Orange, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:53:07+02:00

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était déjà en train de changer ?

Extrait ajouté par Camads 2016-05-19T22:55:48+02:00

«"Avoir des regrets". C'est une faiblesse et une lâcheté que l'on ressent envers sois-même à propos du passé. C'est tout ce qu'on n'a pas fait alors qu'on aurait pu. C'est ça "avoir des regrets." »

Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome. J'ai tout de même réussi à me retenir pendant un jour, mais dès le lendemain, la tentation a été trop forte et je me suis empressée de lire les 4 chapitres sans trop m'en rendre compte. Cette saga est définitivement addictive, c'est le cas de le dire.

Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite et j'espère que le tome 3 sera également à la hauteur de mes attentes.

Dans ce second volume, Naho continue à lire les lettres du futur et fait tout son possible pour respecter les ordres et les recommandations qui lui sont données. Cependant, nous pouvons remarquer que plusieurs événements changent, n'ont pas lieu, ou ont déjà été exécutés. Du coup, je me demande où l'auteure va nous mener. Si un jour, les indications ne correspondront plus du tout au présent de Naho.

Concernant les personnages, je les ai retrouvé avec grand bonheur. D'ailleurs, j'adore ce petit groupe. Même si certains des amis de Naho sont moins présents que d'autres, je les adore tous. Eux et leur humour qui détend l'atmosphère et qui rend cette saga plus légère.

Toutefois, je trouve qu'il est presque impossible de faire un choix entre Suwa et Kakeru, de les départager. En réalité, quand Suwa passe du temps avec Naho, qu'il la regarde de loin, qu'il lui donne des conseils ou qu'il s'inquiète pour elle, je trouve qu'ils formeraient un couple parfait. Mais quand Naho est avec Kakeru, qu'on voit son côté fragile se dessiner de plus en plus et qu'on comprend toute la souffrance qu'il ressent, on a de la peine pour lui et on désire plus que tout que Naho le sauve. Pour une fois, je suis vraiment tiraillée entre les deux, même si je suis quasiment sûre que Naho va finir avec Kakeru, ce qui me déçoit pour Suwa qui est si gentil, si doux et si attentionné.

Après, je me pose d'autres questions parce qu'on en a appris davantage sur les voyages dans le temps et sur les vies parallèles. Et d'après ce que j'ai compris, le futur où vit la Naho de 27 ans ne pourra pas être changé, même si la Naho du présent respecte ses indications. Et si c'est vraiment le cas, ça veut dire que la Naho du futur conservera ses regrets et Kakeru sera toujours mort dans sa vie. Alors elle restera avec Suwa. Ce qui signifie que la Naho du présent peut se mettre avec Kakeru dans sa vie actuelle puisque cela ne brisera pas le couple que son double du futur et Suwa forment. C'est pour cette raison que j'ai peur que le choix pour Naho soit presque trop facile et qu'elle choisisse immédiatement Kakeru sans se soucier de Suwa. Et vu comment c'est parti, y'a de grandes chances pour que mon hypothèse se concrétise... Ce que je n'espère pas. Je veux que Naho se rende compte que Suwa l'aime - non parce qu'elle aurait déjà du le comprendre mais de ce point de vue là, on peut dire qu'elle est vraiment bouchée - et qu'elle s'aperçoive qu'il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ce n'est pas avec lui.

Enfin, peut-être que cela aura lieu. Puisque vu comment ce 2e tome se termine, je pense qu'il va y avoir un rapprochement entre Naho et Suwa. Spoiler(cliquez pour révéler)N'empêche, j'ai vraiment été surprise d'apprendre que Suwa avait lui aussi reçu une lettre du futur. Je pensais que Naho était la seule. Mais dans ce cas, les autres en ont reçu une aussi? Combien sont-ils à savoir ce qui va arriver à Kakeru s'ils n'essaient pas de le sauver?

Que de questions et d'attentes pour ce prochain tome mais je suis certaine qu'il sera aussi parfait que les précédents.

En tout cas, j'adore vraiment. Lorsque je le lis, je suis à fond, je ressens les émotions des personnages, je m'identifie vraiment bien à Naho et j'ai l'impression de vivre la scène à travers elle, ce qui prouve à quel point ce manga est addictif, original, mystérieux, émouvant et captivant.

En quelques mots, vivement la suite.

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-09T00:23:38+02:00

Ce tome 2 est toujours aussi touchant que le 1er, on en apprend plus sur les personnages, c’est mignon c’est doux mais j’ai moins aimée que le tome précédent.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-08-23T18:06:10+02:00

J'ai bien aimé ce second tome. hâte de lire la suite. Surtout savoir si l'avenir de Kakeru change. Je recommande cette saga de manga.

Commentaire ajouté par Jenu 2018-07-06T11:19:24+02:00

Ce manga est un vrai coup de cœur, l'histoire est touchante et les dessins magnifiques.

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-06-26T17:51:46+02:00

Encore une fois, c'est un tome intéressant. Il y a un bon déroulement de l'histoire et elle semble prendre une nouvelle tournure avec les révélations de ce second tome.

Pour l'instant j'aime bien mais je ne suis pas totalement convaincue. A voir ce que la suite peut donner.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-06-26T16:20:35+02:00

Un tome tout aussi bon que le précédent, j ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2018-06-16T11:31:50+02:00

Ce deuxième tome, tout comme le premier, est une merveille.

L'histoire et les relations entre les personnages avancent pas à pas, l'auteure dose toujours aussi parfaitement les émotions et les réflexions et la fin du tome nous laisse sur un cliffhanger assez intrigant. À chaque page, je vibre avec les personnages et je ressens leurs émotions.

Ce manga se classe clairement parmi mes préférés et j'ai hâte de le continuer.

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-04-29T19:11:01+02:00

Je dévore ces tomes comme des frites ! C'est tellement bien ! Les personnages sont trop attachants.........

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-04-12T20:32:11+02:00

Une suite vraiment génial, avec de l'émotion et des rebondissements. Les personnages sont toujours autant fantastiques. :)

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-22T18:00:21+01:00

Tous les personnages sont de plus en plus convainquant ! L'histoire est très belle et les dessins.......... C'est un autre monde... [smileys qui a des cœurs dans les yeux]. La suite !!

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-03-18T09:33:12+01:00

Un bonheur de retrouvé tout les personnages, ce manga me rend complètement accro... J'ai besoin de lire la suite !

Orange, Tome 2

• France : 2014-12-04 - Poche (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)

Kriksy le place en liste or
2018-09-09T00:22:01+02:00
Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T02:52:34+02:00
Lizlide l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T12:26:16+02:00
1918 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T23:03:42+02:00
Eggie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T19:53:04+02:00
Mashi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:57:03+02:00
Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T18:49:14+02:00

On en parle ici