Oracle, Magie & Co, Tome 2 : La Quête

Description ajoutée par Avalon 2022-11-05T14:39:01+01:00

Moi c’est Dick, fantôme lié à Sybille, une médium puissante qui vient de découvrir ses pouvoirs. Avec sa meilleure amie la morue, un hacker et un flic, on s’est embarqués dans une quête pour déjouer un complot magique de grande envergure dont son chéri, Dimitri un Mage paria, est victime. Mais on a beau tirer un fil, la pelote n’en finit pas !

Là, on se retrouve en Louisiane avec des découvertes et des rebondissements dans tous les sens ! Franchement, dès qu’on trouve une réponse, cela apporte un nouveau lot de questions ! De quoi en manger mon Borsalino, Grrrrr !

Nom d’un caïd, mais qui se cache derrière tous ces meurtres depuis cent-vingt ans ?

Arriverons-nous à l’arrêter à temps avant que la guerre entre Mages n’embrase tous les continents ?

La vie est une mare et chacune de nos actions est un caillou qu’on jette dedans : les effets et conséquences sont comme les cercles à la surface de l’eau, multiples, avec des portées différentes.

Nous retrouvons la suite de tous ces personnages attachants. Comme pour le premier j'ai passé un bon moment.

J’adoooooore les livres de Sunny Taj ! J’ai découvert les livres de cette autrice avec Une furie à New York (grâce à NetGalley) et j’ai eu le coup de foudre pour l’écriture et l’imagination de cette autrice ! Du coup, quand j’ai eu l’opportunité de recevoir le tome 2 de sa saga Oracle, magie et co, j’ai sauté sur l’occasion et je remercie Sunny Taj pour l’envoi de son livre.

Je vais être succincte dans le résumé de ce tome. Car qui dit tome 2, dit risque de spoil ! Nous suivons toujours Sybille, Sélène et leurs amis (vivants ou non) dans leurs aventures. Suite aux évènements du tome 1, les voilà en route pour la Nouvelle Orléans où un héritage ancestral attend les filles. Héritage matériel et immatériel. Et c’est reparti pour une enquête sur des meurtres vieux de 120 ans menée tambours battants !

Comment vous dire à quel point cette lecture était bien ? J’ai toujours autant adoré Sélène, Sybille, Dimitri, Jarod et tous les autres personnages anciens ou nouveaux ! J’ai adoré voir Sélène et Dick s’envoyer des piques, j’ai adoré découvrir cette ville de Louisiane comme si j’y étais… J’ai adoré l’histoire en elle-même. J’ai lu ce livre en apnée tant les évènements s'enchaînaient sans temps mort ! Ce récit ne m’a posé qu’un petit problème : le nombre de personnages évoqués était si important qu’un petit arbre généalogique n’aurait pas été de refus. En effet, les tenants et aboutissants de cette histoire remontaient si loin dans le passé et faisaient référence à tant de personnages que j’ai été parfois un peu perdue. Ma mémoire de poisson rouge a été mise en difficulté pour se souvenir parfois qui était qui. Mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier et savourer cette lecture ! J’adore cette autrice qui en plus d’être charmante a une plume incroyablement addictive et un humour corrosif qui marche super bien avec moi (et qui n’est pas sans rappeler celui de Roxane Dambre).

Je vous recommande cette duologie sans réserve !

Suite et fin d'une histoire magnifique. Complexe et très bien développé, Sibylle et son groupe sont face à un complot digne des plus grands plans machiavéliques. Alors qu'ils recherchent qui est le cerveau derrière ces mensonges qui risquent de tous les tuer, ils doivent aussi réunir les informations qui leur permettront d'empêcher la guerre des mages qui est sur le point de commencer. J'ai été impressionné par le niveau de détail mis dans le développement de l'intrigue, la façon dont Sunny TAJ a réussi à mettre en place un plan logique se déroulant sur un siècle. L'univers est très riche avec beaucoup de possibilités, j'espère qu'une suite verra le jour, j'adorerais en découvrir plus sur l'interaction entre les mages des différents continents et comment ils vont s'adapter aux changements provoqués par les événements. Il y a des messages forts, comment la haine peut se propager, se transmettre et provoquer des horreurs sans nom, le courage de Dimitri qui doit remettre en question tout ce qu'il a appris pendant toute sa vie afin de casser de mauvaise habitude et d'évoluer. L'alchimie entre les personnages est superbe et j'ai adoré les suivre. J'ai beaucoup aimé ce tome même si je pense qu'il aurait été encore mieux si l'histoire avec prendre plus son temps, particulièrement dans la première moitié du livre où on est bombardé d'informations et j'ai parfois dû relire certaines parties car j'ai eu du mal à tout comprendre. Je suis fan de la plume de Sunny TAJ et j'ai hâte de découvrir son prochain roman.

J’ai eu le grand plaisir de pouvoir découvrir ce second tome au format papier comme pour le premier et ça m’a procurée un plaisir indescriptible de lecture, alors un grand merci Sunny TAJ !

J’ai retrouvé avec plaisir l’univers que l’auteure a créée. J’avais oublié quelques éléments mais petit à petit ça revenait et je ne me suis pas trop sentie flouée. Les événements ont repris, à peu de choses près, là où nous les avions laissés. Dans ce tome-ci encore, on démarre très vite et l’action nous emporte. J’ai eu l’impression de prendre un train à grande vitesse tant la plume était rythmée et rapide.

J’ai d’ailleurs retrouvé avec plaisir l’humour épicé et comique de certains personnages notamment du fantôme napolitain Dick. Je pense que c’est mon personnage préféré parmi tous les autres parce qu’il m’a bien amusée et c’est finalement lui qui désamorce toutes les situations stressantes avec ses blagues ou ses réflexions plus ou moins douteuses. Il apporte un vrai plus au roman qui fait qu’il est attrayant et passionnant.

Du côté des autres personnages, ils restent égaux à eux-mêmes, pleins de simplicité et attachants. l’alternance des points de vue est toujours un bon point pour ce roman parce que ça permet de l’enrichir et de découvrir les pensées de chacun des personnages, ce qu’ils manigancent et ce qu’ils ressentent surtout. D’habitude, je n’apprécie pas trop lorsque beaucoup de points de vue se retrouvent au sein d’un même roman parce que ça alourdit la plume. Mais ici, on ne reprend pas quinze fois la même action avec des personnages différents, c’est un soulagement.

L’univers m’emballe toujours autant avec vous l’aurez compris, des médiums, des fantômes, de la magie et beaucoup d’amitié. D’autant qu’on voyage un peu plus. On part à la découverte de la Louisiane et de son bayou. Un décor atypique mais qui m’a bottée très vite.

Conclusion : un bon second tome et un bon plaisir de lecture.

Ce n’est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture. J’aime bien le fait que l’on est une petite synthèse du tome précédent au début du roman.

Dans ce second tome, nous faisons la rencontre de nouveaux personnages, ce qui est top. On suit toujours l’histoire de Sybille, Selene, Dimitri, Charlie et notre cher Gangster Dick ! Mais nous y apprenons beaucoup de choses, surtout des liens entre les ancêtres et des histoires plus horribles les unes que les autres.

Le petit point négatif pour moi est le fait que dès le début du roman nous avons énormément d'informations sur les ancêtres de nos personnages et donc il faut plus ou moins tout retenir de leurs liens et histoire étant donné que durant tout le roman on nous en reparle.

J’ai malheureusement dû pas comprendre certains passages qui faisaient référence à ces liens de parentés car j’étais vraiment perdu.

J’ai trouvé que dans ce deuxième tome il se passe beaucoup moins de choses que dans le tome 1. Après je comprends au vu de l’histoire et de “l’enquête”.

Sans rien spoiler, la fin a énormément d’action, cette action que l’on trouve beaucoup dans le tome 1 et que j’adore.

D’ailleurs en parlant de la fin, je suis passée par plusieurs émotions, de la colère, de la tristesse puis de l’étonnement pour finir par me dire “ah bah oui, c’est logique !”.

En tout cas j’ai très hâte de lire le spin-off maintenant que nos personnages sont censé être en paix, je dis bien censé parce que nous sommes à l'abri de rien dans Oracle, magie & Co !

Sinon c’est la vrai duologie de fantaisie que je lis de ce type avec Mages et Médium et j’ai vraiment bien aimé et accrocher. J’avais vraiment peur d’être perdue dans cet univers

Dans ce livre nous retrouvons Sybille et Sélène (aka Barbie), les soeurs de coeur, ainsi que les hommes qu’elles ont rencontrés dans le tome 1 : Jarod, le flic, Charlie son ami hacker et Dimitri, le mage renégat sans oublier le fantôme gangster Dick. Suite aux découvertes de Charlie sur les ancêtres de Sybille ils partent tous pour le bayou afin d’essayer de comprendre ce qui les lie.

Ils vont aller de surprise en surprise en découvrant l’histoire des ancêtres des filles et comment la haine et les actions du passé ont impacté et impactent encore leur vie.

Pendant ce temps Tykala poursuit ses rêves de grandeur et de pouvoir absolu en déclarant la guerre aux autres continents et en cherchant à faire croître son aura par tous les moyens possibles.

Les nouvelles informations que notre équipe de rebelles vont trouver aux États-Unis ainsi que les rencontres qu’ils vont y faire vont-elles leur permettre de démêler le vrai du faux ? Seront-ils assez puissants pour contrer le plan que certains ont mis des années à mettre en place ?

Bilan : Un second tome intense et dense. Il ne s’agit pas d’une lecture facile par la complexité de l’intrigue mais aussi par le nombre de personnages en interaction. Toutefois ça m’a plu de sortir un peu des schémas habituels. Le mélange des espèces magiques et la présence des fantômes ouvrent des possibilités énormes et rendent cet univers très riche et intrigant. J’ai bien envie de plus d’histoires de ce type où le passé et le présent sont fortement liés. Une duologie que je recommande pour les amoureux des enquêtes un peu complexes.

On parle ici de psychologie et de cycle de la haine, de l’impact de l’histoire de notre famille sur notre quotidien et de la force que nous donne les autres et leur différence. En bref un message d’espoir, il faut accepter la différence et en faire une force.

Commentaire ajouté par Fou 2023-01-07T18:54:27+01:00

Le tome 2 confirme m'on impression sur cette série. Tout va trop vite, c'est confus. Sans vouloir spolier, ce que l'auteur rajoute au file du livre m'a déranger. Je me suis poser la question mais pourquoi y mettre la mafia au milieu?? NONNNN. Attention ce n'est pas une mauvaise série en soit mais cela aurait pu être un peu mieux. Surtout avec les pouvoir de chacun. J'ai toujours pas bien compris qui peux faire quoi.

Dans ce second volet, nous retrouvons Sybille, Sélène (aka Barbie pour les intimes), Dick, Dimitri, Jarod et Charlie juste après la fin des évènements du premier tome. Quelques personnages viennent se greffer à la bande qui n'est pas au bout de ses surprises avec le complot dans la caste des mages. Cette fois l'intrigue se déroule en Louisiane et plus en France. Bien que nos protagonistes s'évertuent à comprendre l'ampleur du complot, le mystère ne désemplis car chaque réponse soulève de nouvelles questions. Parviendront-ils enfin à comprendre qui sont toutes les personnes impliquées dans le complot ? Quel est le lien avec les meurtres ? Pourquoi la Louisiane en particulier ? Quel évènement est à l'origine de ce complot ? Je vous laisse découvrir ces réponses dans le roman.

J'ai adoré ce second volet qui a apporté les réponses aux questions en suspens du premier tome. On est ici avec un roman plein de rebondissements et une intrigue très intéressante. Il va sans dire que j'ai adoré retrouvé les personnages qui sont toujours aussi attachants, j'ai toujours un faible pour Dick le gangster et ses réparties toujours honnêtes et franchement marrantes. On en apprend également beaucoup plus sur Sélène dans ce tome et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout aux révélations la concernant, cependant je trouve cette idée très intéressante. L'auteure annonce d'ailleurs à la fin qu'un spin off sur son personnage ainsi que Jarod et Charlie arrivera l'année prochaine, je peux vous dire que j'ai hâte de le découvrir au vu de tout ce qu'on a appris dans ce roman. La plume de l'auteure est agréable à lire et j'ai donc passé un excellent moment de lecture avec ce roman.

Je vous recommande donc la lecture de cette duologie sans la moindre hésitation.

Je suis tellement contente de connaitre la suite et fin de cette histoire addictive.

La plume de l’auteure est très agréable et le scenario de l’histoire est très bien ficelé. On ne s’ennuie pas une seconde en tournant les pages. J’aime beaucoup les différents points de vue des personnages, cela donne comme dans le tome 1 une belle perspective aux personnages et à l’histoire. Des fantômes, medium, fées, humains, mages, amour, amitié, haine, secrets, complot … sont des bons ingrédients pour avoir un roman réussi. Pour moi ce roman parle avant tous d’acceptation et de discrimination, humain, medium, fée, mage, fantôme, homme, femme, …. acceptons nous les uns les autres avec nos qualités et nos défauts sur fond de fantasy. Est-ce que nos différences ne font pas notre force ? Ne pouvons-nous pas apprendre l’un de l’autre sans jugement ? C’est avec ces réflexions que je termine ma lecture.

Ce que j’ai préféré dans ce roman est les personnages hauts en couleurs. J’ai bien ri pendants certains dialogues surtout ceux entre Dick et Sélène, je ne m’en lasse pas. Tous les personnages sont bien travaillés. Ce que je trouve très intéressant est la découverte de la lignée familiale de Sélène et de Sybille. Et quelle merveilleuse aventure dans un urban fantasy ou la manipulation, la ruse, la fourberie, … sont présents. Même s’il faut rester concentré car il y a beaucoup de personnages avec des noms parfois compliqués. J’ai aussi beaucoup aimé la fin de cette duologie on ne reste pas sur sa faim.

La couverture est magnifique. Quel travail sur les détails. Cette couverture résume parfaitement bien ce roman.

Medium, fantômes, mages... tous réunis pour découvrir le complot qui inclus bien sûr des meurtres d'humains et de mages. On découvre enfin les arbres généalogiques de nos héros mais accrochez-vous bien car tout va vite et entre chaque personnage qui nous raconte et les noms trouvés dans l'arbre, il faut être concentré. Mais quel bonheur. Je vous le recommande vivement en plus on est en Louisiane !!!

Oracle, Magie & Co, Tome 2 : La Quête

• France : 2022-12-07 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio bronze
2023-01-07T18:50:56+01:00