Orange, Tome 6

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-24T14:45:42+01:00

Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le coeur de celle qu'il aime ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-02-03T14:07:57+01:00

Tout est orange ! Les villes... les cerisiers... et vous aussi ! Ce paysage... J'ai tellement attendu pour le contempler.

Commentaire ajouté par harumina 2018-04-14T13:24:22+02:00

Un tome inattendu mais aux combien touchant, j'ai adorée découvrir plus en profondeur Suwa celui du présent qui veille d'un œil bien veillant sur le bonheur de ces amis . Et puis il y a l'autre Suwa celui du monde parallèle pour qui la mort de Takeru a tout bouleversé mais qui va lutté pour sont bonheur malgré le passé et les fantômes qui le hante .

J'ai lu d'une traite se tome , j'adore Suwa et je suis contente qu'il trouve enfin le bonheur qu'il mérite.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-05T10:52:55+02:00

Quand j'ai vu ce livre j'ai sauté de joie ! Je me suis dis un autre tome de Orange YOUHOUUUU ! Et il ne m'a pas déçue, j'avais un peu peur que le retour en arrière le rende ennuyeux mais je me suis complètement trompé c'est juste génial !! On en apprend plus sur Suwa (qui est mon personnage préféré) !!! Encore un prochain tome à venir ???

Commentaire ajouté par JinJie 2018-03-29T14:19:29+02:00

A la base je ne voulais pas lire cette suite et en voyant pleins de bons retours dessus je me suis lancé.

Et je suis très contente de cette suite. Des les premières pages, je me suis rendu compte que les personnages, l'univers et les dialogues de Ichigo Takano m'avait énormément manqué.

Ce manga restera gravé en moi pour toujours, il est différent et bien veillant. J'attends donc le tome 7 avec beaucoup d'impatience pour retrouver toute le bande.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-03-04T16:21:20+01:00

Je ne m'attendais pas à une suite ! Je dois dire que ce n'était pas si mal. J'étais un peu perdue dans les changements dans le temps, mais j'étais contente d'être dans les pensées de Suwa. J'étais déjà attaché à ce personnage, mais avoir son point de vu sur l'histoire le rendait encore plus intéressant ! Nous prenons conscience combien son amour pour Naho était vraiment fort et voir tous les sacrifices qu'il à dû faire pour permettre à Naho et Kakeru d'être ensemble était triste et noble à la fois.

Commentaire ajouté par Menoka 2018-03-02T16:57:41+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce sixième tome "bonus". J'y ai retrouvé beaucoup de choses que j'aurais aimé savoir dans le série. Comme par exemple comment l'amitié entres les 5 amis a évolué dans le futur inchangé et aussi comment Naho et Suwa se sont rapprochés. Ce tome était très touchant dans la continuité des 5 précédents, surtout grâce au point de vue de Suwa.

Commentaire ajouté par lauree1108 2018-02-27T10:07:53+01:00

Quel plaisir de retrouver cette série je reste sur ma fin en espérant que l'auteur prévoit un 7eme tome.

Commentaire ajouté par lag123 2018-02-26T22:29:29+01:00

Ce tome était émouvant et dramatique jusqu'à la belle échappée de fin. J'ai apprécié ce moment passé dans les pensées de Suwa et de les voir après le lycée, c'était quelque chose que j'avais espéré lire dans la série.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-02-22T14:17:46+01:00

J'ai bien aimé cette sorte de "hors-série". Ça a été vraiment sympa d'avoir un petit avant-goût du futur tel qu'il résulte du présent modifié, mais surtout de suivre le Suwa du passé, après la mort de Kakeru ; de voir un peu tous les évènements de son point de vue et d'avoir ses ressentis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il m'a beaucoup touchée en essayant de tout faire comme Kakeru sans jamais être lui-même. Sans même le savoir, Naho lui a fait beaucoup de bien en lui disant que ce qu'elle avait préféré, c'était sa demande en mariage. Quelque chose qui lui appartenait, qui venait de son cœur, sans que l'idée lui ait été soufflée.

Si le tome 7 raconte la suite des efforts de Suwa, je suis curieuse de connaître la suite, et un peu impatiente !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-02-07T13:47:42+01:00

La série Orange avait été un coup de cœur durant l’année 2016 et voyant qu’un tome 6 sortait, je me le suis procuré sans même lire le résumé.

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages que j’avais suivis durant les cinq premiers tomes.

Ici, ce sont plusieurs petites histoires qui se déroulent du point de vue de Suwa. On voit à quoi aurait pu ressembler son futur ainsi que celui des autres de la bande. Et dans ce futur là, Kakeru est décédé, n’ayant pas pu être sauvé par ses amis.

Une lecture plaisante dans la lignée des tomes précédents. Il n’est pas indispensable mais plaira à tous les fans de la série ! A priori une septième tome serait prévu par l’auteure ! ♥

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-02-03T13:49:32+01:00

Aaaah j'ai beaucoup aimé me replonger dans cette série avec ce dernier tome ! Retrouver les personnages, ressentir leurs émotions, leurs craintes, leurs joies... Ça m'avait manqué et pourtant, je n'ai pas terminé la série depuis très longtemps !

Pour moi, Orange peut parfaitement s'arrêter au tome 5, mais j'avoue que j'étais curieuse de lire ce tome 6, considéré comme un hors-série. Il reprend certains évènements du passé et parle du futur (dans les deux différentes réalités), en se basant sur le point de vue de Suwa uniquement. J'ai beaucoup aimé le suivre, parce que c'est un personnage que j'appréciais déjà énormément et qui m'avait semblé tristement lésé, même si c'était pour le bien de Kakeru et Naho.

Encore une fois, les graphismes sont parfaits, l'émotion y est (j'ai encore versé ma larmiche, je suis beaucoup trop sensible ಥДಥ ) et je pense que cette histoire comblera les attentes de tout le monde.

Il y aura apparemment un tome 7, j'attends donc de voir ! Je trouve cependant qu'il n'y a plus rien à ajouter maintenant et que ce serait dommage de ressortir les personnages juste pour les ressortir. Si la seule démarche de l'auteure est de se faire son beurre en surfant sur son succès, je serais un peu déçue...

"Orange, Tome 6" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Orange, Tome 6

• France : 2018-01-11 (Français)
  • Japon : 2017-05-31 - Poche (日本語)

cle-jan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T01:52:15+01:00
StElia le place en liste or
2018-03-04T20:43:00+01:00