sa vie, et elle dormait!!!!enfin!!c'est bizarre de choisir ce moment qui doit être logiquement plein d'amour et de le transformait en un RIEN pour l'héroïne [/spoiler].
Les personnages sont tout de même assez attachants mais je suis extrêmement déçue de la fin!
Je voulais le mettre en argent mais je viens de découvrir qu'en faite il n'y a pas de suite!! Alors là c'est juste RISIBLE!
Je commençais a me dire : ça va bouger, le tome 2 va être sympa mais en faite c'est la fin?!?!? C'est une blague? j'espère que oui mais apparemment non?!
[spoiler]et le coup du prénom de l'enfant qui change à la dernière minute, surtout la raison pour laquelle elle le change !!! Mais c'est possible ça???!! [/spoiler]
Moi j'aime beaucoup les fins qui nous laisse un peu dans la réflexion, des fins qui nous disent : fais toi ton avis.. Ça ne me dérange pas, mais là!!!!?? Je me sens comme Hazel dans Nos Étoiles Contraires avec son livre qui finit au milieu d'une phrase!!!
[spoiler]on est en pleine action et PAF!! Voilà.. C'est finit j'étais persuadée qu'il y aurait un tome 2 avec la rébellion! C'est pas possible?! Je n'en reviens pas![/spoiler]

Je ne sait même pas si je l'ai apprécié finalement!
Phobos, tome 3 Phobos, tome 3
Victor Dixen   
Voilà une suite que j'ai vraiment attendue avec tellement d'impatience. J'avais vraiment aimé les deux premiers tomes .. et maintenant que je l'ai fini je suis assez déçue :(

Pour pleins de raisons en réalité!
J'ai d'abord sauté dessus, et adoré les premières pages! Les 200 premières, surtout avec une révélation CHOC! J'étais désarmée et complètement perdue face aux révélations.. Enfin LA révélation.

Puis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tout s'est arrêté!

Le livre fait plus de 600 pages, jusqu'à la 200eme c'est génial, puis d'un coup, tout disparaît! y a plus rien .. Du vide pendant 300 pages!

Je n'ai pas aimé pendant tout ce temps, je me suis ennuyée, et surtout j'étais hyper déçue et en colère que le temps passe sans que rien ne se passe!!!

Les allers retours en Hors Champs et autre ne m’intéressaient plus .. Harmony .. ouais bof .. Bref, rien de me plaisait!
Parfois la tournure des choses nous captive, comme ça a été le cas pour la plupart des lecteurs apparemment ... Pour ma part, c'est tout l'inverse, je n'ai pas aimé, ça m'énervait.. Les rebondissements qu'il y avait de temps en temps, je les trouvais lassants, inintéressants .. !!!

Puis les 100 dernières pages, nouveaux rebondissements qui pour le coût, me font bondir! (Qui font que j'ai aimé lire mais sans pour autant aimer l'histoire!!)

Bref, je suis déçue, déçue, déçue!

Et pour ceux qui ont lu ce tome, vous pouvez surligner avec votre souris, les lignes qui suivent. Pas pour les autres car vraiment je balance!!!! J'en ai besoin!!

*SPOILER*
[spoiler]
Non mais c'est quoi cette révélation sur Marcus, pour ensuite la démentir!! Il est censé être coupable, il est bannit plus d'un an!! NON MAIS 1 an c'est énorme! UN AN même plus, un an et demi, pendant qu'Eléonor, qui est censé l'aimer, le laisse pourrir dans une chambre! Enfermé pour un crime qu'il n'a pas commis??!!! Je suis tellement en colère!!
Il ne se passe absolument rien de ce côté! C'est tellement facile de faire passer le temps dans un livre!!

Et la maladie de Kelly? et Kenji qui s'en va comme ça? nan mais je trouve ça complètement incompréhensible? Ya rien! que du vide!!!!

je n'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé, et ça ne m'a pas plu en réalité! ... je ne sais pas .. 650 pages pour ça!!! Mais WHYYYYYYYYYYYY?????

Je suis vraiment trop déçue! Et mon 11 de Livraddict va en réalité, passé en dessous de la moyenne, car en écrivant mon avis, je me rend compte de ma réelle déception!

JE suis tellement, mais tellement triste pour Marcus! ça n'a aucun sens!

Je crois que c'est la plus grosse déception que je n'ai jamais eu en lisant un livre!
Je n'ai pas envie de lire le tome 4! ! ! [/spoiler]



*FIN DU SPOILER
L'Empire de sable L'Empire de sable
Kayla Olson   
Alors on va le faire très BREF! C'est une très grosse déception! Mais alors, énorme!

Je ne m'attendais tellement pas à ça! A sa sortie, il y a eu tellement de bonnes critiques que je tombe d'assez haut.. Même si finalement, je me rend compte que depuis plus d'un an, les avis ont bien changé et sont plus mitigés aujourd'hui.

Pourquoi je n'ai pas accroché ? Plusieurs raisons :

Tout d'abord je me suis ennuyée .. Vraiment beaucoup ennuyée. J'ai trouvé que c'était fade, et très plat. Quand il y avait de l'action, tout arrivait d'un coup.
Il ne se passe rien pendant des dizaines et des dizaines de pages, puis d'un coup, en 3 pages t'as l'attaque de vilaines bébêttes, des découvertes, des disparitions...
Puis on repart dans l'ennuie pendant des dizaines et des dizaines de pages..

Ensuite, il y avait justement cette façon dont le récit est abordé. J'ai trouvé que les événements arrivaient comme un cheveu dans la soupe. Je n'ai pas accroché à la manière dont l'histoire se déroulait.

Puis il y a les personnages que j'ai trouvé vraiment très creux, pas assez travaillés à mon goût. Alors biensûre, au final en reliant les éléments on arrive à savoir des choses sur eux mais je ne m'y suis absolument pas attachée, je n'ai pas aimé le peu de personnalité que j'ai décelé chez eux.

Et les dialogues : AU SECOUUUUUUURS

Le thème me paraissait intéressant et d'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle je me suis lancée dans cette lecture mais finalement, tout reste toujours flou, on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe. Tout reste toujours en surface.

En bref, c'est un gros flop pour moi, je n'ai pas accroché du tout.

Voilà, j'ai vraiment tenté de chercher du positif mais vu que je n'ai pas aimé, c'est compliqué.
Eh bien dansons maintenant ! Eh bien dansons maintenant !
Karine Lambert   
https://commeparenchantements.wordpress.com/2016/09/19/eh-bien-dansons-maintenant-karine-lambert-2016/


Un livre magnifique, qui se lit bien, et qui FAIT du bien ! Un petit coup de coeur que je m’empresse de vous raconter. Deux histoires banales, simples, tristes. Marguerite et Marcel viennent tous les deux de perdre leur moitié. Elle vivait dans l’ombre de son mari, et prend sa disparition plutôt bien. Lui ne pouvait se passer d’elle, et ne supporte pas son absence. Un roman fort et tendre entre deux personnes âgées, une rencontre magique, fortuite. Ou pas ? Car c’est ça toute l’histoire. Arriveront-ils à refaire leur vie après toutes ces années ? A s’aimer l’un l’autre ? Malgré l’âge ? Un roman tout en douceur.

par Biiscotte
Edwenn, Tome 1 : Le monde des Faës Edwenn, Tome 1 : Le monde des Faës
Charline Rose   
Au départ je ne voulais pas faire d'article étant donné que je l'ai abandonnée, mais je voulais tout de même parler de ce que j'avais ressenti lors de ma lecture car tout n'est pas négatif et je trouve dommage de vous laissez croire l'inverse.

En réalité j'ai senti assez rapidement que je n'allais pas réussir à le lire. La plume de l'auteure est beaucoup trop descriptive à mon goût.
Trop descriptive oui, mais alors, qu'est-ce qu'elle est belle. Fluide, poétique, douce. Je suis certaine que beaucoup se sentiront enivrés par la plume de l'auteure.

Le paysage que nous peint Charline Rose est vraiment sublime et l'union de cette nature avec les personnages est très forte.

Pour ma part, ça n'a pas fonctionné car je ne me suis pas senti proche des personnages et malheureusement, c'est un point essentiel pour que je me plonge dans une lecture.


Vous l'aurez donc compris, ce n'était pas une lecture faite pour moi, mais tentez votre chance, si vous aimez la douceur, la fantasy avec de superbes paysages et que vous voulez retrouverez toutes les créatures de la fantasy qu'on aime tant.