Commentaire de Mwa-Audrey

Orcam, Tome 1 : Automne

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-06-29T15:15:42+02:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, j'ai trouvé que le prologue était assez long, avec beaucoup trop d'explications. Pourtant, je comprends pourquoi l'auteure a fait en sorte que cela soit ainsi, afin que nous ne soyons pas perdus dans l'histoire. Mais malheureusement, nous avons été un peu ennuyés au début. Par chance, cela n'a pas duré très longtemps, l'auteure amenant l'intrigue rapidement. En bref, nous débutons notre lecture avec quelques difficultés mais assez rapidement tout de même.

Les personnages principaux, Lihanna et Liam, sont vraiment adorables. Ce sont mes deux gros chouchous de l'histoire, bien que j'aie également beaucoup apprécié Connor ainsi qu'Erin. Au départ, j'ai cru que l'histoire serait centrée sur les parents de Lihanna (oups, je n'avais pas lu le résumé), mais finalement je suis bien heureuse que ce ne soit pas le cas. Même si je les ai adorés également, je dois avouer que le duo que forment les protagonistes principaux m'a subjuguée ! Il est à la fois tellement tendre et si explosif que nous ne savons jamais où donner de la tête. Et c'est ce que j'ai adoré. J'ai sincèrement passé de superbes moments à leurs côtés !

L'action est énormément présente dans ce premier tome, bien que cela ne soit pas le fil conducteur. En effet, ce dernier reste l'histoire d'amour qui prend énormément de place dans le livre, sans toutefois occulter le côté fantastique. Ainsi, avec les rebondissements, les surprises ainsi que retournements de situation, nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire, nous sommes sans cesse captivés par l'histoire qui nous surprend toujours plus, notamment car il se passe sans cesse quelque chose qui vient bouleverser l'histoire.

L'univers de l'auteure m'a énormément plu du fait qu'il est totalement original. Je n'en ai pas vu de semblable dans d'autres livres, ce qui est vraiment super car cela nous permet de le distinguer des autres, de ne pas le confondre. Les idées que l'auteure a eues sont vraiment géniales et ont été bien ficelées entre elles, permettant ainsi de créer un univers magique, magnifique, addictif.

La fin m'a bouleversée, frustrée, émerveillée. Tant de sentiments bien contradictoires mais pourtant justifiés vu la situation. Terminer ainsi, alors que Liam et Lihanna venaient enfin de conclure quelque chose m'a profondément frustrée. Cependant cela m'a également donné envie de découvrir la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises vu les évènements de la fin. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

La plume de l’auteure est fluide, simple et vraiment agréable à lire. Le vocabulaire alterne entre douceur et dureté selon les situations avec une belle harmonie. De plus, malgré le fait que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons très proches des personnages, comme si nous nous trouvions à leur place. Les descriptions sont également excellentes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. Enfin, malgré le grand nombre de pages qui pourrait en faire fuir plus d'un, le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce premier tome a été un total coup de cœur pour moi que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert. J'ai hésité pendant un moment à choisir un nouveau service presse sur le site simplement pro, et wouah ! J'ai bien fait de flasher sur lui, et pas sur un autre. L'histoire est tout simplement magnifique, racontant une histoire d'amour sur un fond de fantastique dont l'univers est tout simplement superbe, original, bien imaginé. Il est clair qu'il nous restera en mémoire durant un bout de temps et saura se distinguer des autres ! Les personnages sont tout simplement adorables et nous permettent de passer de superbes moments durant notre lecture. Je vais m'arrêter là pour les éloges, cependant je pourrais en faire beaucoup d'autres. Foncez, sans hésitations, découvrir ce magnifique livre qui saura, j'en suis certaine, vous plaire. De mon côté, je vais attendre de pouvoir lire la suite avec impatience !

Pour plus de chroniques :

Réponses au commentaire de Mwa-Audrey