Or et sang (Anthologie)

Description ajoutée par Lady-nini 2011-10-21T13:01:11+02:00

Quand l'or et le sang se rencontrent...

Les éditions du Petit Caveau vous proposent de découvrir sa première anthologie sur le thème de l'Or et du Sang.

Seize textes déclinent ce thème avec originalité. Suivez les parcelles dorées pour voyager sur les ruines d'une civilisation inca ou dans les profondeurs d'une mine désaffectée.

Découvrez les addictions d'un vampire pour le jeu ou l'humour d'un anti-héros aux canines acérées. Vivez au coeur de l'Antiquité ou dans un impitoyable univers parallèle...

Un voyage à travers le temps et les continents, seize histoires sombres et envoûtantes sur les chemins de l'or et du sang...

Un homme monnaye à des vampires ses nectars de sang humain (Commersang d’André Samie), un vampire orgueilleux demande la fabrication d’un orbe en or afin d’obtenir un faux soleil (L’Orbe d’or d’Elie Darco), un autre recherche le souvenir des trois femmes qui ont marqué sa vie via leurs pendentifs (Trois ors d’Audrey Herreman), un vampire obsédé par l’or engage un mercenaire pour récupérer une statuette d’or dérobée par son ex-petite amie (Mercenaires, larmes divines et ex-petites amies rancunières de Lucile Garrigoux)… Seize auteurs mêlent le vampirisme à l’or.

Les auteurs : Bettina Nordet, Gwenaelle Durand, Elodie Lemaire, Franck Ferric, Line D. Rey, Henri Bé, Stéphane Soutoul, Lia Vilorë, Alazaïs Clénié, André Samie, Elie Darco, Aurélie Wellenstein, Cecile Duquenne, David Osmay, Audrey Herreman et Lucile Garrigoux

Extrait ajouté par Elhyandra 2013-02-10T17:50:11+01:00

Extrait de la nouvelle "Mercenaires, Larmes divines et ex-petites amies rancunières" de Lucille Garrigoux :

Nous sommes déjà devant la maison de June ? J'ai dû être distrait assez longtemps. Je sors docilement des vêtements d'Urine et reprends forme humaine. Pudique, mon mercenaire favori détourne la tête le temps que je récupère les vêtements que j'ai pliés dans son sac à dos. Ah oui, détail important pour tous les zoomorphes : ne jamais oublier des vêtements de rechange. Se transformer en chauve-souris ou en loup à volonté est certes très charismatique, mais l'élue de votre coeur trouveras un peu direct que vous vous présentiez nu à ses yeux après une course folle dans la forêt.

Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2019-02-01T10:41:44+01:00

Il y a peu, j’ai terminé ce recueil de 16 nouvelles vampiriques. Certaines étaient géniales mais il y en a 2 qui, de part leur style d’écriture que je n’ai pas accroché et leur scénario ; j’ai abandonné (ce qui est rare, j’aime terminer ce que je commence).

Dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment. Je l’ai lu assez vite mais j’ai reporté ce petit article encore et encore, étant très occupée sur Strarda entre autre.

Voici les nouvelles :

1 – Bettina NORDET, Sacrifices de sang, pages 9 à 38

Une très bonne nouvelle qui ouvre le bal. Mettre en scène une relation homosexuelle avec un vampire change radicalement, la nouveauté a du bon ! La plume est bonne, l’histoire sympathique.

2 – Franck FERRIC, Le Transformateur, pages 39 à 50

Je l’ai lu sans vraiment l’apprécier.

3 – André SAMIE, Commersang, pages 51 à 60

J’ai bien aimé cette nouvelle où le vampire est tellement paresseux qu’il se fait livrer !

4 – Lia VILORË, Le Sang du soleil, pages 61 à 90

La plume et le scénario sont si mauvais que je ne l’ai pas finie.

5 – Stéphane SOUTOUL, Confessions nocturnes, pages 91 à 106

Une romance qui se laisse lire aisément.

6 – David OSMAY, La Mine du querns, pages 107 à 118

J’ai adoré ! J’étais dedans et l’histoire est vraiment bonne !

7 – Cécile DUQUENNE, Les Deux orfèvres, pages 119 à 144

Une excellente nouvelle ! Je l’ai vraiment appréciée celle-là ! Le concept de l’art et de l’âme imprégnée dans les tableaux que le vampire peint est saisissant !

8 – Line D. REY, Le Trésor du baron, pages 145 à 152

Vraiment sans plus.

9 – Élodie LEMAIRE, Le Masque de la mort, pages 153 à 162

Je l’ai lue mais sans adhérer à l’histoire, je n’étais pas dedans. Un pharaon vampire, pourquoi pas, on peut créer tant d’histoires, mais j’ignore pourquoi elle ne m’a pas spécialement plu.

10 – Élie DARCO, L’Orbe d’or, pages 163 à 178

NON. NON. Juste NON. Mettre un pauvre type qui se fait sodomiser par des goules avec la bouche également occupée pour se faire séquestrer et travailler sous terre… NON. Du cul dans des livres, oui quand c’est bien placé. J’en mets, voire même beaucoup, avec Sagramor parce qu’il est cabotin donc on s’y attend c’est un homme à femmes. Mais là, c’est juste poser du sexe vulgairement de façon incohérente.

11 – Gwenaelle DURAND, Ombres et or, pages 179 à 204

C’est la deuxième que j’ai lâché car tellement mauvaise que je n’avais pas envie de me forcer à la lire.

12 – Audrey HERREMAN, Trois ors, pages 205 à 214

Une jolie petite nouvelle sous forme de journal, on se laisse emporter.

13 – Aurélie WELLENSTEIN, Impair et manque, pages 215 à 230

Ma préférée ! Je l’ai savourée celle-là ! Le personnage de Ruben est intéressant, il y a une vraie profondeur scénaristique, des émotions et des dialogues placés en avant, jamais de lourdeur ! On se laisse forcément séduire par un tel talent !

14 – Alazaïs CLÉNIÉ, De l’or plein les mains, pages 231 à 244

En Grèce cette fois et pas de coup de cœur.

15 – Lucile GARRIGOUX, Mercenaires, larmes divines et ex-petites amies rancunières, pages 245 à 262

J’ai ri et souri, un bon moment.

16 – Henri BÉ, Or, sang, soleil, pages 263 à 270

J’ai parlé personnellement à cet auteur il y a quelques années et sa réputation est méritée, j’ai passé un instant de lecture plongée dans son texte qui était bien construit, avec un bon scénario.

Commentaire ajouté par Elena62 2012-05-20T05:13:14+02:00

Voilà un recueil de nouvelle bien sympathique où il est question de vampire et d'or. Le métal précieux tant envié, recherché mais si funeste si la personne est cupide. Et de la cupidité nous en avons, il y a de belles histoires mais on en a aussi des sombres et cruelles.

J'ai pris plaisirs à découvrir cette nouvelle facette des vampires et je vous invite à vous le procurer pour que vous puissiez à votre tour connaitre ces vampires si particuliers ainsi que les orfèvres.

Or et sang (Anthologie)

• France : 2009-12-02 (Français)