Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ophjus : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Chevalier d'Eon, agent secret du roi, tome 2 :  La tsarine Chevalier d'Eon, agent secret du roi, tome 2 : La tsarine
Anne-Sophie Silvestre   
une deuxième aventure du Chevalier d'Eon, qui est toujours à la cour de la tsarine. Ce livre là est mon préféré de la série je crois ! On rentre vraiment dans l'univers de la cour, l'impératrice est attachante et amicale, il y a toujours autant de suspens et de danger pour le chevalier... [spoiler]En effet, il est tout d'abord convié à un bal travesti : Lia de Beaumont doit s'habiller en homme ! Jeu dangereux pour le chevalier déjà dans un rôle de femme. Lors de cette soirée, il est amené à boire beaucoup de Vodka, pour se faire admettre dans la légion des Préobrajenski. Heureusement, il n'est pas démasqué.
Il attend toujours la relève du futur ambassadeur français, et se rend avec la tsarine dans son palais d'hiver ou les moeurs sont plus relacher ; la tsarine elle-même s'amuse à se comporter comme un homme. Il se rapproche alors dangereusement de la princesse Narichkine de laquelle il tombe amoureux, bien que celle-ci soit persuadé qu'il soit une femme !
Pendant ce temps, Douglas fait semblant d'étudier les fossiles au lac Ladoga, accompagné d'un valet-espion qui va finalement s'attacher à lui, Oswald. Il découvre une mystérieuse forteresse cachée dans cette région désertique... Mais en apprenant la réussite de la mission du chevalier d'Eon et la position dangereuse qu'il occupe à la cour, il empoisonne Oswald pour rentrer au plus vite à Saint-Pétersbourg. Il était temps car la lectrice française de la tsarine découvre le secret sur le genre de Lia : il faut alors contacter Michel, le correspondant du Secret russe afin d'envoyer au plus vite la fouineuse aux Amériques ! [/spoiler]


par Zelina
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine
Bree Despain   
Pour commencer, une couverture magnifique. Une écriture très fluide. Une histoire captivante avec des personnages touchants, le tout rempli de moments tendres, de moments de suspense, d'actions, d'émotions. Bref tout pour faire un bon livre. A lire sans aucune hésitation.

par no.name
Les Vampires de Manhattan, Tome 1 Les Vampires de Manhattan, Tome 1
Melissa De La Cruz   
Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.
J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.
Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.
Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

par vallery73
Les Vampires de Manhattan, Tome 2 : Les Sang-bleu Les Vampires de Manhattan, Tome 2 : Les Sang-bleu
Melissa De La Cruz   
Pas mal la suite, on avance un peu plus dans la quête des sang d'argent et on voit l'histoire entre Jack et Théodora évoluer.
Curieuse de savoir ce que va devenir ce pauvre Oliver amoureux de Théodora!

par Pimus
Sexe, Diamants et Plus si Affinités Sexe, Diamants et Plus si Affinités
Lauren Weisberger   
Voici un bon roman de chick-lit qui réunit tous les ingrédients pour faire prendre la sauce : 3amies complètement différentes, besoin de changement de vie, des histoires plus compliquées qu'il n'y paraît.... Un pur régal.

par nasta
L'accro du shopping a une soeur L'accro du shopping a une soeur
Sophie Kinsella   
Dans ce tome, on parle d'une autre personne que Becky. Enfin j'ai envie de dire parce que bien qu'elle soit toujours aussi marante, elle commence à nous lasser... Ce nouveau personnage met du baume au coeur à la vie de Becky et à la notre par la même occasion.

par Ambree
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Que dire d'autre après avoir fini ce livre que "ouaw" ? C'est vrai, je viens juste de le finir est je suis encore sous le choc. Il est plein de rebondissements surprenants, de passages à couper le souffle et d'instants magiques époustouflants.
Divergent est un nouveau roman dystopique que j'ai adoré. En même temps, quel livre de ce genre ne me plaira pas ? Ici, nous sommes loin du contexte de Delirium ou Promise, et plus proche du style de Hunger Games. En effet, dans le monde de Beatrice, nous devons choisir entre cinq factions : Candor ( l'honnêteté ) Abnegation ( la générosité ), Dauntless ( le courage ), Amity ( la patience ) et Erudite ( l'intelligence ). Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans la faction Abnegation avec Caleb, son frère. Leurs parents et lui se sont toujours montrés à l'écoute, gentils sans rien attendre en retour. Mais pour Beatrice, les choses sont différentes.
Depuis toujours, elle a beaucoup de mal à s'adapter à sa faction, et bien que sa vie lui plaise, elle sait que quelque chose cloche. Heureusement pour elle, elle est âgée de seize ans. A cet âge là, les adolescents choisissent à quelle faction ils vont dédier leur vie jusqu'à leur mort. Beatrice va alors devoir passer un test pour savoir vers quelle vertu elle va se tourner. Malheureusement, les résultats de ce dernier vont se révéler être très étranges...
Là je me tais, et je vous laisse découvrir le suspense totalement prenant que cache cette fabuleuse histoire. Et quelle histoire ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Beatrice va se faire surnommer Tris durant le roman. Pourquoi ? Je vous laisse le plaisir de le comprendre. Mais vous devez également savoir que cette héroïne est juste parfaite. Oubliez les protagonistes qui ne font aucune faute et qui semblent "bons" à chaque instant. Ici, on a le droit à une personne qui fait des erreurs, qui doute, qui souffre et qui ressent des émotions brutales. On ne peine pas à s'attacher à ce personnage troublant et touchant. Tris est courageuse et vulnérable à la fois. On sent en elle une véritable volonté de se battre pour vivre.
D'ailleurs, ce point est un élément clé de l'histoire. On découvre avec émerveillement jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour découvrir qui elle est. Ce livre est également basé sur la découverte de soi d'ailleurs... En effet Tris va apprendre à dépasser ses limites et à se battre contre elle-même pour avancer. Cela n'a fait que renforcer mon admiration pour elle.
De plus, derrière cette personnalité forte et poignante, on entre dans un univers passionnant. Veronica Roth possède en effet ce rare pouvoir, celui de nous déchirer par de simples mots. Elle n'hésite pas à décrire de sanglants spectacles pour nous bouleverser et à nous décrire des scènes d'amour à nous en donner la chair de poule. Car oui, la romance n'est tout de même pas oubliée. Beatrice va rencontrer un homme durant son initiation. Un qui va énormément la troubler. Comme nous grâce à leur histoire.
Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ce livre est vraiment sensationnel. On voyage au cœur d'une intrigue fascinante et palpitante. C'est vrai, j'ai ressenti plusieurs fois de fortes montées d'adrénaline, de stress et de tension. L'atmosphère de Divergent est à la fois oppressante et captivante...
Vous savez, ce livre nous attire alors qu'on sait qu'en le lisant, on va se faire mal. On sait pertinemment qu'il va y avoir des morts, que la douleur ne va pas s'arrêter pour les héros et que les cicatrices vont mettre du temps à se fermer. Mais on y retourne, inlassablement. C'est angoissant et extraordinaire. C'est Divergent, tout simplement.

par Jordan
Black Butler, Tome 22 Black Butler, Tome 22
Yana Toboso   
Pfiou.... je devrais être mécontente parce qu'il y a un hors série dans ce tome et donc on perd des pages d'histoire mais au final... c'est juste génial. L'histoire principale d'abord. Elle prend une tournure plus calme et plus posée. on se repose du tome précédent plus trépidant et l'auteur en profite pour nous distiller de nombreux renseignements à la fois sur les shinigami, Undertaker, Vincent et Wolfram, entre autres. Du coup, cela m'a donné matière à réfléchir sur les interactions entre les personnages et surtout sur la famille Phantomhive... c'est juste génial. L'auteur nous donne aussi quelques scènes humoristiques avec un ton beaucoup plus léger tout en y mélangeant des allusions à la politique militaire et aux enjeux plus graves. J'ai vraiment adoré ce mélange et la manière dont l'auteur passe de l'un à l'autre.
La petite histoire supplémentaire maintenant. C'était très rafraichissant et je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'était plutôt marrant. déjà parce que ça m'a donné l'occasion de revoir des personnages que j'aimais comme Frances ou le vicomte de Druitt et ensuite parce que l'histoire en elle-même est plutôt cocasse. Mais évidemment, l'auteur ne se contente pas d'une seule lecture et il y a aussi des ramifications de l'intrigue qui pénètrent dans cette "récréation" et qui m'éclaire un peu sur le mystère [spoiler]Vincent/Undertaker. Il y a une énorme anguille sous roche à ce sujet[/spoiler]. De ce fait, bien que complètement fantasque, elle s'intègre parfaitement au récit et donne des clefs de compréhension à l'intrigue. J'ai donc beaucoup aimé ces quelques pages.
En résumé, c'est un tome riche en révélations, même si le ton général est léger, et il annonce de grand rebondissements. Par contre, il m'a donné mal de crâne en me forçant à envisager toutes les ramifications et les conséquences possibles des révélations successives. en ça, l'auteur a parfaitement réussi à me subjuguer et à attiser mon intérêt... après vingt-deux tomes, c'est toujours aussi génial.
Black Butler, Tome 20 Black Butler, Tome 20
Yana Toboso   
Vivement qu'il sorte ! J'adore cette série ! Les personnages sont très intriguants (j'adore Ciel!) et les arcs sont perfectissimo !
Black Butler, Tome 21 Black Butler, Tome 21
Yana Toboso   
Un tome avec beaucoup d'actions, tout ce passe rapidement, on n'a pas le temps de s'ennuyer!
J'ai hâte de lire la suite! :)

par BloodShed