Oracle, Tome 7 : Le clairvoyant

Description ajoutée par Marie9589 2016-01-31T20:04:17+01:00

Ils sont deux frères, nés dans un monde en ruines où même les dieux semblent épuisés et près de s’éteindre. Deux frères que tout oppose : l’un sera fort et stupide et au final impuissant devant l’adversité ; l’autre, au contraire, ne rêve que de savoirs oubliés, de voyages et de reconquête. Pour le bien des Hommes, ce dernier ira jusqu’à renier un pacte ancien en défiant Zeus et son épouse, la puissante Héra.

Peut-être suis-je trop vieux ... Peut-être ai-je trop attendu ... Pourtant, cet endroit semblait une bonne idée ... Le mont Ménélaïon, aux portes de Sparte la guerrière ... Tout près du sanctuaire, le fameux Héroôn de Thérapné ... Là où, dit-on, reposent les dépouilles d'Hélène et du vaillant Ménélas ... Quel meilleur endroit pour y chanter les Dieux affrontés aux hommes ...

Comme déjà dit plus bas c'est pas le meilleurs tome de la série mais il se laisse lire. Le scénario est un peu moins emportant je dirais, par contre les dessins sont très agréable à regarder. Pas de grande surprise particulière, seul partis intéressante celle parlant de Omère et encore elle ne s'integre pas aussi bien que dans d'autre tome. (si je n'avais pas groupé les BD elle serais bronze)

Sans doute pas le meilleur tome de la série Oracle mais je l'ai trouvé fort sympathique malgré tout.

Une fois de plus on nous conte l'histoire de mortels et de leurs déboires avec les dieux, ici celle de deux frères bénis par Héra à une époque ou les dieux n'ont quasi plus de pouvoir.

L'histoire offre une relecture du mythe d'un personnage bien connu de la mythologie grecque et j'ai trouvé que cela était bien amené dans le canevas général de la série Oracle.

J'ai trouvé ce tome un peu en-dessous des autres, certes il était bien mais l'histoire n'était pas aussi prenante que d'habitude et je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage.

Pour le garçon... Je ne m'attendais pas à ça mais les dessins étaient vraiment super puisqu'on voyait très bien qu'il cachait quelque chose.

En tout cas j'ai hâte de lire la suite.

Oracle, Tome 7 : Le clairvoyant

• France : 2016-03-23 (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T18:17:29+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-22T12:32:41+02:00