Orcs : L'intégrale de la Trilogie

Description ajoutée par Gkone 2016-12-11T09:23:40+01:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 02/01/2017 au 06/02/2017

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Regardez-moi ! Regardez l'orc !

Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants.

Une créature à traquer et à abattre comme une bête.

Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.

Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde.

Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

Extrait ajouté par lecteur_assidu 2018-05-18T18:34:54+02:00

le capitaine n'avait pas besoin de cette confirmation. LE sol était jonché de cadavres humains. Il en restait deux ou trois encore debout et ils auraient rapidement le dessus. Haskeer flanquait des coups sur la tête d'un adversaire avec ce qui ressemblait à une massue. A bien y regarder, il s'agissait d'un bras tranché au niveau de l'épaule... et d'où dépassait la tête ronde d'un os.

Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-05-18T18:37:37+02:00

Les Orcs ces éternels "méchants" enfin mis à l'honneur !

Ce livre est bourré d'action. Aucun temps mort et on peut à peine reprendre son souffle. Si vous aimez les grandes histoires d'amour chevaleresque passé votre chemin !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-07-17T10:49:53+02:00

Je pensais me régaler en lisant ce livre. Une histoire du point de vue des orcs c'est original et pourtant j'ai soupiré toute ma lecture tant je me suis ennuyée.

Entre les personnages absolument pas attachant et qui ne sont au final pas de vrai ordres, une reine stéréotypée qui m'a fait lever les yeux au ciel à chaque intervention, une intrigue sans aucun intérêt il n'y a rien qui rattrape l'oeuvre.

Commentaire ajouté par Silent-Child 2016-11-26T17:34:46+01:00

Une histoire de fantasy sympathique, mais pas exceptionnelle non plus. Originale dans le sens où l'on suit une troupe d'orcs, créatures assez peu au centre des histoires fantasy, l'on est témoins des us et coutumes des orcs du monde de Mara-Dentias, guerriers émérites dont les services sont précieux aux yeux de toutes instances.

L'intrigue est agréable. Une troupe d'orcs de retour d'une mission tombe dans une embuscade de kobolds, qui réussissent à leur dérober l'objet de leur mission. Devenus des renégats aux yeux de leur employeur despotique, ils partent alors à la recherche de l'artefact volé. Commence alors une quête pour rassembler les cinq artefacts, dispersés aux quatre vents, afin de sauver leur peau.

Toutefois, quelques détails m'ont fait tiquer, notamment dans les personnalités et les réactions de certains orcs. Réputé pour être un peuple dur, fort et peu sensible, le texte abonde dans ce sens à maintes reprises. Mais les passages où le sergent Haskeer, censé être plus radical et opportuniste que les autres, se défend maladroitement en gémissant abondamment qu'il a agit contre sa volonté mettent un peu à mal le présupposé.

Une histoire sympathique, qui fait passer un bon moment. Mais qui ne laissera pas de souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Sahiane 2015-02-13T19:51:36+01:00

J'ai beaucoup aimé cette intégrale, suivre le parcours et les aventures d'orcs a été une découverte et un point de vu original pour de la fantasy. Le seul bémol la fin, j'admet n'avoir rien comprit au dernier chapitre. mais c'est vraiment la seule chose.

Commentaire ajouté par Daermon 2014-03-08T08:38:49+01:00

Excellent Roman, qui raconte les coutumes des Orcs très peu connues des lecteurs. La fin m'a un peu déçu mais le reste du livre est très bien écrit

Commentaire ajouté par Polichina 2013-10-19T20:30:30+02:00

Très bon roman, qui pour une fois voit les "méchants" devenir nos héros principaux. Si dans un premier temps, la trame est original, j'ai trouvé qu'on retournait sur un plan plus classique, avec une quête comme pour beaucoup de roman fantasy qui fonctionne bien.

Malgré ce bémol, cette trilogie est excellente.

Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-01-25T13:28:46+01:00

J'ai adoré ce livre. De l'action du début à la fin. On en redemande et Stan Nicholls nous en donne encore dans la revanche des orcs. Ici les héros sont les méchants et leur quête relève de l'impossible.

Commentaire ajouté par ipiu 2012-08-26T21:22:40+02:00

Une trilogie originale, après tout il est assez rare d'avoir des Orcs pour personnages principales, pleine d'action et malgré quelques scènes répétitives je ne me suis pas ennuyé une seconde

Commentaire ajouté par Rafaziel 2012-06-05T13:56:05+02:00

Ce n'était absolument pas ce à quoi je m'attendais d'après le synopsis, pourtant j'ai adoré dès les premières lignes. De l'action efficace à n'en plus finir, on ne nous laisse aucun moment de répit, et on en redemande. De plus, on sort totalement des stéréotypes habituels de la fantasy, qui sont d'ailleurs parfois joyeusement tournés en dérision. Un vrai régal !

Commentaire ajouté par ZH3LL 2012-06-03T18:18:32+02:00

un livre excellent avec de l'action toutes les 5 pages, du sang... et des orcs. bref un super livre !!

Orcs : L'intégrale de la Trilogie

• France : 2013-05-01 (Français)

Schlaaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T17:47:49+01:00
Maxim-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T01:26:18+02:00
Teslita l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T22:42:37+02:00
Remi-1 l'ajoute dans sa biblio or