Oracle, tome 5 : La Veuve

Description ajoutée par x-Key 2014-12-07T16:46:53+01:00

Zeus a une faiblesse : il ne peut résister aux charmes des mortelles et son épouse Héra est de nature jalouse, très jalouse. Dans le royaume d'Argos, une jeune femme confie à Cyddipe, sa meilleure amie, qu'elle est l'amante du roi des Dieux. Zeus l'apprend et ordonne à Poséidon de provoquer un raz de marée afin d'engloutir la cité en même temps que son secret. Le tsunami détruit tout sur son passage.

Le mari de Cyddipe et leurs enfants font partie des nombreuses victimes. Folle de douleur, Cyddipe invoque Zeus et lui pose un ultimatum : ou ce dernier l'aide à ramener les siens des Enfers ou elle dit tout à Héra. De mauvaise grâce, il lui cède trois artefacts magiques : une cape d'invisibilité, un morceau de craie passe-muraille et une lame en airain en forme d'éclair capable de provoquer la foudre.

Mais à chaque emploi de l'un deux, elle contractera une dette envers lui. Qu'importe, pour Cyddipe, une seule chose compte : sauver sa famille. Elle n'est pas la première à descendre dans le royaume des Enfers dans le but d'en revenir. Jusqu'à aujourd'hui personne n'en est sorti indemne. Pas même Thésée, pas même Hercule.

Extrait ajouté par PatFlash 2018-02-11T16:48:30+01:00

- Un aveugle ? ... Ils le sont presque tous devenus ... Il a d'autres signes particuliers qui pourraient me le rappeler ?

- Il est si vieux qu'il aurait pu voir naître les Dieux, et sa langue est aussi rapide qu'un cheval au galop.

- Hahaha ! Vous avez le sens de la formule, mais ça ne m'évoque rien !

Très touchant, je préfère de beaucoup les récits ou les femmes sont les protagonistes.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:27:12+02:00

Une série sympa sur la mythologie grecque mais pas ma préférée. Certains tomes sont mieux que d'autres. Le dessin est pas mal.

Commentaire ajouté par Gyna 2015-02-17T18:41:15+01:00

Un derniers tome fort sympathique qui s'éloigne quelques peu des tomes précédent. Ce tome ci contient un peu plus de suspens et de noirceur que les précédents. La veuve est assez attachante dans son comportement. Le travaille de la coloriste est absolument merveilleux.

Et pour le spoil cliquer en dessous:

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n'est finalement pas la fin de la série. Nous retrouverons Homère et la veuve dans la deuxième série à venir.

Commentaire ajouté par LSGI 2015-02-09T16:42:49+01:00

J'ai apprécier, tout comme les autres tomes mais un peu moins. Je m'attendais un peu à cette fin mis à part l'oracle.

En un sens je m'attendais à plus. Mais ça reste une bonne bd que j'ai pris plaisir à lire.

Plus qu'à attendre la suite !

Oracle, tome 5 : La Veuve

• France : 2015-01-21 (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T18:15:53+01:00