Orange, Tome 6

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-24T14:45:42+01:00

Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le coeur de celle qu'il aime ?

Extrait ajouté par wopla 2018-01-16T13:08:35+01:00

"Je t'aimerai toujours,

Quoi qu'il arrive,

Je t'aimerai plus que Kakeru"

Commentaire ajouté par louji 2018-01-18T14:59:14+01:00

C'est un très bon tome bonus à la série, qui apporte encore un peu plus de profondeur aux personnages, notamment à Naho et Suwa.

On y découvre l'évolution de la relation des héros, dans le futur où ils n'ont pas pu sauver Kakeru. Ce n'est pas forcément comme je m'y attendais, ce n'est pas tout beau, tout mignon, tout facile. Au contraire, certaines relations semblent factices, des motivations sont égoïstes... C'est ce qui rend ce manga plus juste que tout et ses personnages touchants.

Apparemment, ce ne sera pas le seul tome bonus... A voir ce qu'on va nous proposer pour la suite.

Commentaire ajouté par StElia 2018-01-18T11:37:51+01:00
Envies

J'ai été bouleversée par la lecture de ce tome six. Déjà, durant les cinq premiers tomes, on devine le dilemme que Suwa doit affronter. A l'inverse, dans ce tome, Suwa n'a jamais pu sauver Kakeru, malgré ses efforts et ses doutes. Le groupe se sépare suite à cet événement tragique et Suwa reste seul avec ce poids sur le cœur. Lorsqu'il recroise Naho, il se fixe comme nouvel objectif de la sauver, dans cet univers où Kakeru n'a pas survécu.

Je suis obligée d'admettre que j'ai pleuré. Devant la détresse de Naho, devant la force et les hésitations de Suwa, devant sa générosité et son amour pour Naho.

C'est un tome magnifique, c'est le tome que j'attendais pour comprendre un peu plus le futur. C'est aussi un tome incroyablement triste puisque l'ombre, le souvenir de Kakeru se ressent dans chaque dialogue, chaque phrase qu'échangent Naho et Suwa.

Commentaire ajouté par wopla 2018-01-16T13:07:32+01:00

Ce tome me semble se décomposer en deux parties : la première qui fait en quelque sorte office d'épilogue de fin après les évènements du tome 5, puis la deuxième partie qui détaille certains points de la vie des héros du futurs, et leur vie sans Kakeru.

Apparemment , un tome 7 serai prévu, à suivre !

"Orange, Tome 6" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Orange, Tome 6

• France : 2018-01-11 (Français)
  • Japon : 2017-05-31 - Poche (日本語)

StElia l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T11:31:16+01:00
wopla le place en liste or
2018-01-16T13:04:34+01:00
Echimi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T00:29:10+01:00