Oraisons, Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2012-12-05T12:59:17+01:00

En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.

Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.

Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.

Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.

Extrait ajouté par Johan.Mest 2016-07-02T14:21:30+02:00

La pourpre de la lune éclabousse

Mon visage blême, triste, épuisé

De larmes, de sanglots, ces secousses

Qui le tréfonds de l'âme font vibrer.

Sur cette vieille tombe de souvenirs

Où j'ai aimé un homme, rejeté le passé

Je creuse pour chercher quoi écrire

Où est le confident de mes pensées?

Et le noir de la nuit constelle d'étoiles

Mes joues, sillonnées de plaies, blessées

De l'encre de ma plume qui dévoile

Pour toi, mes plus intimes secrets.

Sur cette vieille tombe de douleur

Où j'ai aimé le roi de la tristesse

Je gomme les plaies de mon cœur

En mettant à nu mes faiblesses.

Je viens de terminer la lecture de cet intégrale et j'ai beaucoup aimé.

Les chapitres sont courts et entrecoupés d'interludes qui permettent de faire avancer l'histoire sur plusieurs fronts à la fois et de distiller les révélations tout le long de livre, ce qui est vraiment bien mais donne toujours envie de poursuivre la lecture sur un chapitre de plus le soir !

Les personnages sont attachants et évoluent au fil de l'histoire, les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et la fin réserve bien des surprises, même quand on croit que tout est fini et rentré dans l'ordre (je n'en dirais pas plus mais la fin m'a beaucoup émue).

Une lecture que j'ai vraiment appréciée !

Commentaire ajouté par BookOver 2018-10-11T21:59:01+02:00

J'étais curieuse de découvrir la plume de cet(te autrice. Je la suis à travers énormément de réseaux et c'est une personne que j'apprécie. Ce qui amplifiait mon envie de découvrir ce qu'elle écrit.

Quand j'ai emprunté ce titre et ai commencé cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et encore moins à ce que cela aboutisse à un petit coup de cœur.

Je ne vais pas vous mentir, le début de ma lecture fut laborieux, il m’a fallu un certain temps d’adaptation à cet univers et à la plume de l’auteure. Je ne parvenais pas à me faire une idée du but qui pouvait animer les différents personnages. Leur personnalité n’apparait qu’au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile, et leur « allégeance » n’est pas aussi délimitée que ce qu’elle paraît.

Ce n’est que passée la première dizaine de chapitres que je suis vraiment entrée dans le vif du sujet et que j’ai enfin été saisie d’une frénésie de lecture.

Il s’agit du premier roman de l’autrice et il faut bien le dire, je l’ai ressenti. Il y avait quelques petits soucis de fluidité et de transitions. En revanche la "fadeur" de la plume est plus gênante, elle manque un peu de peps.

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/oraison-samantha-bailly

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-08-08T12:43:20+02:00

L’originalité de cette histoire m'a vraiment conquise et a capté mon attention tout au long du roman. Ce livre qui commence par une histoire très banale de meurtre enfle et prend des proportions, nous entraînant à travers tout un monde gouverné par la corruption et les complots des grandes maisons.

Commentaire ajouté par nf23 2018-07-21T16:13:27+02:00

Une histoire passionnante durant laquelle j'ai fait la connaissance de magnifiques personnages mais aussi d'âmes très sombres, dans laquelle j'ai assisté à de nombreux complots, où j'ai été le témoin d'événements atroces, où j'ai été emporté dans le feu de l'action, où j'ai été "noyée" dans un océan d'émotions,... Je recommande absolument ce livre!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-04-08T21:31:27+02:00

J'ai adoré cette histoire! L'univers créé par Samantha Bailly est très original et j'ai bien accroché avec les personnages. Par contre cette fin m'a juste brisé le coeur...

Commentaire ajouté par Gaby_book 2018-03-04T20:25:08+01:00

Je viens tout juste de refermer la dernière page et je suis époustouflée par cette duologie. Tout est parfaitement bien écrit et l'intrigue est très originale.

On suit plusieurs destins mais le tout est bien ficelé. On s'immisce bien dans l'univers fantasy créé par l'auteur et on s'attache aux deux sœurs, à leurs convictions.

Commentaire ajouté par mag09 2018-01-02T20:41:37+01:00

Je l'ai acheté par dépit pour valider mon abonnement. Je ne suis vraiment pas déçue.Très bon roman, une histoire originale qui m'a vraiment surprise par moment.

Commentaire ajouté par Eilia 2017-08-11T15:12:34+02:00

Premier roman m'ayant fait découvrir la plume de Samantha Bailly. Sachant que je lis plus de fantasy que de contemporain, c'est une bonne chose car depuis, j'aime beaucoup lire les histoires de cette auteure.

On suit l'histoire de deux sœurs ayant perdues leur benjamine : l'aînée, Noony, vit avec sa famille dans le but de de prendre la suite de son père à la tête de la guilde menant les oraisons, des veillées funèbres. La cadette, Aileen, elle, partageait sa chambre avec sa petite sœur et ne l'avait pas empêché de fuguer le soir de sa mort, ce qui lui donne des envies de vengeance. En ce sens, elle m'a un peu rappelé Arya Stark dans Game of Thrones. Mais j'ai préféré les passages avec Noony et son compagnon Alexian. Noony est un personnage extrêmement prévenant et ouvert, ce qui est très touchant, surtout vu son environnement et ce qu'elle a subit.

Je crois que j'ai pleurer deux fois, les deux avec l'histoire côté Noony : Spoiler(cliquez pour révéler)le poison que lui a imposé son père pour ne pas qu'elle tombe enceinte après une amourette est juste tellement atroce, et la perte d'Alexian à la fin de l'aventure m'a aussi transformée en fontaine.

Bref, bonne histoire, avec un univers bien développé.

J'ai acheté Métamorphose depuis peu, qui est lié à Oraisons si j'ai bien compris, donc je vais aller jeter un coup d’œil de plus près.

Commentaire ajouté par SVOCAS 2017-06-11T23:07:43+02:00

Il n'est pas rare pour moi de devoir recommencer à plusieurs reprises la lecture d'un livre. C'est ce qu'il s'est passé avec Oraisons, que j'avais feuilleté très rapidement lors de son achat mais que j'ai délaissé très vite parce que je n'arrivais pas à rentrer dedans; néanmoins je lui ai redonné une chance il y a de cela quelques semaines et j'ai été très surprise.

Le début est très lent et c'est pourquoi il est important de rester concentré et de laisser sa chance à ce livre bien qu'on mette du temps à comprendre l'univers. Et c'est ce point qui me paraît essentiel, c'est parce que l'univers est original que nous avons du mal à rentrer dedans, on en apprend beaucoup et on réfléchit beaucoup pendant cette lecture. Je n'ai pas apprécié tous les personnages mais j'ai aimé l'attention de l'auteure quant à leur évolution, beaucoup ont pris une certaine importance et une certaine profondeur, à la fin de notre lecture on les connaît parfaitement.

J'ai donc aimé l'univers mais également la créativité de l'auteure, j'ai aussi apprécié les interludes, les courts chapitres et les extraits de textes qui apportaient certains éléments. Noony et Alexian resteront mes personnages préférés.

Je recommande cette lecture à 200% et je suis quasi persuadée que je le relirai, que je serais autant émue par sa fin et que je découvrirai avec joie quelques détails qui m'auraient échappés.

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-03-15T19:06:46+01:00

J'ai adoré cette saga avec son univers original et créatif

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-11-30T23:48:03+01:00

T:2 La chute des étoiles

Un peu déçue de ce tome 2, je l'ai trouvé moins fourni, un peu moins approfondi, plus alambiqué, tiré par les cheveux, parfois même trop compliqué au moment d'assembler les pièces du puzzle.

Cela dit, l'histoire dans son ensemble, le suspens, les dialogues, les décors, les personnages, tout ça était génial, original, agréable à lire et bien écrit.

La fin est un peu rapide à mon goût et des questions restent en suspens, mais quelque part, ce n'est pas plus mal, c'est ça qui fait marcher l'imagination, non? ;)

Oraisons, Intégrale

• France : 2013-03-29 (Français)

pilato le place en liste or
2018-10-06T23:10:54+02:00