Orcs & Gobelins, tome 1 : Turuk

Description ajoutée par Eurylia 2017-06-16T17:30:00+02:00

L'orc Turuk se réveille, sonné, blessé et amnésique. Il arpente les rues d'une cité abandonnée. A l'exception d'un mystérieux archer cherchant à l'épingler et de créatures craignant la lumière qui veulent le dévorer. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu'est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Pourtant, il ne faudrait pas s'éterniser, la nuit arrive et la mort avec.

Extrait ajouté par Irene-Adler 2018-08-19T12:48:39+02:00

J'ai toujours été doué pour paraître sincère même en énonçant le plus vil des mensonges.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-02T09:17:19+02:00

Déjà fan de la série Elfes et Nains comment pas aimer celle-ci. Le personnage de Turuk est juste génial. On s'attache tout de suite à lui et le scénario toujours en mouvement nous entraine dans cette aventure avec plaisir.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-08-19T12:47:57+02:00

Le sexy XIII serait-il revenu sous les traits imposants d’un Orc ? Parce qu’un mec qui se réveille sans savoir qui il est, ni ce qu’il fait là, ça ressemble vachement à la saga XIII, non ?

En plus, tout comme le plus célèbre amnésique de la bédé, Turuk est plutôt beau gosse pour un Orc !

Tiens, à lui aussi on veut lui faire la peau. Décidément, c’est vraiment XIII en version fantasy.

Nouvelle série pour cette saga qui, après les Elfes et les Nains, s’attaque maintenant aux Orcs et aux Gobelins, tout en faisant tenir leurs histoires dans un Grand Ensemble scénaristique, puisque certains Nains vont chez les Elfes et certains Gobelins des Elfes auront leur Histoire dans cette nouvelle série.

Vous suivez toujours ? Non ? Retenez juste que tout le monde se mélange avec tout le monde et que tout cela reste foutrement cohérent ! Mais pas sexuel…

Une autre référence à l’univers des Elfes, ce sont les zombies, les goules, les morts-vivants qui veulent toujours vous faire des gros poutous puants. Ben oui, ils ont envahi le monde des Elfes, des Nains et des Orcs, puisque c’est le même monde. Élémentaire.

L’amnésie de notre géant vert sera de courte durée et principalement utilisée pour nous présenter la vie et le passé du beau Turuk, comment il est arrivé là, dans ce trou paumé et pendant que le scénariste nous présente son passé, Turuk se rend compte qu’il n’est pas seul dans ce village peuplé de zombies et qu’il n’est pas LE seul non plus à ne pas être infesté.

Va falloir se serrer les coudes pour s’évader.

Turuk, c’est l’Orc dont on aimerait avoir pour ami, un type qui ne vous lâche pas, sauf si sa vie est en danger, alors là, vous irez vous faire pendre ailleurs car Turuk partira sans vous. Turuk, c’est l’immonde salaud qu’on arrive pas à détester vraiment car en nous racontant sa vie et sa survie, il nous rend complice de ses exactions.

Dans ce premier tome, c’est de l’action pure et dure, mêlée à des mystères, une quête, une enquête et une fuite endiablée de nos amis pour tenter d’échapper aux bisous horribles de ces créatures en putréfaction qui sèment des morceaux d’eux un peu partout.

On pourrait croire le scénario éculé (rajoutez pas un "n" mal placé), mais non, car le scénariste arrive à insuffler du mystère et une tension énorme durant le périple des Orcs et de l’Elfe afin d’atteindre une zone où ils ne seront plus mis en danger.

— Cours, Forest, cours !

Sans oublier que, selon le célèbre Docteur House, tout le monde ment !

Le scénario est déjà bien travaillé, mais en plus, les dessins sont à tomber par terre tant ils sont superbes !

Alors, que demander de plus ? La suite, bien entendu ! Se sera avec Myth le voleur, puis avec Gri’im le vieux guerrier Orc en quête de vengeance, Sa’ar le gobelin, Dirty Dozen d’Ayraak, sans oublier l’orkelin La Poisse croisé dans le tome 18 de la série "Elfes".

Sans être un chef-d’œuvre au niveau scénario, cet album tient toutes ses promesses et je me réjouis à l’idée de découvrir les aventures des Orcs et Gobelins !

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-02-18T12:11:53+01:00

Sous ses airs un peu bourrus on tombe très vite sous le charme de Turuk, un personnage haut en couleur avec un caractère bien trempé. On ne sait jamais comment il va agir ce qui surprend toujours le lecteur. Les dessins sont magnifiques, la fin est une vraie cruauté pour nous car elle nous laisse dans un suspens de dingue.

Commentaire ajouté par Linkward 2017-10-29T11:35:31+01:00

Turuk se révèle être un personnage qu’on adore dès le départ. Son histoire, il la raconte de son point de vue permettant ainsi au lecteur de s’immerger à ses côtés. Entre un humour noir et des paroles légères ou aux petites connotations amusantes, il est facile de l’adopter comme on adopte un petit chaton tout mignon. Alors non, Turuk est loin d’être un petit chaton tout mignon. Il est plus un bel orc à la poigne de fer et aux mensonges naturels. Cependant, le retour du bâton n’est jamais bien loin.

Le dessin est parfait, tout comme les couleurs qui viennent sublimer chaque coups de crayon. Les paysages sont splendides tout comme les décors. Que ce soit les bâtiments ou les actions qui prennent vie. Les créatures sont incroyables et évidemment, le final est à couper le souffle.

Un coup de cœur pour ce premier tome de Orcs & Gobelins. Les terres d’Arran se révèlent fascinantes, tout comme les personnages.

Critique complète : https://braindegeek.com/critique-bd-orcs-gobelins-1/

Orcs & Gobelins, tome 1 : Turuk

• France : 2017-10-18 (Français)

Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:18:50+02:00
Sarek le place en liste or
2018-08-07T10:04:51+02:00
Elan0re l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T22:39:22+02:00
Ciri l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-28T13:54:18+01:00

On en parle ici