Opposites Attract

Description ajoutée par coco-coraliie 2022-06-14T13:43:29+02:00

Elle l’agace autant qu’il l’exaspère.

Lily est une femme solaire et entière, une artiste passionnée qui agit à l’instinct.

Dayan lui, est un chef d’entreprise pragmatique et froid. Il anticipe et gère les moindres détails de sa vie et de sa carrière.

Tout les oppose, pourtant ils vont devoir s’associer pour que chacun y trouve son intérêt.

Sur une île paradisiaque, ils vont alors conclure un marché.

Le but ? Aider Lily à échapper aux principes de ses parents qui l’étouffent, mais aussi permettre à Dayan d’obtenir enfin une consécration professionnelle tant attendue.

Mais si leur attirance faisait basculer toutes leurs certitudes si farouchement opposées ?

Et si ce pacte, pourtant bien clair au départ, évoluait en quelque chose qui les dépasse ?

Quand le feu rencontre la glace, c’est le choc de deux univers que tout sépare.

Et quand la rigueur se confronte à la rébellion, c’est alors un ouragan de force cinq qui se profile à l’horizon de Saint Barthélémy.

Il paraît que les opposés s’attirent, mais pourront-ils vraiment sortir indemnes de ce deal ?

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-07-17T06:04:59+02:00

J'ai adoré ce roman.

Je recommande fortement.

Lecture addictive

Commentaire ajouté par 1domi 2022-10-16T22:21:40+02:00

Avis de Attractives Opposites de Marie Hayle

Marie m'a embarqué dès le début de son roman à St Barthélémy. Soleil et plage de sable fin avec Lily solis.

Qui est vraiment Lily à vous de le découvrir

Dyan Turner est le directeur du Turner hôtel resort.

Un match de deux personnalités différentes se met en place et surtout une attraction opposée entre Lily et Dyan

Un deal va être l'enjeu entre les deux.

Quel est il vraiment ?

Elle se prend d'amitié avec joy.

Ce qu'elle ne sait pas elle le découvre.

Moi j'avais un doute concernant Joy mais celui-ci est dévoilé au fur et à mesure de ma lecture.

Joy est un personnage à part lumineuse . Je l'adore en fait je l'avoue volontiers. Elle fait partie intégrante de ce récit qui me prend aux tripes.

Un deuxième personnage Mya la sœur de lily est attachante et n'a pas la langue dans sa poche Que cache t elle ?

Deux sacrées sœurs tout de même qui sont différentes l'une de l'autre mais qui s'adorent.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-09-23T16:31:16+02:00

Je ressort de ma lecture légèrement déçu, je m ´explique j ai lu plusieurs livres de l auteur qui m ont tous plus à la limite du coup de cœur, donc je pense que mes attente pour celui ci devait être légèrement trop haute du coup même si j ai aimé ce roman j’en sors un peu déçu. Ne vous méprenez pas ce roman est un très bon roman, je n’ai juste pas été touché par celui ci malgré les thèmes abordé par l auteur qui ne sont pas facile et pourtant traiter avec brio. Il m a manqué de l émotion

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T14:40:14+02:00

Se fût un gros coup de cœur

J'ai adoré complètement dévoré ce roman !

Une histoire passionnante captivante ou des thèmes forts sont abordés. On y découvre Lizzy une jeune femme pétillante, franche, qui malheureusement n'a pas eu de la part de ses parents la reconnaissance qu'elle mérite. J'ai adoré cette jeune femme son caractère, sa passion, son répondant

Et on découvre Dayan un homme qui s'impose une vie où le bonheur et rendre ses proches fiers est pour lui une priorité.

Deux personnages que tout oppose pourtant l'alchimie entre eux est puissante, inévitable, tellement évidente.

Un condensé d'émotions, de passions, mais aussi de fou rire, mention spéciale pour lulu.

Mais j'avoue avoir eu un énorme crush lors de la rencontres entre Keith et Mya.....

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire on enchaîne les pages sans s'en rendre compte !

Commentaire ajouté par livtya 2022-09-03T19:57:19+02:00

On va faire connaissance de Lily, jeune femme solaire, qui n'a pas sa langue dans sa poche et adore sa liberté. C'est une artiste qui rêve de vivre un jour de sa passion. C'est aussi une jeune fille blessée qui cache beaucoup de fêlures. Elle vient à St Barthélémy  en tant que client mystère pour juger des hôtels qui pourront figurer sur une box de luxe.😍

La rencontre avec le patron de l'hôtel, Dayan est assez drôle , on ressent de suite les opposés . Mais ils vont devoir faire des compromis et trouver des points communs pour s'entraider mutuellement. Ils sont opposés en tout de la manière de vivre à leur famille mais les opposés s'attirent et pas qu'un peu .😏

J'ai adoré ma lecture le nom des chapitres est original et bien trouvé à chaque fois et le point de vue qui s'alterne permet de bien comprendre . La plume est une si belle découverte c'est doux mais il y a aussi l'humour et des sujets forts. J'ai adoré les personnages secondaires d'ailleurs je rêve d'une tome sur Mya , et d'une Lulu dans ma vie . Et Joy rayon de soleil de cette lecture quel beau personnage.🤩

J'ai eu très mal au cœur à un moment donné et j'avais envie d'étriper une certaine personne mais je vous laisse découvrir cela de vous même .🤬

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui véhicule de si beaux messages et surtout méfier vous des apparences et chercher toujours le dialogue avant de réagir à chaud .🙏

Commentaire ajouté par EloLML 2022-07-24T03:11:24+02:00

Alors que Lily et Dayan sont de nature complètement opposée, ils vont sceller un pacte afin d’obtenir ce qu’ils recherchent à tout prix, la paix pour l’un et une consécration pour l’autre, cependant un désir naît et va rapidement bousculer leurs vies.

Lily, cliente mystère, respire la liberté, la joie de vivre, une jeune femme pétillante avec sa part de fragilité qu’on ne peut qu’apprécier; Dayan, directeur d’un hôtel, est plus rigide dans sa vie mais se fait dévoué et très protecteur quand il aime.

Marie nous propose une très jolie romance, les différences de Lily et Dayan offrent de belles réparties, de beaux moments taquins, de jolis sous entendus, des instants piquants et tendres.

Elle présente avec naturel et conviction des thèmes que j’apprécie énormément, l’art, la différence, l’acceptation, la maladie, et passe de jolis messages : ne jamais se fier aux apparences et vivre pour soi !

La plume est douce, simple et efficace, imprégnée d’humour, de légèreté, de sentiments, le tout sur fond de paysage paradisiaque, un moment de lecture parfait en cette saison estivale.

Une dernière pensée aux personnages secondaires qui apportent chacun à leur manière une plus value au récit, notamment la fantasque Lulu, sa personnalité atypique donne une touche mystique et comique que j’ai adoré.

Je remercie Marie de m’avoir sollicitée, j’espère, en faites je te supplie, je veux retrouver la résiliente Mya sur une suite ♥️

Commentaire ajouté par Pauline-161 2022-07-20T14:45:12+02:00

Et un nouveau livre de plus de Marie Hayle que j’ai dévoré.

Cette romance à deux voix m’a tout de suite captivée, elle est addictive, pleine de rebondissements. Elle nous fait voyager sur une île tropicale, ses personnages sont bien construits et il y a une belle mixité. De plus vous avez des répliques bien tranchantes que j’adore.

Dans ce roman, Marie, nous embarque dans la vie de Lily, qui a un métier génial, elle est cliente mystère pour une box qui doit sélectionner les hôtels les plus luxueux.

Lily est une femme pétillante, passionnée et un poil hyperactive lol. C’est donc lors de sa nouvelle mission qu’elle va rencontrer Dayan, le directeur de l’hôtel. Entre eux ça part plutôt mal, on va dire qu’ils ont des caractères assez opposés. Mais ils vont devoir s’associer et si les premières impressions ne reflétaient pas réellement qui ils sont vraiment, les apparences peuvent être trompeuse… ou alors peut être que si… enfin vous le découvrirez par vous même.

Dans ce roman plusieurs thèmes sont abordés, comme le handicap, la maladie, les faux semblants…

Les personnages secondaires sont tout aussi importants et j’aimerais énormément un spin off sur… bah je peux pas vous le dire 😜.

Une romance que je ne peux que vous inciter à découvrir, au bord de la piscine avec un tit punch 😉.

Merci Marie pour ta confiance ♥️.

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2022-07-05T18:27:14+02:00

J’ai lu presque tous les romans de Marie Hayle et aucun ne m’a encore déçue donc je sais qu’avec elle je vais passer un bon moment! Et c’est effectivement le cas car dès les premières pages j’ai été conquise.

L’auteure m’emmène d’abord dans une destination de rêve: St Barthélémy 😍 j’avais une folle envie de rejoindre Lily, une jeune femme à laquelle je me suis tres vite attachée. Cette dernière est naturelle, bienveillante et ne ressemble pas à ces mannequins que l’on voit dans beaucoup de romans. Une femme a qui on peut s’identifier, ca fait du bien!

Ce personnage va faire la rencontre de Dayan bien différent d’elle et les points de vue vont être alternés entre ces deux là. Un homme carré et d’apparence assez froide, le contraire de Lily! Ils n’ont donc rien à faire ensemble et pourtant ils vont devoir passer un deal pour que chacun y trouve son intérêt.

Au fil des pages je découvre ce qui se cache sous la surface de ces derniers et j’adore!! Ils sont touchants et entiers et m’ont fait découvrir leur entourage. Des personnages secondaires mais qui ont pourtant pris une grande place aussi dans mon cœur grâce à des sujets sensibles comme le handicap ou la maladie. L’auteure a su les mettre en valeur et apporter énormément de bienveillance autour d’eux et ça fait un bien fou.

Cette romance a donc été superbe du début à la fin et je me suis régalée en sa compagnie!

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-06-30T18:05:18+02:00

Lorsque l’auteure m’a proposé de lire son dernier roman, j’ai tout de suite accepté, je connais la plume de l’auteure et je me suis tout de suite dit que je ne serais pas déçue. Ce que je ne pensais pas c’est que ce registre un brin différent des autres va véhiculer des messages ô combien profonds. Elle m’a permis de voyager dans un magnifique endroit, une envie de prendre l’avion et de laisser derrière moi les soucis quotidien et pour ça je la félicite.

Lily est une femme pleine de joie de vivre, elle croque la vie comme elle arrive, pour elle pas besoin de s’enfermer dans les dictats de la société ou encore dans les cases que ses parents ne cessent de vouloir l’y conduire. Elle vit sa vie comme elle le sent et pour elle c’est pleine de couleurs. Le métier qu’elle fait j’aurais adoré le faire, être un client mystère n’est pas de tout repos car même si on a la joie de découvrir plein d’endroits, on doit aussi être impartiales et détecter les points positifs comme négatifs et chose essentielle : ne pas se faire démasquer. Grâce à son meilleur ami, elle peut parcourir le monde et ainsi se nourrir des beautés que recèle ces paysages pour combler sa passion, son art et peindre.

Mais malgré les sourires, les rires, on ressent cette faille qui s’agrandit peu à peu surtout quand ses parents lui imposent cette visite surprise, elle va devoir trouer une solution, une solution qui ne sera pas du plus bel effet sur elle.

« Elle sourit tout le temps, mais a pourtant cette tristesse qui prend parfois le dessus dans son regard. Mais surtout, elle n’est pas du tout mon genre dans l’absolu, pourtant, je n’ai jamais désiré autant une femme comme ce soir. »

Dayan a pour seul but de faire prospérer son hôtel, il se doit de rendre son père fier de lui, alors il se donne à 200% pour ça, quitte à mettre de côté sa propre vie. C’est un home exigeant et qui ne laisse rien au hasard donc quand il apprend qu’un client mystère va venir inspecter son hôtel pour décider s’il pourra faire partie des box de luxe, il veut que tout soit parfait, mais ce qu’il ne pensait pas c’est que ce client n’est peut-être pas celui qu’il pensait et ça il va vite s’en apercevoir. Une méprise qui pourrait lui coûter sa place.

Mais quand il surprend la miss en mauvaise posture, il décide de proposer un deal à cette dernière, un deal qui pourrait sauver autant sa place dans la course mais aussi, selon lui, le travaille de Lily. Il faut dire que la première impression qu’il a donné à la jeune femme était des plus risibles, il a jugé sans connaitre, ce qui au sens de la Lily la pire erreur qu’il soit alors il espère qu’avec ce deal il pourra lui montrer qu’il est tout l’inverse, que le stress a été un facteur primordial dans son attitude discutable.

Lily a une relation compliquée avec ses parents qui cherchent qu’à la caser avec un homme qui selon eux est le parfait parti. Mais voilà, il est hors de question pour elle de s’enfermer dans une relation, une union ennuyeuse, c’est son boss et accessoirement son meilleur ami qui va lui suggérer la solution, certes risquée, maos qui pourrait enfin mettre un terme aux reproches et tentatives de ses géniteurs.

Leur collaboration ne va pas être de tout repos car entres les piques qu’ils se lanceront, les moments qu’ils vont passer ensemble et les actions de l’un et de l’autre qui les feront se découvrir sous d’autres angles, on sentira peu à peu la tension monter en eux, les regards se voiler et l’attirance palpiter.

Heureusement Lily va pouvoir compter autant sur ses nouvelles rencontres sur l’île pour passer ces jours loin de sa vie sécuritaire mais aussi sur sa sœur qui est toujours présente pour elle.

Elle nous montrera que c’est une belle personne, une de celle qui ne juge ni sur l’apparence ni sur les que on dira-t-on. Elle va être la confidente de cette jeune femme qui découvre la vie, qui est un poil trop protégé par les siens et surtout par son frère qui ressent cette culpabilité dont il ne cesse de se flageller.

« Elle fronce les sourcils et mordille nerveusement sa lèvre inférieure, et moi je bloque sur ce geste tout à fait innocent, mais si sensuel quand c’est elle qui l’exécute. C’est ridicule, je suis le premier à me moquer des mecs qui fantasment sur ce genre de détails insignifiants, et come un con je bugge, et plus je la fixe et plus je la trouve sensuelle. Terriblement agaçante certes, mais sensuelle au possible. »

L’auteure a su me conquérir avec ce nouveau roman, elle y apporte tellement de lumière, on y vit un rêve, on voit que l’attraction que personne n’avait pu imaginer entre deux personnes que tout oppose mais qui vont en un sens se compléter est possible. La route ne sera pas de tout repos, les embûches seront nombreuses, les préjugés vivaces et surtout les erreurs possibles.

Elle a réussi à nous pointer du doigt les préjugés qui subsistes dans la vie car oui on sait tous que la différence est mal vue, que la réalité n’est pas éloignée de ce que Marie nous conte. Cela me révolte la manière dont ces personnes si particulières sont vues car elles ne sont en rien éloignées de nous, je dirais même qu’elles sont beaucoup plus courageuses.

C’est un parfait roman pour l’été, un de ceux qu’on doit lire au bord de la piscine, sur la plage, dans un parc en laissant les rayons du soleil nous réchauffer ou encore dans un fauteuil avec une boisson et une pâtisserie. Il nous fera voir le monde autrement, nous apprendra à être humble et à ouvrir les yeux sur la vie.

C’est souvent quand on vit le pire que nous nous rendons compte de ce que nous volons vraiment et bien ici ne déroge pas à la règle et j’admire l’auteure de nous véhiculer tous ces messages.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-06-26T23:03:36+02:00

J'ai énormément aimé cette histoire mais avec Marie hayle en général je ne suis pas déçu...

Alors d'abord je trouve un côté rafraîchissant avec l'été qui est bien là, la chaleur, partir dans les Caraïbes ça fait du bien. Il y a pas mal d'humour dans ce livre et j'adore. L'échange un peu épicé entre Dayan et Lily rajoute beaucoup de Pep's a la trame .

Ensuite il y a les fond des personnages, leurs vécu, leurs vies, leurs passés qui influencent beaucoup sur le présent . Ils m'ont beaucoup émue que ce soit les personnages principaux et secondaires. J'ai adoré Joy 😍. Une jeune femme qu'on affectionne de suite et qu'on a envie de câliner 🤩.

Il y a pas mal de faits que je n'ai pas vu venir ce qui en fait un très bon livre pour ma part. J'ai eut les larmes aux yeux a un moment donné ce qui pour moi est dur quand je lis un livre surtout avec beaucoup d'humour comme celui ci. L'auteure a su varier entre humour et drame et j'ai vraiment adoré. Le seul petit hic c'est qu'il y a pas mal de fautes de frappe, ce qui n'enlève en rien le charme du livre .

PS: un petit spin off sur la soeur de Lily ne serait pas de refus bien au contraire. 😍😍😍

Opposites Attract

• France : 2022-06-21 (Français)

Feachya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T23:12:36+02:00
Maglag le place en liste or
2023-03-11T20:51:41+01:00