Orfenor, Tome 1 : Natalène

Description ajoutée par saltanis 2010-09-07T09:53:41+02:00

Le jour où sa mère l'a abandonné dans la vaste maison de Blajan, Tristan s'est mis au piano et a joué six heures d'affilée.

Il n'a plus jamais cessé. Tristan grandit avec sa musique à Blajan, sous l'aile de son grand-père, inflexible et extravagant chef de clan, avec ses cinq cousins, nichée turbulente semée là par la génération précédente. Parmi eux il y a Natalène. Elle a l'âme farouche et les yeux jaunes, elle est brune de peau et légère comme un oiseau. La même liberté, la même brûlure coulent dans leurs veines. Peu à peu la force qui les unit va devenir la plus secrète des histoires d'amour.

Mais Natalène a un père bohémien qui chaque année l'arrache à Blajan et à Tristan sans jamais dire quand il la leur rendra. Et chaque automne la ramène à l'improviste. Obstinément muette sur cette autre vie, couverte de bleus, sale et provocante, chaque fois différente de celle qui était partie, donnant à leur amour des couleurs sombres, mystérieuses et ensorcelantes.

Extrait ajouté par Dorfenor 2018-07-16T14:50:53+02:00

Ils se ressemblaient beaucoup plus qu'ils ne le croyaient. Leur fierté était égale, et aussi leur honnêteté. Le désir surtout les unissait, cet étrange désir si violent et si profond qu'ils n'éprouvaient que l'un pour l'autre.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-01-22T15:17:02+01:00

J'ai lu pour la première fois ce livre il y a environ 15 ans et je le relis de temps en temps, pour retrouver son ambiance vraiment unique. Myrielle Marc a une manière de raconter des histoires souvent cruelles mais en même temps très belles avec des personnages qui s'accrochent à leur liberté avant tout.

On ne peut pas vraiment dire que ce soit l'histoire d'amour qui soit l'élément principal de ce livre, mais plutôt l'évolution des personnages qui essayent de mener leur vie à leur façon, malgré tout ce qui peut leur tomber dessus.

Comme le dit le résumé, c'est une histoire " sombre, mystérieuse et ensorcelante ".

Orfenor, Tome 1 : Natalène

• France : 2004-05-13 - Poche (Français)

mamivie l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T16:02:20+02:00