Orgueil & Destinées

Description ajoutée par Evanna 2019-09-13T21:03:16+02:00

Scandaleuses intrigues, flirts audacieux, et bien plus encore !

Vous incarnez une jeune londonienne de 28 ans dans la haute société anglaise du dix-neuvième siècle. Vos parents sont morts vous laissant sans le sou, sous la coupe d'une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter et le champ des possibles s'ouvre devant vous.

Choisirez-vous d'explorer l'Egypte en compagnie de Lady Evangeline Youngblood, d'arpenter la bande écossaise avec le Capitaine Angus MacTaggart, de trembler dans le manoir gothique de Lord Garaway Craen ou de passe du bon temps à Londres avec sir Benedict Granville ?

Amours perdus (et retrouvés), Loups-garous, scènes torrides et duels à l'épée vous attendent, mais peut-être aussi, qui sait, le grand amour ?

L'avenir vous appartient, alors à vous de jouer !

Extrait ajouté par Evanna 2019-09-15T21:48:06+02:00

Votre regard se pose un long moment sur la silhouette sculpturale de Fabien, qui est en train d'attiser le feu. Si ses yeux empruntent leur vert brumeux aux flots du Nil, sa peau scintille du même éclat fauve que les sables du désert.

Commentaire ajouté par keisha50 2022-05-22T22:14:02+02:00

Vraiment très déçu de ce livre , l'histoire ce termine rapidement et les histoires sont plutôt sans intérêts.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-01-17T18:45:44+01:00

Je trouvais le concept sympathique, un livre dont vous êtes l’héroïne à la recherche de l’amour. Ca change un peu le concept et c’est plutôt assez novateur surtout pour un public plus averti. Pourtant, j’avoue ne pas avoir accroché plus que cela à ce livre. Pourquoi ? J’avoue ne pas avoir accroché plus que cela aux personnages… Au début, l’histoire démarre on nous présente l’héroïne comme une fille qui peut soit super bien réussir dans sa vie et trouver un bon mari soit finir dans la rue ou pire … J’avoue avoir voulu jeter mon dévolu sur le bel écossais mais finalement l’histoire en elle-même se casse littéralement … J’ai trouvé ça super bête. Du coup l’histoire a totalement déviée et je n’ai pas du tout accroché. Bref, j’ai fini avec quelqu’un qui n’est pas spécialement un des personnages présentés. C’est dommage parce que l’idée de base partait d’un excellent principe mais le style et surtout l’histoire ne donnent pas envie de continuer et recommencer encore pour voir une autre fin possible ce que l’on fait souvent dans les livres de ce type.

En résumé, le principe d’Orgueil & Destinées était sympa mais le style en lui-même et l’histoire n’a pas tenu vraiment la route pour passionner le lecteur. J’espérais vivre une superbe romance et finalement l’histoire partait dans quelque chose de sombres et loin de ce que j’avais imaginé.

Commentaire ajouté par Elisabeth57 2020-08-23T02:32:51+02:00

J'ai toujours voulu lire un roman où la lectrice est l’héroïne alors c'était l'occasion d'essayer.

Conclusion lecture top on passe un très bon moment car plusieurs histoires possibles.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2020-05-29T10:05:44+02:00

Un livre dont vous êtes le héros pour adultes, avec un fond historique à la Jane Austen ou à la Brontë.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-09-15T21:56:27+02:00

C'est la première fosi que je lis ce genre de livre. On fait ses propres choix pour avancer dans l'histoire et c'est très original, j'ai bien aimé.

Un petit soucis est causé par cette originalité, c'est de vouloir connaître toutes les fins ou les possibilitées mis à disposition du lecteur (si le lecteurs ou la lectrice en question est curieux(se)).

Ce livre s'est inspiré du roman "Orgueil et Préjugés" et c'est uniquement pour cela que j'ai été curieuse de le lire. De plus il y a des scènes torrides entre les personnages, ce qui fait en quelque sorte un "Orgueil et Préjugés moderne".

Commentaire ajouté par CharlesBook 2019-03-05T19:01:19+01:00

Je n'ai jamais lu de roman où la lectrice est l’héroïne. Alors j'ai dit, là, bingo, appelle ta copine pour le lire en duo !

Une belle surprise pour moi, surtout que l'histoire se déroule en Angleterre au XIXème siècle. Avec, en prime, un petit clin d’œil à Jane Austen que j'adore.

Pour ma part j'ai choisi de suivre le beau Mac et je ne suis pas déçue. C'est tout moi ! La copine, elle, a choisi de suivre Sir Benedict. Et là par contre c'est bien elle !

Pour ma part, j'ai suivi d'autres voies pour me rendre compte de quelques possibilités. Et je compte bien plus tard réessayer d'autres choix, puisqu'il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire sur le net qu'il y ait 20 destinées. Mais à confirmer.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-12-12T23:11:49+01:00

J'ai aimé le concept du livre jeu. Par contre les histoires et les personnages sont bâclés, contrairement aux scènes de sexes qui étaient fort imagées ! Le livre était pourtant rangé en jeunes-ados à la librairie !! Bref j'ai été déçue, pourtant j'ai fait toutes les histoires, tous les chemins après en avoir choisi un et aucune des fins n'était "finie"... Dommage...

Commentaire ajouté par Melynae 2018-11-28T19:34:59+01:00

Un concept attirant et amusant... C'est ce qui m'a amené à l'acheter. Mais tout s'enchaine trop rapidement, les histoires sont bâclées et le personnage principal est insipide. Je regrette mon achat surtout pour ce prix là !

Commentaire ajouté par Eleyre 2018-10-02T22:37:58+02:00

Concept amusant qui rappelle notre enfance, dommage qu'il ait été bâclé. L'auteure ne prend pas en compte les mœurs de l'époque et franchement voir l'héroïne s'exciter comme une folle parce que le héros est trop beau, non quoi ! C'est juste le gros malaise. Y'a pas de psychologie des personnages, tout arrive trop vite, trop facilement. (Du moins pour mes choix de lecture mais je n'irai pas lire les autres scenarii... Trop déçue !)

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-08-13T10:46:39+02:00

Le concept est original: un livre-jeu comme ceux dont on était les héros enfant, mais cette fois-ci, l'intrigue tourne autour de la romance : Nous sommes une jeune fille domestique en Angleterre au 19ème siècle et on souhaite trouver l'amour. Pour cela, des choix de destinées nous sont proposées : rejoindre la soirée d'un aristocrate, s'échapper dans les landes écossaises avec un capitaine, ou se rendre en Egypte en compagnie d'une lady. Au fil des pages, à nous de faire nos propres choix.

C'est drôle, dans l'écriture et le concept, et je pense qu'il faut le prendre ainsi. L'histoire nous mène dans des intrigues farfelues, sur lesquelles on a pas forcément d'emprise, seulement celle de choisir de qui on va bien pouvoir tomber amoureux. Mais les histoires sont courtes, sans grand intérêt, si ce n'est de passer un peu de bon temps. Un feel good book peut-être !

Tout mène également aux scènes d'amour et de sexe qui occupent une grande partie du roman, écrites dans des langages châtiées aristocratiques, mais fort imagées, elles ne conviendront pourtant pas forcément aux plus jeunes. Ce livre, remake de Jane Austen, est en direction des plus âgées.

Alors oui, on passe un bon moment, on le prend à la rigolade, mais rien de bien intriguant, ni neuf après avoir fait le tour de toutes les intrigues. Loin d'être un livre de chevet donc, mais pour les vacances, pourquoi pas !

Orgueil & Destinées

• France : 2018-06-06 (Français)