Orcs & Gobelins, tome 1 : Turuk

Description ajoutée par Eurylia 2017-06-16T17:30:00+02:00

L'orc Turuk se réveille, sonné, blessé et amnésique. Il arpente les rues d'une cité abandonnée. A l'exception d'un mystérieux archer cherchant à l'épingler et de créatures craignant la lumière qui veulent le dévorer. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu'est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Pourtant, il ne faudrait pas s'éterniser, la nuit arrive et la mort avec.

Extrait ajouté par PatFlash 2018-02-11T16:31:24+01:00

Je ne sentais plus rien ... et c'était pas si mal !

Parce qu'à mesure que je reprenais conscience, la douleur enflammait mon crâne.

Essayez de respirer avec le nez défoncé et vous comprendrez à quel point je dégustait !

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-02-18T12:11:53+01:00

Sous ses airs un peu bourrus on tombe très vite sous le charme de Turuk, un personnage haut en couleur avec un caractère bien trempé. On ne sait jamais comment il va agir ce qui surprend toujours le lecteur. Les dessins sont magnifiques, la fin est une vraie cruauté pour nous car elle nous laisse dans un suspens de dingue.

Commentaire ajouté par Linkward 2017-10-29T11:35:31+01:00

Turuk se révèle être un personnage qu’on adore dès le départ. Son histoire, il la raconte de son point de vue permettant ainsi au lecteur de s’immerger à ses côtés. Entre un humour noir et des paroles légères ou aux petites connotations amusantes, il est facile de l’adopter comme on adopte un petit chaton tout mignon. Alors non, Turuk est loin d’être un petit chaton tout mignon. Il est plus un bel orc à la poigne de fer et aux mensonges naturels. Cependant, le retour du bâton n’est jamais bien loin.

Le dessin est parfait, tout comme les couleurs qui viennent sublimer chaque coups de crayon. Les paysages sont splendides tout comme les décors. Que ce soit les bâtiments ou les actions qui prennent vie. Les créatures sont incroyables et évidemment, le final est à couper le souffle.

Un coup de cœur pour ce premier tome de Orcs & Gobelins. Les terres d’Arran se révèlent fascinantes, tout comme les personnages.

Critique complète : https://braindegeek.com/critique-bd-orcs-gobelins-1/

Orcs & Gobelins, tome 1 : Turuk

• France : 2017-10-18 (Français)

Elan0re l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T22:39:22+02:00
Ciri l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-28T13:54:18+01:00
Panda07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T14:18:30+01:00
Thnenyn l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T14:39:39+01:00
Dalamar l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T14:57:24+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T18:41:50+01:00