Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-03-17T22:39:45+01:00

Mon avis sur OrganiC

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-03-22T13:15:21+01:00

J’ai découvert il y a peu de temps Robyne Max Chavalan. J’ai beaucoup apprécié l’intensité et la véracité de sa plume.

Le résumé de son nouveau livre ne m’a pas laissé indifférente, et j’avais hâte de découvrir cette histoire.

Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.

Ce livre est très intense. Tout en nuance de blanc et noir, mais peut-on vraiment nuancer autant la vie? Voilà une partie du sujet de fond que nous propose l’auteure, ici on adhère ou pas, mais on ne peut pas rester indifférent. Pour ma part j’ai aimé la construction de ce roman, les changements de point de vue entre les protagonistes principaux, mais aussi les modifications temporelles qui apportent des éléments de compréhension.

Les questionnements sont nombreux, est-il possible de tout accepter sous couvert de la protection du plus grand nombre?

« Entre des vérités trop insupportables et des mensonges trop réconfortants. »

Ici l’auteure nous raconte, nous emporte dans l’histoire de Janus/ Tristan et Isadora/Miss Hyde.

Quand 2 être meurtris font le choix de se couper de leurs émotions pour survivre?

Quand ressentir rime avec mourir, et que pour vivre il faut être libre, comment choisir ? Eux ne le peuvent pas, la vie s’impose et leur dicte sa loi. Ces émotions qui font de nous des êtres humains sensés se percutent dans leurs âmes si anémiées. J’ai été ballottée entre mon envie et ma conscience, leurs modes de fonctionnement toujours dans l’attaque pour ne jamais montrer sa faiblesse, cette paranoïa ambiante qui amène le respect entre 2 grands prédateurs, qui se protègent malgré tout.

Jusqu’au bout l’auteure m’a tenu en haleine, quand on pense savoir qui mène la danse et que le maitre d’orchestre est finalement tout autre.

Alors attention ici les sujets de fond sont durs, le trafic d’être humain, le viol, le harcèlement, tout cela enchevêtrer pour constituer une intrigue palpitante. Cette romance tortueuse, cet amour passionnel mais surtout obsessionnel. C’est sombre et lumineux à la fois. La tension érotique entre Janus et Isadora est palpitante. Et j’ai beaucoup aimé avoir les émotions si râpeuses, celles qui écorchent un peu le vernis, en contraste avec celles qui se déposent comme 1 baume.

Ce livre sera pour certains une dark romance, pour ma part c’est un sombre romantic suspense qui m’a fait vibrer d’émotions.

Mon petit bémol, j’aurais aimé connaître un peu plus l’histoire de Tristan, celui d’avant peut-être, celui qui avait des émotions « rationnelles »

Si vous avez envie d’une romance qui vous brûlera comme de la glace et vous gèlera malgré les flammes de vos émotions, si vous voulez comprendre les jeux de dupes, et découvrir pourquoi Organic alors accrochez-vous et prenez un billet pour le Luxembourg.

« Souffler le chaud mais ne survivre que part le froid »

Commentaire ajouté par EkkyKnox 2021-03-23T16:07:18+01:00

C’est sans aucune hésitation que je met un maximum d’etoiles à cette pépite.

Nous avons là un vrai travail de fond.

J’ai adoré ma lecture, je me suis attachée très rapidement à Isadora et Janus/Tristan.

C’est ici une vraie et rude dark romance, un sujet très difficile y est traité, le trafic d’organes, j’ai eu froid dans le dos à plusieurs reprises, mais lorsqu’on sait en plus que tout ça existe réellement c’est d’autant plus difficile.

L’écriture m’a fait penser à du « Granger », c’est du haut vol, vraiment. Bravo à cette auteure que je ne connaissais pas.

J’aurai juste aimer faire durer un peu la fin, mais aucune fausse note. Je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-03-24T07:40:25+01:00

Particulièrement riche et bien construit, on passe un bon moment avec ce roman.

Isadora et Janus sont aussi complexes qu’intense, le scénario est bon et basé sur des faits réels, ce qui rend le livre encore plus intéressant.

Je dénote pourtant quelques bémols, pas assez de dialogues entre les héros à mon goût, ce qui engendre un manque de lien entre les deux. Et la resolution de l’affaire qu’on attend pourtant avec impatience est un peu court-circuitée.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-03-26T10:29:33+01:00

Un livre coup de cœur ! Ce livre m’a déchirée du début à la fin.

On parle d’un sujet très dur : le trafic d’organes. Je peux vous dire que certains passages font très mal à lire. On va voir jusqu’où certaines personnes sont prêtes à aller pour arriver à leur fin, même à briser et vendre sa propre famille.

J’ai juste envie de dire merci à l’auteure pour cette merveille. Peut-être que certaines personnes ne pourront pas le lire car trop dur pour elle, mais il faut le lire. Il faut le lire car je pense que tout ceci existe encore trop, même si on n’en parle pas. Pour moi, ce livre est plein de vérités. Un sujet bien mené, difficile, très cruel. On va vivre de la trahison et quelle trahison ! On ne sait plus à qui se fier, ni en qui avoir confiance. Ils sont tous plus pourris, vendus les uns que les autres.

Des personnages forts en caractère, en charisme qui ne vont pas regarder les dégâts qu’ils peuvent occasionner. Des personnages qui vont jusqu’au bout de leur mission, quitte à se perdre en cours de route, mais qui sont blessés, abîmés, détruits de l’intérieur et qui sont obligés de se barricader pour continuer de donner le change.

La plume est juste sublime, addictive, prenante. On est à fond dans l’histoire. Je peux vous dire que plus d’une fois, j’ai eu mal au ventre, j’ai eu mal tout court par ce que ce père immonde, ignoble, va faire subir à sa fille.

Isa m’a énormément touchée, elle m’a émue. J’ai eu envie de pleurer pour elle plus d’une fois la pauvre. Quand je vous dis que les auteures sont sadiques, là, l’auteure a tenu toutes ses promesses pour son personnage car elle ne lui a rien épargné, aucune douleur, aucun répit.

Je vous préviens, quand vous allez plonger dans ce livre, vous allez y penser même quand vous ne lirez pas. Vous allez vous poser des questions, essayer de comprendre des choses, de chercher des indices, mais quand tout va être dévoilé alors vous allez tomber de haut. Je ne m’attendais pas une seule seconde à ce revirement. Je n’ai absolument rien soupçonné. Je crois que jusqu’au mot fin, on peut s’attendre à tout avec ce livre.

Un immense merci à l’auteure pour ce coup de cœur. J’ai kiffé ma lecture du début à la fin et je vous invite à le lire séance tenante. Vous allez vous aussi tomber pour Heidi.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-03-27T19:44:37+01:00

J’ai été tout simplement soufflée par la force qu’il contient. Le poids des mots, leur justesse m’ont complètement bluffée. L’originalité de l’histoire est superbement bien travaillée, rien n’est laissé au hasard et jusqu’au bout j’ai douté.

Dans ce récit on va faire la rencontre d’Isadora et Janus.

Isadora est une avocate intelligente et talentueuse. Sa place n’est plus à faire tant elle est redoutable. Son tempérament de feu ainsi que son insolence agacent beaucoup ses adversaires. C’est une jeune femme marqué par la vie mais qui n’en reste pas moins déterminée. La nuit, pour échapper à ses tourments, elle devient Miss Hyde et laisse libre cours à ses pulsions.

Janus est un homme froid et mystérieux. Chef de la sécurité à l’Organic, il n’est pas du genre à se laisser distraire. Flic sous couverture, il est déterminé à mener sa mission à bien et à ne rien laisser interférer. C’était sans compter sur la présence constante de Maître Cambor. Une obsession aussi douce que dangereuse.

La plume de Robyne est absolument captivante. J’ai été chamboulée, subjuguée, je me suis sentie écartelée comme nos héros. J’ai adoré plonger dans cet univers aussi sombre qu’envoûtant. L’intrigue est si bien travaillée, originale et détaillée. La psychologie des personnage est bluffante, si bien que j’avais parfois l’impression de penser comme eux.

La fin m’a coupé le souffle. Au moment où l’on croit tout acquis, toutes nos certitudes volent en éclat pour laisser place à un final surprenant, inattendu.

Pour conclure, c’est un roman que je recommande à toutes les personnes voulant connaître le frisson d’une plongée au cœur du milieu obscur et très fermé du trafic d’organes. Découvrez une romance aussi belle que destructrice et laissez- vous emporter par le torrent d’émotions que ce récit contient.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2021-04-02T23:20:40+02:00

ORGANIC est une bombe ! Il s’agit d’une romance action, suspens, avec des moments durs et intenses. Je l’ai dévoré en 1 nuit !

Il est toutefois pour un public avertit, car il contient des scènes émotionnellement rudes. Il est mené à bâton rompu et l’auteur nous surprend par le cheminement réfléchi, mais inattendu du scénario (oui, scénario car ça mériterai une adaptation ciné).

La relation amoureuse entre Janus/Tristan et Isadora est loin d’être un long fleuve tranquille. Elle est conflictuelle et volcanique.

J’ai vraiment ressenti des émotions intenses. Autant de peur, d’horreur, d’incompréhension, de tristesse, du chagrin parfois... J’ai fini les derniers chapitres avec un coeur tambourinant dans ma poitrine. Je ne m’attendais pas à ça ! Belle surprise, excellent moment.

Commentaire ajouté par sassalali 2021-04-06T21:16:44+02:00

Un gros waouh pour cette surprenante histoire. J'ai dévoré l'histoire à la fois torturée et intense de Isadora et Janus. Deux personnes qui possèdent chacun deux facettes dans leur personnalité. Difficile de les cerner. J'ai adoré être dans la tête des personnages. Ils sont à la fois froid, calculateur, torturé à souhait mais aussi extrêmement intense et émouvant. Cette histoire m'a chamboulé, elle m'a tenu en haleine, ma fait souffrir et sourire avec les personnages. J'ai vraiment souffert pour Isadora, c'est vraiment une guerrière qui a vécu l'enfer mais qui fait tout pour garder la tête hors de l'eau, Janus va devenir une obsession, son obsession. Janus est froid, autoritaire et légèrement violent et extrêmement imposant de son caractère à son gabarit il ne laisse personne de marbre. J'ai aimé leur magnifique mais tortueuse histoire, ils se rejettent, s'attirent, se blessent pour mieux sombre. La plume de l'auteure est magnétique, une fois commencée difficile de lacher cette histoire, on veut savoir on est pris par le rythme de l'histoire et surtout par la dangerosité et l'intensité de leur histoire. Une superbe découverte que je recommande. Encore un black ink génialissime.

Commentaire ajouté par celudi 2021-04-11T19:03:41+02:00

Wahou, il faut s'accrocher, cette histoire est prenante et pleine de rebondissements, de suspense. C est de la folie. J ai adoré

Commentaire ajouté par Morgane-198 2021-05-02T13:43:00+02:00

Mon dieu ce livre 🧡 qu'elle énorme claque je viens de prendre avec la lecture Organic oui c'est sombre et clairement ce n'est pas a mettre entre tout les mains mais si c'est votre genre de lecture wahou 🧡

La plume de Robyn Max Chavalan est fluide est addictive elle nous plonge au coeur du trafic d'organes sous fond d'infiltration jusqu'au bout on doute où on a peur on frissone

Isadora est Tristan sont un couple explosif 🧡

Bref vous l'aurez compris c'est un énorme coup de coeur pour moi 🧡