Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orcs et gobelins, Tome 5 : La Poisse



Description ajoutée par stian2407 2018-02-25T00:52:45+01:00

Résumé

La Poisse est un Orkelin, une créature bâtarde mi-Orc, mi-Gobelin. Assassin et voleur hors pair, il est l’un des meilleurs mercenaires de la Compagnie Grise. Hélas pour lui, il souffre d’une encombrante malédiction : la déveine. Il attire les coups du sort comme personne. Rien d’étonnant donc à ce qu’il se réveille dans une cité emplie de cadavres, ceux de ses compagnons d’armes pourtant envoyés là pour remplir une simple mission d’escorte. Quelqu’un doit payer pour le massacre ! L’Orkelin n’a pas que la guigne, il a aussi très mauvais caractère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bourguip 2020-10-11T10:51:37+02:00

La poisse...Elle me colle tellement aux bottes que je la porte en surnom.

Faut dire que j'ai pas mon pareil pour l'attirer.

Pas étonnant que je me réveille avec la gueule qui pique et une méchante démangeaison dans le dos.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce cinquième tome est le plus original de ce coffret avec son scénario ce cinquième tome mais la barre très haute et sans faillir

Afficher en entier
Or

Mi-orc, mi-gobelin, un entre deux qui a la mal chance des toujours tombé dans les ennuis ! Un de mes préférés des cette série.

Afficher en entier
Bronze

La poisse est une créature mi orc, mi gobelin, de plus elle a les yeux bleus, couleur peu commune pour un Orkelin. Malheureusement, il est victime d'une malédiction et attire les ennuis.

Cette histoire en est la preuve...mais parfois un mauvais karma peut s'avérer une chance...

Encore une histoire captivante pour cette série de qualité.

Afficher en entier
Argent

Mais vraiment le plus ragoutant de la saga. On dirait que j'aime mieux les albums avec les gobelins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2019-07-03T19:48:03+02:00
Or

Eh beh, ça c'est une nouveauté, un orkelin et aux yeux bleus en plus ... Déjà ça, pour moi, est un réel bon point pour le côté de l'originalité. Au niveau de l'univers, on connaît donc pas de soucis. Par contre, au niveau du scénario je dis Bravo !! Il y a vraiment, vraiment de l'originalité... Cette trouvaille de notre orkelin, qui n'a soit-disans vraiment pas de bol Spoiler(cliquez pour révéler)et qui est accompagné de son grand-père (mort) en sachant que lui même est quand même à demi mort . En plus, le dénouement est vraiment bien trouvé, et cette dernière page '0' Vraiment à lire (même si les Elfes vous ont lassé, là on a de la nouveauté, génial !!

Afficher en entier
Argent

Un thème intéressant avec les spectres, j'ai bien apprécié l'idée mais c'est assez long a se jeter dans l'action, enfin l'intrigue meme je trouve

Afficher en entier
Diamant

Probablement pour la première fois dans cette série, on ne nous parle pas d'une race maudite et soumise à la haine. Bon, d'accord, maudite, si ; mais avec un côté pittoresque qui fait surtout jouer les pigeons. Au contraire, Draek (le méchant) balaye son mépris habituel pour les peaux vertes avant d'avoir pu dire "Yjad" et le remplace par la fascination et le désir, tout ça pour une paire d'yeux bleus.

Au final, l'auteur joue avec pas mal d'humour non seulement avec les codes du genre (que lire Tolkien ou écouter Joffré suffisent à appréhender), mais aussi avec ceux du reste de la série, où les orcs sont des seigneurs de guerre et les gobelins des vermines qui, quand on leur refuse la paix, se réfugient dans une mesquinerie qui peut aller jusqu'à la perversité. Même si "Orcs & Gobelins" nuance d'emblée toutes les mauvaises réputations qui ont pu peser sur les peaux vertes et les présente sous un jour effroyablement humain qui rend d'autant plus sordide leur mise à l'écart et la haine qu'on leur adresse, ce tome fait encore un pas de plus et achève de brouiller la frontière entre les peaux vertes et les autres races qui peuplent les terres d'Arran.

Le tout avec un dessin toujours aussi splendide, des ciels décidément sublimes, un tentaculeux et d'autres monstres dont la morphologie alien n'en paraît pas moins réaliste et donc effrayante, et des textes brillants tant dans le bon sens que dans la folie.

Afficher en entier
Diamant

Depuis que cette série "Orcs et Gobelins" est sortie, j'ai un autre regard sur cette espèces. Je la trouve plus humaine, sensible, elle m'a appris que les orcs ou gobelins ont des émotions (autres que celles d'aimer tuer, faire souffrir ou dévorer leur proie). Les dessins sont toujours aussi bluffants. Cette séries ainsi que celles des "Elfes" et "Nains" sont des pépites à lire absolument !

Afficher en entier
Argent

Lorsqu'on découvre l'orkelin La Poisse, il est plutôt mal en point...

À sa place, Hébus, le troll de Lanfeust, aurait dit qu'il avait deux cure-dents plantés dans le dos, mais aussi costaud que soit notre orkelin, ça reste toujours deux poignards dans le dos !

Voilà un tome qui tombait à pic pour les fêtes de Noël puisque notre cul-vert découvre toute sa compagnie de frères d'armes pendus aux branches d'un arbre, telles des boules de noël macabre (et puante, à la fin).

L'orkelin, en plus d'être poissard au possible (malédiction qui traine dans la famille depuis des siècles), blessé, tout seul, se met à voir son pépé, qui est un fantôme puisqu'il est mort.

Bardaf, dès le départ, l'auteur me surprend, me file un coup de pied dans le fondement parce que je ne l'avais pas vue venir, celle-là ! Fallait y penser, le scénariste là fait et ça ajoutait du peps au récit, qui n'en manquait pas, je vous rassure, mais cet ajout surprenant a le mérite de... surprendre !

Ami du glauque et de la magie noire, entre ici dans ton domaine ! Tu aimes qu'on te ponde une bédé avec une sorte de rejeton issu d'un accouplement contre nature de Predator et d'Alien (je ne sais pas qui a fait la femelle) ?

Et bien tu le trouveras dans ces pages, additionné d'un soupçon de vampirisme à l'ancienne, mâtiné de ténia dans tes entrailles et salé avec des morceaux de Cthulhu.

Fuyez la cité, pauvres fous ! Cours, La Poisse, cours !

La Poisse a peut-être une sale gueule, il ne gagnera jamais les 6 chiffres du Lotto (ou alors, il perdra le ticket gagnant), mais il a tout de même de la suite dans les idées et son papy fantôme lui soufflera quelques bonnes idées, sans parler d'un coup de main pour essayer que son petit-fils sauve sa couenne.

Le scénario est bien pensé, j'ai eu de belles surprises inattendues et le suspense était au rendez-vous, en plus du plaisir de découvrir ce 5ème tome de la série.

L'inconvénient, c'est que je n'en ai plus à lire, l'avantage, c'est que la fin pourrait avoir une suite puisqu'elle n'est pas totalement fermée...

Oui, j'adore cette saga avec les culs-verts !

Afficher en entier

Date de sortie

Orcs et gobelins, Tome 5 : La Poisse

  • France : 2018-10-24 (Français)

Activité récente

Ashobe le place en liste or
2023-01-04T23:04:34+01:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:31:39+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 22
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode