Commentaire de Chroniques_de_Siobhan

Oracle, Magie & Co, Tome 1 : Le Complot

Dans ce roman nous sommes amenés à suivre de multiples personnages. Tout d’abord Sarah, une médium âgée capable de parler aux fantômes. Ensuite Dick, fantôme d’un vieux gangster lié à Sarah (j’ai adoré ce personnage, le fantôme marrant et râleur colle parfaitement à l’histoire). Les petites filles de Sarah : Sybille et Sélène, deux jeunes filles normales de prime abord, elles prenaient leur grand-mère pour une dame âgée un peu excentrique. Nous suivons également le parcours de Dimitri, un mage dans les ennuis jusqu’au cou des le début du roman. Les derniers personnages que nos suivons sont Jarod Holmes (un policier) et Charlie. Tous ces personnages ont vécus une enfance difficile chacun de leur côté pour des raisons très différentes, cela va tout de même leur permettre de créer des liens plus facilement. Dans ce roman, je trouve assez chouette de voir l’histoire en suivant les différents personnages, même si j’aurais parfois préféré que l’on reste un peu plus longtemps avec chacun des personnages et du coup avoir un peu moins de transitions.

Dans ce tome , nous assistons à la rencontre de tous les protagonistes. Quand Sarah et Sybille (avec l’aide de fantômes bien sûr) trouvent Dimitri dans la cour derrière leur appartement, Sarah sait qu’il faut absolument qu’elles lui viennent en aide. Il est pour elle crucial que Dimitri survivent à ses blessures. Une fois que tous on fait connaissance et se sont expliqués leurs histoires respectives, nos héros vont s’allier pour aider Dimitri à parer le complot mis en place contre lui.

Parviendront-ils ensemble à aider Dimitri ? Quels problèmes vont-ils rencontrés en cours de route ? Car bien sûr, le chemin pour tout résoudre est semé d’embuches.

J’ai personnellement apprécié cette lecture, il s’agit du premier roman de l’auteur mais l’intrigue est vraiment chouette, le rythme est bon aussi, les différents rebondissements s’enchaînent bien. Il est de plus très facile de s’attacher aux personnages car on les suit tous.

Je vous recommande donc cette lecture sans hésitations. L’auteure propose d’ailleurs sur son site web une nouvelle gratuite concernant la rencontre entre Sarah et Dick en s’abonnant à sa newsletter. Cette courte nouvelle nous permets de voir la création du lien entre ces deux personnages.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chroniques_de_Siobhan