Orange, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:46:44+02:00

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Extrait ajouté par Lily01 2014-10-19T11:52:53+02:00

En nous quittant, c'était un comme s'il avait abandonné toutes les promesses qu'il m'avait faites, qu'il nous avait faites.

Mais la chose qu'on regrette le plus.

C'est qu'on aurait pu le sauver.

Étonnant ! C'est le mot juste ! Ce shôjo est vraiment hors du commun, entre histoire classique basée sur une romance et science fiction. La couverture attire l’œil, les dessins sont magnifiques, l'histoire bien ficelée. En terminant le premier tome, on a qu'une envie : lire la suite ! Je le conseille à tout le monde, surtout aux lecteurs qui souhaitent sortir du cadre du shôjo de base !

ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !

pourquoi "Orange" ?

pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane ok j’arrête.

peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-01-16T20:42:07+01:00

Je suis légèrement mitigée sur ce premier tome. Le côté fantastique, avec la lettre du futur j’aime beaucoup. La bande des 6 amis est superbe : une vraie amitié qui réchauffe le cœur.

Par contre j’ai du mal avec Kakeru. Je ne lui trouve pas grand chose d’intéressant pour le moment.

En fait j’ai aussi eu du mal avec les réactions de certains personnages. J’imagine mal des jeunes de 17 ans réagir comme eux à certains moments (le message dans la gomme, la boîte « témoin »...).

Naho me plaît bien par contre. On voit toute sa gentillesse dans ce premier tome. On comprends vite aussi qu’elle manque de confiance en elle. Mais je suis sure qu’elle va évoluer au fil des tomes. J’ai bien aimé voir des petits passages du futur 10 ans plus tard.

Mon dernier regret est le style de dessin. Ce n’est pas tellement ce que j’aime le plus.

Je suis donc légèrement mitigée sur ce premier tome si bien que je ne sais pas trop encore dans quelle catégorie le ranger. J’ai aimé mais je ne suis pas pleinement conquise. A voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-12-29T01:20:57+01:00

En cette fin d'année 2018, ce manga s'avère être une très belle découverte ! Si au départ, j'étais mitigée quant à ce concept de "lettre du future", j'ai finalement totalement adhéré ! En réalité, c'est ce pitch original qui donne tout son charme à l'histoire !

Je pense que nous connaissons tous la culpabilité de se dire : Et si j'avais fait ça, est-ce que les choses se seraient passées autrement ? On se rend compte finalement que même des actes très futiles peuvent changer beaucoup de choses ! Même un non au lieu d'un oui peut tout faire basculer !

C'est un manga qui aborde donc ce thème de façon subtile et avec brio ! Le coup de crayon est vraiment magnifique et l'histoire assez mystérieuse pour me donner envie de lire la suite et d'ailleurs j'ai déjà acheté le tome 2 et le tome 3 ! Encore merci à ma copine Téa de m'avoir prêté ce manga ! <3

Commentaire ajouté par madness-story 2018-12-21T05:57:10+01:00

Naho a reçu des lettres d'elle du futur. Ne sachant pas trop si elle doit y croire, Naho ne suit pas les conseille de son soi-futur. Elle va vite découvrir que beaucoup de regret s'accumulera et qu'elle est la seule à pouvoir changer un peu les choses. Mais surtout, elle devra changer sa méfiance pour faire face à Kakeru, le nouvel élève.

C'est ma sœur qui était tenté par ce manga et moi pour la suite. J'ai entendu parler de l'histoire sur Instagram et comme c'est la dernière saga de manga complète, je l'ai donc commencé. L'histoire est pour le moins intéressante. Les personnages ont chacun leurs tords et ce qui lie le présent et le futur n'est qu'une seule personne, Kakeru. Ce nouvel élève qui cache bien des choses.

Naho est en deuxième année au lycée dans une école mixte. L'arrivé de Kakeru va la rendre moins invisible. Mais le plus étrange ce sont les lettres qu'elle a reçu de son futur pour qu'elle prenne soin de ce nouvel arrivant qui nous vient de Kyoto. La Naho du futur est maman et elle est mariée à un de ses amis de lycée, Suwa. Les lettres qu'elle parvient à transmettre à son soi passé et rempli de regret que la Naho du présent (ou du passé) puisse changer un peu tout ça et peut-être tout changer.

Un premier tome plutôt intéressant qui place l'intrigue des lettres à une bonne position. Naho qui est un personnage plutôt discret et timide m'a rendu un peu impatiente. Je peux comprendre que ce n'est pas facile d'avoir des lettres du futur mais si je pouvais en avoir et pouvoir changer quelques petites choses, je le ferai. Naho n'est pas comme ça et pense avant tout aux autres. Donc, elle devra montrer ses sentiments et enfin parler. Plus facile à dire qu'à faire mais elle m'a bluffé plus d'une fois durant les péripéties du mois et des quatre lettres reçues. Cette histoire cache bien autre chose car certains personnages se cachent également dans l'ombre mais sans toutefois détruire quoi que ce soit. Ce nouvel élève, Kakeru, est assez spécial et j'ai aimé sa façon de voir les choses et ça change un peu même si il garde des secrets.

L'autrice/dessinatrice a fait du très bon boulot au niveau graphique. J'ai pris plaisir à regarder les personnages ainsi que leurs traits. Un sans faute pour cette partie. Par contre, j'ai eu un peu de mal sur le récit présent/futur. Le changement se voit mais les lettres se suffisaient en elles-mêmes. J'ai hâte de retrouver les personnages et voir ce qui se passera avec Naho et Kakeru.

Ce premier tome est intéressant. La mise en avant des lettres et bien monté et les personnages sont plutôt intéressant. On peut se prendre au jeu et se mettre à la place de Naho pour accomplir sa petite mission qui risque de changer le futur.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/12/chronique-orange1-ichigotakano.html

Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T21:07:16+01:00

Très belle découverte que ce manga, un peu après tout le monde, certes, mais mieux vaut tard que jamais !

Comme d'habitude avec Akata, on ne tombe pas dans du classique et les thématiques sont bien plus fouillées que dans un shojo de base. Je n'ai d'ailleurs rien contre une romance classique, mais que ça fait du bien d'aller plus loin que la surface !

Ce récit est très bien mené, sur deux temps, et on alterne passé et présent avec une sorte d'appréhension qui ne nous quitte jamais. Je ne veux pas trop dire car je trouve ça intéressant de découvrir l'histoire au fur et à mesure, mais le sujet de base qui flirte avec l'imaginaire est vraiment prenant et captivant !

Les dessins sont efficaces, les dialogues et récits encore plus, et le tout donne un manga dont on veut rapidement découvrir la suite. Ce qui tombe plutôt bien, quand on débarque après tout le monde, c'est que les 5 tomes qui composent la série sont déjà sortis et qu'il n'y a pas d'attente !

Je suis ravie d'avoir découvert Orange, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en l'ouvrant car on me l'a prêté et je lis rarement les quatrièmes de couverture dans ce cas, me fiant au conseil que l'on me donne, et je ne regrette pas une seconde car j'ai tout simplement été happée dans l'univers de cette bande d'amis d'aujourd'hui et de demain ! Vivement la suite même si du coup j'ai un peu envie de faire durer le plaisir...

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-11-30T23:15:08+01:00

c'est un manga que l'on ma prêté ce n'est pas un de mes préféré mais l'histoire est intéressante

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2018-11-28T21:53:27+01:00

Un premier tome tout mignon, qui donne envi de lire la suite !

Commentaire ajouté par RaphLaBrebis 2018-11-13T22:12:36+01:00

Il est rare que je trouve un manga qui me plaît vraiment, cette série m'a touchée, entre amour et amitié, le suspense, de la pure tendresse. L'histoire est aussi belle qu’intéressante, je doute qu'on puisse lâcher cette série sans être curieux de la suite !

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-11T18:54:53+01:00

La promesse est tenu : du fantastique et une belle romance

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-10-31T09:44:19+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce manga, rempli de beauté, d'espoirs et de regrets. Naho est un personnage intéressant et complet et j'ai aimé son evolution a travers ce tome.

Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-10-29T11:25:07+01:00

J'ai découvert les manges avec cet ouvrage et j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est originale et j'avais toujours très envie de connaitre la suite des évènements.

Je suis également ravie de savoir que la saga ne compte que 5 tomes. Il sera donc facile pour moi de la terminer.

Orange, Tome 1

• France : 2014-10-09 (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)

TNJP l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-16T10:45:29+01:00