Livres
627 527
Membres
735 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orgone



Description ajoutée par lavanda01 2021-06-04T14:11:03+02:00

Résumé

Elysa s’apprête à changer d’existence dans une nouvelle université, enthousiaste à l’idée de créer de nouveaux liens. Pourtant, elle s’est toujours sentie différente. Elle n’a jamais eu d’autres amis que Connor, et sa vie amoureuse résonne comme un encéphalogramme plat.

Les événements se bousculent lorsqu’elle rencontre le séduisant Lashen. Malgré les avertissements de Connor, Elysa finit par céder aux avances du beau jeune homme, déclenchant la colère de son ami protecteur.

Désormais, la véritable nature de chacun se révèle. Connor et Lashen ne sont pas humains, pas plus qu’elle ne l’est.

... Et une terrible menace pèse sur elle !

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Avalone76 2022-02-28T18:39:37+01:00

Je n’ai pas de style particulier, ni guindé ni tributaire de la mode. Je n’ai pas choisi la popularité au lycée, j’y mettais les pieds pour travailler et ne me forçais pas à de grandes conversations avec mes camarades. Je me retirais dans mon antre dès qu’il m’était possible de le faire, au grand dam de mon meilleur ami qui aurait voulu me voir participer aux soirées qu’il organisait. Connor faisait partie des plus beaux garçons du lycée, ce qui lui conférait une certaine popularité auprès de la gent féminine. D’ailleurs, beaucoup d’entre elles me méprisaient pour le seul fait d’entretenir une amitié privilégiée avec lui. Moi, je ne l’ai jamais considéré autrement que comme un super copain, celui avec qui je faisais la course sous une pluie battante, plongeais dans l’océan à n’importe quelle période de l’année. On adorait parcourir, durant les week-ends ensoleillés, des kilomètres dans la végétation luxuriante de Hilton Head.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2022-03-26T21:58:55+01:00
Or

Je remercie la maison d’édition Elixyria pour l’envoie de ce service presse.

La couverture est vraiment jolie, c’est elle qui m’a tout d’abord interpellé.

Le résumé m’a ensuite beaucoup plu même si à la mention des 3 personnages, je me suis dis ça sent le triangle amoureux ^^

Elysa est une jeune femme qui va quitter le lycée pour aller étudier en université. Elle est plutôt solitaire, son seul ami depuis toujours est Connor. Ils sont inséparables, l’un ne va jamais sans l’autre. Jusqu’à présent, cela ne l’avait pas dérangé plus que ça, elle se sent simplement différente des autres même si par moment elle a l’impression d’être asociale. Tout va changer lorsqu’elle va intégrer son université. Elle décide d’essayer de s’ouvrir aux autres. Si elle pensait qu’elle aurait une nouvelle vie, elle ne pouvait s’imaginer à quel point, elle va être bouleversée.

Elle apprendra des choses surprenantes sur elle-même, sa famille et sur l’univers en général !

Son université qu’elle intégrera se transformera peut-être en centre où son apprentissage est bien différent de ce qu’elle avait prévu.

Elysa est sympathique, on s’attache très vite à elle. On se rend vite compte qu’elle est naïve et elle se fait facilement duper. Du fait de sa condition particulière, elle passera de jeune humaine lambda “faible” à tout autre chose. Et on peut dire que ça lui réussit bien. Elle évolue au fil de l’histoire, voit ses erreurs après coup même si celles-ci auraient pu lui être fatale !

Son Ami Connor, toujours présent pour elle, pour la protéger et pour la soutenir. Un ami sans faille.

C’est un personnage que j’ai de suite apprécié, on voit par sa gestuelle et ses propos qu’il est gentil et qu’il est vraiment attaché à Elysa. Cependant, est-ce qu’on peut se fier aux apparences ? Ami ou amour? la limite peut vite être franchie

Et puis dans sa quête de s’ouvrir aux autres, elle fera la rencontre de Lashen. On peut dire qu’il est direct avec Elysa et n’hésite pas à exprimer ce qu’il souhaite. Contrairement à Connor, Lashen, je ne l’ai pas senti dès sa première apparition. Je ne saurai l’expliquer mais il ne me donne pas l’impression d’être sincère. Il est un peu “TROP” dans sa façon d’être et de faire. Parfois, on pense connaitre les gens et puis en fait, on se trompe….. Alors peut-elle lui faire confiance ?

Entre Connor et Lashen son cœur balance mais lequel saurait la faire succomber ?

Un roman qui se lit tout seul, c’est léger. C’est un young adult , les scènes de combat ne sont pas forcément racontées dans les détails, pas de choses choquantes !! Une autre façon de voir les démons, néphilims, anges, Dieux….

Une agréable lecture en compagnie d’Elysa, Connor et Lashen (même si ce dernier m’a légèrement énervé!). Je vous recommande ce roman mais attention à ceux qui ont l’habitude de lire ce genre de thème, il faut avoir en tête que c’est un young adult!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2022-03-23T20:24:10+01:00
Lu aussi

Ce roman est une excellente et très belle découverte. J'ai adoré, autant les personnages, le scénario et la plume de l'auteure. Je n'avais pas vu beaucoup d'avis sur ce roman du coup il m'a énormément intrigué et je ne regrette pas d'avoir mis ma truffe dedans. J'ai particulièrement un coup de cœur pour le personnage de Connor, il est trop chou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-01-31T19:27:04+01:00
Argent

Une histoire étonnante, surprenante, qui nous embarque dans un monde auquel on ne s’attend pas. L’auteure n’aura d’ailleurs de cesse de nous bousculer entre secrets et dévoilements, passé et présent, ciel et terre, Urban et Fantasy. Sans parler des sentiments qui vont se tisser, se lier, se briser, faisant émerger autant d’attention et d’amour que de colère et de haine. Un épopée à travers laquelle on retient son souffle, tout au long de la quête, des combats, des découvertes et des sentiments émergeants.

Un très bon moment d’évasion livresque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drina62137 2021-07-21T15:30:31+02:00
Or

Une lecture sympathique. Je suis agréablement surprise d'avoir affaire à des anges et des démons. Après la lecture du résumé j'avais imaginé des Extra terrestre mais je ne suis pas fan.

Le seul bémol pour moi c'est le triangle amoureux instauré au début, on fini par en apprécier un, un peu plus que l'autre et quand ça ne tourne pas comme on le souhaite on finit un peu déçu par la fin.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode