Options

Description ajoutée par x-Key 2011-11-21T16:57:10+01:00

Mishkin somnolait dans le fauteuil de pilotage. Son vaisseau transportait une cargaison pour les colons de Dora V : queues de langoustines, chaussures de tennis, etc. Et tout à coup, clanc, la panne. « Alerte », marmonna l'ordinateur de bord. Un transistor se lamenta : « Mon Dieu, je vais y laisser la peau ». Une seule solution : rallier Harmonia II avec le moteur auxiliaire. Il y avait un silo de pièces détachées sur cette planète inhabitée. Là-bas, nouvelle surprise : la pièce se trouvait dans un dépôt situé un peu plus loin. Mishkin partit à pied, accompagné d'un robot mal programmé. Gorgé d'un savoir qui ne servait à rien sur cette planète, il se sentait un peu plus sot qu'une vierge sur une licorne. Les planètes extraterrestres sont dangereuses, parce qu'il s'y passe des choses extraterrestres qu'on ne voit pas venir, et quand on trouve la parade, ça y est, on est mort. Quelle aventure !

Robert Sheckley, né en 1936, est célèbre pour son humour, son ironie, son goût du sarcasme et de la satire. Il est à la S.F. ce que Claire Bretécher est à la B.D. : Options tient le milieu entre le surréalisme, l'absurde et le dessin animé.io

Extrait ajouté par Marie15 2011-11-21T22:07:34+01:00

Options

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)

ifness l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T12:57:36+01:00
melu49 le place en liste or