avatar de Ophie
Je suis en train de lire
Cap Canaille
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

Voici ma page perso Wattpad, sur laquelle j'ai posté 4 nouvelles ainsi que mon premier roman.
Si vous avez le temps, jetez y un œil (si vous êtes intéressés bien évidemment ;) )
J'attends vos critiques !

-----------------------------------------------------------

☆ Elen síla lúmenn' omentielvo ! ☆

Toujours la tête dans les étoiles. J'ai pour espoir d'un jour publier mes romans mais pour l'heure, je suis élève-officier à l'EOGN (Ecole des officiers de la Gendarmerie Nationale).
Je suis flûtiste (traversière) et nageuse (depuis 15 ans), ainsi qu'animatrice BAFA l'été. A cause des études, je lisais clairement moins de romans depuis plusieurs années (les bouquins de droit et de culture G, en revanche, j'en lisais des montagnes...), d'où également ma présence ici qui s'est de plus en plus réduite. Le confinement m'a permis de reprendre pied avec Booknode et les romans de manière plus régulière, pour mon plus grand plaisir :)
Je suis une très grande fan de Pokemon et d'Avatar - The last airbender, une Muser, une membre de Gryffondor et une immense Trekkie ♪ ♫

Sinon, comme le bazar est de mise chez moi, ce sera pareil ici : j'aime les couchers & levers de soleil, l'odeur de la mer, l'eau sur ma peau, Star Trek, le chant des oiseaux, Muse, Pokemon, les sorties & vacances entre amis ou en famille, rigoler, garder le ticket du cinéma, prendre des photos, décorer des cahiers, le fromage, Avatar TLA, les jeux de société, fabriquer des marques-pages, écrire, le son des vagues, contempler les étoiles, le soleil, l'été, la neige qui crisse sous les pas, lire, regarder des films et séries, le tarot, la SF, les fraises, le fantastique, les sashimis, les jeux de société, écouter de la musique, l'espace, les chats, me baigner, voyager, les attrape-rêves, faire de la flûte traversière, le Festival d'Avignon, l'aventure, l'odeur des oignons qui cuisent, déambuler dans la nature, le chant des cigales, Super Smash Bros, la brume, la couleur bleue, les amandes, le bruit de la pluie qui tombe, le chocolat, l'ambiance de Noël, l'exploration, rester des heures dans une librairie ou une bibliothèque, la natation, parler, ... Et tant d'autres petites choses qui rendent la vie si magique, à chaque instant.

Si les citations de livres / films / séries vous intéressent, voir "A propos de tout" ;)

--------------

Katara, Zuko, Hermione Granger, Sirius Black, Charles "Trip" Tucker III, T'Pol, Spock, Marcus Cole, Aragorn, Xerxes Break. ❤
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Merci infiniment, Thomas Pesquet, de nous emmener avec vous dans l'Espace afin d'admirer la Terre, voir sa beauté d'une autre manière.

-----------------------------------------------------------

*Partie réservées aux citations, car ce sont bien elles qui parlent de "ce que l'on veut", tout en apprenant... ;)*

----------------------------------------------

♪ ♫ BABYLON 5 :

- "I am a Ranger ! We walk in the dark places no others will enter. We stand on the bridge, and no one may pass". (Marcus to Neroon)

- "You're so far from being her type...that you're pratically in different galaxies !" (Dr Franklin to Marcus)

- "If you go, I'll miss you, and I hate that feeling". (Marcus to Duncan)

- "We're in a war here, Stephen. Only now it's a different kind of war. Maybe the worst of the two. It's hard to know who to trust. A situation like this makes you afraid. Makes you want to reach out to someone... who may just feel the same way as you do about things... who might be willing to risk this much to help you when the rest of the world couldn't give a damn. [...] Touch passion when it comes your way, Stephen. It's rare enough as it is. Don't walk away when it calls you by name". (Marcus to Dr Franklin)

- "From the stars we came... and to the stars we return, from now until the end of time". (Ivanova)

♪ ♫ SHERLOCK HOLMES (FILMS & LIVRES):

-"L'enfance, après tout, est le premier bien précieux que la pauvreté vole à un enfant". (John Watson, La maison de soie)

-"Vous auriez montré une goutte d'eau à Holmes et il en aurait déduit l'Atlantique. Vous me l'auriez montrée à moi et j'aurais cherché un robinet. C'était la différence entre nous deux". (John Watson, La maison de soie)

-"Vous voyez, Watson, mais vous n'observez pas !" (Sherlock Holmes)

-"Ne t’en fais pas, 'se suicider' ne fait pas partie de son répertoire... Il s’aime trop pour ça !" (John Watson à Mary Morstan)

-"- Êtes-vous libre ce soir ?
- Libre comme l’air !
- Pour dîner ?
- Magnifique !
- Au royal ?
- Que rêver de mieux ?
- Mary sera des nôtres.
- ... Ce soir je suis pris." (John Watson & Sherlock Holmes)

♪ ♫ ALFRED DE MUSSET:

-"Moi seul au monde je l'ai connu. Cette urne d'albâtre, couverte de ce long voile de deuil, est sa parfaite image. C'est ainsi qu'une douce mélancolie voilait les perfections de cette âme tendre et délicate. Pour moi seul, cette vie silencieuse n'a point été un mystère. Les longues soirées que nous avons passées ensemble sont comme de fraîches oasis dans un désert aride; elles ont versé sur mon coeur les seules gouttes de rosée qui y soient jamais tombées. Coelio était la bonne partie de moi-même; elle est remontée au ciel avec lui. C'était un homme d'un autre temps; il connaissait les plaisirs, et leur préférait la solitude; il savait combien les illusions sont trompeuses, et il préférait ses illusions à la réalité. Elle eût été heureuse, la femme qui l'eût aimé. [...] Je ne sais point aimer; Coelio seul le savait. La cendre que renferme cette tombe est tout ce que j'ai aimé sur terre, tout ce que j'aimerai. Lui seul savait verser dans une autre âme toutes les sources de bonheur qui reposaient dans la sienne. Lui seul était capable d'un dévouement sans bornes; lui seul eût consacré sa vie entière à la femme qu'il aimait, aussi facilement qu'il aurait bravé la mort pour elle. Je ne suis qu'un débauché sans coeur; je n'estime point les femmes; l'amour que j'inspire est comme celui que je ressens, l'ivresse passagère d'un songe. Je ne sais pas les secrets qu'il savait. Ma gaieté est comme le masque d'un histrion; mon coeur est plus vieux qu'elle, mes sens blasés n'en veulent plus. Je ne suis qu'un lâche, sa mort n'est point vengée. [...] Coelio m'aurait vengé si j'étais mort pour lui, comme il est mort pour moi. Ce tombeau m'appartient: c'est moi qu'ils ont étendu sous cette froide pierre; c'est pour moi qu'ils avaient aiguisé leurs épées; c'est moi qu'ils ont tué. Adieu la gaieté de ma jeunesse, l'insouciante folie, la vie libre et joyeuse au pied du Vésuve ! adieu les bruyants repas, les causeries du soir, les sérénades sous les balcons dorés ! adieu Naples et ses femmes, les mascarades à la lueur des torches, les longs soupers à l'ombre des forêts ! adieu l'amour et l'amitié ! ma place est vide sur la terre." (Octave - II, 6 - Les Caprices de Marianne)

♪ ♫ A COMME ASSOCIATION :

~JASPER :

-"Pour faire bonne mesure, j'en rajoute une couche. Le retour du jet d'ail, en quelque sorte."

-"Je suis l'Ager Jaspent, je finis par dire d'une voix rauque. Je veux dire, l'Agent Jasper. Et je suis contraint de procéder à votre interpellation. J'espère que vous n'en garderez pas une dent contre moi.
Une dent contre moi... Pathétique. Dans la famille "Je mets toutes les chances de mon côté pour me faire des amis", je demande le fils."

-"Je commence par me cogner contre une palette qui traîne par terre. J'étouffe un cri et sautille sur place, tandis que mes mains enserrent ma pauvre cheville. C'est ce qu'on appelle une entrée en fanfare."

-"Le sport n'est vraiment pas mon fort (désolé Nelson)."

-"Il tique, ce qui est plutot normal pour un suceur de sang."

-"Je sais, j'ai l'air d'un cinglé. Je parle aux arbres. Je souris aux fleurs. Je caresse les pierres. Mais la folie est avant tout affaire de perspective. Personnellement, je trouve bien plus fou de croire que les arbres n'entendent pas. Que les fleurs n'aiment pas qu'on leur sourie. Que les pierres sont insensibles."

-"Quelque chose de troll ! C'est pas vrai, un humain qui a le sens de l'humour ! "

-"Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils le passent à se demander pourquoi ils courent. Alors, après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ !
J'accompagne ma tirade d'un regard noir. Erglug semble étonné.
- Gaston Saint-Langers ?
- Non, Coluche. Un grand sportif. Tu peux pas connaître."

-"Quiconque est soupçonneux invite à le trahir." Ce n'est pas une maxime trolle. C'est un de vos hommes de lettres, Voltaire, qui l'a dit !
[...]
En attendant, j'emboîte le pas à mon hôte monstrueux en essayant de ne pas trébucher. Ça serai bête de tomber par terre. Ce serait encore la faute à Voltaire."

-"C'est très souvent, hélas, la vérité qui nous éloigne des autres. Parce qu'ils ne veulent pas, ou ne sont pas prêts à l'entendre. Du coup, on hésite à la leur dire ! Et puis on s'enferme sur soi et, en repoussant les gens, on devient l'artisant de sa propre solitude."

-"Ce sortilège n'a jamais eu un comportement normal. Né dans une cave, il a passé son enfance dans une clé USB, son adolescence dans un bijou en forme de scarabée et a prématurément vieilli dans une gourmette."

-"Pour s'accorder, il faut agir de concert."

-" 'Quelle heureuse surprise !'
On s'en doute, ce n'est pas moi qui parle.
'Tout le bonheur est pour toi', je réponds donc à Gueule de Charbon."

-" 'Vous avez raison. Mais dans ce cas, Rose, il faut abandonner les bâtons-foudres et se tourner vers d'autres artefacts !'
'Vous pensez à quoi, Walter ?'
'A des portes-bonheur ! Je vous suggère de vous agripper à ce qui vous est le plus cher.'
'Votre façon de voir, Walter, n'est pas très optimiste.'
'Ma vie entière, pourtant, illustre le fameux adage L'espoir fait vivre. Vous ne croyez pas, Rose ?'
'Oui, Walter, sûrement. Allez, je vais m'agripper à la porte !'
'Et toi, Nina ?'
'A la gourmette que m'a donnée Jasper.'
'Et vous Walter, à quoi allez vous vous confier ?'
'En ce qui me concerne, Rose, ne le prenez pas mal, mais je vais m'agripper à vous !' "

-"La blondiale (blonde glaciale, pour rappel), devenue blondope (pas besoin d'explication), se trompe."

-"Tu n'es plus rien. Tu ferais fuir une goule avec ta gueule ! Pire, tu te prendrais un vent avec un vampire !"

~OMBE :

-"Ça suffiaïe ! "Ça suffiaïe", mélange explicite de "ça suffit" et de "aïe". "Ca suffit" parce que j'en ai ras le pompon, "aïe" parce que ce maudit cancrelat m'a mordue."

-"Un réflexe, par définition, ne se contrôle pas. Je balance le mordeur le plus loin possible. Manque de bol pour lui, la fenêtre est ouverte, ce qui permet de vérifier l'ancien adage selon lequel la différence entre un oiseau et un gobelin ne réside pas dans leur façon de chanter. Il s'écrase douze mètres plus bas et trouve logique de mourir sur le coup. Et un gobelin de moins, un."

-" 'Tu pues !' crache Lakej en serrant les étaux qui lui servent de poings. 'Tu pues et je vais te bouffer !'
'Si tu bouffes tout ce qui pue, ça ne m'étonne pas que tu aies la tronche d'une poubelle, mon gros.'
Là, je sens que si j'ajoute un mot, il explose. Ou plutôt il m'explose."

-"La vie mérite d'être vécue.
Toujours."

♪ ♫ HAROLD ET MAUDE :

-"J'adore les oiseaux. Ils nous offrent l'image même de la liberté. Regardez-les. On a vraiment raison de dire 'libre comme un oiseau' ".

-"Chacun devrait être capable de jouer d'un instrument. La musique est un langage universel. C'est le rythme, l'harmonie, la danse cosmique. [...] Dites-vous bien qu'il ne suffit pas de faire vibrer les cordes. Mettez-y du feu. De la fantaisie. Exprimez-vous par la musique comme vous le feriez avec des mots."

-"Accueillir l'aube en crachant le feu, tout est là."

♪ ♫ INSOUMISE :

-"Je l'aime, il m'aime, il m'a appris à écrire pour que je puisse m'exprimer. Je ne peux pas rester là à ne rien faire. Je creuserai la terre, je poursuivrai le vent pour recueillir le moindre de ses mots.
Parce que, quand on aime, c'est trop tard. On ne peut pas faire marche arrière.
Ky occupe toutes mes pensées, emplit tout mon coeur, je sens sa paume chaude dans mes mains vides. Je dois tout faire pour le retrouver. Mon amour pour lui m'a donné des ailes et, maintenant, il faut que j'aie la force de les remuer." (Cassia)

-"L'amour a différentes nuances. La façon dont j'aimais Cassia lorsque je pensais qu'elle ne m'aimerait jamais. La façon dont je l'aimais sur la Colline. La façon dont je l'aime maintenant qu'elle est venue ici pour me retrouver. C'est différent. Plus profond. Déjà, avant, je pensais l'aimer et la désirer, mais tout en avançant dans le canyon, je réalise que mon amour a pris une tout autre nuance. Peut-être même une tout autre couleur." (Ky)

-"L'oubli permet d'alléger les souffrances un instant, mais le retour à la réalité n'en est que plus pénible".

-"On vit, on meurt, qu'on soit changé en pierre, enfoui dans la terre, emporté par la mer, transformé en cendres, le Labyrinthe s'en moque. On va, on vient. La Société va et vient. Les canyons restent." (Cassia)

-"Il y a quelque chose de spécial, d'irremplaçable dans la vie d'un être humain, avec toutes ses premières expériences." (Cassia)

-"Il y a de la beauté en chacun de nous. Chez Ky, ce sont ses yeux que j'ai remarqué en premier. Et ils me plaisent encore. Mais quand on aime, on ne cesse de contempler l'autre, encore et encore. On remarque le dos de la main, la courbure de la nuque, la démarche. Au début, on est aveuglé, on voit l'être aimé dans son entier, un tout magnifique ou la somme magnifique de détails non moins magnifiques. Mais ensuite, on détaille celui qu'on aime et on commence à voir des pourquoi: pourquoi il marche comme ci, pourquoi il ferme les yeux comme cela...et on apprend également à aimer ces détails, d'un amour plus subtil et plus complet." (Cassia)

♪ ♫ LE PAPILLON DES ETOILES:

-"La lumière, elle, ne trompe pas. Elle est partout. Elle éclaire. Elle dévoile. Elle réchauffe. La lumière fait pousser les fleurs et les arbres. Elle réveille nos hormones, nourrit notre organisme. On peut vivre sans amour, on ne peut pas vivre sans lumière. [...] La lumière, c'est tout. Dans le doute, imite les tournesols, cherche d'où vient la lumière et tourne-toi vers elle".

-"A quoi sert à l'homme de conquérir l'espace extérieur, s'il n'est pas capable de conquérir son espace intérieur ? A quoi sert d'aller vers une étoile lointaine, si on est pas capable d'aller vers l'étoile qui se trouve dans notre coeur ?" (Yves)

-"Nous naissons tous les mains serrées et crispées. On est libérés de la lutte qui nous a fait naître et nous battre pendant quatre-vingt-dix ans". (Gabriel)

-"Tu sais quel est l'avantage de ce chat sur nous ? Lui, il ne sait pas qu'il va mourir. C'est peut-être la peur de la mort qui est à l'origine de toute cette angoisse". (Yves)

♪ ♫ W. SHAKESPEARE

"Le monde est un théâtre, la vie une comédie, souvent un drame, et les hommes des comédiens plus ou moins habiles, sifflés ou applaudis, mais toujours brûlés du désir d’attirer sur eux l’attention de leurs contemporains."
Activité récente de Ophie

Pays, Ville : France,
Née en : 1995
Né en : 1995
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en poésieCompagnon en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Ophie est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1704)

23-02
est-ce que tu as des animaux? :)

et comment va le moral?
23-02
mes deux chats, percy et oslo, sont des petits tannants mais je les adoooore hahaha mais c'est la première fois de ma vie que j'ai un bébé chat alors deux c'est quand même un défi! XD faut jouer pour deux, flatter pour deux et chicaner pour trois XDDD

mais sincèrement ils sont super gentils je les adore et ils changent mon quotidien!!
23-02
ouii je comprends tellement ce que tu veux dire oui c'est vrai que c'est mieux d'avoir un bon roman pour recommencer la lecture! :)

je n'ai pas vu la série encore, je voulais justement finir les livres avant :) il me manque 2 tomes et j'ai fini!

hum difficile à dire, si tu connais bien le role du sorceleur et le personnage de gerald et yennefer, alors oui je pense qu'il n'y a pas de mal de commencer par le tome 3 comme le 1-2 sont plus sous forme de nouvelles :)

je suis très heureuse de reprendre le boulot! c'est chargé, beaucoup de clients, mais tout le monde est très gentil ! ^^

12-02
Hello ! Et bien ça va, j'ai passé un concours de bibliothécaire et je continue mon M2, et je lis quand je peux ^^ Et toi alors, que deviens-tu ? (Je t'avais répondu à ton dernier message mais je crois que tu m'avais pas répondu ou je me trompe ?)
07-02
et je suis trop heureuse prochainement, probablement la semaine prochaine je vais adopter deux chats! mes premiers animaux! un bébé roux et un bébé noir de 3 mois qui s'entendent super bien :3 j'ai tellement hâte
07-02
Coucou! :)

je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que malgré la situation et les restrictions tu as quand même pu avoir de belles vacances :)

et que tu ai pu reprendre la lecture aussi hihi

J'ai effectivement repris les cours, je ne suis vraiment pas motivée mais je me force haha avec l'hiver aussi le moral n'est pas au top mais ça va!

eh bien je reprends enfin le travail le 13 février!! ça été long mais enfin je vais pouvoir refaire des sous! XD

Le sorceleur, j'ai commencé par les livres alors j'avoue ne pas avoir été influencé par la série télé et les jeux. les deux premiers tomes ne sont pas les meilleurs car ils sont écris sous forme de nouvelles mais la suite je trouve qu'elle vaut vraiment la peine! après c'est une question de point de vue, si tu ne le sens pas il ne faut pas de forcer ;)
11-01
je recommence les cours jeudi prochain je n'ai pas du tout envie mais en même temps je ne fais pas grand chose de mes journées à part lire, marcher, écouter la télé alors c'est pas plus mal lol
11-01
Moi niveau lecture j'ai bien avancé dans la série de roman le sorceleur franchement j'adore :) Très addictif et l'univers est très bien ficelé! ^^
11-01
On est drôle à toujours s'excuser de ne pas répondre assez vite x) ne t'inquiètes pas je ne suis pas du tout insultée! Moi-même je e suis plus autant active sur booknode x) Je suis contente que tu aies pu voir tes proches, ça du faire un bien fou! Moi, même si ce n'était pas des vacances normales, j'ai pris du temps pour me reposer avec mon amoureux donc ça fait du bien au final. Le confinement est surtout difficile car je ne peux pas travailler ils ont fermés tous les services non essentiels :/ donc mes économies en prennent un coup avec ma session universitaire qui arrive et qui coute assez cher ^^" Et c'est cool pour tes lectures, elles ont l'air intéressantes! je ne connais pas l'auteure par contre. wow tu aura un programme chargé dit donc je te souhaites bon courage! :)
23-12-2020
et toi pourras-tu voir ta famille pendant le temps des fêtes? As-tu des lectures en vue ? ;)
23-12-2020
et l'arrache mots est une jeune bibliothécaire qui a le pouvoir d'animer les mots qu'elle lit ^^ tout le monde l'aime et l'admire et un jour elle se fait offrir de se fiancer a un homme de la monarchie. Elle accepte de le rencontrer, elle ne l'a jamais vu. mais l'homme ne sera pas du tout comme elle l'a imaginé
23-12-2020
Coucou!! ^^ Alors oui enfin fini les cours et enfin en vacances!! yay! Je suis également en congé pour la job (je travailles dans une librairie ;) ) Donc les mesures de confinement commence a partir du 25 décembre et se termine le 11 janvier. Nous n'avons pas le droit de voir nos familles pour fêter noel, les cas augmentent de jour en jour chez nous et tous les services non essentiel (centre commercial, boutique vêtements, etc) seront fermés pendant cette période. J'ai donc mis un max de lectures de côté pour ne pas mourir d'ennuis!! x)
11-12-2020
Exactement rien n’est facile en ce moment! Niveau cours je termine la semaine prochaine j’ai hate! Niveau travail j’adore même si c’est occupée x)

Oui la passe miroir fut une profonde déception... je suis vraiment étonnée de la tournure.

Je lis l’arrache mots c’est excellent! :)
27-11-2020
tu lis quelque chose présentement ?
27-11-2020
sinon j'ai fini la passe miroir et tu avais raison le dernier tome est tellement tellement decevant :OOO
27-11-2020
ouf c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile pour toi!! ça rend les choses tellement plus difficile :/

je me dis de voir ca un jour a la fois pour me motiver a faire mes journées!
17-11-2020
toi ça va le moral ?
17-11-2020
pas aussi pire qu'en france, mais nous devons porter le masque dans tous les commerces, on ne peut plus manger dans les restaurants, etc... ça devient très lourd pour le moral, surtout de faire les cours à distance et devoir travailler avec un masque :/ mais comme tu dis nous ne sommes pas les seuls! C'est difficile pour tout le monde.
10-11-2020
A cause des cours et du confinement je crois. c'est pas grave ça va passer!

wow une formation militaire!!! wow c'est vraiment un gros projet je te comprends d'être fatiguée. Félicitations par contre c'est une très bonne expérience :)
05-11-2020
Hey salut!! Contente d'avoir de tes nouvelles :)

oh mais non tu n'as pas à t'excuser je comprends!!

moi-même c'est un vrai tourbillon les cours et le travail je suis très épuisée physiquement et moralement je dois dire X)

mais ca va !

et toi comment se passer les cours ?

LePetitChaton a écrit :
29-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
25-09-2020
pauvre toi tu as l'air d'être assez occupée :(

mais je te comprends je suis assez débordée aussi car je n'ai aucune journée de congé ; mes cours sont sur 4 jours et les 3 autres je travailles donc au début c'était assez épuisant.

Courage on va finir par en venir à bout :)
07-09-2020
coucou! je te le dis un peu tard mais bonne rentrée :)

J'espère que tu n'est pas trop épuisée moi ça m'a mit à terre cette première semaine haha
31-08-2020
Je suis déçue d’apprendre que les personnages secondaires n’ont pas beaucoup d’importance dans le 4, suivre tout un tas de personnages, pas seulement les principaux, est intéressant :/
Je comprend ton ressenti. Je te dirais ça quand j’aurais terminé la saga, à voir si je suis aussi déçue ><

Pas de souci, j'aime les pavés ! ;)
31-08-2020
Mais oui je suis fan de la trope ennemi-to-lovers, même si souvent c’est clairement toxique (et je serais pas contre cette inversion des rôles non plus ! )

Oh oui, c’est le point positif,même si j’y ai passé du temps, au moins j’ai adoré le faire :) Je me suis appuyée sur Six of Crows,les Chroniques Lunaires et The Wicked Deep !

J’ai vu ça, je suis surprise mais agréablement, je m’attendais pas à ce que tu enchaînes toute la saga ! Pour te répondre, non je n’ai pas lu le 4, il faudrait que je relise les 3 premiers avant mais bon… Trop de livres m’attendent et pas assez de temps pour l’instant !
Je suis quand même contente que tu aies adoré les tome 1 et 2, ce sont aussi mes préférés, le 3 m’a plutôt déçue, je n’ai pas du tout eu le même plaisir en lisant. Tu m’inquiètes un peu pour le 4 haha, même si j’ai entendu plein d’avis depuis sa sortie et qu’ils sont très, très mitigés …
31-08-2020
Oui j’ai la même impression, même si j’en lis encore j’avoue :’) Mais la “mode” a diminué ces dernières années. Et je regrette que les fanfictions soient pas toujours populaires, j’en aurais eu bien besoin pour certains ships ><
Si si je les ai lus, et justement j’étais déçue du peu qu’il y a entre eux ^^ d’où les fanfictions ! Je les ai revus récemment les films HP et c’est vrai qu’on remarque davantage les défauts, notamment les manques vis à vis des livres ... Et comme tu dis, on comprend pourquoi les fans des films n’ont pas apprécié les couples principaux parce que c’est tellement mal représentés dans les films ...J’ai été choquée en revoyant les moments entre Hermione et Ron, on comprend pas pourquoi Hermione l’aime, tellement Ron est désagréable avec elle …
Ah oui, contrairement à moi, tu n’aurais pas été contre le couple ! Moi vraiment pas, ça parait tellement… enfant/adolescent voire adulte que ça me parait inapproprié.
31-08-2020
Coucou ! Ne t’inquiètes pas, je comprends tout à fait :)
Je vais bien et toi ? Profiter est un grand mot, l’été n’est pas ma saison favorite et j’avais le mémoire à faire, mais j’en ai un peu profité à ma façon ;) Je ne l’ai pas encore tout à fait terminé, il faut que je l’épure avant de le rendre ^^ (il fait presque 170 pages alors que je dois en rendre 120… T^T)

Haha rêvasser après une fin tragique je comprend tellement ! Le déni, mon meilleur ami xD
Si je ne comprend pas la haine pour les ships, j’avoue que j’ai du mal avec le mépris dont certains font preuve vis à vis de certains ships … Je trouve ça irrespectueux, alors que chacun a le droit d’aimer ce qu’il veut ? Enfin, ça me semble tellement normal …
Oui, j’ai découvert HP avec les films donc oui ça a commencé comme ça :)
25-08-2020
Oh et j’avais oublié mais pour les marcheurs de brume c’est effectivement fantastique! :) c’est une autrice française qui l’a écrite. Pour l'instant Un seul tome est paru ^^
25-08-2020
et je n'ai jamais lu les 7 sœurs! Mais j'en ai souvent entendu parler :) peut-être me laisserai-je tenter un jour hihi
25-08-2020
oh c'est dommage pour la passe-miroir :O je te dirais mon avis quand je l'aurais lu alors :) j'essaye de m'avancer dans d'autres lectures pour le moment mais je le lirai avant noël c'est sur :)

et oui du coup je te souhaites bonne chance pour le retour des cours, c'est toujours stressant au début mais une fois la première semaine passée on s'habitue je trouve ^^

on se racontera nos premières semaines de cours hihi