Orange, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:46:44+02:00

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Extrait ajouté par Lily01 2014-10-19T11:52:53+02:00

En nous quittant, c'était un comme s'il avait abandonné toutes les promesses qu'il m'avait faites, qu'il nous avait faites.

Mais la chose qu'on regrette le plus.

C'est qu'on aurait pu le sauver.

ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !

pourquoi "Orange" ?

pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane ok j’arrête.

peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.

Étonnant ! C'est le mot juste ! Ce shôjo est vraiment hors du commun, entre histoire classique basée sur une romance et science fiction. La couverture attire l’œil, les dessins sont magnifiques, l'histoire bien ficelée. En terminant le premier tome, on a qu'une envie : lire la suite ! Je le conseille à tout le monde, surtout aux lecteurs qui souhaitent sortir du cadre du shôjo de base !

Commentaire ajouté par RedYab 2018-10-14T10:23:37+02:00

Orange, est mon deuxième manga que j'ai lu. Et je dois vous avouer quelque chose, je n'aimais pas les mangas avant... Alors je peux vous dire que si vous voulez découvrir les mangas sans être déçu, lisez-le !

Il a réussi, à me mettre les larmes aux yeux à certains moments, puis à me faire sourire comme idiote.

Je le trouve vraiment bien fait, surtout cette façon mystérieuse d'interchanger entre le passer et le futur (mais en l’occurrence, la passer est en fait, le moment présent... )Je sais. C'est bizarre, mais c'est tellement difficile à expliquer.

Un grand coup de cœur pour Orange!!

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-03T21:19:17+02:00

Premier tome très enrichissant et les personnages sont attachants. Hâte de savoir la suite

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-10-03T18:33:07+02:00

J'ai été attirée par le synopsis qui m'a intriguée. Et les histoires de voyages dans le temps m'ont toujours fascinée.

Et je dois dire que l'histoire est sympa et les personnages attachants

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-09-10T20:02:18+02:00

Un premier tome tout simplement génial, des dessins super beaux et une problématique originale, je veux la suite !!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-08T10:41:06+02:00

J’ai adorée ce 1er tome, l’histoire est très originale et fluide. Les personnages sont attachants et touchants. J’attaque la suite très vite !

Commentaire ajouté par doubleH 2018-09-07T20:51:39+02:00

Un bon Shōjo je pense même si ce n'est pas du tout le style que j'aime. Les dessins sont beaucoup trop girly. Des étoiles partout ça fait un peu too much.

Néanmoins plus j'avance dans l'histoire et plus je le trouve touchante voir rigolote parfois.

Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver l'héroïne un peu nunuche et pas assez mature. Certains éléments, notamment des passages de la lettre, sont répétés plusieurs fois d'une page à une autre et ça m'a énervée.

Bref, un manga plutôt jeunesse/young adult, pour des lectures aimant tout ce qui dégouline de guimauve avec des passages très touchants. Peut-être la suite m'apportera-t-elle plus de satisfaction !

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-30T10:27:22+02:00

Frais et intrigant

Qui n'a pas rêvé de modifier le passé ? Qui n'a pas eu envie de revenir quelques années en arrière pour changer un événement tragique ? Mais, si vous receviez une lettre de votre "moi" futur, y croiriez-vous ?

Naho et ses amis vont pourtant vivre cette expérience. Mais y croient-ils vraiment ?

Un manga sur le thème du regret et des remords sous forme de voyage temporel.

Un histoire haletante avec une question qui maintient le suspens : comment cela va-t-il se terminer ?

Une série en 5 tomes.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-07-23T19:32:39+02:00

Ce fut une magnifique lecture proche du coup de coeur. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Jenu 2018-07-06T11:16:54+02:00

Un premier tome très prometteur et surprenant basé sur l'adolescence et la science fiction.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-06-24T10:10:28+02:00

Un bon début pour ce manga, je ne m'attendais pas à ça maintenant j'ai hâte de lire la suite et de connaitre le denouement de cette histoire.

Orange, Tome 1

• France : 2014-10-09 (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)

Shuya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T22:04:59+02:00
Emy-18 le place en liste or