Orange, Tome 3

Description ajoutée par lag123 2015-06-12T13:52:23+02:00

Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée ! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser ?

Extrait ajouté par Lily01 2015-03-07T19:30:53+01:00

Tu te souviens lors du festival de l'école. J'avais dit qu'entre vous trois, ce serait à toi que je déclarerais mon amour.

Mais en fait, quel que soit le nombre de filles. Ce sera toujours à toi.

Désolé de ne pas avoir pu les acheter moi-même.

Mais maintenant tu sais ce que je ressens pour toi.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-10-11T13:33:34+02:00

L'histoire va de plus en plus vite et devient passionnante, surtout quand on apprend que tous les amis ce sont unis dans le seul but de sauver Kakeru.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-08-25T07:39:16+02:00

Un manga que j’avais envie de continuer, surtout vu la fin du tome précédent. Et franchement, celui-ci est vraiment dans la continuité du précédent…

L’histoire reprend lorsque Naho découvre que Suwa reçoit aussi des lettres de lui dix ans plus tard et ces lettres ont le même but que celle de Naho, sauver Kakeru. Ils vont alors essayer de mettre leurs forces ensembles pour répondre au mieux à leur futur regret, même si certaines choses commencent à différer de ces lettres...

Dès les premières pages, je suis re-rentrée dans l'histoire très facilement. J'apprécie toujours autant découvrir l'histoire de ces lycéens, surtout de Naho et Kakeru. On en découvre toujours plus sur chacun des personnages, mais surtout on les voit évoluer, surtout concernant Naho, qui change beaucoup dans ce tome-ci.

La fin nous ouvre sur de prochaines questions et nous donne qu’une envie, c’est de lire la suite le plus rapidement possible ! Surtout que les révélations nous permettent de comprendre certaines choses, mais on se demande aussi si cela ne va pas changer le cour de l'histoire.

Naho est toujours une jeune fille timide, mais qui va évoluer pour essayer d’aider Kakeru. En effet, elle ne veut pas avoir de regret, donc elle va tout faire pour rendre le sourire à Kakeru, pour qu’il soit heureux dans sa vie. Mais dans ce tome-ci, elle change un peu de stratégie. En effet, elle va tenter de surmonter sa timidité envers Kaketu, encouragée par ces amis, pour lui révéler ses sentiments. Son caractère fait que je m'identifie toujours autant à elle, pour mon plus grand plaisir.

Kakeru est un jeune lycéen, mais l’on apprend qu’il a déjà vécu des choses pas faciles et qu’il a beaucoup de regret. On n'en apprend pas vraiment plus concernant ce personnage, même s'il révèle un peu ses sentiments envers Naho. Malgré tout, il a peur de lui faire du mal, donc il ne veut pas se mettre en couple avec elle. Cette dernière, tellement timide, ne lui dit rien et continue à être son ami, mais aussi sa confidente. Il m'a un peu énervé, car je n'arrive pas tout le temps à le comprendre. J'espère que cela changera dans les deux prochains tomes.

Les dessins sont comme dans le tome précèdent, c’est-à-dire très réaliste. Et surtout, j'adore les images du début de chaque chapitre. On dirait des peintures juste magnifiques.

En général, une belle histoire, qui nous fait passer un agréable moment entre amour, regret et suspense.

A la fin, il y a toujours un chapitre d'une autre histoire que l'on suit depuis le premier tome. Et c'est toujours aussi agréable de retrouver ces jumelles lycéennes dans leurs aventures.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/08/orange-tome-3-dichigo-takano.html

Commentaire ajouté par amande07 2017-07-31T14:24:24+02:00

Un merveilleux troisième tome. J'adore de plus en plus cette série très riche et merveilleuse. Une série qui ne faut pas rater. Dommage qu'il n'y est que 5 tomes. Une pure merveille sortie tout droit de l'inspiration de Takano Ichigo. Je t'aime Takano Ichigo <3

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-27T12:54:15+02:00

Un très bon troisième tome. ^^

L'histoire évolue, les personnages grandissent et on en apprend plus sur ces derniers.

On se rend bien compte que malgré l'aide de ses amis, malgré le fait qu'il ai souvent le sourire, Kakeru est toujours sur la pente raide et peu chuter à tout moment, comme toute personne dépressive. L'auteur réussie à rendre crédible l'histoire en illustrant le fait qu'une partie de son entourage distingue cette situation délicate, mais qu'ils ne savent pas forcement comment réagir pour éviter de le faire basculer du mauvais coté.

Bref, j'ai hâte de lire les 3 derniers tome ! ^^

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-07-25T00:50:36+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Commentaire ajouté par Petitementeuse 2017-05-06T11:28:08+02:00

Un tome plein de nouvelles révélations

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avoue avoir été surprise d'apprendre que tout le groupe d'amis avait reçu une lettre.
Les sentiments des protagonistes évoluent et j'espère pouvoir lire la suite bientôt.

Commentaire ajouté par nf23 2017-03-02T17:48:18+01:00

Une troisième tome dans la lignée des deux précédents, toujours aussi excellent, bien qu'un peu en dessous. L'intrigue semble ralentir, alors que nos deux tourtereaux prennent tout leur temps pour commencer à vivre leur romance. Vite, la suite!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-02-20T21:20:25+01:00

J'aime toujours autant cette série, il y a toujours cette lueur d'espoir qu'on tout les personnages qui font tout pour que Kakeru survive quoi qu'il arrive. Série fortement conseillé !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-01-22T00:45:51+01:00

Tous les amis de Kakeru tentent à leur façon de lui venir en aide. Ils souhaitent sincèrement le bonheur du jeune homme, qui ne semble pas au meilleur de sa forme

Spoiler(cliquez pour révéler)
depuis la mort de sa mère. Heureusement pour Naho, celle-ci se voit enlever un poids sur les épaules en réalisant que tous ses amis ont reçus une lettre du futur. Ils sont donc tous au courant de leur futur et donc de la mort de Kakeru dans ce futur. De cette manière, ils vont pouvoir s'entraider pour trouver une solution pour éviter le futur dont ils sont destiné.

Je dois avouer par contre que je ne comprends pas toujours Kakeru dans ses certaines de ses réactions. Plus les tomes avancent et plus j'ai le sentiment que peu importe ce que ses amis vont tenter, celui-ci trouvera toujours le moyen de sombrer dans la dépression. Je sais que la mort de sa mère est dure, en particulier parce qu'il se sent coupable, mais ce n'est pas une raison pour se vouloir s'enlever la vie ! Surtout qu'il a de très bons amis qui l'aime sincèrement et qu'ils sont là pour lui. Je ne comprends donc pas son désir de s’enlever la vie. Il a une grand-mère, de bon amis, une fille qui l'aime alors pourquoi vouloir leur faire de la peine en voulant mettre fin à ses jours ? J'espère qu'il va finir par voir le bon côté de la vie parce que s'il continue sur cette voie, il va très vite sombrer dans une profonde dépression qui va très probablement le mener vers le suicide.

Espérons que leur bonne volonté collective parviendra à redonner le goût de vivre à Kakeru, pour qui le bonheur ne semble tenir qu'à un fil.

Commentaire ajouté par wopla 2016-12-17T15:39:17+01:00

Tout aussi bonne suite, l'histoire d'amour entre Naho et Kakeru semble stagner, aucun des deux n'osant sortir avec l'autre bien qu'ils connaissent chacun les sentiments de l'autre. De nouvelles révélations (auxquelles je m'attendais personnellement) sont révélées, donnant plus envie de lire la suite de cette série !

Orange, Tome 3

• France : 2015-02-12 (Français)
  • Japon : 2014-08-22 - Poche (日本語)

Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T17:00:24+02:00