Orange, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:53:07+02:00

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était déjà en train de changer ?

Extrait ajouté par Camads 2016-05-19T22:55:48+02:00

«"Avoir des regrets". C'est une faiblesse et une lâcheté que l'on ressent envers sois-même à propos du passé. C'est tout ce qu'on n'a pas fait alors qu'on aurait pu. C'est ça "avoir des regrets." »

Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome. J'ai tout de même réussi à me retenir pendant un jour, mais dès le lendemain, la tentation a été trop forte et je me suis empressée de lire les 4 chapitres sans trop m'en rendre compte. Cette saga est définitivement addictive, c'est le cas de le dire.

Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite et j'espère que le tome 3 sera également à la hauteur de mes attentes.

Dans ce second volume, Naho continue à lire les lettres du futur et fait tout son possible pour respecter les ordres et les recommandations qui lui sont données. Cependant, nous pouvons remarquer que plusieurs événements changent, n'ont pas lieu, ou ont déjà été exécutés. Du coup, je me demande où l'auteure va nous mener. Si un jour, les indications ne correspondront plus du tout au présent de Naho.

Concernant les personnages, je les ai retrouvé avec grand bonheur. D'ailleurs, j'adore ce petit groupe. Même si certains des amis de Naho sont moins présents que d'autres, je les adore tous. Eux et leur humour qui détend l'atmosphère et qui rend cette saga plus légère.

Toutefois, je trouve qu'il est presque impossible de faire un choix entre Suwa et Kakeru, de les départager. En réalité, quand Suwa passe du temps avec Naho, qu'il la regarde de loin, qu'il lui donne des conseils ou qu'il s'inquiète pour elle, je trouve qu'ils formeraient un couple parfait. Mais quand Naho est avec Kakeru, qu'on voit son côté fragile se dessiner de plus en plus et qu'on comprend toute la souffrance qu'il ressent, on a de la peine pour lui et on désire plus que tout que Naho le sauve. Pour une fois, je suis vraiment tiraillée entre les deux, même si je suis quasiment sûre que Naho va finir avec Kakeru, ce qui me déçoit pour Suwa qui est si gentil, si doux et si attentionné.

Après, je me pose d'autres questions parce qu'on en a appris davantage sur les voyages dans le temps et sur les vies parallèles. Et d'après ce que j'ai compris, le futur où vit la Naho de 27 ans ne pourra pas être changé, même si la Naho du présent respecte ses indications. Et si c'est vraiment le cas, ça veut dire que la Naho du futur conservera ses regrets et Kakeru sera toujours mort dans sa vie. Alors elle restera avec Suwa. Ce qui signifie que la Naho du présent peut se mettre avec Kakeru dans sa vie actuelle puisque cela ne brisera pas le couple que son double du futur et Suwa forment. C'est pour cette raison que j'ai peur que le choix pour Naho soit presque trop facile et qu'elle choisisse immédiatement Kakeru sans se soucier de Suwa. Et vu comment c'est parti, y'a de grandes chances pour que mon hypothèse se concrétise... Ce que je n'espère pas. Je veux que Naho se rende compte que Suwa l'aime - non parce qu'elle aurait déjà du le comprendre mais de ce point de vue là, on peut dire qu'elle est vraiment bouchée - et qu'elle s'aperçoive qu'il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ce n'est pas avec lui.

Enfin, peut-être que cela aura lieu. Puisque vu comment ce 2e tome se termine, je pense qu'il va y avoir un rapprochement entre Naho et Suwa.

Spoiler(cliquez pour révéler)
N'empêche, j'ai vraiment été surprise d'apprendre que Suwa avait lui aussi reçu une lettre du futur. Je pensais que Naho était la seule. Mais dans ce cas, les autres en ont reçu une aussi? Combien sont-ils à savoir ce qui va arriver à Kakeru s'ils n'essaient pas de le sauver?

Que de questions et d'attentes pour ce prochain tome mais je suis certaine qu'il sera aussi parfait que les précédents.

En tout cas, j'adore vraiment. Lorsque je le lis, je suis à fond, je ressens les émotions des personnages, je m'identifie vraiment bien à Naho et j'ai l'impression de vivre la scène à travers elle, ce qui prouve à quel point ce manga est addictif, original, mystérieux, émouvant et captivant.

En quelques mots, vivement la suite.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-10-11T13:32:36+02:00

J'adore cette histoire. L'idée est très originale et le sujet est très touchant.

Commentaire ajouté par Luciole40 2017-09-28T18:14:28+02:00

J'ai apprécié cette lecture ! Une fois dedans, je n'ai pas pu m'arrêter! Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T21:04:28+02:00

Un deuxième tome que j'ai dévoré !

Naho commence à changer son futur et peut-être celui de Kakeru ...

Grâce aux passages où l'on voit les 5 amis dans le futurs on se rend compte que leurs amitiés est très importante pour eux et qu'ils la veulent éternel. Kakeru n'est plus là et le manga tourne autour de cela. Là Naho du futur veut changer le destin de Kakeru, mais elle change elle-même son destin pour être la personne qu'elle aurait voulue être.

La fin est super et nous avons tout de suite envie de lire la suite.

Les dessins sont toujours aussi beaux et l'ambiance toujours si saisissante.

Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par amande07 2017-07-31T14:19:17+02:00

Un super deuxième tome à ne surtout pas rater. Excellent sur tout les points. Une pure merveille.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-07-30T23:41:49+02:00

J’ai commencé ce tome 2 avec la joie de retrouver la petite bande d’amis à qui je me suis attachée dans le tome 1.

Dans ce deuxième tome, nous en apprenons un peu plus sur le pourquoi du comment de cette lettre étrange, même si j’ai eu du mal à saisir la subtilité de cette supposition. Ces explications m’ont un peu embrouillée mais elles ne m’ont pas empêché d’être totalement immergée dans l’univers de Orange.

J’ai trouvé ça triste que Naho se reproche le futur pour des petites actions insignifiantes, de petites erreurs de rien du tout. Ça doit être très difficile pour elle de porter seule le poids de l’avenir de Kakeru ; alors qu’elle n’est pas la cause de tout cela.

J’avoue être tombée sous le charme de Suwa dans ce tome, je l’ai trouvé mignon et attentionné, toujours là pour rendre heureux les autres avant lui-même.

J’ai été heureuse d’en apprendre plus sur le passé de Kakeru, et cela m’a brisé le coeur. Son histoire est déchirante et touchante.

Enfin, la fin m’a totalement surprise, et j’ai donc été obligée de me jeter sur le tome 2… Impossible de résister !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-07-11T09:17:10+02:00

Un manga que j’avais envie de découvrir après avoir adoré le premier tome. Et franchement, j’ai été replongée dans l’histoire très facilement…

L’histoire reprend lorsque Naho s’imagine que dans un futur proche Kakeru ne serait plus de ce monde. Ainsi, la jeune lycéenne se résout à prendre sur elle pour l’aider et suit les recommandations inscrites sur les lettres qu’elle s’est envoyée dans le futur. Mais peu à peu, les événements se différencient de son futur et se demande si elle est en train de changer le futur…

Je dois dire que j’ai autant accroché à ce tome qu’au précédent. Je dois dire que l’on a certaines réponses à nos questions sur le futur de Kakeru, mais aussi sur son passé. De plus, j’ai beaucoup aimé comment évolue les relations entre Naho et Kakeru. Même si parfois, j’avais envie de les aider à ce que cela allait plus vite entre eux… En effet, certaines choses vont les faire douter sur leurs sentiments, notamment quand leurs amis ou ennemis viennent mettre leurs nez dans leurs affaires.

La fin nous ouvre sur de prochaines questions et nous donne qu’une envie, c’est de lire la suite le plus rapidement possible ! C’est une fin avec un certain suspense en plus de ce qui se passe depuis le premier tome.

Naho est toujours une jeune fille timide, mais qui va évoluer pour essayer d’aider Kakeru. En effet, elle ne veut pas avoir de regret, donc elle va tout faire pour rendre le sourire à Kakeru, pour qu’il soit heureux dans sa vie. Mais pour cela, elle met de côté ses désirs, car elle a peur de faire une bêtise… Je dois dire que j’aimerai qu’elle s’écoute un peu plus pour qu’elle soit moins timide au contact de Kakeru et qu’elle aille plus vers lui. Malgré cela, j’arrive toujours autant à m’identifier à ce personnage.

Kakeru est un jeune lycéen, mais l’on apprend qu’il a déjà vécu des choses pas faciles et qu’il a beaucoup de regret. J’ai beaucoup aimé que l’on en apprenne plus sur lui, même si j’ai encore pleins de questions à son sujet, notamment sur son futur. Mais j’adore ce personnage, il me fait rire et il est trop craquant. Mais j’aimerai bien qu’il prenne en compte son bonheur plus que celui des autres… On verra comment cela se passe par la suite.

Les dessins sont comme dans le tome précèdent, c’est-à-dire très réaliste.

En général, une belle histoire de lycéen avec énormément de suspense, qui me donne envie de découvrir la suite.

En bonus, j’aime beaucoup le chapitre sur une autre histoire avec les amours de deux jumelles. Il y en avait un dans le premier et un dans le second tome. Je trouve cela très intéressant.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/07/orange-tome-2-dichigo-takano.html

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-06-23T17:59:02+02:00

Un second tome à la hauteur du premier tome soit sensationnel. Une série qui me plait énormément tant dans son intrigue que dans ses personnages que les dessins. De plus, l'histoire est très prenante, j'ai eu du mal à ne pas lâcher ce tome. Cela me donne très envie de lire le tome 3 qui n'est pas en présent dans ma médiathèque, dommage...

J'aime bien aussi le petit bonus de la mangaka qui fait un mini manga très shojo (des beaux garçons stéréotypés autant que les jumelles...) et très léger.

Vraiment un tome qui est un pur régal.

Commentaire ajouté par Hylla 2017-06-23T13:53:11+02:00

J'ai longtemps attendu ce deuxième tome et avec impatience, je ne suis pas déçue ! Les illustrations sont toujours aussi belles et l'histoire agréable à lire ! Les relations évoluent avec les personnages, on se rapproche peu à peu du jour fatidique et Naho essaie tant bien que mal de sauver Kakeru malgré un parcours semé d'embûches.

J'aime toujours autant les quelques instants qui se déroulent dans le futur qui montrent les conséquences désastreuses aux choix paraissant à première vue si insignifiants mais qui finalement s'avèrent changer la donne.

Hâte de lire la suite, après cette fin si mystérieuse...

Commentaire ajouté par Petitementeuse 2017-05-06T11:24:55+02:00

Un deuxième tome tout aussi intéressant où on nous laisse sur une fin qui promet une suite palpitante. Heureusement que je l'ai dans ma possetion !

Commentaire ajouté par mickaela 2017-04-14T11:38:49+02:00

un deuxième tome tout aussi bien que le premier et qui donne très envie de savoir la suite.

Orange, Tome 2

• France : 2014-12-04 - Poche (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)