Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-07-28T08:47:33+02:00

Et si vous pouviez envoyer une lettre à la personne que vous étiez il y a 10 ans, qu'est-ce que vous lui diriez ?

J'adore ce tome où l'on découvre Naho et ses amis. Naho est partagée entre suivre les conseils de la lettre ou écouter ses instincts (c'est une fille timide pour qui oser s'affirmer ou penser à elle-même semble difficile). Une belle façon d'imaginer cette situation surprenante. Car oui, même si avec les années on a des regrets, il ne faut pas oublier que sur le moment, parfois, on a pas la force ou le courage de faire autrement.

J'ai hâte de lire la suite !

J'ai découvert le manga grâce au film. J'ai adoré l'histoire, elle change des autres shojo.

Entre futur et présent. Est-ce qu’une lettre du futur suffira à modifier le futur proche ?

En terminant le premier tome, on a qu'une envie : lire la suite !

Commentaire ajouté par Medora 2021-06-21T20:43:43+02:00

C’est un manga extrêmement touchant, dans la meme veine que Wonder egg priority, un animé que j’avais vesou pas aimé. Le fait que l’histoire tourne autour des conséquences de nos choix et de la difficulté à changer correctement ce que l’on voudrait est une idée très intéressante. Les personnages sont attachants du fait qu’ils ne soient pas exagérés, mais simplement aux mêmes. Ça fait pleurer un peu, mais c’est très doux et ça donne matière à réflexion

Commentaire ajouté par huskylaika 2021-06-16T19:43:15+02:00

Ce premier tome commence très bien, les personnages sont intéressants, j'attends de voir la suite

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-05-04T22:24:18+02:00

Dans ce premier tome d’Orange, Naho, la protagoniste, reçoit à sa grande surprise une lettre écrite par elle-même… mais datée de dix ans dans le futur. D’abord incrédule, elle réalise que les évènements décrits dans la missive se réalisent réellement, mais ne parvient pas toujours à mettre en pratique les conseils destinés à lui épargner des regrets futurs.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce manga, en raison de la ressemblance de l’héroïne avec celle de Blue Spring Ride, moralement et surtout physiquement. J’avais l’impression de retrouver Futaba, et il m’a fallu un petit moment avant de parvenir à m’en détacher. Dès que cela a été le cas, j’ai tout de suite mieux accroché.

C’est un shojo vraiment original, qui contraste avec tous ceux que j’ai pu lire jusqu’à présent. Les personnages, bien qu’ils aient parfois du mal à communiquer, ne tournent pas trop en rond, et la note tragique qui ponctue l’intrigue la rend beaucoup moins niaise que la plupart des autres œuvres du genre.

Les protagonistes sont sympathiques, on s’attache facilement à eux, même si la moitié de la bande est un peu en retrait comparé aux trois membres qui se détachent du lot (Naho / Kakeru / Suwa). En revanche, j’ai eu plus de mal avec leurs graphismes. Même si l’ensemble n’est pas laid, je ne trouve pas les dessins particulièrement beaux non plus.

L’histoire est quant à elle intéressante. Quoiqu’elle repose sur un élément assez irréaliste (une lettre venue du futur), elle a pour cadre un univers tout à fait normal, dépourvu de magie et/ou de science-fiction. Je me demande s’il y aura une explication à ce propos ou s’il s’agit juste d’un ressors purement scénaristique, mais dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas vraiment gênant.

Le point fort de ce manga, c’est l’émotion qui se dégage de ses pages, tous ces regrets, cette nostalgie et en même temps cette douceur que la mangaka a su mettre correctement en avant afin de transmettre les sentiments de sa petite bande. À certains égards, cette atmosphère m’aura rappelé celle du touchant Cat Street.

Ce premier tome est vraiment très prometteur. Ce n’est pas un coup de cœur, car je préfère attendre de voir ce que réserve la suite, mais le manga commence fort. J’ai hâte de lire les autres tomes !

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-20T18:56:57+02:00

Je me suis longuement questionnée sur le fait de lire ces mangas, j'en entendais beaucoup parler positivement sans jamais savoir de quel thème il s'agissait ou autres et j'avais peur d'être déçu. Et finalement je suis plutôt contente de ces lectures. Ce n'est pas le manga de l'année mais il était vraiment super. La saga Orange a été une lecture sans prise de tête, douce mais assez forte dans les thèmes qu'elle aborde et des paroles données. L'ambiance qui se dégageait était vraiment empreinte de nostalgie, de regret, de tristesse mais aussi d'espoir, de solidarité et d'amour. J'ai bien aimé le coup de crayon d'Ichigo, les planches étaient vraiment très jolies. La petite histoire bonus que l'on retrouve à chaque fin des mangas est plutôt sympa.

Les personnages quant à eux sont assez attachants. Naho est une jeune fille attentionnée, timide et à l'écoute des autres. Elle respire la bienveillance. Et puis il y a Kakeru, je pense que ce personnage est créé pour que l'on éprouve de la compassion pour lui, pour qu'on l'aime. Et c'est parfaitement le cas. Pour ce qui est des personnages secondaires, je l'ai tous apprécié, ils ont tous leurs caractères, leurs façons d'être.

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-15T00:58:06+02:00

Un premier tome tout en douceur dans la vie de lycéens vite bouleversé par une lettre venue du futur ! un premier tome plein de promesse.

Commentaire ajouté par x-Key 2021-04-08T14:25:31+02:00

Pour un shojo, je trouve l'histoire d'Orange très intéressante à suivre, notamment par la touche de science-fiction et de mystère qui pose beaucoup de questions tout au long du tome. La bande d'amis de Naho est amusante à suivre et contraste bien avec la gravité de l'histoire en arrière plan. Je retrouve dans ce premier tome ce que j'avais aimé dans l'animé et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Soah 2021-04-04T13:19:04+02:00

LC du mois de mars sur le thème de la couleur.

J'ai été séduite par le dessin et l'histoire qui est bien faite entre présent et futur. Je ne m'attendais pas à ce futur concernant Kakeru et je souhaite que Naho prenne les bonnes décisions pour changer son futur.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-02T21:10:41+02:00

Un premier tome qui annonce déjà la couleur avec énormément de suspens et d'émotion mais aussi de drôlerie et de tendresse. Une série de mangas qui m'a marquée au fer rouge, assurément.