Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de opheliect : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Une rencontre inattendue Une rencontre inattendue
Mallika R.   
http://magicaladventurebooks.blogspot.fr/2016/03/chronique-n22-une-rencontre-inattendue.html

Je remercie infiniment Anyway Editions pour ce service presse et pour leur confiance.

Une rencontre inattendue est une romance assez courte, mais pas moins agréable à lire. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Samantha et Nick. Ce premier roman de Mallika R. promet de bonnes choses pour la suite.

J’ai été, et ce dès le début, captivée par l’histoire de nos deux protagonistes, malgré que le récit ne soit pas innovant. Mais ce petit côté déjà-vu nous offre une romance sans prise de tête et qui se lit très facilement. Ce que je pourrais le plus reprocher, mais c’est dû au fait que le roman soit très court, environ 200 pages en format e-book, c’est la rapidité avec laquelle les péripéties se déroulent. Pour moi, la romance se met trop rapidement en place et manque de profondeur. En revanche, les autres thèmes qu’abordent le roman m’ont beaucoup plus et rendent l’œuvre encore plus réel. Effectivement le viol, le harcèlement l’alcool ne sont pas des thématiques rares dans les campus américains. L’auteure sait le message qu’elle veut faire passer et n’y va pas par quatre chemins.
J’ai également beaucoup aimé l’alternance des points de vue en fonction des chapitres. Ça nous permet de nous focaliser sur les deux personnages et de plus facilement les comprendre.

Justement, parlons des personnages. Nick, a su faire chavirer mon cœur. Il a tout de l’homme idéal. En revanche, j’ai eu beaucoup plus de mal avec Samantha. Je la trouve plutôt agaçante, avec des réactions plutôt incompréhensibles et sa lâcheté me donnait envie de la secouer tel un prunier. Toutefois, il est clair qu’il s’agit là d’un gros point positif, puisque c’est sans doute l’effet recherché par l’auteure.
En dehors de ses deux personnages principaux, j’ai eu un réel coup de cœur pour la famille de Nick, surtout sa maman. Ses parents ont su communiqués une certaine gaieté, joie de vivre, durant toute la lecture de ce roman et c’est un véritable point positif. J’ai souri et ri grâce à eux. C’est peut-être même grâce à eux que j’ai eu le plus d’émotions.

Mallika R. à une plume que j’ai beaucoup appréciée. Elle est simple, fluide et efficace. Pour un premier roman, je dois avouer que j’ai été complètement séduite par son style. C’est avec beaucoup de plaisir que je lirais une nouvelle fois cette auteure.

En conclusion, Une rencontre inattendue est une petite romance qui est plaisante à lire et qui nous permet de passer un agréable moment en compagnie des personnages, même si le thème général n’est pas innovateur.

Si vous souhaitez une petite histoire sans prise de tête et sympathique, ce roman est fait pour vous !

par Philla
Forget You Forget You
Jennifer Echols   
Une romance aux allures dramatiques comme sait si bien les écrire Jennifer Echols. Les personnages sont attachants et dramatiques à souhait, torturés par leur passé ou par ce dont ils n’ont aucun souvenir. Bien que l’on sait dès le début comment le roman risque de finir (ou du moins quel sera le couple final, quand on a compris comment Jennifer Echols construit ses romans) cela n’en diminue pas moins notre délectation de sa lecture. Les personnages sont mignons à souhaits (surtout Doug, qui s’inquiète pour Zoey en permanence) et pleins de mystère ; leurs crises de colère sont moins tempétueuses que celles des deux héros de Love Story, même si elles demeurent toutes aussi déchirantes. On partage le tourment de Zoey lorsqu’elle ne se remémore pas la nuit de son accident, et on s’angoisse avec elle durant son parcours pour découvrir la vérité. Tous les vieux secrets resurgissent, expliquant de nombreux évènements passés, et dramatisant encore plus l’intrigue. Au final, un excellent roman pour améliorer son anglais et pour se changer les idées !

par Selenna
Sans attendre Sans attendre
Jennifer Echols   
Ce livre est une perle. J'accumule de nombreuses déceptions en lecture, en ce moment. Des livres que j'abandonne. Celui-ci je l'ai dévoré.
Leah est une passionnée de l'aviation. Mais le chemin qui mène à la gloire est semé d’embûche. Leah possède une famille restreinte composée uniquement d'une mère inconsciente qui accumule es mauvaises rencontres. Leah paie les factures et le loyer de leur misérable caravane. Elle se fait traîner dans la boue par une réputation qui ferait pâlir n'importe qui. Leah n'a pas été gâtée, loin de là, mais elle se débrouille pour réaliser son rêve. Mr Hall, le gérant de l'aéroport, l'a prise sous son ail, lui-même délaissé par sa famille et en particulier ses fils. Leah apprend à piloter.
[spoiler]Mais c'est après la mort de Jake et de Mr Hall, qu'elle se voit obligée de côtoyer les jumeaux Grayson et Alec Hall qui reprennent l'entreprise de leur père. [/spoiler]
Cette histoire m'a appris des tas de chose, sur l'aviation comme la tractation de bannière publicitaire, le pilotage d'un avion. Et j'ai été transporté par l'histoire de Leah qui se bat pour son rêve, même s'il faut renoncer à sa dignité.
Grayson était un personnage vraiment attachant même s'il pouvait se montrer agaçant et prétentieux.
J'ai été déçue, je dois l'avouer, par la fin, bâclée. Jennifer Echols aurait pu rajouter quelques chapitres et peut-être développer plus les troubles de Grayson... Mais cette écrivaine est assez prometteuse !
Elle m'a redonné l'envie de lire, alors je ne peux que vous le recommander !

par Kiiwako
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Colleen Hoover   
Bien que se soit un tout petit livre, quel plaisir j'ai eu de me replonger dans l'ambiance de Maybe Someday !

Je ne vais pas vous faire tout un commentaire sur Maybe Someday sinon on y passerait des heures. Mais en bref : c'était mon énorme coup de coeur de tous les temps !! Je n'avais encore jamais ressenti ça pendant une lecture, Colleen Hoover est tout de suite passée sur la première place du podium.

C'est pour vous dire que j'avais hâte de me plonger dans la tête de Warren, étrange colocataire et de Bridgette très chiante colocataire.
Mais on en sait enfin plus sur eux, sur leurs failles etc...
En plus de cela c'est très plaisant de suivre l'humour un peu casse-bonbon de Warren, j'aime bien !

L'histoire est plutôt courte mais agréable tout de même !

Bien sûr je ne vous cache pas que j'étais en mode euphorie OMG quand le personnage de Ridge ou Sydney apparaissaient.

Je crois que c'est donc la dernière porte qui était ouverte sur le monde de Maybe Someday ! Mais je n'hésiterais en aucun cas de les rouvrir !

par lois21
Deux par deux, Tome 1 : Ceux qui se cherchent Deux par deux, Tome 1 : Ceux qui se cherchent
Jennifer Echols   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-54o

{Jenni} : Avec une couverture me faisant penser aux années lycée, « Ceux qui se cherchent » est le premier tome de la série Deux par deux, qui devrait avoir du succès auprès d’un jeune public. Jennifer Echols nous livre une petite romance légère et mignonne avec des jeunes étudiants et leurs tracas du quotidien.

[...]

Je n’ai pas particulièrement accroché à cette romance. Le livre paraît interminable pourtant ce n’est pas un gros pavé et je dois dire qu’il ne s’y passe pas grand-chose. Entre les longueurs et les nombreux passages que j’ai survolé, les protagonistes ne m’ont pas fait ressentir quoi que ce soit. Will m’a semblé nunuche et Tia, insupportable. Elle est indécise et contrariante tandis que lui est trop gentil et vulnérable.

Impossible pour moi de plonger dans l’histoire et d’accrocher aux personnages, pourtant l’idée de la fanfare était originale. J’ai trouvé cette lecture un brin ennuyante, certainement dû au fait du jeune âge des protagonistes. Par ailleurs, même si je n’ai pas été transportée, la romance reste simple et mignonne. Je pense que ce livre sera parfait pour un public de jeunes adolescents. Tia est une fille étourdie, qui tourne tout à l’humour, et qui est jalouse. Elle fait semblant d’être une bonne à rien à la tête vide, et préfère rester célibataire car elle ne veut pas s’impliquer dans des choses qui nécessitent des efforts. Tia et Will se comprennent un peu trop bien l’un l’autre. Il lui plait plus qu’elle ne voudra bien l’admettre !
November 9 November 9
Colleen Hoover   
Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)
Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!
Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

par xuxu
Inséparables, Tome 1 : Inséparables Inséparables, Tome 1 : Inséparables
Kahlen Aymes   
Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur. Des "je t'aime", en veux tu en voila qui m'ont laissé perplexe. Un peu trop de niaiserie à mon goût. Dommage, l'idée de départ était intéressante.

par Emilie16
Un grand amour peut en cacher un autre Un grand amour peut en cacher un autre
Kristan Higgins   
je suis très ennuyée par rapport à ce livre.
j aime beaucoup kristan higgins, je les ai tous lu. on retrouve tous ces codes, l humour, les descriptions,....mais pour celui là j avoue que je me suis ennuyée une grosse partie du livre. l action n est pas des plus palpitantes au début.
un autre reproche que je lui ferais aussi et surtt qd on la lit souvent c est qu on devine directement ce que sera la fin dans 90% de ces livres, dc il ns reste plus qu à se laisser surprendre par le reste.
il n en reste pas moins, qu il est agréable à lire

par sissou83
The Maddox Brothers, tome 2: Beautiful Redemption The Maddox Brothers, tome 2: Beautiful Redemption
Jamie McGuire   
Superbe tome qui ma rendu complètement addict !
Une vrais Bombe ce tome ! "Beautiful Oblivion" était déjà génial, mais j'ai encore plus aimé celui-ci :)

Thomas est définitivement mon second frères Maddox préférer après Travis <3


par melr
Damnés, Tome 1 : Damnés Damnés, Tome 1 : Damnés
Lauren Kate   
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

par Ysandir