Commentaire ajouté par Freelfe 2018-07-25T11:44:48+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.com/2018/07/orcam-tome-1-automne-de-laura-muller.html

Orcam est une série de fantasy autoéditée publié par Librinova et écrite par Laura Muller. Ce premier tome, Automne, fait 742 pages et coûte 25,90€.

Commençons par l’objet livre : la couverture est jolie sur l’écran mais pas d’excellente qualité une fois imprimée. C’est bien dommage car je la trouve très jolie ! Le livre est assez lourd : c’est qu’il compte plus de 700 pages et le papier est assez épais. Les pages sont bien remplies et ne se tournent pas si vite que ça : il y a de la lecture ! Malgré quelques coquilles de présentation (et d’orthographe ou de fautes de frappes), ce livre est visuellement très agréable à lire.

Nous nous retrouvons dans un univers de fantasy médiéval où nous suivons principalement les aventures de Lihanna, jeune adolescente intrépide, au caractère bien trempé, et de Liam, courageux mais avec lui aussi un caractère fort. Nos deux personnages principaux ont une relation entre « Je ne t’aime pas, moi non plus » et « Je t’aime, moi non plus » (si vous saisissez la différence ;) )

J’ai adoré ces deux personnages, même si le côté un peu adolescent m’a parfois agacé. Disons que la relation entre Lihanna et Liam m’a fait plus d’une fois lever les yeux au ciel. J’ai trouvé les qu’il/elle est sexy beaucoup trop récurent au début du livre, redondance très agaçante.

Pour autant, j’ai adoré la relation des deux personnages principaux et je me suis beaucoup attaché à eux !

De fait, excepté ce petit point d’agacement cité ci-dessus, j’ai adoré ce bouquin ! On émet toujours des doutes face à un livre autoédité. Mais n’en aillez pas pour celui-ci : j’ai trouvé l’écriture très agréable et fluide. L’univers proposé est travaillé et intéressant. Quant à l’intrigue, je l’ai trouvé bien menée et captivante. Certes, on y retrouve quelques longueurs, mais c’est toujours le risque avec un roman de cette taille. Pour autant, cela n’a pas non plus entravé ma lecture. Ce livre est rythmé par les intrigues, les rebondissements. Il est très agréable à lire et je le recommande avec plaisir !

Conclusion

Un livre autoédité bien écrit, bien mené, dans un univers de fantasy travaillé, avec des personnages attachants. J’ai adoré cette immersion dans l’univers de l’autrice et je me pencherais sur la suite avec plaisir !

Réponses au commentaire de Freelfe