La suite n'est pas mieux. Encore plus long dans le cheminement des personnages mais on se bat avec Nolan. Son attention est concentré sur Sarah mais de son côté ses efforts sont incroyables.

Il ne se passe rien de notable. La petite altercation de la fin avec l'ex mais encore là, rien. Quand elle est partie à Chicago rejoindre son ex, je l'ai traité de tout les noms. Comment se mettre en danger!!!!

Bref, une fin rapide en contradiction total avec ce que les personnages ont prétendu tout le long du roman.

Aucun note

Commentaire ajouté par FLO29 2022-10-05T15:40:55+02:00

Dans cette suite, l'auteur livre plus d'éléments sur Nolan. Ce qui permet de donner plus de relief aux personnages .

Il n'y a pas de surprise, mais un peu de longueur pour faire changer les personnages.

L'histoire reste mignonne. Mais sans plus.

Cet opus, je l’ai commencé avec la boule au ventre, comment tout cela va se finir ? Sarah restera-t-elle sur sa position ?

Nolan et Sarah, ont bien changé, ils sont plus forts, mais restent à la fois si fragiles. Les sentiments qu’ils ressentent me crèvent le cœur. Car, on retrouve deux personnes qui s’aiment à la folie, mais qui pourtant demeurent loin, l’un de l’autre. On ressent leurs souffrances, leur obsession l’un pour l’autre, mais aussi leur volonté d’aller de l’avant, se reconstruire, pour tenter de ne plus souffrir. Nolan a repris sa vie en main et Sarah est plus courageuse que jamais jusqu’à ce que le pire lui arrive. Mais n’est-ce pas un mal pour un bien ? La question se pose… Et puis peut-on vraiment éviter l’inévitable ?

Dans ce deuxième tome, la plume de l’auteure est beaucoup plus intrusive dans la vie de Nolan, et cela n’est pas pour me déplaire. On découvre ce qu’a été sa vie, avant sa rencontre avec Chris et Emy. Les blessures profondes qu’il traine et sa volonté, d’aujourd’hui se battre pour être meilleur. Il s’ouvre enfin à ses amis, mais surtout s’ouvre à lui-même. Il prend en pleine face les sentiments, les émotions qu’il ressent, ce qu’il lui permet, de mettre un mot dessus. Pour Sarah, elle assume, mais se sent tellement perdue, je dirai, tellement seule, malgré le fait qu’elle soit bien entourée. Evidemment, elle peut toujours compter sur Nora, sur son père, mais elle va découvrir qu’en s’ouvrant aux autres, elle peut compter sur bien plus. Grâce au soutien de ses amis, elle va apprendre à s’aimer. Et je pense qu’en dehors de cette belle et difficile histoire d’amour, le plus beau reste qu’il faut s’aimer soi-même. Ecouter les autres, décrypter les non-dits, oser parler, communiquer, affronter.

Vickie nous transporte dans son monde, qui dans cette duologie est le reflet d’une certaine réalité. Elle m’a fait ressentir moult émotions, tout autant par les personnages, principaux que secondaires. Mon cœur à pleurer de tristesse, c’est gonflé de ses amitiés et a battu plus vite pour cet amour. Mais j’ai adoré cette sensation de plénitude lorsque j’ai achevé ce 2e tome. On finit par se dire, que la personne que l’on n’appréciait pas vraiment n’a peut-être pas un fond si moche que ça, que l’on déteste encore plus ce marie malveillant, que l’on est content de découvrir autant de personnes au cœur gros comme ça. Et que de toute façon si l’amour est pur, il restera plus fort que tout. Pour moi, c’est une belle réussite, qu’il faut découvrir sans hésitation. Un vrai coup de foudre.

Très belle fin feel good pour nos 2 personnages. L écriture est agréable et fluide, simple à lire, heureusement car ce livre est très adictif. 😉

Commentaire ajouté par walex 2022-01-30T09:59:13+01:00

🏍Pourquoi j’ai choisi ce livre ?🏍

- ça faisait depuis longtemps qu’il me faisait de l’œil, je trouve la couverture envoutante et attirante, sans parler du résumé. Un seul mot : tatoueur

🏍Pourquoi la couverture m’a tapé dans l’œil ? 🏍

- si tu comprends pas pourquoi, mets tes lentilles

- en fait, ce qui m’attire le plus dans cette couv, ce ne sont pas ses quelques muscles qu’il met en avant de façon, ma foi, tout à fait agréable mais le pendentif (sur les muscles qu’il en avant de façon tout à fait agréable). J’ai un vieux fantasme des mecs qui portent des pendentifs – bah ouais, c’est comme ça.

🏍Pourquoi j’ai aimé ce livre ? 🏍

L’écriture

Elle est fluide, comme j’aime, on ne prend pas la tête avec des heures de descriptions. Elle correspond bien à chaque perso, douce pour Sara, crue et violente pour Nolan.

L’histoire

J’ai plus aimé le tome 1 que le tome 2 (que j’ai tout de même lu en un jour lol mais je voulais savoir la fin). J’ai adoré l’évolution des personnages tout au long du livre L’histoire est bien menée, cohérente, on a de la peine parfois ou bien on crie un « yyyyyyyyyyyyessssss » (tu sais Vickie, le truc où je suis la seule à être contente ?).

Les persos

Nolan. Alors comment dire ? Tatoué presque partout, un brin non un tronc borderline, passionné, chaud punaise non plutôt brûlant, impulsif dans ses réactions mais aussi protecteur.

Sara est comme le titre l’indique son opposé. Pas sûre d’elle, douce, timide, qui rougit toutes les deux minutes mais aussi déterminée.

Il y a aussi toute une palette de personnages secondaires que j’ai beaucoup aimé.

🏍Pourquoi je te conseille ce livre ? 🏍

- Parce que tu peux lire tout d’un coup, la duologie est finie, et vu la fin du tome un, ce sera pas du luxe

- Parce qu’il est en promo (mais que jusqu’à demain soir, alors grouille toi les miches)

- Parce que si tu aimes les tatoueurs IL FAUT que tu lises ce livre

- Parce que tu ne peux pas passer à côté de la douceur et de la rage de Nolan

- Pour info, il y a un tome 3, le spin-off de la série

Après la façon dont s’est conclu le précédent opus, je ne pouvais pas faire autrement que de me jeter sur le second tome de la duologie de Vickie Combers : Opposites, You’re the one.

Je dois vous avouer que j’ai commencé ma lecture en apnée, retournée, démoralisée, et en colère contre l’auteure… et son héroïne. Mais surtout parce qu’au vu de la psychologie autodestructrice hyper attachante de son protagoniste principal, j’avais surtout besoin de me rassurer. C’est donc la trouille chevillée au corps que j’ai parcouru fébrilement toute la première partie de ce roman.

Et c’est bien là, la force de Vickie : arriver à tant humaniser ses personnages, à les rendre si concrets, qu’ils deviennent partie intégrante de notre quotidien. On rit avec eux, on pleure pour eux, on craint, on espère.

Ce tome est celui de la reconstruction, de l’évolution mais aussi des confrontations, et l’intrigue, les rebondissements, tout ça est mené avec brio. Les émotions sont décrites avec une justesse et une profondeur désarmante. Ce qui est pour moi le grand point fort d’Opposites. Ce côté viscéral, à fleur de peau, qui fouille la sensibilité et retourne les tripes…

J’ai été totalement immergée dans l’atmosphère, j’ai appris à connaître et à imaginer cette ville des US où je n’ai jamais mis les pieds, retrouvé avec bonheur et nostalgie le chemin de la maison des Walker, découvert de nouveaux amis, haïs encore plus certains personnages (un surtout) me suis réconciliée avec d’autres… Jusqu’au grand final.

À partir de la moitié environ, mon cœur n’a plus cessé de se gonfler de joie et je ressors de ma lecture à la fois enchantée et triste de devoir quitter tout ce petit monde. Je suis persuadée que cette nouvelle famille m’accompagnera encore longtemps, et je ne peux que conseiller cette lecture qui m’a transportée, chavirée, émue et captivée. Vickie a gagné une abonnée (au moins) pour tous ses prochains romans.

Si vous ne l’avez pas encore lu, jetez-vous dessus ! Ses personnages ne vous laisseront pas de marbre !

Je ne suis pas super fan de romance mais j'avoue que cette série m'a séduite.

La résolution entre nos deux écorchés m'a fait passé un excellent moment de lecture. J'ai beaucoup aimé qu'ils trouvent enfin la sortie de leur labyrinthe de malheur personnel.

Très bien écrit, pas cliché, pas de raccourci. Bravo à l'auteure.

J'ai beaucoup aimé ce tome il m a beaucoup toucher. Il a pas mal d émotion. Un vrai plaisir je l'ai dévore en une journée impossible de le lâché

J'ai vraiment apprécié cette conclusion à cette histoire. On y retrouve nos personnages diamétralement opposés qui progresse chacun à leur manière. Ils ont appris de leurs erreurs et sont déterminés à changer, s'améliorer. Non pas l'un pour l'autre, mais pour soi d'abord.

Nolan est beaucoup plus apaisé dans ce tome là, on en apprends d'ailleurs + sur son passé, ce qui est très intéressant. De son côté, Sara progresse notamment grâce à ses nouvelles amies qui apportent pas mal de légèreté au récit.

La conclusion est parfaite, cette duologie a su beaucoup me plaire. Rendez-vous pour le spin off sur Zyna !

Une suite qui se lit bien mais qui ne m’a pas transportée. C’est une bonne continuité tout de même.