Oracle, tome 6 : Le supplicié

Description ajoutée par Marie9589 2015-08-07T16:06:16+02:00

Sisyphe est l’homme le plus détesté des Dieux… Et il se dresse face à Zeus et l’Olympe. Un nouveau récit dont s’empare le cycle de l’Oracle.

Pour ses offenses répétées envers Zeus, Sisyphe est condamné à faire rouler un rocher le long d’une pente dont il n’atteindra jamais le haut. Et même prisonnier du Tartare, il n’a pas fini de défier l’Olympe et prépare sa revanche. C’est aux Enfers qu’il trouvera les alliés pour revenir parmi les vivants et mener à leurs côtés une guerre comme la Terre n’en a connu qu’une fois auparavant. Une guerre que les oracles retiendront comme la Seconde Titanomachie.

Extrait ajouté par PatFlash 2018-02-11T16:51:09+01:00

- Nous pourrions être au sec dans le village croisé plus tôt ! Jamais je n'aurais dû t'écouter, Homère.

- N'ai crainte, Cydippe. Il arrive que la nature devienne folle. Contrairement à la croyance populaire, les Dieux n'en sont pas toujours responsables.

Commentaire ajouté par Arya02 2022-07-29T22:30:22+02:00

J'ai pas tout compris mais c'était intéressant ! Je vais voir les dieux de façon très différente.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:27:26+02:00

Une série sympa sur la mythologie grecque mais pas ma préférée. Certains tomes sont mieux que d'autres. Le dessin est pas mal.

Commentaire ajouté par Gyna 2015-10-12T13:38:27+02:00

Légèrement en dessous des tomes précédents celui ci est tout de même très jolie et l'histoire bien construite même si la partie Oracle semble plus fouillis.

Seul petit bémol on se doute de la fin dès le début...

Une bonne BD (7.5/10)

Commentaire ajouté par LSGI 2015-09-02T19:16:40+02:00

Comment ne pas aimer cette bd ? Elle raconte l'histoire de Sisyphe (la partie connue et une autre rajoutée) et de sa ruse.

J'adore toujours autant voir les mortels essayer de triompher des Dieux.

Mais à présent je sais presque toujours comment ça va se terminer...

Bref, j'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte.

Oracle, tome 6 : Le supplicié

• France : 2015-08-26 (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-22T12:32:30+02:00