Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
avatar de Ophie
Je suis en train de lire
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

Voici ma page perso Wattpad, sur laquelle j'ai posté 4 nouvelles ainsi que mon premier roman.
Si vous avez le temps, jetez y un œil (si vous êtes intéressés bien évidemment ;) )
J'attends vos critiques !

-----------------------------------------------------------

☆ Elen síla lúmenn' omentielvo ! ☆

Toujours la tête dans les étoiles. J'ai pour espoir d'un jour publier mes romans. Pour l'heure, je viens de terminer la prépa ENM / Police / Gendarmerie de Sciences Po Aix. J'intègrerai en août l'EOGN (Ecole des officiers de la gendarmerie nationale) puisque j'en ai réussi le concours (session 2020).
Je suis flûtiste (traversière) et nageuse (depuis 15 ans), ainsi qu'animatrice BAFA l'été. A cause des études, je lisais clairement moins de romans depuis plusieurs années (les bouquins de droit et de culture G, en revanche, j'en lisais des montagnes...), d'où également ma présence ici qui s'est de plus en plus réduite. Le confinement m'a permis de reprendre pied avec Booknode et les romans de manière plus régulière, pour mon plus grand plaisir :)
Je suis une très grande fan de Pokemon et d'Avatar - The last airbender, une Muser, une membre de Gryffondor et une immense Trekkie ♪ ♫

Sinon, comme le bazar est de mise chez moi, ce sera pareil ici : j'aime les couchers & levers de soleil, l'odeur de la mer, l'eau sur ma peau, Star Trek, le chant des oiseaux, Muse, Pokemon, les sorties & vacances entre amis ou en famille, rigoler, garder le ticket du cinéma, prendre des photos, décorer des cahiers, le fromage, Avatar TLA, les jeux de société, fabriquer des marques-pages, écrire, le son des vagues, contempler les étoiles, le soleil, l'été, la neige qui crisse sous les pas, lire, regarder des films et séries, le tarot, la SF, les fraises, le fantastique, les sashimis, les jeux de société, écouter de la musique, l'espace, les chats, me baigner, voyager, faire de la flûte traversière, le Festival d'Avignon, l'aventure, l'odeur des oignons qui cuisent, déambuler dans la nature, le chant des cigales, Super Smash Bros, la brume, les amandes, le bruit de la pluie qui tombe, le chocolat, l'ambiance de Noël, l'exploration, rester des heures dans une librairie ou une bibliothèque, la natation, parler, ... Et tant d'autres petites choses qui rendent la vie si magique, à chaque instant.

Si les citations de livres / films / séries vous intéressent, voir "A propos de tout" ;)

--------------

Katara, Zuko, Hermione Granger, Sirius Black, Charles "Trip" Tucker III, T'Pol, Spock, Marcus Cole, Aragorn, Xerxes Break. ❤
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Merci infiniment, Thomas Pesquet, de nous emmener avec vous dans l'Espace afin d'admirer la Terre, voir sa beauté d'une autre manière.

-----------------------------------------------------------

*Partie réservées aux citations, car ce sont bien elles qui parlent de "ce que l'on veut", tout en apprenant... ;)*

----------------------------------------------

♪ ♫ BABYLON 5 :

- "I am a Ranger ! We walk in the dark places no others will enter. We stand on the bridge, and no one may pass". (Marcus to Neroon)

- "You're so far from being her type...that you're pratically in different galaxies !" (Dr Franklin to Marcus)

- "If you go, I'll miss you, and I hate that feeling". (Marcus to Duncan)

- "We're in a war here, Stephen. Only now it's a different kind of war. Maybe the worst of the two. It's hard to know who to trust. A situation like this makes you afraid. Makes you want to reach out to someone... who may just feel the same way as you do about things... who might be willing to risk this much to help you when the rest of the world couldn't give a damn. [...] Touch passion when it comes your way, Stephen. It's rare enough as it is. Don't walk away when it calls you by name". (Marcus to Dr Franklin)

- "From the stars we came... and to the stars we return, from now until the end of time". (Ivanova)

♪ ♫ SHERLOCK HOLMES (FILMS & LIVRES):

-"L'enfance, après tout, est le premier bien précieux que la pauvreté vole à un enfant". (John Watson, La maison de soie)

-"Vous auriez montré une goutte d'eau à Holmes et il en aurait déduit l'Atlantique. Vous me l'auriez montrée à moi et j'aurais cherché un robinet. C'était la différence entre nous deux". (John Watson, La maison de soie)

-"Vous voyez, Watson, mais vous n'observez pas !" (Sherlock Holmes)

-"Ne t’en fais pas, 'se suicider' ne fait pas partie de son répertoire... Il s’aime trop pour ça !" (John Watson à Mary Morstan)

-"- Êtes-vous libre ce soir ?
- Libre comme l’air !
- Pour dîner ?
- Magnifique !
- Au royal ?
- Que rêver de mieux ?
- Mary sera des nôtres.
- ... Ce soir je suis pris." (John Watson & Sherlock Holmes)

♪ ♫ ALFRED DE MUSSET:

-"Moi seul au monde je l'ai connu. Cette urne d'albâtre, couverte de ce long voile de deuil, est sa parfaite image. C'est ainsi qu'une douce mélancolie voilait les perfections de cette âme tendre et délicate. Pour moi seul, cette vie silencieuse n'a point été un mystère. Les longues soirées que nous avons passées ensemble sont comme de fraîches oasis dans un désert aride; elles ont versé sur mon coeur les seules gouttes de rosée qui y soient jamais tombées. Coelio était la bonne partie de moi-même; elle est remontée au ciel avec lui. C'était un homme d'un autre temps; il connaissait les plaisirs, et leur préférait la solitude; il savait combien les illusions sont trompeuses, et il préférait ses illusions à la réalité. Elle eût été heureuse, la femme qui l'eût aimé. [...] Je ne sais point aimer; Coelio seul le savait. La cendre que renferme cette tombe est tout ce que j'ai aimé sur terre, tout ce que j'aimerai. Lui seul savait verser dans une autre âme toutes les sources de bonheur qui reposaient dans la sienne. Lui seul était capable d'un dévouement sans bornes; lui seul eût consacré sa vie entière à la femme qu'il aimait, aussi facilement qu'il aurait bravé la mort pour elle. Je ne suis qu'un débauché sans coeur; je n'estime point les femmes; l'amour que j'inspire est comme celui que je ressens, l'ivresse passagère d'un songe. Je ne sais pas les secrets qu'il savait. Ma gaieté est comme le masque d'un histrion; mon coeur est plus vieux qu'elle, mes sens blasés n'en veulent plus. Je ne suis qu'un lâche, sa mort n'est point vengée. [...] Coelio m'aurait vengé si j'étais mort pour lui, comme il est mort pour moi. Ce tombeau m'appartient: c'est moi qu'ils ont étendu sous cette froide pierre; c'est pour moi qu'ils avaient aiguisé leurs épées; c'est moi qu'ils ont tué. Adieu la gaieté de ma jeunesse, l'insouciante folie, la vie libre et joyeuse au pied du Vésuve ! adieu les bruyants repas, les causeries du soir, les sérénades sous les balcons dorés ! adieu Naples et ses femmes, les mascarades à la lueur des torches, les longs soupers à l'ombre des forêts ! adieu l'amour et l'amitié ! ma place est vide sur la terre." (Octave - II, 6 - Les Caprices de Marianne)

♪ ♫ A COMME ASSOCIATION :

~JASPER :

-"Pour faire bonne mesure, j'en rajoute une couche. Le retour du jet d'ail, en quelque sorte."

-"Je suis l'Ager Jaspent, je finis par dire d'une voix rauque. Je veux dire, l'Agent Jasper. Et je suis contraint de procéder à votre interpellation. J'espère que vous n'en garderez pas une dent contre moi.
Une dent contre moi... Pathétique. Dans la famille "Je mets toutes les chances de mon côté pour me faire des amis", je demande le fils."

-"Je commence par me cogner contre une palette qui traîne par terre. J'étouffe un cri et sautille sur place, tandis que mes mains enserrent ma pauvre cheville. C'est ce qu'on appelle une entrée en fanfare."

-"Le sport n'est vraiment pas mon fort (désolé Nelson)."

-"Il tique, ce qui est plutot normal pour un suceur de sang."

-"Je sais, j'ai l'air d'un cinglé. Je parle aux arbres. Je souris aux fleurs. Je caresse les pierres. Mais la folie est avant tout affaire de perspective. Personnellement, je trouve bien plus fou de croire que les arbres n'entendent pas. Que les fleurs n'aiment pas qu'on leur sourie. Que les pierres sont insensibles."

-"Quelque chose de troll ! C'est pas vrai, un humain qui a le sens de l'humour ! "

-"Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils le passent à se demander pourquoi ils courent. Alors, après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ !
J'accompagne ma tirade d'un regard noir. Erglug semble étonné.
- Gaston Saint-Langers ?
- Non, Coluche. Un grand sportif. Tu peux pas connaître."

-"Quiconque est soupçonneux invite à le trahir." Ce n'est pas une maxime trolle. C'est un de vos hommes de lettres, Voltaire, qui l'a dit !
[...]
En attendant, j'emboîte le pas à mon hôte monstrueux en essayant de ne pas trébucher. Ça serai bête de tomber par terre. Ce serait encore la faute à Voltaire."

-"C'est très souvent, hélas, la vérité qui nous éloigne des autres. Parce qu'ils ne veulent pas, ou ne sont pas prêts à l'entendre. Du coup, on hésite à la leur dire ! Et puis on s'enferme sur soi et, en repoussant les gens, on devient l'artisant de sa propre solitude."

-"Ce sortilège n'a jamais eu un comportement normal. Né dans une cave, il a passé son enfance dans une clé USB, son adolescence dans un bijou en forme de scarabée et a prématurément vieilli dans une gourmette."

-"Pour s'accorder, il faut agir de concert."

-" 'Quelle heureuse surprise !'
On s'en doute, ce n'est pas moi qui parle.
'Tout le bonheur est pour toi', je réponds donc à Gueule de Charbon."

-" 'Vous avez raison. Mais dans ce cas, Rose, il faut abandonner les bâtons-foudres et se tourner vers d'autres artefacts !'
'Vous pensez à quoi, Walter ?'
'A des portes-bonheur ! Je vous suggère de vous agripper à ce qui vous est le plus cher.'
'Votre façon de voir, Walter, n'est pas très optimiste.'
'Ma vie entière, pourtant, illustre le fameux adage L'espoir fait vivre. Vous ne croyez pas, Rose ?'
'Oui, Walter, sûrement. Allez, je vais m'agripper à la porte !'
'Et toi, Nina ?'
'A la gourmette que m'a donnée Jasper.'
'Et vous Walter, à quoi allez vous vous confier ?'
'En ce qui me concerne, Rose, ne le prenez pas mal, mais je vais m'agripper à vous !' "

-"La blondiale (blonde glaciale, pour rappel), devenue blondope (pas besoin d'explication), se trompe."

-"Tu n'es plus rien. Tu ferais fuir une goule avec ta gueule ! Pire, tu te prendrais un vent avec un vampire !"

~OMBE :

-"Ça suffiaïe ! "Ça suffiaïe", mélange explicite de "ça suffit" et de "aïe". "Ca suffit" parce que j'en ai ras le pompon, "aïe" parce que ce maudit cancrelat m'a mordue."

-"Un réflexe, par définition, ne se contrôle pas. Je balance le mordeur le plus loin possible. Manque de bol pour lui, la fenêtre est ouverte, ce qui permet de vérifier l'ancien adage selon lequel la différence entre un oiseau et un gobelin ne réside pas dans leur façon de chanter. Il s'écrase douze mètres plus bas et trouve logique de mourir sur le coup. Et un gobelin de moins, un."

-" 'Tu pues !' crache Lakej en serrant les étaux qui lui servent de poings. 'Tu pues et je vais te bouffer !'
'Si tu bouffes tout ce qui pue, ça ne m'étonne pas que tu aies la tronche d'une poubelle, mon gros.'
Là, je sens que si j'ajoute un mot, il explose. Ou plutôt il m'explose."

-"La vie mérite d'être vécue.
Toujours."

♪ ♫ HAROLD ET MAUDE :

-"J'adore les oiseaux. Ils nous offrent l'image même de la liberté. Regardez-les. On a vraiment raison de dire 'libre comme un oiseau' ".

-"Chacun devrait être capable de jouer d'un instrument. La musique est un langage universel. C'est le rythme, l'harmonie, la danse cosmique. [...] Dites-vous bien qu'il ne suffit pas de faire vibrer les cordes. Mettez-y du feu. De la fantaisie. Exprimez-vous par la musique comme vous le feriez avec des mots."

-"Accueillir l'aube en crachant le feu, tout est là."

♪ ♫ INSOUMISE :

-"Je l'aime, il m'aime, il m'a appris à écrire pour que je puisse m'exprimer. Je ne peux pas rester là à ne rien faire. Je creuserai la terre, je poursuivrai le vent pour recueillir le moindre de ses mots.
Parce que, quand on aime, c'est trop tard. On ne peut pas faire marche arrière.
Ky occupe toutes mes pensées, emplit tout mon coeur, je sens sa paume chaude dans mes mains vides. Je dois tout faire pour le retrouver. Mon amour pour lui m'a donné des ailes et, maintenant, il faut que j'aie la force de les remuer." (Cassia)

-"L'amour a différentes nuances. La façon dont j'aimais Cassia lorsque je pensais qu'elle ne m'aimerait jamais. La façon dont je l'aimais sur la Colline. La façon dont je l'aime maintenant qu'elle est venue ici pour me retrouver. C'est différent. Plus profond. Déjà, avant, je pensais l'aimer et la désirer, mais tout en avançant dans le canyon, je réalise que mon amour a pris une tout autre nuance. Peut-être même une tout autre couleur." (Ky)

-"L'oubli permet d'alléger les souffrances un instant, mais le retour à la réalité n'en est que plus pénible".

-"On vit, on meurt, qu'on soit changé en pierre, enfoui dans la terre, emporté par la mer, transformé en cendres, le Labyrinthe s'en moque. On va, on vient. La Société va et vient. Les canyons restent." (Cassia)

-"Il y a quelque chose de spécial, d'irremplaçable dans la vie d'un être humain, avec toutes ses premières expériences." (Cassia)

-"Il y a de la beauté en chacun de nous. Chez Ky, ce sont ses yeux que j'ai remarqué en premier. Et ils me plaisent encore. Mais quand on aime, on ne cesse de contempler l'autre, encore et encore. On remarque le dos de la main, la courbure de la nuque, la démarche. Au début, on est aveuglé, on voit l'être aimé dans son entier, un tout magnifique ou la somme magnifique de détails non moins magnifiques. Mais ensuite, on détaille celui qu'on aime et on commence à voir des pourquoi: pourquoi il marche comme ci, pourquoi il ferme les yeux comme cela...et on apprend également à aimer ces détails, d'un amour plus subtil et plus complet." (Cassia)

♪ ♫ LE PAPILLON DES ETOILES:

-"La lumière, elle, ne trompe pas. Elle est partout. Elle éclaire. Elle dévoile. Elle réchauffe. La lumière fait pousser les fleurs et les arbres. Elle réveille nos hormones, nourrit notre organisme. On peut vivre sans amour, on ne peut pas vivre sans lumière. [...] La lumière, c'est tout. Dans le doute, imite les tournesols, cherche d'où vient la lumière et tourne-toi vers elle".

-"A quoi sert à l'homme de conquérir l'espace extérieur, s'il n'est pas capable de conquérir son espace intérieur ? A quoi sert d'aller vers une étoile lointaine, si on est pas capable d'aller vers l'étoile qui se trouve dans notre coeur ?" (Yves)

-"Nous naissons tous les mains serrées et crispées. On est libérés de la lutte qui nous a fait naître et nous battre pendant quatre-vingt-dix ans". (Gabriel)

-"Tu sais quel est l'avantage de ce chat sur nous ? Lui, il ne sait pas qu'il va mourir. C'est peut-être la peur de la mort qui est à l'origine de toute cette angoisse". (Yves)

♪ ♫ W. SHAKESPEARE

"Le monde est un théâtre, la vie une comédie, souvent un drame, et les hommes des comédiens plus ou moins habiles, sifflés ou applaudis, mais toujours brûlés du désir d’attirer sur eux l’attention de leurs contemporains."
Activité récente de Ophie

Pays, Ville : France,
Née en : 1995
Né en : 1995
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueCompagnon en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en poésieCompagnon en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Ophie est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsAuteur d'au moins un quiz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumMembre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1688)

29-07
et tu peux facilement t'encourager en te disant qu'après tu vas passer un super moment avec tes amis ! :D ça va passer plus vite que tu penses et après tu pourras te détendre ^^
29-07
Oh je te comprends pour les douleurs j'ai souvent du mal à bien gérer mon anxiété donc des fois ça me fait des douleurs au dos et cette semaine au niveau du plexus. J'espère que ton ostéo pourra t'aider (quand je le vois moi ça m'aide beaucoup)

et pour l'école c'est jamais évident le côté administratif, ça semble simple mais c'est souvent plusieurs étapes alors ça rajoute au stress! Mais je suis sure que ça va bien aller :)
29-07
Ça dépend des semaines, des fois je fais du 32h semaines mais souvent c'est 14h semaine donc j'ai quelques jours de congé :) Après j'ai eu beaucoup de rendez-vous dernièrement donc je dois me rattraper un peu pour voir mes amies ^^

et oui il fait quand même chaud!! C'est agréable pour ça :)

et super j'irai lire ton commentaire alors! ^^ Je suis contente que tu aies aimé.

Agatha Raisin je dirais que c'est une parodie de Agatha Christie mais en plus humour.
27-07
De toute façon, même s'il y a des indices sur certains ships, ceux qui en préfèrent d'autres ne verront que ce qui les arrange. C'est subjectif ^^ Je sais que par exemple, dans Naruto, beaucoup shippaient Hinata/Naruto, à voir des signes partout, alors que moi qui ne suis pas fan du personnage d'Hinata, je ne voyais pas vraiment ces signes et parfois même, je les récusais. C'est pas pour autant que j'allais m'énerver contre les fans, ça m'est jamais traversé l'esprit, mais pour te dire que c'est des jugements subjectifs :)

Je dois le terminer pour fin août et je traite de l'évolution de l'héroïne dans les romans adolescents, spécialement de la SFFF. C'est passionnant !
Non je chôme pas, et là comme le délai approche, je vais bûcher ><
Le M2 est toujours à distance oui !

(t'inquiètes, la longueur des messages ne m'a jamais dérangé, loin de là !)

Désolée du délai de réponse, je me suis laisé submerger ><
Alors, qu'as-tu pensé du premier tome de la Passe-Miroir ? :)
27-07
beaucoup d'éléments intéressants à exploiter. Par ailleurs, en regardant les films, je suis frappée par l'incohérence de la relation Hermione/Ron. Je pense que ce sentiment est moins fort dans les livres, mais quand même ... A mes yeux, Hermione mérite tellement davantage. Je dis pas que Drago est mieux (oh non), mais le traitement de leur relation aurait pu apporté tellement de choses si ça avait été bien fait. Certaines fanfic l'ont bien fait. Mais je remarque aussi que j'ai un faible pour la trope ennemi-to-lovers, pour des personnages qui ont une antipathie forte, alors même que je sais que c'est une trope souvent toxique >.<
C'est le cas de nombreux fan je crois hélas ... Certains peuvent se montrer très virulents
27-07
On ne peut pas comprendre les gens, parfois ça nous dépasse :/ Et les gens qui s'en prennent à d'autres personnes pour des raisons comme celles-ci, je ne comprend vraiment pas ...
Pour avoir revu les HP récemment, je confirme tellement pour Ginny ! C'est encore plus frappant maintenant à mes yeux de me rendre compte du personnage qu'ils en ont fait à l'écran ... J'en suis déçue, les spectateurs auraient bien aimé retrouver un personnage féminin de la trempe de Ginny dans une saga comme HP. Les fans du personnage ont du etre bien déçus ...
Mes souvenirs sont vagues pour être honnête, mais j'aimais beaucoup le charisme de Tom Felton et j'adorais Hermione. Quand j'ai terminé la saga, je me suis rabattue sur les fanfics et comme je lisais beaucoup de romance, j'ai découvert les couples les plus populaires et il y avait des dramiones. Je suis tombée là-dessus et la trope du ennemi-to-lovers m'a eu je crois ^^' A l'heure actuelle, ça reste inchangé parce que j'estime qu'il y aurait eu ...
27-07
Oh félicitations !! En effet, il n'y a pas de meilleure façon de commencer l'été :') Profite bien! Pour ma part, je n'ai pas terminé mon Master donc je suis toujours dans mon mémoire >< heureusement que j'aime mon sujet !

Il y a pas mal de séries comme ça où je rêvasse à des fins/couples alternatifs ^^'
Et merci beaucoup pour le site ! Je regarderai un peu quand je pourrais :) (si tu regardes ma PAL, tu prends peur aha)

Les gens sont parfois stupides sans qu'on comprenne pourquoi >< Mais au sein des communautés, c'est accentué. Je pense que certains sont un peu trop enthousiastes pour certaines choses (les ship), l'effet de groupe doit rien arranger, et sur des plateformes en ligne c'est facile de s'exprimer ...
26-07
Toi est-ce que tu prends du temps pour bien te reposer et faire des activités ? :)
26-07
Oh mais non ne t'inquiète pas du tout avec ça! Je comprends parfaitement je suis occupée aussi ;)

Depuis deux semaines oui je travailles un peu plus et j'ai eu énormément de rendez-vous de routine (médecin, dentiste, garage) haha mais je profite de mon samedi ou j'ai souvent congé. la semaine dernière j'ai marché sur un sentier proche d'un lac et prit pleins de photo c'était super :)

et je te comprends vraiment pour la passe-miroir, ça prend un moment quand même avant de bien intégrer l'univers et les personnages de l'auteure. Mais la suite vaut vraiment la peine! Bientôt je relis le tome 3 et ensuite je lis le dernier tome que je n'ai jamais lu !

Sinon niveau lecture je n'ai pas beaucoup avancé ; j'ai lu un roman de la série agatha raisin mais je suis mitigée quant à mon opinion sur le style d'écriture alors je ne sais pas si je vais en lire d'autres.
16-07
En ce moment j'avance moins niveau lecture à cause de mes horaires et je suis un peu fatiguée mais j'ai eu le temps de lire les 2 premiers tomes de la passe-miroir :)

et en ce moment je lis le nouveau tome de lori lansens ; cette petite lueur

Je vois d'ailleurs que tu as commencé le premier tome! J'espère que tu aimeras :)

et oui je vais avoir un peu de temps pour faire quelques activités cet été c'est sur ! :)
06-07
Coucou!! Désolée pour le retard de réponse ;p

Je tiens sincèrement à te féliciter!! C’est une très bonne nouvelle tu dois être tellement contente :) Je suis sure que la suite se passera bien aussi :)

C’est une boutique de cadeaux
26-06
Et niveau lecture tu en es où ? :)
26-06
Oh c’est super que tu ais pu avoir du temps pour toi :) tu le mérites !!

Ça bien été pour le déménagement mais c’était épuisant haha j’ai jamais aidé quelqu’un à déménager avant alors le lendemain j’avais mal partout! (Et il faisait anormalement chaud cette journée là on a bu énormément d’eau) x) maintenant il reste à déballer et monter quelques meubles dans son appartement mais outre ça la place est très belle!

Je ne suis pas en vacances non ; je doute d’en avoir cet été. Ma boutique a ouvert de nouveau ses portes depuis vendredi derniers alors j’espère avoir quelques heures de travail pour mettre des sous de côté :)
21-06
A titre personnel j’ai longtemps été (et je le suis toujours, j’avoue) une fan de Dramione (le nombre de fanfictions que j’ai lu …) et les fan de Dramione sont souvent catégorisés négativement ><

Je l’ai fini pour cette année. Du moins, tout ce qui est lié aux cours mais j’ai encore mon mémoire à finaliser, j’ai ma soutenance en septembre :) Après en octobre j’enchaine sur le M2. Et toi, ton travail ça se passe bien ? ^^
21-06
Hey ! J’espère que ton concours s’est bien passé :)
De mon côté ça va et toi ?

Tu as tellement raison ! Ca aurait le mérite de changer un peu et d’être plus inattendu ...
Le déni est l’une de mes armes préférées :’) Le Zuko/Katara n’est pas ma seule déception hélas !
Mais merci de me faire connaître ton avis ! Je me suis jamais intéressée aux comics de la série mais si j’ai l’occasion, je les découvrirais ^^

Vraiment ? Je ne suis pas du tout la fanbase d’Avatar mais ça me choque ! Dans les groupes de discussion de fans il y a toujours des discussions sur les couples officiels ou non. Je suis surprise d’apprendre que ceux qui aiment le Katara/Zuko se font lyncher :o
Malheureusement ce n’est pas exclusif aux fans d’Avatar oui … Personnellement j’en ai pas vu beaucoup, mais je me doute que ça doit être répandu ..
16-06
mon message marche finalement haha :p
16-06
Au moins nous on a aimé et c'est ça l'important :)
16-06
C'est dans la même ville mais l'appartement est beaucoup mieux situé et plus tranquille :) car sa rue actuelle est très passante. et mercii :)

oui vraiment on retrouve Dicker de sa main de maître! Et j'avoue que je suis aussi étonnée que toi de voir plusieurs personnes critiquer la présence de l'auteur dans le roman, alors qu'il ne tente nullement de se mettre de l'avant.
16-06
désolée je comprends pas pourquoi mon message ne s'envoie pas. je vais réessayer plus tard :)
14-06
Ton commentaire est magnifique je suis sans voix :O

Je n'aurais pas pu dire mieux!! Très bonne critique vraiment! :D

Il n'est plus aussi commun de voir des gens faire des commentaires aussi élaborés et soignés.
14-06
J'ai d'ailleurs fait un commentaire sur le roman si tu souhaites en prendre part :) je vais également lire le tiens :)
14-06
beaucoup plus que son dernier roman même!
14-06
wow je viens de terminer le roman et franchement c'était étourdissant! on ne savait plus ou donner de la tête. J'ai bcp aimé :)
13-06
Je dirais que j'ai beaucoup de choses à faire haha mon copain déménage la semaine prochaine et je l'aide à faire les préparatifs, acheter tout ce qu'il faut, etc. Il déménage officiellement samedi le 20 juin alors j'ai hâte que ce soit fait hihi

J'ai hâte de pouvoir en parler avec toi alors! :) je suis quand même plus avancé maintenant, 350 pages de lues! J'ai vraiment hâte de connaitre la fin :)
12-06
Coucou!

Pas de souci je comprends bien que tu es débordée! ;)

Je vais bien aussi! Un peu fatiguée ces derniers jours mais depuis hier je reprend quelques énergies!!

Il est magnifique! Son nouveau roman est d’une telle intensité! J’adore tous les personnages! L’intrigue est intéressante :) je tente de ne pas lire trop vite pour savourer son écriture hihi je suis maintenant à 200 pages!
11-06
je vois que toi aussi! :D
11-06
finalement je pouvais pas attendre et j'ai commencé le nouveau Joël Dicker >.<
01-06
De dicker** oups
01-06
Oh tu es bien occupé! Je te souhaites bonne chance alors :)

Je ne pense pas le commencer cette semaine (plus la semaine prochaine) actuellement je lis le nouveau Stephen king ; institut et il est vraiment bon pour le moment! :)

Ensuite miss peregrine et les enfants particuliers tome 2 et ce sera au tour début dicker! ^^
30-05
Hey! :)

J'espère que tu vas bien!

je voulais juste te dire que j'ai acheté aujourd'hui le nouveau Joel Dicker! J'espère l'aimer :)