Orange, Tome 5

Description ajoutée par Laure17 2015-10-04T12:45:22+02:00

La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le coeur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent… L'inévitable pourra-t-il être évité ?

Extrait ajouté par CookieMama 2016-05-22T12:40:27+02:00

Nous nous parlons beaucoup moins qu'avant, depuis que Kakeru est mort. Ça fait plaisir de nous retrouver aujourd'hui. Le fait de parler de Kakeru nous réunit à nouveau.

Azusa : Nous avons enfin réalisé notre promesse

Suwa : Des cerisiers... Tu as vu comme ils sont beaux Kakeru ?

Cette année encore, le mont Kôbô porte les couleurs des cerisiers en fleurs. Je t'attendrai toujours ici Kakeru, avec Suwa.

Commentaire ajouté par JinJie

Lire Orange fut un vrai plaisir, un énorme coup de cœur. Un manga ne m'avait pas fait ressentir autant de choses depuis bien longtemps.

Dans ce dernier tome, on en apprend plus sur les sentiments de Kakeru. Ce qui l'a poussé à se suicider dans le passé. Ce qui se passait dans sa tête et dans sa vie, ses problèmes.

On voit qu'il s'éloigne pour protéger les autres, ceux qu'il aime et à qui il ne veut pas causer de tord.

Naho, comme toujours, veut faire les choses biens. Je trouve qu'elle a prit beaucoup d'assurance par rapport aux tomes précédents. Elle veut réussir coûte que coûte et sauver Kakeru. Elle peut donc compter sur ses amis pour ça.

Ce manga prouve que chaque acte à ses conséquences, parfois certaines choses ne peuvent être changées. Et que l'on ne peut pas toujours tous contrôler, malgré de nombreux efforts. On ne peut pas contrôler les sentiments des autres, ni prévoir leurs réactions.

J'ai donc beaucoup pleuré en lisant ce manga et surtout pour ce dernier tome. J'ai pleuré parce qu'il m'a rendu triste,heureuse, parce que l'auteure dit beaucoup de vérités et surtout parce que je ne voulais pas finir ce manga et quitter mes personnages, à qui je me suis tellement attachée.

J'ai hâte de lire un autre manga de Ichigo Takano. Orange est vraiment un manga comme j'aimerai en lire plus souvent. Je le recommande à tout le monde, il redonne de l'espoir et nous fait comprendre ce qui est important et ce qui ne l'ai pas.

Un vraiment coup de cœur.

Comme je l'avais prédit, j'ai pleuré encore et encore en lisant ce cinquième et dernier tome... En fait, je n'aurais même pas cru être capable de verser autant de larmes en lisant un shôjo et pourtant, ce fut le cas.

Mais après tout, Orange n'est pas un manga comme les autres ; il ne raconte pas simplement une histoire d'amour un peu compliquée qui ferait rêver n'importe quelle lectrice. Non. Orange est bien plus complexe que ça et je crois qu'il est même impossible de le classer dans des catégories, de le limiter à de simples mots. En fait, Orange, c'est un ensemble d'émotions et de sentiments. Et c'est la raison pour laquelle je sais que j'aurai du mal à retranscrire toutes mes impressions sur cet ultime volume.

Dans tous les cas, autant le dire tout de suite: je n'ai pas été déçue par cette saga ne serait-ce qu'une seule fois, et même si l'histoire a parfois pris une tournure que je n'imaginais pas, s'orientant vers des passages douloureux, j'ai conscience que Takano Ichigo a pris cette décision pour renforcer le côté réaliste de son scénario. Car après tout, son but premier reste de nous faire réfléchir à propos du suicide, du pouvoir de l'amitié, de l'entraide et de l'avenir, non ? Eh bien, en tout cas, je peux affirmer avec conviction qu'elle a magnifiquement bien réussi. Et dire que la première version de cette série n'avait pas vraiment rencontré de succès ! Je suis tellement contente qu'elle ait modifié quelques détails, et que son manga soit désormais autant apprécié et connu, elle le mérite tellement !

Concernant les personnages, j'avais déjà décrit tous mes ressentis à propos de chaque protagoniste dans mon commentaire sur le tome 4, alors je ne compte pas m'exprimer encore une fois là-dessus car je finirais par me répéter. Toutefois, je tiens à souligner que tous les personnages sont extrêmement importants dans cette saga, ils ont tous une personnalité bien distincte que l'auteure respecte parfaitement, et au final, ils ont tous évolués (dans le bon sens, bien sûr), si on compare leurs attitudes dans le premier tome puis dans celui-ci !

Les dessins sont quant à eux encore plus magnifiques dans ce cinquième volume, je trouve. C'est fou comme l'auteure s'est améliorée, j'aime énormément son trait de crayon !

Enfin, je termine sur le plus important : les événements qui ont rythmés cet ultime tome, ainsi que le dénouement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord, j'admets que je n'imaginais pas que Naho et Kakeru allaient se disputer dans ce présent-là. Je pensais que grâce à la lettre, notre héroïne réussirait à ne pas froisser son ami, qu'elle trouverait les mots justes. Mais au final, est-ce réellement possible de réconforter une personne aussi rongée par les remords ? Ce n'est pas avec de simples paroles qu'on peut y arriver, en tout cas. On ne peut donc pas en vouloir à Naho car on voit bien qu'elle a tout fait pour soulager la peine de Kakeru. Quant à ce dernier, malgré son comportement agressif et un peu égoïste, il est aussi impossible de lui reprocher ses sautes d'humeur provoqués par toute la douleur et la tristesse qu'il ressent nuit et jour... En tout cas, j'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur son passé, sur sa relation avec sa mère et sur la façon dont il a perçu tous les événements qu'il a rencontré depuis son arrivée à Matsumoto. Je trouve que c'était une très bonne idée, ça nous permet de mieux le comprendre. Et c'était également intéressant de voir la différence de réaction entre la Naho du futur et celle du présent. Je suis tellement contente et rassurée que la Naho actuelle ait continué à s'adresser à Kakeru avec toujours plus de courage et d'insistance même s'il l'ignorait ! Elle peut vraiment être fière d'elle, et c'est clair que, grâce à la lettre, elle a pris beaucoup d'assurance.

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer lorsqu'ils se sont réconciliés pour de vrai, quand Kakeru a avoué son amour à Naho, et quand leur relation s'est nettement améliorée. Mais j'ai également versé pas mal de larmes quand on a appris quel était exactement le SMS que Kakeru avait envoyé à sa mère avant qu'elle ne suicide, et le pire reste évidemment de lire le brouillon qu'elle lui a laissé sur son téléphone... Je comprends vraiment qu'après avoir pris connaissance d'un tel message, Kakeru ait eu envie de mettre fin à ses jours... En fait, il n'aurait probablement jamais dû le lire...

Dans tous les cas, à ce moment précis du manga, j'ai vraiment eu peur qu'il se suicide à nouveau et que tout soit perdu, que Naho et ses amis se rendent compte qu'ils ne peuvent pas changer le futur. J'étais vraiment pressée de connaître le dénouement même si je ne voulais pas terminer l'oeuvre pour ne pas me séparer des personnages... Et finalement, dans le présent actuel, Kakeru tente tout de même de se suicider, mais au dernier moment, il y renonce. J'étais tellement soulagée lorsque Suwa s'est précipité vers lui et que Kakeru s'est relevé ! D'ailleurs, pendant un instant, j'ai cru que le camion n'était pas encore passé, et qu'il allait percuter Suwa, mais ça n'a heureusement pas été le cas. D'ailleurs, si on y pense, on peut vraiment remercier Hagita d'avoir cassé le vélo de Kakeru parce qu'il comptait encore une fois le prendre pour se suicider, et s'il avait été en bon état, Kakeru l'aurait utilisé mais je doute qu'il aurait pu échapper à la mort au dernier moment, s'il avait foncé sur un camion en étant sur son vélo...

Concernant les lettres, j'espérais qu'elles finiraient par être dévoilées à Kakeru donc je suis contente que l'auteure ait fait ce choix. Après tout, il méritait de savoir, et surtout de lire tous les messages que ses amis du futur lui avaient envoyé. C'était d'ailleurs encore un moment très touchant, puisque le jeune homme constate vraiment qu'il a des amis très soudés, dévoués et loyaux qui ont tout mis en oeuvre pour le sauver coûte que coûte et qui tiennent énormément à lui. J'ai aussi aimé le parallèle que Takano Ichigo fait entre le présent et le futur, quand Naho et Suwa du futur lui donnent rendez-vous au mont Tôgô dans 10 ans. C'est vraiment triste, quand on y pense... Mais du coup, Suwa a raison quand il dit dans le futur où Kakeru est mort qu'il est en fait avec eux. Le jeune homme sera bien vivant dans dix ans, mais simplement dans un autre monde.

Et il est également rassurant de voir que dans la capsule temporelle, Kakeru a cette fois des projets pour l'avenir, et qu'il se demande s'il jouera toujours du foot et s'il sera marié à Naho. J'espère de tout mon coeur que ces six amis seront toujours réunis dans le futur et seront toujours aussi proches qu'ils le sont actuellement.

D'ailleurs pour terminer, il est impensable pour moi de ne pas souligner la loyauté dont a fait preuve notre cher Suwa, du début à la fin de la saga. Jamais il n'a été égoïste, jamais il n'a tiré profit de n'importe quelle situation, jamais il n'a pensé qu'à son propre plaisir. Bien au contraire. Il a toujours tout fait pour sauver Kakeru, pour qu'il se rapproche de Naho et pour que les deux finissent ensemble. Et on peut d'ailleurs noter que même le soir du réveillon du Nouvel-An, quand Naho pleure après avoir été rejetée par Kakeru, Suwa ne profite pas de ce moment pour avouer ses sentiments à son amie ou pour lui dire qu'il sera toujours là pour elle, comme son double du futur l'avait fait. Non, cette fois, il parle encore de Kakeru et dit qu'il fera tout son possible pour les réunir de nouveau. Franchement, Suwa est un ami en or et l'exemple-même de la bonté, de l'altruisme et de la bienveillance.

Pour conclure, Orange est une incroyable saga qui touche plusieurs genres, qui nous fait réfléchir sur de nombreux sujets, et qui possède énormément de qualités. (D'ailleurs, je ne sais même pas quels sont ses défauts.)

Que vous aimiez les mangas ou pas, ce n'est pas ce qui importe le plus. Vraiment. Je me répète peut-être, mais Orange n'est pas un shôjo comme les autres, c'est une histoire très poignante et réaliste pleine de rebondissements, qui mêle romance, science-fiction et poésie avec brio, et que vous ne pourrez jamais oublier, même plusieurs mois après l'avoir terminée.

Dans tous les cas, je ne pourrais jamais assez remercier Takano Ichigo d'avoir créé une série aussi exceptionnelle et des personnages aussi touchants et attachants.

Commentaire ajouté par alarea 2017-12-11T12:58:09+01:00

J'ai adoré cette série qui,je l'avoue,m'a fait pleuré et pourtant c'est rare !!Les personnages sont tous très attachants surtout Naho!

L'auteur a su jongler entre humour,joie,et émotion

On ressent vraiment ce que Kakeru ressent et son évolution est très intéressante. Bref,j'ai adoré Orange !!<3

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-10-11T13:40:01+02:00

Même si l'histoire se termine trop rapidement à mon gout, j'ai adoré découvrir l'ancienne version de Kakeru. On comprends tout ce qu'il ressent et à quel point il se sent coincé entre son besoin de parler et ses appréhensions.

Super manga, très émouvant.

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-09-15T01:55:00+02:00

J'ai adoré ce tome . Émouvant est le terme . J'ai bien aimé savoir se qu'il c'est passé dans le passé ou Kakeru meurt. Et savoir tout ses doutes. J'ai eu vraiment peur à la fin. Quel soulagement j'ai eu. Je n'ai jamais eu ça pour un manga alors que de base je ne lis pas forcément ça. J'ai enchaîné le tome 3 . 4 et 5 et je ne regrette pas du tout. Vraiment un énorme coup de coeur pour ce manga . Et la petite histoire à la fin des tomes m'achève toujours autant !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-08-29T07:56:11+02:00

Un dernier tome que j'avais hâte de découvrir vu que j'ai enchaîné le troisième et quatrième tome. Mais j'ai été un poils déçu par la fin...

L’histoire reprend lorsque Naho doute du fait qu'elle puisse changer le passé et cela ne s'arrange pas dans ce tome-ci. Les événements s’enchaînent et ressemblent à ceux qui se sont déjà produit, même si tous les lycéens essayent de les éviter...

Vu que j'ai enchaîné ce tome-ci avec le précédent, donc je suis re-rentrée rapidement dans l'histoire. Autant dire que l'histoire va à cent à l'heure dans ce tome-ci. J'ai beaucoup aimé cela, même si parfois, j'étais un peu perdu entre le passé, le présent et le futur. Malgré tout, j'ai eu la réponse à toutes mes questions au fur et à mesure et j'ai appris à bien connaitre tous les personnages.

La fin est ce qui m'a le plus déçu... En effet, je ne m'attendais pas à un truc aussi bête... J'aurai voulu une autre fin, plus complexe, plus recherché... Bref, je trouve toute cette fin un peu trop simple, mais qui fait passer quand même de nombreuses émotions, comme toute la Saga.

Naho est toujours une jeune fille timide, mais qui va évoluer pour essayer d’aider Kakeru. En effet, elle ne veut pas avoir de regret, donc elle va tout faire pour rendre le sourire à Kakeru, pour qu’il soit heureux dans sa vie. Dans ce dernier tome, elle évolue un peu, mais reste trop timide pour sauver Kakeru... Cela m'a un peu énervé, mais je peux comprendre que cela n'est pas facile d'aller vers la personne que l'on aime. Bref, un personnage que j'ai su apprécié, même si j'aurai voulu qu'elle mûrisse plus vite et pas qu'à la fin fin de ce dernier tome.

Kakeru est un jeune lycéen, mais l’on apprend qu’il a déjà vécu des choses pas faciles et qu’il a beaucoup de regret. On en apprend encore plus sur lui, il se confit encore à ses amis, mais surtout à Naho. Je dois dire que ce personnage me chamboule toujours autant. Il fait passer tellement d'émotions, il a une histoire tellement difficile et un futur qui pourrait être tellement merveilleux.

Les dessins sont comme dans toute la Saga, c’est-à-dire très réaliste et magnifique. Et surtout, j'adore les images du début de chaque chapitre. On dirait des peintures juste magnifiques. Je suis vraiment fan des dessins.

En général, une Saga magnifique, qui fait passer de nombreuses émotions, mais qui nous fait aussi beaucoup réfléchir. Je recommande vivement.

Ce dernier tome signe aussi la fin de l'histoire qu'il y avait en bonus. Et je dois dire que je l'ai apprécié, même si j'aurai voulu en savoir plus sur l'histoire, mais surtout les personnages.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/08/orange-tome-5-dichigo-takano.html

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-08-14T22:41:26+02:00

C'est une très belle fin, qui correspond parfaitement aux tomes précédents, je n'ai pas été déçue !

Commentaire ajouté par harumina 2017-07-14T19:19:52+02:00

Un énorme coup de coeur pour cette se manga qui sort du lot. Se dernier tome a été très fort côté émotion et ma même arraché une larme.

Commentaire ajouté par StElia 2017-04-24T20:48:05+02:00

Ce dernier tome clôture en beauté Orange. Je suis encore émerveillée des sentiments que nous transmet l'auteur, c'est très fort. Les dessins s'expriment par eux-mêmes. Le message de cette mangaka m'a particulièrement touchée, on ne peut pas vraiment rester indifférent au combat de Naho pour sauver Kakeru. Certains seront peut-être déçus, l'histoire d'amour paraissant inachevée, mais c'est passer à côté du véritable objectif de cette série. Naho est prête à renoncer à ses sentiments, à sa timidité, prête à se surpasser si cela lui permet de sauver Kakeru. Personnellement, j'ai eu un petit coup de cœur pour Suwa qui fait preuve d'une maturité douloureuse à voir.

C'est incontestablement une très belle série, qui se verra peut-être ajouter par la suite un sixième tome. A suivre, donc...

Commentaire ajouté par diamant_japonais 2017-04-21T20:12:18+02:00

Wow ce manga m'a fait refléchir d'une façon que j'avais jamais fait.Ce livre a été un plaisir.Dans ce tome particulièrement, on comprend petit à petit pourquoi Kakeru a fait ce qu’il a fait.Un raisonemment?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis sûre que si kakeru s'était sucidais naho le ferais en suite,et suwa aprés elle et ça s'arrêterais jamais

Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-04-01T12:12:07+02:00

Lire Orange a été un plaisir, un énorme coup de cœur. La saga dans sa totalité est incroyable, jamais un manga ne m’avait autant touché du début à la fin. Orange est annoncé comme un shojo ; un shojo oui, mais pas comme les autres, un peu de science-fiction, mais surtout un travail dans les émotions des personnages absolument fabuleux. On a l’impression d’être dans leur tête, quelque chose de très dur à réussir sur un support manga dans lequel il n’y a pas beaucoup de mots. Dans ce tome particulièrement, on comprend petit à petit pourquoi Kakeru a fait ce qu’il a fait.

Pour ce qui est des personnages, j’adore les voir 10 ans plus tard, tout particulièrement Naho et Suwa. Ces passages dans le futur apportent des moments pleins de douceur et de mélancolie à l’intrigue.

Ce manga est aussi une leçon de vie, cachée derrière les actes de personnages tous attachants et importants, nos actes ont des conséquences que l’on ne peut pas toujours effacer. On ne peut pas tout contrôler, on ne peut pas contrôler ce que les autres pensent, ressentent, ou font. Il ne faut pas s’empêcher de vivre à cause de regrets « demain, ou même dans dix ans, pour que vous n’ayez pas de regret. ». C’est de l’espoir qui se dégage de cette histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En tant que partisante du « fil rouge », j’ai presque été déçue que Kakeru vive, en partie parce que cela change son avenir et par conséquent celui de Naho et Suwa, mais surtout parce que je pense qu’on ne peut pas échapper à ce qui doit arriver.

J'ai beaucoup pleuré en lisant ce manga et surtout pour le dernier tome. J'ai pleuré parce qu'il m'a rendu triste, parce qu’il m’a rendu heureuse, parce que l'auteure dit beaucoup de vérités et surtout parce que je ne voulais pas finir ce manga et quitter mes personnages, à qui je me suis tellement attachée.

Je pense qu’Orange restera un des meilleurs mangas qu’il m’est été donné de lire, si ce n’est LE meilleur. Merci à l’auteur pour cet énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par angelina-victoria 2017-03-05T01:57:17+01:00

Une petite série qui nous fait pourtant réfléchir sur des thèmes concrets et importants tels que le gout des regrets, ce qui peut pousser quelqu'un au suicide, ou encore de quelle manière une de nos actions peut bouleverser notre vie mais surtout affecter celle des autres autours de nous. Je trouve le concept très intéressant et les dessins sont magnifiques. Pour ce qui est de la fin "ouverte" qui laisse sceptique plusieurs personnes (dont moi) voici ma théorie:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Après avoir sauvé Kakeru de justesse, lui et Naho poursuivent leur amour dans la dimension parallèle "du passé" tandis que rien ne change dans la dimension parallèle du "futur" ( Naho et Suwa sont mariés et ont un enfant).

Pour ce qui est de la toute dernière image où l'on voit Naho et Suwa de dos avec un enfant deux choix s'imposent dans mon esprit :

- soit c'est une image de la dimension parallèle du "futur".

-soit c'est une image du futur de la dimension parallèle du "passé"(vous me suivez ? xD ), c'est à dire que même si Kakeru et Naho ont continués de nourrir leur amour un certain temps, elle à finit par se marier avec Suwa, ce qui n'empêche bien evidement pas que Kakeru soit toujours en vie et ami avec tout le groupe.

Je conseille à fond cette série !!! :)

Orange, Tome 5

• France : 2016-03-24 (Français)
  • Japon : 2015-11-12 - Poche (日本語)

Panda07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T13:58:46+01:00
captcha l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T18:55:02+01:00
Jenu l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T11:59:19+01:00
muze l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T13:33:47+01:00
Lalelis l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T22:09:20+01:00
Romy-2 l'ajoute dans sa biblio or