Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Opium Poppy



Description ajoutée par Carca 2014-06-11T16:39:17+02:00

Résumé

C'est l'histoire d'Alam. Celle d'un petit paysan afghan, pris entre la guerre et le trafic d'opium. À travers ses yeux, nous découvrons les choix terribles qui s'imposent à l'enfant soldat,. À travers ses aventures d'immigré clandestin, nous sont dévoilés dans toute leur absurde crudité les chemin dela drogue, du producteur de pavot à l'héroïnomane parisien.

Hubert Haddad nousof un livre coup de poing,. En poète, en homme libre, il sait que la littérature seule peut approcher la tragédie. Dernier fleuron dune oeuvre encensée par le public etla critique, Opium Poppy résonne d'un lyrisme haletant, celui de l'urgence de l'engagement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Carca 2014-07-25T13:26:29+02:00

Poppy s'enroule dans le drap et prend cet air de cruauté des petites filles. Elle semble brusquement invincible, hors d'atteinte comme la neige des cimes. "Moi aussi on m'a tuée. On tue les enfants avec toutes sortes d'objets." Ses mains rassemblées, elle part d'un rire de statue, secret, caverneux. Mais son oeil brille d'un seul diamant. La goutte d'eau qui manque à la mer, c'est une larme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-23T16:46:53+01:00
Lu aussi

Né dans un pays qui ne connaît que la guerre, Alam (ce n'est même pas son vrai prénom...) va connaître un parcours incroyable des montagnes afghanes à la banlieue parisienne. Mais quel curieux parallélisme va-t-il découvrir entre ces deux lieux pourtant si différents ! Où est donc passé ce pays des Droits de l'Homme qu'on lui a vanté ? Quelle force dans ce roman sur le destin d'un enfant-soldat !

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/02/il-ny-pas-de-justice-sur-cette-terre.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2014-01-04T16:04:38+01:00

Alam est un jeune afghan d'une douzaine d'années qui, avant de débarquer à Paris, n'a pas eu un parcours facile. N'ayant pas supporté sa circoncision, il est tombé dans les pommes et tout le monde au pays l'a appelé « l'Evanoui ». Alam était le nom de son frère aîné qui avait rejoint les rangs des talibans. Il est tout jeune quand, suite à une attaque des rebelles, son village est détruit, son école et sa ferme sont brûlés et son père est blessé. La famille se réfugie alors à Kaboul. A la mort du père, il rejoint son frère et devient enfant soldat jusqu'au jour où l' otage gardé par son frère s'évade. De la plus monstrueuse des manières, Alam va devoir prouver sa fidélité à la cause et ceci ne représente que le tout début de ses tribulations.

Un roman d'actualité plein d'ambition et de réalisme sur le thème de la guerre, de l'immigration et de la drogue. Ce destin d'enfant est rempli de tant de souffrances et d'horreurs que le lecteur ne peut que se dire que ce n'est pas juste, que la guerre et le fanatisme ont des conséquences bien pires que tout ce qu'il peut imaginer surtout quand c'est un enfant qui se retrouve broyé par une telle série d'engrenages aveugles. Et encore, il n'y aurait que moindre mal si l'arrivée en Europe était synonyme de rédemption et fin de ses épreuves, mais il n'en est rien, loin de là. Livre dur, fort et qui laisse un goût d'autant plus amer qu'il n'est pas du tout écrit comme un thriller ni comme un roman coup de poing mais avec énormément d'élégance stylistique, de raffinement et même de poésie. Fulgurances, tournures paradoxales, descriptions minutieuses ne manquent pas. Il est impossible que cet ensemble détonnant laisse quiconque indifférent. Personne ne ressortira indemne d'une lecture à déconseiller aux âmes sensibles...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2012-07-17T17:22:09+02:00
Bronze

Triste histoire mais émouvante, d'un enfant qui n'a pas de chance, et qui au terme de ses tribulations, exploité par des adultes, sera tué sans pitié par des policiers qui par la suite resteront sidérés de voir que "ce n'était qu'un enfant".

Afficher en entier

Date de sortie

Opium Poppy

  • France : 2011-08-18 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 11
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode