Organigramme

Description ajoutée par sagweste 2018-09-27T11:06:55+02:00

La vision sans exécution n'est qu'hallucination.

Telle est la devise du célèbre patron de la Maison Louis Laigneau, fleuron du luxe français. Martelée en chaque occasion, de séminaires de créativité entre beautiful people en conference calls des membres du CoDir, elle va également devenir celle d'un tueur dont le seul but est d'anéantir de façon brutale, méthodique et cruelle l'intégralité de l'entreprise et de ses salariés.

Quelles sont ses motivations? Quelles sont réellement ses cibles? Pourquoi un tel déferlement de haine froide?

Une chose est sûre: rien ni personne ne sera épargné dans la réalisation de ce mortel projet.

Extrait ajouté par sapho 2019-09-13T07:33:02+02:00

Moi j'aime pas quand on me dit qu'il n'y a rien à craindre, c'est là que je commence à flipper...

Commentaire ajouté par SylveryFox 2022-04-21T10:34:51+02:00

Un bon petit premier bouquin de l'auteur. Travaillant moi-même dans un grand groupe industriel, j'ai parcouru certains chapitres avec un sourire en coin. L'écriture est très agréable, le scénario original et bien construit. Un bémol toutefois avec quelques petites invraisemblances et peut être le manque du petit quelque chose qui fait la différence. Ça reste un bon thriller que je conseille par exemple après une lecture plus sombre, plus pénétrante ou dérangeante.

Commentaire ajouté par lindsay1706 2021-07-30T22:16:16+02:00

La couverture est simple , un fond bleu et une femmes étendue on pourrait croire qu elle est morte . Par apport au résumé  me donne très envie de le lire . J aime beaucoup le petit organigramme au début du livre qui nous explique qui est qui et quel est le rôle du personnage dans ce roman.le prologue est intense car on y décrit les derniers instants d une personne qu on assassiné.  J aime beaucoup aussi le fait que les chapitres soit diviser par jours cela m aide à me situer dans le temps lors de ma lecture. On comprend très vite que le livre raconte la motivation d une personne pour se venger de la boîte Louis Laigneau . Beaucoup de choses arrivent dans ce roman ce qui le rend encore plus adictif,  on a toujours envie de savoir la suite . Ce roman m à époustouflé je suis sur le cul . Je n aurais jamais penser qu il se finirais comme sa . Je le recommande fortement .

Commentaire ajouté par Vernon 2020-12-30T17:47:40+01:00

Du suspense. Une ambiance oppressante. De la maitrise. Jacques Pons nous délivre un roman efficace. Nous sommes pris dans la tourmente et la paranoïa que ressentent les protagonistes de l histoire. Un premier roman prometteur

Commentaire ajouté par MarineVey15 2020-04-24T11:47:37+02:00

Au début de ma lecture, je me suis rendue compte qu'il y avait énormément de personnages et j'ai eu tout de suite très peur car je me suis doutée qu'ils allaient tous avoir un rôle dans l'histoire (en vu du titre du livre).

C'est un univers assez étrange, on sait que le tueur se trouve parmi l'équipe mais je n'ai jamais su soupçonner quelqu'un et qu'elle à était ma surprise quand on à appris qui il était. Entre mauvais coup entre collègue, alliance secrète et méfiance les uns envers les autres.

Le tueur à tous mis en place depuis des années pour pouvoir venger la femme qu'il à aimer et qui à cause du boulot est tombée en burn out. C'est lui qui tire les ficelles et rien ni personne n'arrivera à le déstabilisé. Chaque personne en ferra tomber une autre. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est qu'on est le point de vu du tueur , ils nous explique rapidement comment et pourquoi il fait ce qu'il fait.

Il y a quand même quelques longueurs après un gros moment d'action. La fin est splendide même si j'aurais un peu plus aimé que le coupable explique beaucoup plus sont actions et comment il a mis tout en place.

Si vous aimez les thriller qui vous donner les frissons et qui vous font vous méfier de tout le monde, je vous le conseille fortement.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2019-09-12T21:21:47+02:00

j'ai rencontré cet auteur fort sympathique et fort passionné par le sujet de son livre, lors du salon du livre de Nemours en janvier 2019. J'ai tout de suite été happée par le contexte et les personnages de ce thriller. Tout au long du roman, nous allons déambuler dans le milieu impitoyable de la mode de luxe et de la compétition acharnée entre les différentes sections de l'entreprise, et quand l'un de ses employés poussé à bout pète un plomb, c'est tout l'organigramme qui tremble. Tout le monde soupçonne tout le monde et le lecteur est totalement pris dans cette atmosphère de suspicion.Chaque personnage à son importance dans les rouages de l'intrigue. Un thriller mené tambour battant ou l'écriture fluide et très rythmée, ne laisse aucun temps morts. Un premier livre réussi et un auteur que je vais suivre sans aucun doute.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-05-27T21:04:55+02:00

Je me suis laissée happer dès les premières pages du roman.

L'auteur commence fort et nous entraîne de Marrakech à Paris dans les coulisses de la haute couture ou tous les coups semblent permis.

Aucun temps mort dans cette lecture. De l'action à bon escient. Un premier roman prometteur.

Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par lilyanne 2019-04-06T20:50:39+02:00

Ce livre est vraiment très rythmé. L'écriture est nerveuse. Pour un premier livre s'est un coup de maitre

Commentaire ajouté par Julie-176 2019-01-13T13:07:14+01:00

Dévoré en un peu moins de deux jours, « Organigramme » est et restera définitivement l’un de mes coups de cœur de l’année 2018.

Comme tout le monde le sait, l’univers de la mode était un milieu de faux-semblants où on est plus souvent entouré d’ennemis que d’amis. Jacques Pons, l’auteur de ce livre qui y travaille à côté de son activité d’écrivain, vous en offre une vision encore plus piquante où beaucoup vendraient père et mère pour tenter d’y réussir. Aborder le milieu de la mode dans un thriller est déjà une belle originalité car souvent, on est à des années-lumière de cet environnement ; et voilà déjà un point positif. Surtout quand c’est fait avec autant de talents !

Louis Laigneau est une maison de haute-couture dont la direction et les cadres supérieurs s’imaginent maîtres du monde. On y découvre chacun des personnages, leurs failles mais surtout leurs ambitions démesurées. Après un week-end de « team-building » à l’étranger, les morts vont commencer à s’accumuler et c’est tout l’organigramme de la société qui s’en trouve menacé.

Le bandeau entourant le livre indiquait qu’il s’agit du coup de cœur RTL 2018 et c'st amplement mérité. J’ai vraiment tout adoré dans ce bouquin : des personnages finement décrits qu'on adore détester, du suspens à chaque page qui nous empêche de déposer le livre pour faire autre chose que de le continuer, des voltefaces inattendus et surtout, un final.... G-R-A-N-D-I-O-S-E comme je les aime mais qui reste si rare au regard du nombre de livres que je lis par an. J’ai vraiment vécu ce livre comme un film ou une série tant il pourrait devenir le scénario d’une prochaine production cinématographique. J’avais l’impression d’évoluer aux côtés des salariés de Louis Laigneau et d’en vivre la trame.

L’idée d’insérer le fameux organigramme au début du livre est une super idée de la part de l’auteur pour que nous pauvres lecteurs, nous nous y retrouvions plus facilement que ce soit parmi les noms ou parmi les fonctions. Attention, n’ayez pas crainte pour autant, les personnages ne sont pas des centaines et l’auteur lui-même n’hésite pas à refaire des rappels au fil de l’histoire.

J’ai vainement tenté de trouver quelque chose que je n’aimais pas dans ce livre et cela a été peine perdue. Ah si, tout compte fait j’ai un problème: le fait de devoir le terminer et de se dire : « pourquoi est-ce l’unique livre de cet auteur ? ». Si ce livre est un premier roman mais que seront ses prochains écrits ? C’est tellement maîtrisé que c’est déjà plus que prometteur et je suivrai attentivement ses prochaines (je l’espère de tout cœur) publications.

Je tiens à remercier vivement les éditions Hugo Thriller pour leur confiance (et en particulier, Célia ;). Définitivement, cette maison d’édition reste une de mes préférées au regard de leur catalogue si riche à chaque fois de belles découvertes. Et encore un tout grand merci à l’auteur, Jacques Pons, pour la délicate attention de la dédicace ;)

Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/01/organigramme-de-jacques-pons-thriller.html

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-12-14T14:52:02+01:00

Un excellent thriller captivant qui nous emmène dans le monde de l'entreprise. Avec ses différents protagonistes, l'auteur nous montre la face cachée de leurs personnalités. L'intrigue est bien ficelée, bien construite, avec un dénouement prenant et intense. Un très très bon polar comme je les aime.

Commentaire ajouté par stoufnie 2018-10-31T16:15:01+01:00

Un petit côté Agatha Christie chez Vuitton

Organigramme

• France : 2018-09-20 - Poche (Français)

fabile le place en liste or
2020-09-21T17:37:59+02:00
Lilou l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T14:26:52+01:00