Dans ce roman nous sommes amenés à suivre de multiples personnages. Tout d’abord Sarah, une médium âgée capable de parler aux fantômes. Ensuite Dick, fantôme d’un vieux gangster lié à Sarah (j’ai adoré ce personnage, le fantôme marrant et râleur colle parfaitement à l’histoire). Les petites filles de Sarah : Sybille et Sélène, deux jeunes filles normales de prime abord, elles prenaient leur grand-mère pour une dame âgée un peu excentrique. Nous suivons également le parcours de Dimitri, un mage dans les ennuis jusqu’au cou des le début du roman. Les derniers personnages que nos suivons sont Jarod Holmes (un policier) et Charlie. Tous ces personnages ont vécus une enfance difficile chacun de leur côté pour des raisons très différentes, cela va tout de même leur permettre de créer des liens plus facilement. Dans ce roman, je trouve assez chouette de voir l’histoire en suivant les différents personnages, même si j’aurais parfois préféré que l’on reste un peu plus longtemps avec chacun des personnages et du coup avoir un peu moins de transitions.

Dans ce tome , nous assistons à la rencontre de tous les protagonistes. Quand Sarah et Sybille (avec l’aide de fantômes bien sûr) trouvent Dimitri dans la cour derrière leur appartement, Sarah sait qu’il faut absolument qu’elles lui viennent en aide. Il est pour elle crucial que Dimitri survivent à ses blessures. Une fois que tous on fait connaissance et se sont expliqués leurs histoires respectives, nos héros vont s’allier pour aider Dimitri à parer le complot mis en place contre lui.

Parviendront-ils ensemble à aider Dimitri ? Quels problèmes vont-ils rencontrés en cours de route ? Car bien sûr, le chemin pour tout résoudre est semé d’embuches.

J’ai personnellement apprécié cette lecture, il s’agit du premier roman de l’auteur mais l’intrigue est vraiment chouette, le rythme est bon aussi, les différents rebondissements s’enchaînent bien. Il est de plus très facile de s’attacher aux personnages car on les suit tous.

Je vous recommande donc cette lecture sans hésitations. L’auteure propose d’ailleurs sur son site web une nouvelle gratuite concernant la rencontre entre Sarah et Dick en s’abonnant à sa newsletter. Cette courte nouvelle nous permets de voir la création du lien entre ces deux personnages.

Je l'ai lu assez rapidement pendant mes vacances, l'univers est bien ficelé (même si j'étais parfois aussi perdue que les personnages), et c'est un chouette livre pour les fans de magie, de fantômes et de médiums. L'écriture était super fluide, je n'ai pas vu les pages défiler.

Les personnages sont attachants, ils ont de l'humour, mais ils sont nombreux. Heureusement que l'auteur rappelle les prénoms en début de chapitre parce qu'on pourrait s'y perdre...

Leurs relations évoluent très vite, tout comme l'action, mais au moins, on ne s'ennuie pas lors de notre lecture. Une chose est sûre, il n'y a pas de moments plats dans cette histoire!

J'ai juste eu un peu de mal parfois avec les dialogues, qui selon moi, reflétaient un peu trop ce qu'on dit oralement, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je n'aurais pas écrit de cette manière (notamment les "oué", certains mots en majuscule).

C'est bien sûr seulement un ressenti personnel! D'autres lecteurs pourraient justement aimer cette plume.

En tout cas, très bonne lecture et bravo à l'auteure pour ce premier roman, avec une fin qui donne envie de lire le tome 2 pour découvrir la suite de leurs aventures.

J'espère que vous vous laisserez tenter !

Un premier tome très prometteur dans un univers qui m’a beaucoup plu ! Des mages, des médiums, des fantômes et… d’autres choses que je vous laisse découvrir ! On va découvrir toute une équipe de personnages qui sont tous différents, mais si complémentaires que j’ai adoré ça. Ici, pas de personnage principal, mais bel et bien toute une équipe. Ce que j’ai adoré c’est qu’on nous les présente tour à tour. Je m’explique, dès le départ nous rencontrons Sybille et sa grand-mère Sarah, qui vont sauver un mage homme blessé qu’elles découvrent dans la cour de leur immeuble, puis arrive sélène, qui va rencontrer Jarod… et ainsi de suite, la joyeuse bande s’agrandit donc au fil des pages, et on apprend à les connaître peu à peu. C’est très bien réalisé et ainsi nous ne sommes pas perdus face à un grand nombre de personnages. J’ai trouvé ça très habile !

L’intrigue se met en place et devient très vite addictive dès lors qu’on commence à en découvrir les tenants et aboutissants. Les rebondissements arrivent à point nommé et l’enquête prend des tours que l’on ne soupçonne pas. J’ai beaucoup aimé l’évolution de tous les personnages, car chacun d’entre eux évolue au fil des chapitres. J’ai beaucoup aimé ce pan de l’intrigue, car c’est vraiment original et très bien maîtrisé ! J’ai tellement hâte de voir comment tout cela va tourner ! Car il s’agit d’un premier tome qui pose les bases d’un univers qui m’a conquise. J’aime la tournure que tout cela prend et surtout la destination, car le second tome placera l’intrigue en Louisiane et vous commencez à connaître mon amour pour ce lieu !

S’il y a un personnage que j’ai beaucoup aimé c’est Dick le fantôme d’un gangster des années 50 avec son parlé propre à lui et ses expressions que j’ai adorés nom d’un Caïd ! Ce personnage apporte un vrai plus au récit et ses pouvoirs sont vraiment très originaux ! Cette idée de Fusion et d’aura j’ai adoré ! Et ce fantôme m’a un peu rappelé Frankie dans Verity Long pour ceux qui connaissent !

En Bref :

Une excellente découverte et un premier tome qui pose les bases d’un univers original, mêlant médium, mage, fantôme et autre que j’ai adoré découvrir ! Une intrigue parfaitement maîtrisée et des personnages très attachants qui forment une belle équipe que j’ai eu plaisir à suivre. Une fin à la hauteur qui laisse présager un second tome intriguant dans un lieu que j’adore : La Louisiane ! J’ai hâte de pouvoir lire la suite !

On plonge directement dans l’histoire, en suivant une famille fantasque, composée de trois femmes, Sarah, la grand-mère médium, et ses petites filles, Sybilles et Sélène. Si la seconde prend le chemin de sa grand-mère adoptive, avec une sensibilité aux esprits et à la voyance, la première est très terre à terre et un brin associable. Elles sont accompagnées, sans le savoir, par Dick, un fantôme rattaché à Sarah depuis son plus jeune âge. Leurs vies sont bousculées en découvrant un homme inconscient et blessé dans l’arrière-cour : c’est Dimitri, un mage pourchassé par ses pairs après avoir mis le doigt sur un complot au sein même du gouvernement. À cela s’ajoute un policier, Holmes, qui furète dans le coin.

Beaucoup de personnages dans ce roman donc. Et encore je n’ai pas parlé de tous (coucou Charlie que j’adore). Ces nombreux personnages sont la force du roman. L’auteure a réussi à leur donné à tous une personnalité très marqué, sans même voir en tête de chapitre qui parle (oui on change de point de vue à chaque fois, on peut savoir ce que chacun pense), on peut facilement deviner grâce à sa manière de penser, voir de parler. Bien sûr on en aime plus que d’autres selon nos préférences. Par exemple j’ai beaucoup aimé Holmes et Sélène, adoré Charlie, mais moins accroché avec Dick (mais cela porte plus sur sa manière de s’exprimer et ses jugements). Ils sont complémentaires, et cela se ressent dans l’histoire ; l’alternance des PDV renforce cela.

L’enquête est rondement menée, avec plein de rebondissements que l’on ne voit pas venir. Au début je me demandais en quoi une duologie était nécessaire pour cette histoire, mais au fur et à mesure du récit, des zones s’obscurcissent, des mystères apparaissent, et à la fin du roman, on a juste envie de plonger dans la suite (et en Louisiane !). Sunny développe vraiment bien son univers, en particulier du côté des mages, avec la création d’une autre société.

L’écriture est fluide, incisive et va droit au but. Il y a une bonne alternance entre dialogue et description, et suffisamment de péripéties pour ne pas avoir le temps de s’ennuyer. Si je devais faire un reproche, j’ai trouvé que certains dialogues rendaient trop « parler » des fois, ça ne faisait pas assez littéraire.

Le plus gros point faible de ce roman selon moi, voir le seul, c’est la romance. Deux couples se dessinent, et les deux souffrent du même défaut : l’amour au premier regard. J’ai beaucoup de mal avec cela dans les romances, et là c’est le cas ; limite c’est le coup de foudre dès que les regards se croisent. Et si après il ne se passe plus grand-chose (réservé pour le tome deux je suppose ?!), les dés sont jetés dès les premières pages. À voir comment les relations évoluent par la suite.

En conclusion, un premier tome très prometteur, dans un univers riche, avec des personnages divers et intéressants. Vivement le tome 2 !

Des personnages haut en couleur !

🦦🦦🦦

Un mélange entre des oracles, un pseudo magicien et un policier ?

Ne vous demandez pas comment ca va tourner, vous le saurez tout de suite ! Eh oui, dès les 1er pages du roman vous êtes dans l’intrigue ! Ne perdons pas de temps avec une mise en place qui prends des plombes, autant avoir les infos quand il faut ! Personnellement, je préfère comme cela !

🦦🦦🦦

Comment vous dire que j’adore le sarcasme et l’ironie de ce roman ! Vraiment ! Que cela soit Sybille, Barbie (lis, tu comprendras !) ou encore Dick, la manière de parler, de penser ou de répondre me fait trop plaisir ! Je passe toujours de très bon moment lecture quand c’est accompagné de sarcasme ! Les petites attaques personnelles ont rythmé ma lecture !

Dimitri lui essaie de laver son nom depuis des années. Et clairement, on lui facilite pas du tout la tâche ! Mais peut-être que les évènements ont une ampleur plus grande que ce qu’il n’y parait ?

🦦🦦🦦

Ce qui est sûr, par contre, c’est que vous allez être tenu en haleine par la qualité des évènements et de l’intrigue ! La fluidité des évènements est vraiment sympa et le côté prenant est bien géré !

En plus, personne n’est lésé ! Tout le monde a son moment de gloire, tout le monde a droit à avoir son point de vue dans le roman ! Je ne vous dis pas la diversité que cela implique ! On a un peu de passé pour savoir comprendre le présent et ça, pour tout le monde. J’ai vraiment aimé avoir ce retour en arrière qui permet de mieux comprendre pourquoi untel se cache, pourquoi untel est tous l’inverse du 1er etc etc !

Après je dois vous avouer qu’un point m’a quand même dérangé : la ponctuation. Entre les virgules partout, les italiques parfois là parfois pas et les guillemets qui n’avaient pas lieu d’être, j’ai parfois eu du mal à suivre les phrases et les idées qui en retournaient.

🦦🦦🦦

J’ai donc passé une belle lecture même si ce problème de ponctuation reste à régler selon moi

J’ai beaucoup apprécié ce roman même s’il m’a fallu quelques chapitres afin de m’habituer d’avoir le récit par personnages. Après réflexion je trouvé cette manière de raconté l’histoire une bonne idée car cela donne un aperçu de l’histoire via les yeux des personnages et aide à nous sentir plus proche d’eux. Ce roman ce lit à une vitesse. Je n’ai pas vu les pages défilées. L’écriture est agréable et fluide. La magie, fantôme, médiumnité, amitié, amour inconditionnelle, enquête, … sont aux rendez-vous dans cette magique histoire. J’ai énormément apprécié l’une des thématiques qui est pour moi « la famille » sur fond de magie. Mais dans cette histoire on ne parle pas nécessairement de la famille avec les liens du sang mais celle qu’on choisit. Les liens du sang ne sont pas toujours les plus fort, les liens qu’on tise soi-même oui.

Les personnages de Dick et de Sélène sont fantastiques d’humour et d’honnêtetés. Les personnages sont différents et leurs dialogues sont pleins d’humour. J’ai eu souvent le sourire en lisant leurs dialogues. Lorsque Dick traite Sélène de morue et râle à tous va, j’adore. Des personnages hauts en couleurs comme je les aime. Chaque personnage à son charme, ces faiblesses et ces forces. On ne peut qu’aimer partir à l’aventure avec eux.

Je ne peux qu’aimer la couverture pleine de magie. Cette couverture est pleine de détails. En regardant la couverture on peut savoir dans quelle ville se passe l’histoire, que la magie, l’art divinatoire, la lune, le 3e œil sont de la partie. Magnifique couverture qui accroche le regard.

Quelle surprise ! Un super livre avec une histoire mêlant famille, amitié, amour, fantômes mages sorcières. Ses personnages sont époustouflants et on rigole bien, malgré les difficultés que ceux-ci rencontrent. On se mélange dés fois (si on manque de concentration) sur qui parle mais on retrouve

Déjà... La couverture on en parle? Elle est canon... et pose le thème ... de la magie, Paris et du mystères à fond. Le résumé nous parle rapidement des faits... Fantôme, mystères et complot... bref moi je signe!

Ce que je ne soupçonnait pas , c'est la foison d'action! Je vous raconte...

Ici, on va y suivre un bon nombre de personnages avec du coup.. des changements de narration fréquents. Ce qui est peut être un petit peu déroutant au début mais l'histoire commence rapidement et on entre dans un véritable tourbillon !

Sarah, une sacré Grand Mère qui possède une boutique magique, semble déterminer à aider un Mage qui s'est retrouvé blesser non loin de chez elle. En l'aidant, elle va découvrir un véritable complot qui menace l'organisation des mages. Sarah et ses acolytes vont en voir de toutes les couleurs. Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est que chaque personnage à son importance et une aura spécifique bien présente. Ce qui nous offre un panel de personnages vraiment original! Fantôme, humain, flic ou encore mage, il y en a pour tout les goûts et ils oeuvrent ensemble dans une ambiance qui décoiffe. Même si on évolue dans une ambiance des fois pas très rigolote, les joutes verbales et le caractère de chacun vous décroche quelques sourires. L'intrigue est vraiment bien maîtrisée et fluide. On a pas le temps de s'ennuyer. Pour moi, il manque juste quelques petites choses à certaines scènes mais l'action permanente nous propulse tellement dans le feu de l'action qu'on oublie vite ce sentiment. C'est prenant et ADDICTIF ! De plus, la fin nous laisse sur notre faim et nous projette sur un tome II encore très prometteur !

Merci à l'auteur, Sunny TAJ, pour m'avoir envoyé le premier livre de sa duologie. Une sublime couverture qui nous met déjà dans l'ambiance avec les cartes de tarots, la magie de Paris sous ce beau ciel orangé et les personnages qui sont déjà embarqués dans les cartes.

Première chose : je me suis amusée ! Alors pas tout le temps, parce qu'il y a des moments de tristesse, mais d'une manière générale les personnages nous embarquent dans leurs délires et cela fait peur dans tous les sens du terme. Dès le début nous sommes dans l'action, Sarah la grand-mère appelle sa petite fille Sybille afin qu'elle l'aide à sauver un homme qui est blessé dans leur cour. Bien entendu, aucune des deux n'est sortie pour voir et il a fallu que la pythie et accessoirement deux mages tués sous leur forme de "fantômes" qui sont venus la prévenir de ce qui se passait dans sa cour. Dimitri est un mage qui a de gros ennuis, et il n'a pas eu le choix de fuir pour prouver son innocence. Le monde des mages semble être en danger et les humaines qui le trouvent seront probablement sa voie, celle de la liberté.

Imaginez un ancien mafieux du prénom de Dick qui s'est accroché à Sarah, la grand-mère depuis ses 7 ans car il n'a pas voulu passer de l'autre côté. Les discussions entre les deux sont terribles et tout le monde même ses petites filles la prenne pour une "folle" gentille, attentionnée et protectrice, mais folle malgré tout. Sarah, Sybille et sa sœur de cœur, Barbie/Sélène (oui elle a deux identité, mdr) tiennent une petite boutique d'oracles et magie en tout genre. Ce ne sont pas des arnaqueuses, bien au contraire, Sarah s'appliquent à créer pour chacune de ses personnes ce qu'il faut et puis avec l'aide d'un mort invisible comme Dick qui aime fouiner partout, Sarah peut savoir des choses insoupçonnées. J'ai adoré le personnage de Sarah, une grand-mère qui montre les griffes pour protéger sa famille comme elle le peut et n'hésite pas à sacrifier ce qu'elle a de plus précieux pour sauver l'avenir du monde magique et le leur. Les humains ne savent pas que les mages existent et encore moins pourquoi ils doivent ne pas se montrer ou même côtoyer les êtres qui leur sont inférieurs (bien entendu, sinon cela ne serait pas drôle). Les émotions des uns différent de celles des autres et Dimitri qui a eu une vie plutôt vouée à l'action et les combats ne comprend pas ce qu'il ressent lorsque Sarah et Sybille lui viennent en aide. La première sait des choses, écoute et prend soin des autres, Sybille est plus sceptique et s'occupe de l'administration de la boutique. Son passé lui reste en travers de la gorge et a du mal à s'ouvrir aux autres, se cachant pour éviter de s'attacher. Alors quand débarque Dimitri pas trop mal et surtout blessé magiquement, elle va l'aider en ressentant quelque chose de fort.

Sélène est plus vive, comme Sybille son passé sombre est toujours derrière sa façade qui se cache derrière son envie de se battre souvent. Trouver l'équilibre devient prioritaire pour tous les personnages, il est précaire et ils vont devoir se faire confiance. Difficile quand des femmes ont du mal à faire confiance après tout ce qui leur est arrivé, un mage qui devrait les tuer sans réfléchir car elles l'ont vu et un fantôme qui ne sait pas se taire. Les trois S sont à la fois fortes et faibles, montrant leur capacité à écouter, à s'entraider, à s'aimer tout simplement. Une famille créée de toutes pièces avec des moments de doutes, de l'appréhension et un peu d'espace afin de laisser s'approcher un animal qui a peur. Et puis il y a Holmes (fallait le trouver celui-là), un flic qui travaille sur une grosse affaire de meurtres. Et en plus, un crime affreux a eu lieu proche de chez elles, une cliente de Sélène qui travaille également dans un club le soir. En bref, la rencontre entre Sélène et lui ne sera pas du tout joyeuse et la suite pas plus agréable malgré leurs envies. Ah et un petit Charlie sera présent qui a des talents bien utile pour notre affaire ! Le résumé donne pas mal d'infos et je n'en donnerais pas plus non plus.

De l'action, de la magie et beaucoup de questions se posent. Le passé de chacun des personnages n'a pas été tendre avec eux, pourtant ils arrivent à s'en sortir d'une manière ou d'une autre et cela resserre les liens qui se forment rapidement entre eux tous. Le monde des mages n'est pas si complexe que cela et c'est tant mieux, car la noirceur de certains personnages sont déjà assez forts pour tenter d'étouffer ceux qui apportent de la lumière. Le complot porte bien son titre, il y en a bien un avec des doutes sur certains protagonistes sans trop savoir si nous avons la bonne direction ou non. Le livre est vu par tous ces personnages et si parfois c'est trop court, nous avons du mouvement. Le récit est vivant avec les visions de chacun, le fait que la magie se modifie au contact des uns et des autres. Sur ce point, je me pose des questions, n'étant pas certaine d'avoir tout compris, mais j'ai été embarqué par cette aventure qui nous donne envie de découvrir la suite et fin. C'est une histoire qui a de multiples rebondissements et des envies de protéger les uns et les autres. Je me suis attachée à tous les personnages, même les "méchants" qui apportent du piment. Le fait de changer souvent de personnages dans le même chapitre m'a un tout petit peu perdu même si les prénoms étaient indiqués. Je devais aller voir qui parlait pour me dire "ah oui c'est vrai". J'avais tellement envie de savoir la suite que j'oubliais trop souvent le protagoniste qui était en place.

Quelques petits "bémols" qui ne portent pas préjudice. Au tout début, Sélène veut absolument se faire un thé et se retrouve avec un café gourmand et la deuxième chose, un des personnages autre que Dick est invisible, mais un autre arrive à décrire son sourire ? Cela m'a plus amusé qu'autre chose, même si j'ai froncé les sourcils quelques secondes. Les dialogues sont un peu trop familiers par moment, après je me suis dis que cela allait avec le ton du livre.

C'est un livre qui se lit très vite avec des médiums, de la magie, des mages, un complot, un policier, des fantômes, des femmes qui ont un vécu ne les rendant pas égoïstes bien au contraire. Beaucoup d'humour dans le texte ce qui fait passer les moments tristes plus facilement. Nous pouvons avoir la larme facile à l’œil à un moment donné et nous comprenons aisément le pourquoi. L'auteur nous apporte deux débuts de romances trop rapide à mon gout et j'avoue que je suis contente qu'elles soient passées un peu sous silence, que l'enquête soit mis en avant. J'allais oublier, des secrets de famille bien cachés vont ressortir et certains commencent à montrer le bout de son nez avant la fin de ce tome. Qu'est-ce que j'adorerais avoir la suite sous la main, car je ne peux vous dire qu'une chose : nous allons en Louisiane !

En conclusion, un tome qui va plus loin que donner des bases. Les liens entre des personnages se font rapidement, la magie est présente partout même sans lancer de sorts. L'intrigue est intéressante et la rencontre de plusieurs mondes apportent un plus. les personnages sont attachiants et chacun cache quelque chose sans vraiment le savoir. Qui est propriétaire de ce superbe appartement ? Qui est vraiment derrière tout cela ? Qui est vraiment Barbie ? 3 femmes, un fantôme, un policier et un mage, ce n'est pas loin de trois hommes et un couffin, en tout cas cela a la même ambiance : fou rire garanti et moments de tendresse en vue. Reste à connaître les prochaines révélations dans la suite et fin de cette aventure !

Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de son roman. Je me suis plongée dans l'histoire avec plaisir, l'intrigue est forte en suspens et le sujet original. Malgré quelques longueurs et une écriture que j'ai eu du mal à cerner j'ai beaucoup aimée